Énigme

Répondre
Partager Rechercher
Sur un arbre se trouve 42 corbeaux. Jean michel, excellent tireur, tire une balle de 9mm sur un corbeau, combien de corbeau reste il ?

Elle est Facile.
Bon allez je me tire au code, gl.
Citation :
Publié par Yotsuba
Sur un arbre se trouve 42 corbeaux. Jean michel, excellent tireur, tire une balle de 9mm sur un corbeau, combien de corbeau reste il ?

Elle est Facile.
Bon allez je me tire au code, gl.
Aucun, ceux qui ne sont pas morts se sont envolés.
Citation :
Publié par La Haine
Il y a trois interrupteur et un seul des trois allume l'ampoule qui se trouve dans une pièce fermée, on ne peut rien voir de la pièce de l’extérieur.
Comment savoir quel est le bon sachant qu'on peut entrer une seule fois dans la pièce.
On allume le premier pendant 5 minutes, puis on l'éteint.
Ensuite on allume le deuxième, et on rentre dans la pièce.
Si l'ampoule est éteinte mais chaude, c'est le premier interrupteur le bon.
Si elle est allumée, c'est le deuxième.
Si elle est éteinte et froide, c'est le troisième.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
http://en.wikipedia.org/wiki/Pirate_game

Edit pour en dessous: Je connaissais déjà la réponse, il y avait eu un débat là dessus sur la Taverne. J'ai mis le lien car je n'aurais pas su expliquer aussi bien que l'article Wikipedia dédié.
Je connaissais aussi, mais en pratique le mec qui propose ça en A, je suis prêt à refuser ma pièce d'or pour le faire chier ou par deal avec B.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
http://en.wikipedia.org/wiki/Pirate_game

Edit pour en dessous: Je connaissais déjà la réponse, il y avait eu un débat là dessus sur la Taverne. J'ai mis le lien car je n'aurais pas su expliquer aussi bien que l'article Wikipedia dédié.
J'ai toujours pas compris pourquoi le 5 accepterait ce scénario pourri alors qu'il peut toujours voter contre et se barrer avec toute la thune.

Puis ils sont cons, suffit de faire 100/5.

Pf.
Citation :
Publié par .pxl
Quel est le seul mot masculin se finissant par -ette et que tout les humains ont ?

\o/
Je crois que ce n'est pas le seul.
Je me rappelle de Magnétocassette ^^et Bébé-éprouvette.

Edit, j'ai retrouvé Quartette (et Quintette) mais j'ai du mal a croire que ca ne s'écrive pas Quartet.
Citation :
Publié par La Haine
J'ai toujours pas compris pourquoi le 5 accepterait ce scénario pourri alors qu'il peut toujours voter contre et se barrer avec toute la thune.

Puis ils sont cons, suffit de faire 100/5.

Pf.
Parce que quand il en reste que deux, le 4 et le 5 : le 4 vote pour son partage, le 5 vote contre, et en cas d'égalité c'est pour celui qu'a proposé, donc pour 4. 5 aura jamais toute la thune.

Et le but n'est pas de faire équitable, c'est que le pirate 1 gagne le plus.

Edit : J'parle de la règle originale où tout le monde vote, pas de celle postée plus haut.
The pirates, including the proposer, then vote on whether to accept this distribution. If the proposed allocation is approved by a majority or a tie vote, it happens.
Une facile que j'ai lu il y a 10 ans et que j'ai sûrement déjà réécrite sur jol.

Un roi dans un château lointain va mourir. Il fait appeler ses deux fils jumeaux.
"Je suis arriver au soir de ma vie et jamais je n'ai pu me résoudre à choisir l'un d'entre vous, j'y suis désormais forcé. Cette épreuve sera la seule qui vous départageras, celui qui pourra s'assoir sur le trône est celui dont le cheval arrivera en dernier à la ville voisine ."
Alors les deux fils partent en courant à travers le château, traversant couloirs et escaliers, arrivent jusqu'à l'écurie, prennent un cheval et galope de tout leur coeur à travers la campagne.
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Quild
La version d'Icky parle de vote accepté s'il a la majorité absolue.
Ouais, mais le post de La Haine citait la version wikipedia qui avait déjà été traitée sur la taverne, où tout le monde vote.

Dans la version d'Icky la proposition est votée par les autres. C'est pas le même problème.
Ah vi je l'avais pas lue en détail.

Du coup je suppose que 1 propose
0 à 2
2 à 3
2 à 4
1 à 5

Si sa proposition était refusée, 2 proposerait 1, 1, 0, donc 3 et 4 y gagnent
Si la proposition de 2 était refusée, 3 aurait la sienne forcément refusée par 5 qui refuserait ensuite celle de 4 et garderait tout. 5 sait donc que la proposition de 2 sera accepté par les autres, donc qu'il a intérêt à prendre celle de 1.
Citation :
Publié par Quild
Du coup je suppose que 1 propose
0 à 2
2 à 3
2 à 4
1 à 5

Si sa proposition était refusée, 2 proposerait 1, 1, 0, donc 3 et 4 y gagnent
Si la proposition de 2 était refusée, 3 aurait la sienne forcément refusée par 5 qui refuserait ensuite celle de 4 et garderait tout. 5 sait donc que la proposition de 2 sera accepté par les autres, donc qu'il a intérêt à prendre celle de 1.
Ai trouvé pareil.
L'énoncé d'Icky Thump ne précise pas si entre accepter une somme n et "éliminer un aventurier et accepter la même somme n" ils préfèrent l'un ou l'autre.
Parce que dans le cas où ils sont "sympa", 3 et 4 peuvent accepter juste une pièce chacun de la proposition de 1, parce qu'ils savent qu'ils auront pas plus du partage du numéro 2.
Citation :
Publié par La Haine
J'ai toujours pas compris pourquoi le 5 accepterait ce scénario pourri alors qu'il peut toujours voter contre et se barrer avec toute la thune. Pf.
non, parce qu'il manque d'ancienneté... sauf s'il fait tomber quelque(s) tête(s) de temps en temps!
Citation :
Quand je mets mon casque, j'enlève mes gantelets.
Quand j'enlève mon casque, je mets mon armure.
Quand j'ai mon casque sans avoir de gantelets, je prends mon bouclier.
Quand j'enlève mon armure, je mets mon casque.
Quand je n'ai ni casque, ni gantelets, je prends mon bouclier.
Aujourd'hui, je n'ai pas de bouclier. Suis-je en armure?
Nop ?!

Citation :
Une petite énigme alakon

Un Jolien (appelons le Le Gnome Disco) rends visite à l'épicier du coin pour acheter quelques boites de haricots blancs. Il en prend 8 pour se faire un méga cassoulet avec ses potes car il organise une disco party ce week end.

Le vendeur sadique à souhait lui propose la chose suivante.

"Si tu réussis à répartir les boites de haricots dans trois sacs de manière à ce que chaque sac contienne un nombre impair de boites, tu ne payeras rien."

Comment le Gnome Disco, grand radin de son état, doit-il ranger les boîtes de haricots pour réussir le défi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 dans le premier, 3 dans le deuxième, 5 dans le troisième ( Il rajoute une autre boite )

Citation :
Publié par Sÿnn
Un automobiliste s'engage dans une rue très étroite, tous feux éteints.
Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel.
Un chat noir traverse alors la rue.
Cependant, le conducteur freine et le laisse passer.
Comment a-t-il pu le voir?

-----

En faisant votre, jogging, vous trouvez une personne morte au bord d'une falaise.
Elle a été assassinée, car son corps présente plusieurs impacts de balle.
L'arme du crime se trouve juste à coté de l'automobile.
Les clefs sont toujours sur le tableau de bord du véhicule, toutes les portes sont vérouillées, et toutes les fenêtres levées et intactes.
Il n'y aucun trou dans la carrosserie ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime?

Il fait jour ( Je la conaissait )
Elle (?!) est dehors...

Citation :
Publié par La Haine
Il y a trois interrupteur et un seul des trois allume l'ampoule qui se trouve dans une pièce fermée, on ne peut rien voir de la pièce de l’extérieur.
Comment savoir quel est le bon sachant qu'on peut entrer une seule fois dans la pièce.
On entre et on essaye les 3 interrupteur ( Ce n'est pas spécifié qu'ils sont dehors )

Faut bien spécifier l'énoncé ;p
Citation :
Publié par Aurelesk
Sinon, il y a celle là aussi, que je tiens d'une professeure de mathématiques au lycée :

Résoudre l'équation suivante :
bête à ailes
simplification du l
on suppose qu'il y a commutativité
bête à pis
simplification du bêta.

Ez.
Une que j'avais trouvé bien sympa quand je l'avais entendue (peut être dgv ?). Je ne me souviens pas trop exactement mais en gros voilà une version adapté sauce J0L ^^ :

On est devant deux portails spacio-temporels, un vers un gros épic fail, un autre vers un super pc gamer§§.
Devant chaque portail est posté un demi-orc, dont un est un fieffé menteur, et l'autre dit toujours la vérité. Cependant on ne sais pas qui est qui et lequel garde quelle porte.
Quelle question doit-on poser pour être sur d'aller faire tomber le roi liche sur WoW ?

Edit :
Citation :
Les premières pages parlent de ça, y a même une BD + image qui m'a fait passer 10 mn de fou rire

Sinon, la réponse est quel portail l'autre orc me recommandera de choisir et prendre le contraire.

Ou, quand le Roi Liche repopera
Oups, j'ai survolé le topic pourtant :x
DGV alors... :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés