[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Au Québec ça fonctionne, mais alors quelle merde rien que pour installer le bordel... Franchement, mais ils vont arrêter un jour d'être cons, tous ?

Ici au Québec, y a une loi qui emmerde le monde : pas le droit de vendre un produit s'il n'est pas bilingue. Dans le cas de l'informatique et JV, on s'attend donc à une notice traduite... et le jeux aussi, surtout quand on sait qu'il est sorti localisé en France. Bon là, j'achète ma galette au Wall-Mart (bonne surprise de la soirée, je pensais qu'il sortait d'ici quelques semaines encore...). Je rentre, enfourne la pizza dans l'four, me co' à mon steam, et quelques 5/6 minutes plus tard (merci le SSD ), je lance le bordel. Full anglais.

Bon, mon Steam est en Français, mais admettons. Notez qu'on m'a rien demandé pendant l'install (ma clé, mais sinon rien). Je check le jeu dans mon panneau Steam, il est en Anglais. Je passe en FR, et là pan, 1h30 de DL (à 1.1Mo, bon déjà pour une fois ça c'était pas pire)...

MAIS BORDEL, y a quoi sur l'ostie de DVD full rempli à ras bord (7Go qui m'dit) ?

Bon sinon, j'ai juste fait la création du perso (commencer à jouer à 9h45 didjû ). Déjà, ça enfonce violemment le 3eme opus : mdr les appellations des niveaux de compétence . J'ai fait le ptit dialogue derrière, que j'ai trouvé bien pensé pour "cerner" le mieux possible la mentalité du joueur (ou ce que l'on veut que devienne notre perso, en tout cas). J'ai hâte d'y retourner .
Je l'ai commencé il y'a 5H environ (sur PS3). Ca me semble assez immersif et j'aime le système de combat (copié-collé de Fallout 3). Je note quand même quelques ralentissements, surtout quand on n'est pas dans un bâtiment.
L'ambiance 50's est bien là, mais je n'ai pas encore vu grand chose. Juste fait une mission de tuto, et 2 quêtes normales.
Les voix françaises sont franchement convaincantes.

J'hésitais à l'acheter compte tenu des previews, mais visiblement, à part ces 2 ou 3 ralentissements et le graphisme qui n'a pas vraiment évolué depuis le dernier opus, c'est que du bon. Sinon, comme ça a sûrement déjà été dit, si vous n'avez pas aimé Fallout 3, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous.
Citation :
Publié par Nunuck
Sinon, comme ça a sûrement déjà été dit, si vous n'avez pas aimé Fallout 3, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous.
En l'occurence, c'est presque exactement le contraire qui a été dit.
Citation :
Publié par harermuir
Au temps pour moi, j'avoue ne pas avoir vraiment lu les pages précédentes. Ceci n'est que mon avis

Citation :
Publié par Erindhill
Oui par à peu près tous les critiques des 2 cotés de l'Atlantique.

Ou plus exactement Fallout New Vegas est ce que Fallout 3 aurait dû être si il avait été fait par des devs compétents.
Oui, enfin on peut pas nier que ça ressemble quand même vachement à Fallout 3. Du coup, si on a aimé Fallout 3, on a de grandes chances d'aimer New Vegas. Par contre l'inverse n'est pas forcément vrai, contrairement à ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par harermuir

Ou plus exactement Fallout New Vegas est ce que Fallout 3 aurait dû être si il avait été fait par des devs compétents.
Salut, je ne connais absolument pas Fallout, mais j'avoue que ce jeu m'intrigue.
Quand je lis les avis/opinions, je vois que les gens parlent de rpg, et quand je regarde les screenshots, j'ai l'impression de voir un fps (aka un genre que je déteste). Si je n'avais pas lu des avis, je penserait sur la base des screens que c'est un fps.
J'avoue que je trouve cette dualité surprenante voire choquante. Je ne comprends pas ne pas voir un screen qui me dise: ceci est un rpg. Et les tests "pros" n'abordent pas cette question non plus. C'est sans doute de l'acquis pour l'ensemble des gens mais pas pour moi.

Je ne veux pas lancer un débat stérile que vous avez sans doute déjà eu ailleurs, mais j'aimerai savoir: a quoi ressemble un combat dans fallout ?
Je vise ou je lance des dés ?
Citation :
Publié par Erindhill

Pas vraiment des dev, plutôt des scénaristes.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall

Je ne veux pas lancer un débat stérile que vous avez sans doute déjà eu ailleurs, mais j'aimerai savoir: a quoi ressemble un combat dans fallout ?

Tu vise, et tu as un genre de bullet-time que tu choisis d'activer ou non. Lors de l'activation de ce ralenti, tu as le choix de viser plusieurs parties du corps de l'ennemi (tête, jambe, bras, arme, torse), chacune ayant un %age de réussite.

Quand tu as fait ton choix sur les parties du corps à atteindre, tu valides et tu regarde la balle transpercer ta cible et en foutre plein les murs

Je trouve personnellement ce système très bon.

Tu peux aussi simplement viser et tirer, à l'ancienne.

Sinon, Fallout est bien un RPG dans le sens où tu monte un perso avec des stats et des atoûts que tu choisis, et surtout, les actions que tu mèneras (en bien où en mal) influencent considérablement le cours de l'histoire. Tu dois en permanence faire des choix.
Par contre, en effet, c'est beaucoup de gunfight.
C'est surtout ce petit ralenti "caméra à l'épaule" quand tu dézingue un mec en pleine poire qui est carrément jouissif Là je reviens du boulot la journée était carrément tuante, je vais aller massacrer du super mutant au Mall en attendant que FNV sorte...
Citation :
Les deux et ca dépends.

Les 2 premier fallout était des pures jeu d'action. Bethesda en a fait un mix action-RPG.
Citation :
Publié par Calvein
Pas vraiment des dev, plutôt des scénaristes.
Citation :
Le bilan est assez clair : Fallout New Vegas est tout ce que Fallout 3 aurait dû être. Côté liberté et scénario en tout cas, car pour la technique, il faut prier pour que leurs collègues d'id Software refilent un moteur crédible à Bethesda un jour et que ces derniers arrêtent de programmer une bonne fois pour toutes. Obsidian n'a pas pu faire de miracles sur ce point, et cela pourrit même leurs idées de gameplay sur l'artisanat. À l'instar de Fallout 1 & 2 qui ont vu leurs défauts respectifs - eux aussi avaient un inventaire daubique ! - atténués par le génie des créateurs, le travail d'Obsidian nous fait heureusement oublier ces détails, ne laissant comme seul vrai problème qu'une difficulté décidément trop triviale. C'est dur d'équilibrer un tel jeu !
http://www.gameblog.fr/test_719_fall...-playstation-3

Mouais, là ils parlent pas des scénaristes.
Citation :
Publié par Nunuck
Tu vise, et tu as un genre de bullet-time que tu choisis d'activer ou non. Lors de l'activation de ce ralenti, tu as le choix de viser plusieurs parties du corps de l'ennemi (tête, jambe, bras, arme, torse), chacune ayant un %age de réussite.
Donc si je comprends bien je choisi une partie de la cible et je lance des dés pour savoir si ça touche ou si ça miss ?
Est-ce que le joueur qui joue façon fps et qui vise a un avantage ? Ou est-ce que sa visée n'est finalement qu'un choix de la partie de la cible qui se résous au tirage de dés ?

Il y a des skills et/ou des lv up qui augmentent mes chances de toucher ?
Citation :
Publié par harermuir
Les 2 premier fallout était des pures jeu d'action.
Harermuir, l'alcool, c'est mal.

FNV est un RPG ou un ARPG, cela depend... du joueur. Tout simplement parce que comme les combats sont evitables (quasiment tous), on n'est pas oblige de se taper les phases d'actions (dans leur immense majorite en tout cas), et il ne reste donc que le gameplay a base de choix -l'element principal, pour moi, du RPG.

Cependant, on peut aussi sortir les flingues et arroser de plomb tout ce qui traine pour en faire un jeu d'action-RPG, et l'aspect action a d'ailleurs ete legerement ameliore.

Citation :
Oo ?
Simple: le probleme principal du DLC, c'est que c'est generalement du contenu qui a ete ampute du jeu principal "vanilla". Si ce dernier est deja riche et qu'on en a pour son argent, alors le DLC n'est plus une pratique haissable.

Citation :
Ce sont des devs competents, et qui savent faire des paysages grandioses, meme si incoherents. C'est juste qu'ils sont parfaitement nuls lorsqu'il s'agit de bosser sur la partie RPG de leurs ARPG: Scenarios simplistes ou peu recherches, personnages souvent oubliables, et absolument aucun talent pour donner a l'ecriture ce qui fait d'Obsidian une equipe unique dans le monde du Jeu Video: une qualite literaire inhabituellement elevee pour un jeu video, a force de travail sur la coherence, de minutie dans la creation des personnages, dans leurs relations les uns aux autres, et dans le sens profond que les devs veulent donner a leur histoire; Fallout NV, tout comme le 1, semble bati autour d'une reflexion sur certains aspects des societes humaines et de l'evolution de leurs ideologie. Reflexion qui evite avec succes les cliches et les raccourcis. Bethesda est parfaitement incapable de faire ce genre de chose.

Je trouve personnellement cette alliance Bethesda-Obsidian une tres bonne chose dans le monde du RPG. Si ils pouvaient continuer, on pourrait peut-etre voir arriver un vrai renouveau du genre avec des RPGs d'un niveau plus eleve qu'un Mass Effect certes tres bon, mais lisse comme une serie hollywoodienne.
Oui, tu as des compétences comme dans les jdr classiques dont certaines pour les armes (corps à corps, arme lourdes...) et suivant les ponts que tu leur aura attribué tu auras plus ou moins de chance de toucher (tu peux tuer les ennemis de loin si tu as ET les bonnes armes ET des points dans les catégories des armes en question).

P.S: As-tu déjà jouer à Morrowind/Oblivion ? histoire de savoir puisqu'il s'agit à peu prés de la même chose au niveau des combats en temps réel. Sauf que le "vats" te permet une pause de quelque secondes pour mieux viser (et là il s'agit alors uniquement de "lancer de dés")
Citation :
Publié par ygdrahsil
Oui, tu as des compétences comme dans les jdr classiques dont certaines pour les armes (corps à corps, arme lourdes...) et suivant les ponts que tu leur aura attribué tu auras plus ou moins de chance de toucher (tu peux tuer les ennemis de loin si tu as ET les bonnes armes ET des points dans les catégories des armes en question).
En mode "iron sights", la visee en temps reel n'est plus base sur les competences mais uniquement sur l'habilete du joueur en matiere de FPS; les degats et les pre-requis d'armes, eux, le sont toujours.
Citation :
Publié par Railgun
En mode "iron sights", la visee en temps reel n'est plus base sur les competences mais uniquement sur l'habilete du joueur en matiere de FPS; les degats et les pre-requis d'armes, eux, le sont toujours.
Hum, ok, bon bah vivement que je le reçoive
Citation :
Donc si je comprends bien je choisi une partie de la cible et je lance des dés pour savoir si ça touche ou si ça miss ?
Est-ce que le joueur qui joue façon fps et qui vise a un avantage ? Ou est-ce que sa visée n'est finalement qu'un choix de la partie de la cible qui se résous au tirage de dés ?

Il y a des skills et/ou des lv up qui augmentent mes chances de toucher ?
Disons que tu as un certain nombre de PA, et ces PA se consument à chaque fois que tu tire en mode "ralenti".
Au début du jeu par exemple, tu ne tireras que 2 ou 3 coups de feu par séquence "ralentie" (les PA augmentent avec le niveau il me semble).
Dans le cas de la visée "ralentie" donc, aucun skill fps n'est utile.
Tu devras ensuite attendre que tes PA se rechargent (ça va assez vite).

Pendant ce laps de temps, tu as plutôt intérêt à savoir viser et tirer un minimum à la manière FPS, histoire de ne pas crever si il reste des ennemis debout.

Moi j'aime les rpg et les fps aussi, donc cela ne me dérange pas. Par contre, si tu pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui n'aime pas les fps et qui a testé Fallout 3 ou New Vegas, ça pourrait être intéressant.

Pour les autres questions, Ygdrahsil et Railgun ont très bien répondu
Merci pour les infos.

Citation :
Publié par Nunuck
Pendant ce laps de temps, tu as plutôt intérêt à savoir viser et tirer un minimum à la manière FPS, histoire de ne pas crever si il reste des ennemis debout.
Orz... je suis déjà mort alors

Edit: mais pourquoi ce genre de message se retrouve toujours en haut des pages ?
orz
Citation :
Publié par Railgun
...
Ouarf, ça y est, les jeux Bioware sont appréciés par la masse alors ça se pignole de dépit sur Obsidian et Radon Labs en descendant BW, triste époque. Mass Effect y'a quand même une réflexion sur le concept de races et d'intégration au sein des autres, et c'est pas parce que c'est pas le propos principal que ça en fait un jeu lisse, y'a quand même de la marge avant d'arriver à un Assassin's Creed 2 qui est déjà plus proche d'une production hollywoodienne niveau profondeur et manichéisme.

Fin bon.
Citation :
Publié par Calaius
Ouarf, ça y est, les jeux Bioware sont appréciés par la masse alors ça se pignole de dépit sur Obsidian et Radon Labs en descendant BW, triste époque. Mass Effect y'a quand même une réflexion sur le concept de races et d'intégration au sein des autres, et c'est pas parce que c'est pas le propos principal que ça en fait un jeu lisse, y'a quand même de la marge avant d'arriver à un Assassin's Creed 2 qui est déjà plus proche d'une production hollywoodienne niveau profondeur et manichéisme.

Fin bon.
Euh, j'ai parle de Bethesda, qu'est-ce que tu viens me parler de Bioware FFS? Dragon Age est un bon jeu, bien fait et lui aussi bien plus fin que ce que pourrais faire Bethesda, meme si je le trouve un (bon) cran au-dessous des production de Black Isle - Obsidian.

Et je pense la meme chose de BGII, donc c'est pas comme si ta premiere phrase me concernait, kthxbye.
Citation :
Publié par Railgun
Euh, j'ai parle de Bethesda, qu'est-ce que tu viens me parler de Bioware FFS? Dragon Age est un bon jeu, bien fait et lui aussi bien plus fin que ce que pourrais faire Bethesda, meme si je le trouve un (bon) cran au-dessous des production de Black Isle - Obsidian.

Et je pense la meme chose de BGII, donc c'est pas comme si ta premiere phrase me concernait, kthxbye.
Lul.

Citation :
Je trouve personnellement cette alliance Bethesda-Obsidian une tres bonne chose dans le monde du RPG. Si ils pouvaient continuer, on pourrait peut-etre voir arriver un vrai renouveau du genre avec des RPGs d'un niveau plus eleve qu'un Mass Effect certes tres bon, mais lisse comme une serie hollywoodienne.
Np et tu peux garder tes expressions de lamerz@jtékc en prime.

Puis faut pas te sentir acculé comme ça, je parle de Radon Labs que tu mentionnes pas, donc tu peux en déduire que le post te concernait pas seulement, plutôt une tendance en ce moment à descendre Bioware pour des raisons qu'on trouvait déjà sur les légendes BG I/II etc. Ça voulait simplement dire que le sytème de réputations de FNV c'est très bien et je suis content que certains aient encore les couilles de mettre des features de ce genre à l'ère de la hachedé, mais c'est pas pour autant que ça rend la concurrence (ME 2) naze sur les mêmes points (j'ai bien dit sur les mêmes points et pas en général, j'ai bien vu ton "très bon"). Enfin moi ce que j'en dis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés