Énigme

Répondre
Partager Rechercher
Pour celle des gardiens faut demander à un des deux qu'elle est la bonne porte ou quelque chose comme ça si j'me rappelle bien

Et pour ça touche, ça touche pas j'adore la sortir des que j'peux embêter quelqu'un

edit : ownd pour les gardiens x)
Citation :
Publié par Binouse
Une personne est prisonnière en haut d'une tour où il y a deux portes. L'une d'elle donne sur l'escalier du salut, l'autre sur le vide, donc la mort. Il y a deux gardiens. L'un dit toujours la vérité. L'autre ment toujours. Quelle seule et unique question doit poser le prisonnier à un seul des 2 gardiens pour être certain de trouver la porte du salut ?
C'est connu ça... la première fois que j'avais entendu un équivalent, j'avais mis un moment à trouver, mais j'avais réussi :-p
"Si je demandais à l'autre gardien quelle porte mène à l'escalier du salut, que répondrait-il ?" ... et on prend l'autre ^^

Edit : pfff grilled le temps de répondre au tel...
Citation :
Publié par Exthase
Bon elle va etre plus simple parlée que ecrite mais bon :

Dans ma boite a musique je peux mettre un soldat, un lapin, des dominos, mais pas de bonhomme, ni de notes, qu'est ce que je peux mettre dans ma boite a musique.
Je veux bien la réponse à celle là.
Mind, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Yotsuba, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle Mind ne peut nécessairement pas répondre.

Quelle est cette question ?
Citation :
Publié par Yotsuba
Mind, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n'importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Yotsuba, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle Mind ne peut nécessairement pas répondre.

Est ce que Duke Nukem Forever va sortir un jour?
Citation :
Publié par Yotsuba

La réponse à la question qui n'a pas été posé ?
Citation :
Publié par Owi
Rien ne vaut un exemple:
1
11
21
1211
111221
312211
12112221
1112213211
Suite?
En fait j'avais eu un truc là-dessus en prépa et voici ce que j'en ai retenu :
- ça a un nom ( quelque chose genre commentaire numérique ).
- il y a des études très sérieuses qui ont étudié la chose. On en tire notamment que certains motifs reviennent régulièrement et qu'ils auraient un lien avec le nombre d'atomes différents disponibles dans l'Univers. Aussi, le taux d'expansion du commentaire ( aka le nombre de chiffre ) deviendrait à peu près constant au bout d'un moment et serait supposément égal au taux d'expansion de l'Univers.

Y'avait d'autres trucs mais bon je me souviens plus

Sinon y'a un truc un peu pareil que "touche, touche pas" à base de "1,2,3" avec des gestes sur la main ... mais à l'écrit ça passera jamais :'(
Citation :
Publié par huhuh
On en tire notamment que certains motifs reviennent régulièrement et qu'ils auraient un lien avec le nombre d'atomes différents disponibles dans l'Univers. Aussi, le taux d'expansion du commentaire ( aka le nombre de chiffre ) deviendrait à peu près constant au bout d'un moment et serait supposément égal au taux d'expansion de l'Univers.
Prépa bio? Ou commerce?

Sinon, ici le taux d'expansion du commentaire (§§§), c'est la suite de Fibonacci. Ah, et on demande souvent dans les livres d'énigmes où celle-ci apparaît de prouver qu'il ne peut pas apparaître de 4.
Bon ça va être un commentaire hyper constructif, mais l'op s'est planté dans sa pyramide de chiffres, l'avant-dernière ligne, c'est "13" au début et non "12".
Du coup la suite est fausse aussi...
Vous entrez dans une pièce noire avec une allumette à la main, devant vous vous avez :

- Une bougie,
- Une cheminée,
- Un four au charbon,

Qu'est ce que vous devez allumer en premier ?
Citation :
Publié par Heathcliff
Prépa bio? Ou commerce?

Sinon, ici le taux d'expansion du commentaire (§§§), c'est la suite de Fibonacci. Ah, et on demande souvent dans les livres d'énigmes où celle-ci apparaît de prouver qu'il ne peut pas apparaître de 4.

Maths sup.
Et ouais j'avais eu cette idée du 4 aussi, je l'avais même montré au tableau lors de ma présentation d'ADS ( analyse de document scientifique ).

D'après ceci : http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/SeqComme.htm

# En observant les nombres de la suite, on peut les décomposer en éléments stables et éléments instables.
# Il y a 92 éléments stables..

# Le Big Bang numérique, c'est l'expansion infinie de cette suite.
# A partir du UN, on obtient une expansion infinie de taux: 1,303 577 269 03... solution d'une équation de degré 71.
Citation :
Publié par Megaly
Vous entrez dans une pièce noire avec une allumette à la main, devant vous vous avez :

- Une bougie,
- Une cheminée,
- Un four au charbon,

Qu'est ce que vous devez allumer en premier ?
L'allumette je pense
Une petite énigme alakon

Un Jolien (appelons le Le Gnome Disco) rends visite à l'épicier du coin pour acheter quelques boites de haricots blancs. Il en prend 8 pour se faire un méga cassoulet avec ses potes car il organise une disco party ce week end.

Le vendeur sadique à souhait lui propose la chose suivante.

"Si tu réussis à répartir les boites de haricots dans trois sacs de manière à ce que chaque sac contienne un nombre impair de boites, tu ne payeras rien."

Comment le Gnome Disco, grand radin de son état, doit-il ranger les boîtes de haricots pour réussir le défi ?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Une petite énigme alakon

Un Jolien (appelons le Le Gnome Disco) rends visite à l'épicier du coin pour acheter quelques boites de haricots blancs. Il en prend 8 pour se faire un méga cassoulet avec ses potes car il organise une disco party ce week end.

Le vendeur sadique à souhait lui propose la chose suivante.

"Si tu réussis à répartir les boites de haricots dans trois sacs de manière à ce que chaque sac contienne un nombre impair de boites, tu ne payeras rien."

Comment le Gnome Disco, grand radin de son état, doit-il ranger les boîtes de haricots pour réussir le défi ?

1 boite dans 1 sac contenant lui meme un sac rempli de 2 boites, et un sac de 5 boites ?

Sinon, A l'entrée d'un pont, il est inscrit sur une pancarte :
Ne pas passer à deux, sinon le pont casse.
Une homme, seul, lit la pancarte et traverse le pont. Celui-ci casse.

Pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés