Nouvelle Preview par Jv.com

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Les petits veinards de Jeuxvidéo.com ont encore eu le privilège de poser leurs petits doigts sur le jeu, et ce pendant plusieurs heures, histoire de vraiment se faire une idée ! Et le constat est plutôt très positif ! De plus ils ont pu tester les deux classes de Jedi, vous en apprendrez donc plus sur leurs quêtes de départ. A lire !

La preview

Quelques extraits :

Citation :
...le joueur se sent très vite impliqué dans l'histoire et on évite ainsi la monotonie des premières heures de jeu dont souffrent la plupart des MMO.
Citation :
L'impression de force dégagée par son avatar, c'est d'ailleurs ce qui saute immédiatement au visage. Graphiquement, le jeu s'en sort en effet plutôt bien. Les effets lumineux ainsi que les animations accompagnant les coups des Jedi rendent grâce à leur puissance.
Citation :
Les environnements ont également été soignés et regorgent de petits détails.
Citation :
Comme dans tous les MMO, vous serez en effet contraint de parcourir des distances gigantesques tout au long de l'aventure. On regrettera d'ailleurs les trop nombreux allers-retours imposés pour aller parler aux PNJ afin de recevoir la récompense de sa quête et de se voir délivrer un nouvel objectif.
Citation :
Publié par Frabal
Mouais m'enfin ça reste JV.com quoi, niveau test et connaissance sont pas au top imo
Si ce n'étaient qu'eux peut-être. Mais le dernier numéro de Joystick Spécial Noël, paru en kiosque ce mois-ci, dit en substance la même chose.

Donc apparemment les premiers tests semblent plaire à la presse spécialisée.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Citation :
Publié par Malheur
...
Tu as peut être raison oui mais attention à ces tests de presse justement. Par le passé j'ai le souvenir que AoC, WaR, Aion enfin tous les gros sortie avaient été similaire à celui-ci.
Perso les test de presse ou de sites spécialisés je n'y accorde plus beaucoup de crédibilité. A partir du moment ou des intérêts économiques sont en jeu ça fausse la donne.
Pas mal d'exemples (jeux sur/sous côtés) sur le site JV.Com ou le testeur se fait contredire par la majorité du public.
Après le testeur reste un humain comme nous et une appréciation comporte une partie 'subjective'. Mais sur cette preview en particulier je trouve le ton trop 'PR' et générique, on dirait qu'il a retranscrit le 'copion' de BW.
Honnêtement... les phrases utilisées dans ce test font tellement cliché... pire qu'une vulgaire pub basique :
" Il faudra maintenant patienter encore plusieurs mois avant de découvrir les milliers d'autres secrets dont BioWare demeure un gardien appliqué." ----> mon dieu...

"The Old Republic est une démonstration éclatante du savoir-faire du studio créé en 1995 par Ray Muzyka et Greg Zeschuk"

Ces "testeurs " à qui on a bien voulu montrer 10H de jeux (pour un mmo qui devrait avoir des "milliers" de secrets bien enfouis ! (on se demande comment il le savent puisqu'ils n'ont pas pu tester)) doivent sentir le mega budget de pub qui va venir.

mention spéciale au quasi seul défaut trouvé : "c'est un monde parfois trop grand" (lol, exactement ce à quoi "rêvent" les joueurs) : le faux défaut qui sert pour encore plus renforcer la pub.

(PS : je dis pas que SWTOR sera forcément un mauvais jeu, loin de là, mais là ca sent trop la pub. quand on imagine que EA doit représenter 30% de la pub sur ce site ou autrement dit 30% du salaire du testeur et que ce jeu est le plus gros budget de EA jamais réalisé... la rédaction a du vite choisi)
Ouais, enfin si la critique de jeu vidéo était un art littéraire ça se saurait, donc on peut pas vraiment lreprocher la pauvreté de styles à des mecs qui lisaient tranquillement leurs mangas y'a dix ans entre quelques parties de Duke Nukem 3D.
En même temps, je n'ai jamais compris l'intérêt de faire un test sur un MMO. Pour moi cela n'a aucun sens. Ça ne m'intéresse pas de savoir si je vais m'amuser pendant les 20 premières heures de jeux car c'est assez faussé vu qu'on a la sensation de découverte. Moi ce qui m'intéresse surtout c'est si passé un deux mois de jeux, on a toujours le même fun et qu'on tourne pas en rond faute de contenu.
A défaut du contenu et par extension de la 'durée de vie' (au sens que l'on peut trouver à ce terme pour un MMORPG), les test permettent quand même d'avoir un avis sur les systèmes et mécanismes qui eux restent les mêmes que l'on joue 20h ou 20 ans à un jeu (sauf patch les modifiant bien sûr).
Citation :
Lors des phases de dialogue par exemple, chacun des joueurs devra opter pour une réponse et c'est le hasard qui déterminera laquelle d'entre elles sera choisie. De quoi occasionner quelques disputes entre des joueurs qui souhaiteraient donner à la quête une direction différente.
Peut-on en conclure que l'on ne sera pas totalement maitre dans la manière de conduire notre histoire et que l'on devra subir les conséquences de choix tirés au hasard ?
Citation :
Publié par karismo
Peut-on en conclure que l'on ne sera pas totalement maitre dans la manière de conduire notre histoire et que l'on devra subir les conséquences de choix tirés au hasard ?
Oui... bien sûr si tu choisis 'light' et que le mec qui gagne choisit 'dark'... le groupe fera dark... mais en même temps il est impossible de jouer en groupe et de faire les deux ... si le choix est de tuer quelqu'un ou non, un groupe ne peut pas faire les deux

Mais au final Non... parce que même si c'est le choix dark qui l'emporte et que le mec est tué, si tu as fait le choix light, ton 'karma' restera light.
Citation :
Publié par Yortsed
A priori JV a test sur une version relativement correcte faut juste espérer qu'on se tape pas un jeu remplis de bug a sa sortie...
Au début tous les plus grands jeux ont les plus gros problèmes =)
Message supprimé par son auteur.
Mouais, 6 heures de jeu, probablement encadrés, avec des personnages prédéfinis, dans un contexte prédéfini...

Mouais...

Ca me fait un peu trop penser à la manière dont AoC a encadré la sa communication.

Quand on sait l'arnaque complète qu'était AoC à sa release passés les 20 premiers niveaux...


Bref, je reste on ne peut plus dubitatif. Et quoi qu'il arrive, je ne fais absolument pas confiance à ce type de test plus ou moins encadré par l'éditeur/développeur. C'est beaucoup plus proche d'un pur plan com' que d'une volonté réelle de laisser un testeur se faire un véritable avis.
Citation :
probablement encadrés, avec des personnages prédéfinis, dans un contexte prédéfini...
Fallait qu'il leur donne des cheat-code pour faire les perso qu'ils voulaient au level qu'ils voulaient sur les planètes qu'ils voulaient pour une première prise en main des journalistes?

Tu fais tester un perso à partir du level 1... tu le fait jouer le contenu de level 1 sur sa planète de départ... quoi de plus normal et de mieux pour permettre une première prise en main du journaliste? ...ça reste logique ^^

Quand au choix du Jedi... et bien c'est quand même le porte étendard de SW pour la majorité des gens.
Citation :
Publié par karismo
Peut-on en conclure que l'on ne sera pas totalement maitre dans la manière de conduire notre histoire et que l'on devra subir les conséquences de choix tirés au hasard ?
Ben en même temps, le système tel qu'il le décrit dans la preview ça fait un sacré bout de temps qu'on le connaît... Depuis le dernier E3 si je ne m'abuse.

Citation :
Le système de dialogues multijoueurs permet à tous les joueurs du groupe de choisir leurs propres réponses et un jet de dés automatique décidera du choix retenu.
Source

Et je n'arrive pas à retrouver la source, mais d'après ce dont je me souvient, ils avaient dit que pour les flashpoint non-lié a un scénario de classe ça fonctionnerais comme cela, mais pour les flashpoint de classe, seul le choix du joueur a qui appartient le scénario en cours est retenu.

En clair, si tu aide ton pote jedi a faire l'un de ses flashpoint de classe, tes choix n'on aucune influence sur le déroulement de l'histoire, juste les siens. Et pour les flashpoint "publique", c'est un jet de dès qui décide quel est le choix retenu...

Je me souvient aussi qu'il avaient annoncé que certaines caractéristiques, comme le charisme du contrebandier, donnent plus de chance de voir son propre choix retenu.
Une preview réussi, un testeur emballé et élogieux et ça crie quasi aux scandales
" je fais pas confiance à ce genre de test ...patati........."
" c'est de la pub.....blabla..."

et si au contraire , le testeur avait dit que le jeux était à chier ect...on aurait vu
" de toute facon jv.com c'est des con ..."
" le testeur est encore un pro wow..."
ect...

Il y a des gens jamais content, blasé, à se demander ce qu'ils font sur des forums et sites spécialisés

En tout cas, orientée ou non , cette preview a remplit son rôle: me faire envie.
De toute façon la paranoïa aidant tout le monde s'attend a ce que le jeu soit une grosse merde , et tant mieux comme ça si le jeu est pas si mal au moins les gens ne seront pas déçu cqfd.

ps : AWSOM qui disaient !!!
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