[Archive] [PC/PS3/360] Fallout : New Vegas [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps, c'est moi que tu cites hein...

Radon Labs, ils ont fait un bon jeu - Drakensang River of Time - mais c'est surtout le cote "old school", sans compromis ARPG qui plait; bon, Drakensang 1 l'avait aussi, mais il etait assez mauvais au niveau de l'ecriture, et la je parle meme d'un truc tres en-dessous des prods' Bethesda.

Drakensang River of Time c'est un vrai RPG a l'ancienne qui se permet aussi d'avoir une bonne mise en scene, une histoire plus personnelle et des dialogues corrects. On reste derriere les productions Bioware (meme si j'apprecie que Radon Labs fasse moins "serie HBO").

Je maintiens qu'en terme de qualite d'ecriture, de profondeur, Black Isle/Obsidian est capable d'etre au-dessus de la concurrence (pas dans tous leurs jeux), generalement au prix d'un aspect technique assez mauvais. Et Fallout (1/2/NV) est une des rares series de jeux videos a avoir quelque chose a dire de reellement profond.
Citation :
Publié par Railgun
En meme temps, c'est moi que tu cites hein...

Radon Labs, ils ont fait un bon jeu - Drakensang River of Time - mais c'est surtout le cote "old school", sans compromis ARPG qui plait; bon, Drakensang 1 l'avait aussi, mais il etait assez mauvais au niveau de l'ecriture, et la je parle meme d'un truc tres en-dessous des prods' Bethesda.

Drakensang River of Time c'est un vrai RPG a l'ancienne qui se permet aussi d'avoir une bonne mise en scene, une histoire plus personnelle et des dialogues corrects. On reste derriere les productions Bioware (meme si j'apprecie que Radon Labs fasse moins "serie HBO").

Je maintiens qu'en terme de qualite d'ecriture, de profondeur, Black Isle/Obsidian est capable d'etre au-dessus de la concurrence (pas dans tous leurs jeux), generalement au prix d'un aspect technique assez mauvais. Et Fallout (1/2/NV) est une des rares series de jeux videos a avoir quelque chose a dire de reellement profond.
Ben c'est toi que je cite parce que je vais pas citer toutes les remarques que j'ai pu voir ces derniers temps ou sur des forums qui ont rien avoir genre cpc tu en fais partie, mais pas que.

Je vais essayer d'éviter le pavé HS, mais je dis juste qu'on peut aussi finir New Vegas en répondant plus ou moins au pif sans s'intéresser à la lore, ça ne le rend pas lisse pour autant. Ben c'est pareil pour ME 2 et y'a un méchant travail d'écriture derrière. L'avantage de New Vegas c'est qu'il le répercute sur le gameplay, ça ne rend pas pour autant ME lisse, pas profond et hollywoodien puisque le monde a aussi une âme. En résumé y'a sans doute plus de races dans ME que de factions dans New Vegas, seulement dans Fallout nos actes définissent celles où on attérit. Dans ME non, mais on s'en fout c'est pas le but, on s'en fout d'être un héros chez les Volus, le but c'est de stopper les récolteurs. Pour autant y'a autant ou plus d'écriture derrière. Donc faut pas comparer deux trucs pas comparables. Idem pour Drakensang, ça joue sur l'aspect bucolique pas un système géopolitique de taré, pour autant les dialogues sont bourrés d'humour qui fait mouche, alors qui écrit le mieux ? Tom Clancy et sa géopolitique de taré ou Woody Allen ? ()
Citation :
ne laissant comme seul vrai problème qu'une difficulté décidément trop triviale. C'est dur d'équilibrer un tel jeu !
J'espère que le testeur a joué en mode normal pour dire ça sinon ça craint un peu. Quid du fameux mode hardcore ?
Citation :
Publié par Jo le jolien
J'espère que le testeur a joué en mode normal pour dire ça sinon ça craint un peu. Quid du fameux mode hardcore ?
Alors apparemment le mode hardcore génère des besoins en sommeil/bouffe/boisson. Sachant que dormir donne envie de bouffer, et que bouffer donne soif.

Seulement comme on récupère des ressources à pas savoir qu'en foutre, ce serait un peu useless, ceci dit ça peut rajouter un côté sympa à l'immersion. Y'a un paragraphe sur ça dans le test de Gameblog que tu cites. Je laisse les autres te faire des retours mais pour l'instant on lit ça partout.
Je vais me laisser tenter vu les retours
Ptite question, le pack de préco sur steam est dispo jusqu'a quand? je l'ai prit car il est encore affiché sur la page de magasin steam, mais je le vois pas sur la fiche du jeu dans la bibliotheque.
Citation :
Publié par harermuir
Les 2 premier fallout était des pures jeu d'action. Bethesda en a fait un mix action-RPG.
C'est un lapsus ou tu es sérieux ?
Je ne vois pas du tout le coté action dans les deux premiers fallout.

Quand on parle de jeu d'action c'est que le joueur doit batailler avec son contrôleur pour jouer, il réagit en temps réel à ce qui se passe dans le jeu du coup avec du tour par tour je vois pas du tout le coté action. Enfin pour moi c'est bien des vrais RPG sans concession.

Il y a un site quelque part qui présente les différentes versions qu'on peut acheter sur PC et ce qu'apporte le fait de pré-commander ?
Je tiens quand même à signaler à ceux qui le prennent sur PS3 que je viens d'avoir 2 freezes m'obligeant à redémarrer ma console. Outre le fait que le jeu soit excellent, ça m'a bien énervé .

J'espère un patch assez vite (c'est vrai que la sortie officielle c'est que demain, mais bon...)
J'ai vraiment du mal avec cette façon de décliner plusieurs packs en fonction du fournisseur. :/

Citation :
Publié par harermuir
C'est un lapsus, comme railgun m'avait déjà repris, je n'ai pas édité.
Ok, ok. ^^
Citation :
Publié par Nunuck
Je tiens quand même à signaler à ceux qui le prennent sur PS3 que je viens d'avoir 2 freezes m'obligeant à redémarrer ma console. Outre le fait que le jeu soit excellent, ça m'a bien énervé .

J'espère un patch assez vite (c'est vrai que la sortie officielle c'est que demain, mais bon...)
Ça tombe bien, il y a un patch qui est sorti mais uniquement sur PC. Les versions console ne devraient pas tarder :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fallout...tu-373880.html
AH génial j'espère que ça réglera les freezes aussi parce que c'est franchement décourageant quand tu viens de te taper 10 min de marche pour aller vers un nouveau village et que tu dois recommencer!
Ah putain merci Guitou.

J'avais pas vu qu'il existait différent pack suivant les revendeurs.

Dans ce cas, je n'achèterais pas ce jeu même étan un fanboy absolu de la série.

Ya un moment où je préfère jouer à des oldies plutôt que me faire enfler sur du neuf, sérieusement.

Pour la première fois depuis 10 ans, je crois que je vais me remettre à craquer les jeux tellements les éditeurs se foutent allègrement de nos gueules.
Les jeux avec steam commence a me saoulé , impossible d'installer le jeux car il est pas encore sorti ... C'est pas comme si j'aller avoir un avantage sur internet ou autre de jouer un jour avant quoi. Quel bande de péon.
Normalement une sortie mondiale c'est pour que tous les fournisseurs soient à égalité. Pouvoir vendre le jeu en avant-première ça apporterait un intérêt évident commercialement (et ça ne serait pas gratuit).
Citation :
Publié par NerGGaL
J'avais pas vu qu'il existait différent pack suivant les revendeurs.

Dans ce cas, je n'achèterais pas ce jeu même étan un fanboy absolu de la série.
Les packs, là, c'est surtout du goodies anecdotique à la con. Ce qui me freine, surtout, c'est les DLC qui ne vont pas manqué d'arriver. On va attendre la GOTY. En solde, si possible.
Citation :
Publié par harermuir
Les packs, là, c'est surtout du goodies anecdotique à la con. Ce qui me freine, surtout, c'est les DLC qui ne vont pas manqué d'arriver. On va attendre la GOTY. En solde, si possible.
C'est un tout.

Les DLCs, les pack revendeurs, les jeux consoles portés sur PC...

J'ai suremnt vieillis au mauvais moment, mais j'ai plus l'impression de jouer à des jeux fait pour des pationnés depuis longtemps...surtout avec toutes les arnaques marketing du moment.

Et ça a beau être anecdotque, j'aime bien me dire que si je lache du fric, c'est pour avoir 100% du jeux.

Et pas un morceau du jeu avec des items manquants car provenant d'un autre pack, et des DLCs à venir. D'ialleurs je n'ai acheté aucun DLC jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Persée
Ça tombe bien, il y a un patch qui est sorti mais uniquement sur PC. Les versions console ne devraient pas tarder :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fallout...tu-373880.html
C'est pas un patch c'est un lien publicitaire, d'ailleurs je l'ai vu nullepart, peut etre qu'on le télecharge via windows live

Le nouveau lien mod nexus est là par contre :

http://www.newvegasnexus.com/index.php
Citation :
Publié par Guitou
Normalement une sortie mondiale c'est pour que tous les fournisseurs soient à égalité. Pouvoir vendre le jeu en avant-première ça apporterait un intérêt évident commercialement (et ça ne serait pas gratuit).
Les us joue déjà ! Les gens qui crack le jeu joue déjà ! Les gens qui achète sur xbox ou ps3 joue déjà ! et le pauvre con qui le prend sur pc ne peux pas jouer !!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par NerGGaL
Les DLCs, les pack revendeurs, les jeux consoles portés sur PC...
Alors, c'est quoi le probleme des DLC si le jeu de base est complet? Autant ce qu'ils ont fait sur Bioshock 2, bof... autant des packs d'extension a la broken steel/the pitt (ou General Knoxx, pour prendre un exemple sur une autre serie), je ne comprends pas du tout ce qu'on leur repproche. C'est limite autant de contenu qu'un "Brood Wars" pour un tiers du prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés