[Sujet unique] Les problèmes de connexion au serveur Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Themyscira
Au final, je me demande parfois si les développeurs jouent à leur propre jeu... Si c'était réellement le cas, je pense qu'ils seraient plus alarmés par les conditions de jeu que de la sortie d'un nouvel épisode.
Moi je suis convaincu qu'ils n'y jouent pas ou très très peu

Je pense que bosser une journée sur un jeux sa te coupe l'envie d'y passer ta soirée
Le nombre de joueurs s'accentue de jour en jour, donc le serveur sera beaucoup plus surchargé surtout le week-end et le soir à partir de 18h.
Le meilleur est de jouer la nuit, ou d'attendre une maintenance qui "je l'espère" un jour, augmentera la capacité des serveurs d'Ankama.
Citation :
Publié par Qiu-Han ©
Le nombre de joueurs s'accentue de jour en jour, donc le serveur sera beaucoup plus surchargé surtout le week-end et le soir à partir de 18h.
Le meilleur est de jouer la nuit, ou d'attendre une maintenance qui "je l'espère" un jour, augmentera la capacité des serveurs d'Ankama.
Serait ce le triomphe de la 2.0???????????????
Citation :
Publié par hoochie
Serait ce le triomphe de la 2.0???????????????
On a pas les chiffres, dur à dire si c'est un accroissement réel des joueurs ou/et une accumulation de problèmes logiciels/matériels.
Si je m'en tiens à ce que j'observe je dirai que la population de mon serveur doit être à peu près égale à celle de 1.29.
Après triomphe de la 2.0 ou pas, seul les joueurs qui n'avaient déjà plus beaucoup d'attache au jeu ont complètement arrêté au passage à la 2.0.
Moi j'ai juste arrête le multi-comptes (ça fera plaisir à Yuyu) et je ne fais plus que des traques puisqu'à THL la seule activité qu'on peut pratiquer facilement sans organisation lourde et contraintes, c'est les traques/pvp.
J'arrive pas à vous comprendre, j'ai aucun problème.
Je joue en fin d'après midi et début de soirée (17h-22h généralement), quand j'ai un serveur introuvable, je décoche ma connexion rapide et ça passe AUTOMATIQUEMENT. Donc j'en ai au maximum pour 2min à me connecter.
Citation :
Publié par Ac-tyc
Je joue en fin d'après midi et début de soirée (17h-22h généralement), quand j'ai un serveur introuvable, je décoche ma connexion rapide et ça passe AUTOMATIQUEMENT. Donc j'en ai au maximum pour 2min à me connecter.

Le but est pas que tu nous comprennes, le serveur de connexion merde, c'est un fait.
Merde peut-être, mais les 30 minutes de connexion, bein ça m'fait bizarre tu vois ? Sur tout les PC que j'utilise (chez moi ou non) je n'ai pas de problème de déco innopinnée et presque jamais le problème de serveur introuvable (et quand je l'ai, je décoche la case).
En général je me connecte vers 10h/13h/18h en alternant connexion rapide cochée et décochée je met pas trop longtemps (5 minutes en moyenne) SAUF quand je suis déco entre 11h et 12h30 là c'est la grosse merde donc quand ça m'arrive je vais me faire à manger et je reviens
N'empêche ce n'est pas une solution : se connecter ou pas, manger ou pas, cocher une case ou pas, heures impossibles..., patienter ou pas

Là ça fait 8 minutes que je patiente après avoir décoché la case et du coup je renonce !

12h58 : je reviens après avoir mangé ! Et toujours le même problème ! Le serveur.... il est peut-être inacessible !

Merci à Ankama de trouver une solution rapide, car les conditions de jeu sont inacceptables !
Citation :
Publié par Talu
Ce bug commence à sévèrement me gaver. Heureusement que la maj était là pour améliorer le jeu.
Ca existait déja avant la maj, et les problème induit par la dite maj on été résolu.
BORDEL2MERDE2PROUT §§§

Franchement ça devient insupportable les problèmes de :
- fil d'attente
-"a déconnecté inopinément"
- de page noire quand tu tentes de faire un changement de perso...
- 30 plombes pour charger une map un peu trop remplie (même de modes marchands...uU')
- etcetc...
Des problèmes qui furent résolus et now, back again !!

C'est même pire qu'avant, limite...

Chaque ajout (cf dernière grosse MàJ) doit-il vraiment avoir autant d'effets de bord désagréables ?
Je pensais que le "nouveau code 2.0 tout beau tout propre blablabla" résoudrait justement ce genre de problèmes.
Obligé la régression à chaque maj ?
Citation :
Publié par Ac-tyc
2 minutes c'est déjà de trop quand le serveur est dit "opérationnel" (ni en maintenance, ni en panne). Une connexion, c'est immédiat. C'est pas pour rien qu'on a passé les trois dernières décennies à développer des moyens de transmission et de traitement de l'information de plus en plus rapides et fiables.

Pour en-dessous: j'ai édité trop lentement niarkniark.
Citation :
Publié par Saaviana
2 minutes c'est déjà de trop quand le serveur n'est ni en maintenance, ni en panne. Une connexion, c'est immédiat. C'est pas pour rien qu'on a développé ces dernières décennies des moyens de plus en plus rapide pour transmettre et traiter des informations.
Faut croire que leurs serveurs datent de l'âge de pierre
Citation :
Publié par CyKoNiKo
- fil d'attente
- de page noire quand tu tentes de faire un changement de perso...
- 30 plombes pour charger une map un peu trop remplie (même de modes marchands...uU')
- etcetc...
Les problèmes de fille d’attente? Perso quand je me co on est maxi 6xx donc tu patiente 30 secondes et c'est bon tu glisse

Le déconnecté inopinément: Y'a ptet pas que les serveurs qui ont un problème...

Pour la page noire je suis d'accord par contre

30 plombes pour changer de map: je sais pas sur quoi tu joue et avec quelle type de connexion tu joue mais à mon avis c'est plutôt toi qui a un problème là

En bref ces problèmes ne s'appliquent pas à tous donc les arguments du genre "serveur en carton" je pense que vous pouvez les ranger

Edit: aussi faut pas croire que ces problèmes datent de la dernière MAJ hein...
Moi ces problèmes ce sont plutôt arrêtés depuis la dernière MAJ...
Comment se fait-il que rien n'est expliqué sur le forum of?!
Ça fait quand même pas mal de temps que le problème persiste.
Puis une MAJ pourri du début de semaine...on espérait plus!
Y'a comme un petit souci,on nous prend vraiment pour des c... là.

Citation :
Modifications apportées par la maintenance des serveurs du 09/11/10 Monstres :

• Pitraille : le sort Pitrouille s’exécute désormais une seule fois et ne se déclenche plus lui-même en boucle jusqu'à ce que le monstre Pitraille meure.
Citation :
Publié par CyKoNiKo

C'est même pire qu'avant, limite...
Tout à fait d'accord, et depuis ce matin pour ma part c'est pire, j'ai compter une moyenne de 6minutes pour me connecter grâce à ses "La connexion avec le serveur a été interrompue inopinément"

C'est réellement de pire en pire

[Edit] Ce n'est qu'après 13minutes que j'arrive enfin à me connecter, pour être 1601/16xx dans la file d'attente ^^
Moi qui me sentais prêt à rejouer cet aprem à dofus , passer 1h à tenter de me co vient de me décourager et me confirme que Ankama ne mérite pas que je paye un abonnement pour eux ....
Moi qui étais tant motivé .....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés