[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Railgun
Alors, c'est quoi le probleme des DLC si le jeu de base est complet? Autant ce qu'ils ont fait sur Bioshock 2, bof... autant des packs d'extension a la broken steel/the pitt (ou General Knoxx, pour prendre un exemple sur une autre serie), je ne comprends pas du tout ce qu'on leur repproche. C'est limite autant de contenu qu'un "Brood Wars" pour un tiers du prix.
Broken Steel et the Pitt représentait une durée de vie équivalente à 80% du jeu d'origine (estimation basse) ? De ce que j'ai l'impression (sans en avoir acheté), y a pas eu un seul jeu qui ait récupéré l'équivalent d'une extension complète (type brood war) pour un jeu plus ancien. Sans même parler qu'une somme de petites modif comme celles proposés par les DLC, ca fait pas une grosse modif comme on en trouve parfois dans un add on. Après, c'est certain, c'est une question de gout. Personnelement, je préfère attendre.
Brood wars, c'etait 6 unites et des cartes relativement simples a faire avec un editeur; c'etait pas 80% de jeu en plus, a part si tu ne jouais qu'au solo (mais dans ce cas, payer 90 euros pour Starcraft + BW, ca revenait hyper cher pour le contenu).

Je n'ai rien contre le fait de preferer attendre une GotY, mais je ne vois pas pourquoi on va systematiquement cracher sur les DLCs sans discrimination en mettant dans le meme pack les armures de chevaux a la con et les packs qui rajoutent 5-10 heures de jeu de qualite.
Citation :
Publié par Railgun
Je n'ai rien contre le fait de preferer attendre une GotY, mais je ne vois pas pourquoi on va systematiquement cracher sur les DLCs sans discrimination en mettant dans le meme pack les armures de chevaux a la con et les packs qui rajoutent 5-10 heures de jeu de qualite.
Le problème des DLC, c'est qu'on va retrouver pelle mèle dedans des conneries complétement inutiles, des trucs indispensables au jeu pour qu'il soit considéré comme complet (à crotte, on a oublié de mettre la fin ... bon, c'est pas grave, on va vous la vendre) et des à-cotés sympa de longueur variable. Qui sorte en général très peu de temps après la sortie du jeu d'origine. C'est très difficile à géérer et évaluer à priori.
Citation :
Publié par Mr. Chatouille
Il est jouable aujourd'hui si on l'achete sur steam ?
J'ai lu quelquepart que oui et plus haut que non
Il doit etre jouable, puisqu'il sortait le 19 aux states, sinon faut attendre demain, et moi samedi^^
Citation :
Publié par harermuir
Le problème des DLC, c'est qu'on va retrouver pelle mèle dedans des conneries complétement inutiles, des trucs indispensables au jeu pour qu'il soit considéré comme complet (à crotte, on a oublié de mettre la fin ... bon, c'est pas grave, on va vous la vendre) et des à-cotés sympa de longueur variable. Qui sorte en général très peu de temps après la sortie du jeu d'origine. C'est très difficile à géérer et évaluer à priori.
Mais dans ce cas jugez ca au cas par cas au lieu de faire un raccourci simpliste "DLC=jeu caca!". La, pour l'instant, malgre ses 60-100+ heures de jeu (sur une seule partie, alors le jeu pas complet, ca tiendra moyen comme argument), on commence deja a lire des critiques sur les DLC qui ne sont pas encore sortis, ca tient du reflexe la!
Si les DLC s'averent etre une arnaque, il sera temps de critiquer au cas par cas quand ils sortiront (et de ne pas les acheter! Oui, vous avez meme ce choix!). En attendant, juger le jeu sur autre chose que ce qu'il est, c'est juste n'importe quoi. Y'en a meme (pas sur ce sujet) qui justifient de pirater le jeu sur la base de l'existence de DLC, c'est .
perso, ce qui me gêne avec les DLC, c'est quand ils s'intègrent dans le jeu principal. On a l'impression qu'ils auraient du faire partie du jeu, mais qu'on les a juste enlevé pour les vendre séparément. C'est le cas de certains DLC de Dragon Age. Mais sur le principe même du DLC, perso, j'ai rien contre. Ceux de Borderlands ou ceux de GTA4, sont pour moi des exemples de ce qu'il faut faire.

Et j'ai récemment fait lair of the shadowbroker pour Mass Effect 2 et je l'ai également trouvé comme il fallait.

Sinon une première review négative mais pas n'importe laquelle : Gamespot
http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/...as/review.html

Le fond est bon, mais pourri par un nombre de bugs incalculable. C'est bien un vrai Fallout .

Bon j'espère que c'est spécifique de la version 360 et que la version PC sera un peu épargné (et que des patchs viendront rapidement corriger ça).
J'ai peut-être été optimiste en disant que c'était le premier jeu fini d'Obsidian depuis Planescape.
Il est disponible sur PC sans passer par Steam? Parce que sinon, je vais oublier ça tout de suite. L'intérêt de Fallout 3 reposait presque uniquement sur les mods. Avec le temps, j'ai appris que Jeu steam + Mods = , donc...
Citation :
Publié par Trevor
Il est disponible sur PC sans passer par Steam? Parce que sinon, je vais oublier ça tout de suite. L'intérêt de Fallout 3 reposait presque uniquement sur les mods. Avec le temps, j'ai appris que Jeu steam + Mods = , donc...
payé 35€ en version boite sur Amazon.co.uk.
Citation :
Publié par Railgun
"DLC=jeu caca!".
Euh ... Je dis juste DLC = jeu que j'achète pas à la sortie ...

Citation :
payé 35€ en version boite sur Amazon.co.uk.
La version boite ou la version steam, c'est pareil. Dans tous les cas, il faudra installer ton jeu sur steam, et le jeu sera géré par steam. Le dvd te permet juste de shunter le téléchargement.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Steam ou pas, tu peux toujours modder un jeu sans problème, suffit de regarder les total war, activation obligatoire mais moddage possible sans souçis.
Heu..oui mais non, les jeux Bethesda ont plein de problème avec les mods lorsque le jeux est sous Steam. Il n'y à pas qu'eux mais bon. Enfin, vu que le jeu n'est activable que sur Steam j'espère qu'ils auront réglé leur problème .
Bordel de foutre, ça fait 2 fois qu'il me plante à laggle, retour windows et pas de save, évidement. J'vais réussir à l'finir ce foutu tuto un jour ou bien (2 plantages critiques sur 2*1h de jeux, faut l'faire...) ?

Ça sert bien d'emmerder le monde avec leurs GFWL, Steam, dates de sorties et autre gestion de patchs/langue foireuse... Hier soir, j'veux jouer à mon DR2 pour passer la pilule du premier plantage de F:NV, paf 20 minutes de patchage... .

J'vais faire comme NerGGal moi, je commence à en avoir sérieusement plein l'cul. Entre Steam et les boites, je claque 100 à 300$ en jeux / mois. C'est quand même pas pour être emmerdé, didjû !
Pour l'histoire des DLCs, je me faisais la remarque qu'un DLC n'est rien d'autre qu'un add-on.
Sauf que le DLC vient compléter le jeu de base, où rajoute un truc mineur... il ne vient pas dans la continuité en apportant des nouveautés, et est vendu tellement proche de la sortie qu'on pourrait croire à une sorte de poule aux oeufs d'or.

Chaque jeu est une exception, mais concernant Fallout, quand on me dit que le premier DLC apporte rien, que le second non plus... quand je vois à quel point l'histoire était beauf... à quel point j'ai gratté et fouillé chaque coffre chque recoin presque en me forçant à trouver un truc sympa.... je préfère aussi attendre.

@Squeeez, en ce momeent je n'achète que du jeu à 30€ MAX.
Quasiment pas de jeux neufs, bon aussi j'ai un pc pas top... ce qui limite les investissements... mais j'ai l'impression de vieillir au mauvais moment, et de découvrir le JV comme je l'ai pas encore vu en plus de 15 ans de gaming.
Après quand j'achète un jeu à 10€ comme les deux Serious Sam HD récemment, ou Worms neuf à 25€, bein je suis foutrement content.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NerGGaL
Pour l'histoire des DLCs, je me faisais la remarque qu'un DLC n'est rien d'autre qu'un add-on.
Sauf que le DLC vient compléter le jeu de base, où rajoute un truc mineur... il ne vient pas dans la continuité en apportant des nouveautés, et est vendu tellement proche de la sortie qu'on pourrait croire à une sorte de poule aux oeufs d'or.
Tu dis n'importe quoi. Broken Steel, The Pitt, des trucs mineurs? Vendus proche de la sortie?
A moins que tu n'aies ta prpopre definition de DLC, limitee aux ajouts du style armures de chevaux d'Oblivion, auquel cas, devine quoi: on ne sait pas si FNV en aura, donc tu lui fait un tres beau proces d'intention.
Citation :
Publié par La confrérie
J'ai eu l'impression de jouer à red dead redemption au départ.
idem l'intro ma donné cet effet aussi

J'ai pas compris comment mettre le jeux en mode hardcore, j'y ai pas accès dans les options, je peux juste mettre le jeux en très difficile mais pas sélection hardcore, j'y ai jouer que 10 min ce matin avant le boulot j'ai du zapper un truc

edit : merci pour l'info, pas eu le temps de sortir de chez le doc encore !
Attention, je viens de me rendre compte que la plupart des magasines que l'on trouve sont pour le moment buggés ! On a beau les lire, ca ne nous compte pas de stats en +, et ca ne nous le compte pas dans les stats générales comme lu.

J'espère qu'ils vont très vite corriger ce problème car ca va devenir soûlant de les stocker sans pouvoir les utiliser, sachant que sans eux, tu fais monter tes stats bien moins vite.

Les établis de craft et de munitions, sont pas mal buggé aussi ! En faite, pour le moment, je croise énormément de bugs. + que sur Fallout 3 !
oui, mais entre les magazines et les bouquins, j'ai remarqué que les bouquins genre celui de l'armée chinois t'augmentent pour de bons tes stats, mais c'est pas indiqué sur l'item aussi...

Je confirme que les ateliers de crafts de munitions bugg à mort.

Sinon yen a qui ont compris comment on jouer au "caravane", car même en lisant les règles j'y pige rien....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés