Énigme

Répondre
Partager Rechercher
Rien ne vaut un exemple:
1
11
21
1211
111221
312211
12112221
1112213211
Suite?

Voila Barien, as-tu des énigmes de lamorkitu que personne ne connait que tu souhaites partager afin de te moquer tranquillement des gens qui essaient d'en percer le mystère, jusqu'à qu'un co... aille chercher sur le web pour donner la réponse à tout le monde ?

Une autre, il faut comprendre ce que cache la phrase:
Elu par cette crapule.
Citation :
Publié par Twinkai
Ça touche, ça touche pas.
Trop relou celle là.

Sinon la classique :
C'est trois nains (discolol), ils sont dans une mine ... [flemme de continuer]
Citation :
Publié par Owi
Les lèvres. (Sinon ça passe bien un Samedi soir ?)
Tres bien autour d'une bonne raclette (copa, jambon cru et cuit, rosette au poivre, andouille de Vire et patate douce) le tout arrose de quelques bouteilles de vin blanc d'Alsace.
Citation :
Publié par Litz
Trop relou celle là.

Sinon la classique :
C'est trois nains (discolol), ils sont dans une mine ... [flemme de continuer]
La tête.

Citation :
Publié par edrem
J'ai trouvé ça en faisant une recherche pour trouver un lien le palindrome de Goerges Perrec qu'il avait réalisé dans le cadre de l'oulipo (de mec est un dieu ), mais apparemment Kooks fait encore plus fort :
http://jusserand.pagesperso-orange.f.../polkools.html
Nan mais imaginez la difficulté de réalisation du truc quoi !
Tu devrais lire "La horde du contrevent" de Alain Damasio à un moment il y a un dialogue de 4/5 pages uniquement en palindromes.
Donner les réponses, c'est bien mais expliquer c'est pas superflu.

Pour la première énigme d'Owi, chaque ligne est une traduction chiffrée de ce que l'on lit sur la ligne supérieure.

Première ligne : 1.
Que voit-on ? un '1'
La 2e ligne sera donc : 11
Que voit-on alors ? deux '1'
La 3e ligne sera donc : 21
On voit alors un '2' et un '1' ce qui se traduit en 1211, etc

Je me rappelle l'avoir vue pour la première fois dans un bouquin de Werber

Pour le coup du ça touche, ça touche pas, il suffit de voir si en prononçant un mot, les lèvres se touchent ou pas
Parapluie, ça touche
Casserole, ça touche pas
Donc, ça touche, ça touche pas mais ça touche pas, ça touche.
Moi tout content j'avais répondu la mort :
Si elle nous touche , elle nous touche pas car on ressent rien.
Et au contraire si elle nous touche pas, on l'attend donc elle nous touche...

Y'e, a des marrantes, mais d'autres vraiment tirées par les cheveux...
(Genre celle du chasseur où faut trouver la couleur de l'ours)
Bon elle va etre plus simple parlée que ecrite mais bon :

Dans ma boite a musique je peux mettre un soldat, un lapin, des dominos, mais pas de bonhomme, ni de notes, qu'est ce que je peux mettre dans ma boite a musique.

Sinon comment dessiner 5 rangées de 4 arbres avec 10 arbres (si vous cherchez pas sur internet celle la elle peut etre pas mal )
Citation :
Publié par Exthase
Sinon comment dessiner 5 rangées de 4 arbres avec 10 arbres (si vous cherchez pas sur internet celle la elle peut etre pas mal )
Le cerveau humain est fait de sorte qu'on va chercher à réaliser les rangées parallèlement, alors qu'il suffit de les faire en étoile.
Citation :
Publié par Exthase
Bon elle va etre plus simple parlée que ecrite mais bon :

Dans ma boite a musique je peux mettre un soldat, un lapin, des dominos, mais pas de bonhomme, ni de notes, qu'est ce que je peux mettre dans ma boite a musique.
Un canard, un lion, un baobab (mais pas un arbre), etc... ?
Une personne est prisonnière en haut d'une tour où il y a deux portes. L'une d'elle donne sur l'escalier du salut, l'autre sur le vide, donc la mort. Il y a deux gardiens. L'un dit toujours la vérité. L'autre ment toujours. Quelle seule et unique question doit poser le prisonnier à un seul des 2 gardiens pour être certain de trouver la porte du salut ?
Citation :
Publié par Binouse
Une personne est prisonnière en haut d'une tour où il y a deux portes. L'une d'elle donne sur l'escalier du salut, l'autre sur le vide, donc la mort. Il y a deux gardiens. L'un dit toujours la vérité. L'autre ment toujours. Quelle seule et unique question doit poser le prisonnier à un seul des 2 gardiens pour être certain de trouver la porte du salut ?
Si j'demande à l'autre quelle est la bonne porte, qu'est ce qu'il me répondra ?

Ou y'a ça :
oots0327.gif

Qui marche sur le long terme :
Ng02jetOrF63FZPYnht.gif

Par contre faut être sûr qu'il y en a effectivement un qui dit toujours la vérité et l'autre qui ment toujours .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés