Énigme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edrem
Une que j'avais trouvé bien sympa quand je l'avais entendue (peut être dgv ?). Je ne me souviens pas trop exactement mais en gros voilà une version adapté sauce J0L ^^ :

On est devant deux portails spacio-temporels, un vers un gros épic fail, un autre vers un super pc gamer§§.
Devant chaque portail est posté un demi-orc, dont un est un fieffé menteur, et l'autre dit toujours la vérité. Cependant on ne sais pas qui est qui et lequel garde quelle porte.
Quelle question doit-on poser pour être sur d'aller faire tomber le roi liche sur WoW ?
Les premières pages parlent de ça, y a même une BD + image qui m'a fait passer 10 mn de fou rire

Sinon, la réponse est quel portail l'autre orc me recommandera de choisir et prendre le contraire.

Ou, quand le Roi Liche repopera
Citation :
Publié par Kar'
Un random mec rentre dans un bar et demande un verre d'eau, le barman lui pointe un revolver sur la tempe, le mec lui dis merci et s'en va. Pourquoi ?
Parce que le mec sait qu'il a foutu la merde la veille car il a passé la soirée à tripoter la serveuse, à emmerder les videurs et à se foutre à poil sur le bar, se faire braquer est la seule chose qu'il mérite, et il le sait.
Citation :
Publié par Kar'
Un random mec rentre dans un bar et demande un verre d'eau, le barman lui pointe un revolver sur la tempe, le mec lui dis merci et s'en va. Pourquoi ?
Pistolet à eau?
Citation :
Publié par Kar'
Il avait le hoquet le noob.

Un père est en prison, sa fille est devant un hôtel et pleure, sa mère est contente.

Pourquoi?
Citation :
Publié par -Madame-
Ca remooooooooonte ca è_é Je me souviens plus de la solution exacte, sauf qu'il faut parler de leur coiffe (la surface au final) et du fait qu'ils soient saoul (le prix), mais a part ca, je retrouve plus la soluce.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors euh ... Dans l'ordre, pour pas en oublier !
- Minuit, c'est tard (7 ares)
- 3 évêques têtes-nus, c'est 3 sans tiares (3 centiares) (C'est là que ça bloque je crois, ce qu'on appelle la tiare n'est pas à l'évêque je crois, mais bon !)
- le champagne, c'est un nectar (1 hectare)
- 3 personnes qui boivent dans un champs en pleine nuit, c'est saoulards (3 sous l'are)
Et voilà !

Je l'avais dit que c'était capilotracté à un certain niveau !

Citation :
Publié par Kafel
Que se passe-t-il si Pinocchio dit "mon nez va s'allonger" ?
C'est quoi ce truc, un raisonnement à la Schrödinger ?

————————————————

Allez, certaines trucs me reviennent :

À 6h, une horloge sonne 6 coups (ouf !). Pour sonner ces 6 coups, elle met 6 secondes.
Combien de temps mettra cette même horloge pour sonner 11h ?

Sinon allez, je l'ai pas encore vu, et c'est archi-connu, je l'ajoute :
C'est 3 militaires qui vont au restaurant. Ils commandent un menu à 30 francs. (mettons en € si vous voulez, osef), et donnent chacun 10 francs pour le menu.
Le patron du restau décide de leur faire cadeau de 5 francs qu'il donne au serveur pour aller les rendre. Le serveur ne voyant pas trop comment diviser équitablement 5 francs en 3 parts, décide de garder 2 francs pour lui, et il rend 1 franc à chaque militaire. Chaque militaire n'a donc payé que 9 francs.
9 × 3 = 27 francs. Ce à quoi l'on ajoute les 2 francs du serveur, cela fait 29 francs. Il manque un franc... Où est-il ?
Citation :
Publié par Kanaashii

Allez, certaines trucs me reviennent :

À 6h, une horloge sonne 6 coups (ouf !). Pour sonner ces 6 coups, elle met 6 secondes.
Combien de temps mettra cette même horloge pour sonner 11h ?

Sinon allez, je l'ai pas encore vu, et c'est archi-connu, je l'ajoute :
C'est 3 militaires qui vont au restaurant. Ils commandent un menu à 30 francs. (mettons en € si vous voulez, osef), et donnent chacun 10 francs pour le menu.
Le patron du restau décide de leur faire cadeau de 5 francs qu'il donne au serveur pour aller les rendre. Le serveur ne voyant pas trop comment diviser équitablement 5 francs en 3 parts, décide de garder 2 francs pour lui, et il rend 1 franc à chaque militaire. Chaque militaire n'a donc payé que 9 francs.
9 × 3 = 27 francs. Ce à quoi l'on ajoute les 2 francs du serveur, cela fait 29 francs. Il manque un franc... Où est-il ?
5heures

Il faut pas les ajouter les 2 francs, mais les retirer.

@au dessus : je laisse le soin à quelqu'un d'autre d'expliquer comment fumer dans la savane, c'est ...
Citation :
Publié par diot
un chasseur est dans la jungle; il veut fumer. Mais il ne possède que 1 fusil et 2 cartouches. Comment fait t-il?
Rofl, c'est le même niveau que mes évêques ça. Peut-être même pire
Alors euh ... mes souvenirs ... (soyez indulgent)
Il croise une panthère, il tire dessus. Le premier coup la loupe.
Il ramasse la loupe. Il tire le second coup, il tue la panthère.
Il fait tourner la panthère au-dessus de sa tête, par la queue, en faisant un cercle parfait. Il réalise donc 2πPanthère (2Pi Panthère, ou encore, 2 pipes en terre)
Il réduit une des pipes en cendre. Il en fait un tas haut, et un tas bas. (tas bas / tabac §)
Il met le tabac dans la seconde pipe, et il l'allume via la loupe et le soleil.

Voilà mes souvenirs. Il y a peut-être plusieurs possibilités sur certains trucs, m'enfin, c'est vraiment du lourd là.

Du coup, j'vous laisse, je vais faire à manger !
Citation :
Publié par Sanamy
5 chat attrapent 5 souris en 5 mn
Combien de chat pour attraper 100 souris en 100 mn ?
5.

Qu'est ce qui est petit et marron ?
Citation :
Publié par Orald
Qu'est ce qui est petit et marron ?
franchement au début je voulais dire "un marron" mais vu qu'apparemment on est sur le topic des gens qui se droguent (cf. le reply de Kanaashii) je vais répondre "un morceau de shit"
C'est l'histoire de 18 nains qui travaillent dans une mine. Pour s'y rendre ils doivent passer par un champs de blé, un jour le propriétaire du champs en à marre de voir ces nains passer par son champ alors il fait un barrage tout autour de son champ, ainsi les nains doivent faire un détoure pour aller à la mine. Un beau jour la garde royale vient arrêter le propriétaire du champs.

Pour quel motif se fait-il arrêter ?
Les nintrus ne sont pas les trous du golfe.

C'est n'importe quoi.

Thx google.
Citation :
Publié par Little man
Un père est en prison, sa fille est devant un hôtel et pleure, sa mère est contente.
Monopoly
Citation :
Publié par Megaly
C'est l'histoire de 18 nains qui travaillent dans une mine. Pour s'y rendre ils doivent passer par un champs de blé, un jour le propriétaire du champs en à marre de voir ces nains passer par son champ alors il fait un barrage tout autour de son champ, ainsi les nains doivent faire un détoure pour aller à la mine. Un beau jour la garde royale vient arrêter le propriétaire du champs.

Pour quel motif ce fait-il arrêter ?
Détournement de mineur http://www.chibified.com/images/2010/09/2427.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés