Énigme

Répondre
Partager Rechercher
Trop forts ces Joliens... Vengeance !

Quand je mets mon casque, j'enlève mes gantelets.
Quand j'enlève mon casque, je mets mon armure.
Quand j'ai mon casque sans avoir de gantelets, je prends mon bouclier.
Quand j'enlève mon armure, je mets mon casque.
Quand je n'ai ni casque, ni gantelets, je prends mon bouclier.
Aujourd'hui, je n'ai pas de bouclier. Suis-je en armure?
cédille lolilol
Citation :
Publié par -Madame-
Une petite mimi:

Les garçons français en ont deux,
Les garçons belge en ont une,
Et les filles suisses n'en ont pas.

C_ _ ILLE
Cédille !

Coquine.
Citation :
Publié par Exthase
Sinon comment dessiner 5 rangées de 4 arbres avec 10 arbres (si vous cherchez pas sur internet celle la elle peut etre pas mal )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un pentagramme. Un arbre à chaque "pic" du pentagramme, et un à chaque sommet du pentagone interne. 10 arbres, 5 rangées de 4.
Je l'ai vu je sais plus où il y a longtemps celle-là.

Quelques trucs qui me reviennent :
Dans un petit village, un berger vient de mourir, et laisse à ses 3 fils, un héritage de dix-sept (17) moutons. Il a spécifié que : L'aîné aurait la moitié du troupeau, le second aurait le tiers, et enfin le dernier fils aurait le neuvième du troupeau. Ne sachant comment faire pour partager le troupeau sans tuer de mouton, les 3 frères allèrent voir le sage du village. Ce dernier fit le partage selon les proportions voulues par le berger, et-ce, sans tuer de moutons.
Comment a-t-il fait ?

Sinon, un truc capilotracté comme pas possible, mais qui me fait toujours sourire bien qu'elle ne soit pas exactement vraie, y'a un détail qui diffère de la réalité de souvenirs :
À minuit, dans un champs, 3 évêques têtes-nus boivent du Champagne.
Calculer l'aire du champs, et son prix.
Citation :
Publié par Kanaashii
Sinon, un truc capilotracté comme pas possible, mais qui me fait toujours sourire bien qu'elle ne soit pas exactement vraie, y'a un détail qui diffère de la réalité de souvenirs :
À minuit, dans un champs, 3 évêques têtes-nus boivent du Champagne.
Calculer l'aire du champs, et son prix.
Ca remooooooooonte ca è_é Je me souviens plus de la solution exacte, sauf qu'il faut parler de leur coiffe (la surface au final) et du fait qu'ils soient saoul (le prix), mais a part ca, je retrouve plus la soluce.
Citation :
Publié par Kanaashii
Quelques trucs qui me reviennent :
Dans un petit village, un berger vient de mourir, et laisse à ses 3 fils, un héritage de dix-sept (17) moutons. Il a spécifié que : L'aîné aurait la moitié du troupeau, le second aurait le tiers, et enfin le dernier fils aurait le neuvième du troupeau. Ne sachant comment faire pour partager le troupeau sans tuer de mouton, les 3 frères allèrent voir le sage du village. Ce dernier fit le partage selon les proportions voulues par le berger, et-ce, sans tuer de moutons.
Comment a-t-il fait ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il leur en prête un.
L'aîné en prend donc 9, le second 6 et le cadet 2. Il en reste 1 que récupère le sage.
Mais ça respecte pas la volonté du con de paternel qui sait pas additionner 3 fractions pour vérifier qu'il a un total de 1
Citation :
Publié par Ed Wood
La réponse à la question qui n'a pas été posé ?
Ouais ca marche aussi.

Yotsuba a demandé à Mind :

"Le prochain mot que tu vas prononcer est-il "Non" ?
Un automobiliste s'engage dans une rue très étroite, tous feux éteints.
Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel.
Un chat noir traverse alors la rue.
Cependant, le conducteur freine et le laisse passer.
Comment a-t-il pu le voir?

-----

En faisant votre, jogging, vous trouvez une personne morte au bord d'une falaise.
Elle a été assassinée, car son corps présente plusieurs impacts de balle.
L'arme du crime se trouve juste à coté de l'automobile.
Les clefs sont toujours sur le tableau de bord du véhicule, toutes les portes sont vérouillées, et toutes les fenêtres levées et intactes.
Il n'y aucun trou dans la carrosserie ni dans les vitres.
Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime?
Citation :
Publié par Sÿnn
Aucun réverbère n'est allumé dans la rue, il n'y a aucune lumière aux fenêtres et il n'y a pas de lune dans le ciel.
Ah ouaiiiiis , Litz a raison .
Citation :
Publié par Sÿnn
Il fait jour

@Dessous : Efface pas ton "Les yeux du chat ?"
Citation :
Publié par Sÿnn

En faisant votre, jogging, vous trouvez une personne morte au bord d'une falaise.
Les clefs sont toujours sur le tableau de bord du véhicule, toutes les portes sont vérouillées, et toutes les fenêtres levées et intactes.
décapotable
Citation :
Publié par Sÿnn
Les clefs sont toujours sur le tableau de bord du véhicule, toutes les portes sont verrouillées, et toutes les fenêtres levées et intactes.
J'ai pas tout compris à celle là.
Suicide ? Voiture décapotable ?

EDIT : Ha ok l'arme est à coté de la voiture, pas du mec.
5 aventuriers veulent se partager un sac de 100 péhaux. Seulement, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la meilleure répartition. Ils décident donc d'en référer à un sage qui, après leur avoir attribué à chacun un numéro de 1 à 5, propose la chose suivante:

"-Tour à tour, en commençant par n°1 et par ordre croissant, vous allez proposer une répartition. Après chaque proposition, celle-ci sera votée par les autres. Si elle obtient la majorité absolue, elle sera appliquée. Sinon, vous serez retiré du partage et perdrez le droit de vote."

Vous êtes n°1. En supposant que les autres raisonnent de manière purement logique et n'ont pour unique but que de récupérer le plus d'argent, quelle répartition (et pourquoi) vous serait la plus avantageuse.
Citation :
Publié par Icky Thump
5 aventuriers veulent se partager un sac de 100 péhaux. Seulement, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la meilleure répartition. Ils décident donc d'en référer à un sage qui, après leur avoir attribué à chacun un numéro de 1 à 5, propose la chose suivante:

"-Tour à tour, en commençant par n°1 et par ordre croissant, vous allez proposer une répartition. Après chaque proposition, celle-ci sera votée par les autres. Si elle obtient la majorité absolue, elle sera appliquée. Sinon, vous serez retiré du partage et perdrez le droit de vote."

Vous êtes n°1. En supposant que les autres raisonnent de manière purement logique et n'ont pour unique but que de récupérer le plus d'argent, quelle répartition (et pourquoi) vous serait la plus avantageuse.
http://en.wikipedia.org/wiki/Pirate_game

Edit pour en dessous: Je connaissais déjà la réponse, il y avait eu un débat là dessus sur la Taverne. J'ai mis le lien car je n'aurais pas su expliquer aussi bien que l'article Wikipedia dédié.
Il y a trois interrupteur et un seul des trois allume l'ampoule qui se trouve dans une pièce fermée, on ne peut rien voir de la pièce de l’extérieur.
Comment savoir quel est le bon sachant qu'on peut entrer une seule fois dans la pièce.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés