Modification du donjon AA/CM

Répondre
Partager Rechercher
donc voilà, la solution elle réside pas dans la suppression de l’agression des monstres mais dans la façon de voir josette qui pourrait être rendue plus visible, ça ok

si tu veux pas t'faire aggresser tu vas doucement au lieu d'aller farmer le dj cm comme un bot
Citation :
Publié par -Madame-

(...)

c'est pas dur de pas se faire aggro dans un dj quand meme.

(...)J'ai deja passé plus d'une heure en skeunk a taper des groupes de mobs qui repopaient sans cesse juste sur la case devant le pnj qui nous demande de venir juste devant lui. La c'est un peu pareil, si ya des mobs devant on peut pas cliquer sur Josef.
on peu aussi demander des dj sans mobs avec uen salle et un boss. Limite un pnj qui donne une ressource du boss au choix contre une clef
Ya tres peu de difficulté dans la plupart des dj, se louper c'est chiant, mais ca fait partie du dj quoi è_é Tu va faire un dj dans une zone ou les mobs aggro.

(Sinon, je croyais que madame faisait que très peu de fautes et écrivait super bien, mais là, c'est du rouge quasiment partout .)

Et comme je troll pas. Je dirais que les monstres au Skeunk sont prévus justement pour agresser et fait partie intégrante de la difficulté du donjon. Alors que le missclick je crois pas que le studio a voulu que les monstres agressent pour faire perdre du temps au vilain pas beau qui a missclick.
Citation :
Publié par Kiasao
(Sinon, je croyais que madame faisait que très peu de fautes et écrivait super bien, mais là, c'est du rouge quasiment partout .)
Tu parles de moi là? Parce que je me fais peur quand je me relis parfois. Chose que je fais pas assez souvent.

Citation :
Et comme je troll pas. Je dirais que les monstres au Skeunk sont prévus justement pour agresser et fait partie intégrante de la difficulté du donjon. Alors que le missclick je crois pas que le studio a voulu que les monstres agressent pour faire perdre du temps au vilain pas beau qui a missclick.
Pour le soucis du skeunk, c'est juste que c'est aussi tres relou, apres un certain temps de chemin, un certain temps en dj, un certain temps contre les eventuelles poupées, de ne pas pouvoir parler au pnj parce que ya un groupe de mob devant le pnj. Groupe de mobs qui a (mais je pense a un bug du moment) repop un certain nombre de fois juste devant le pnj, et ne bougeait pas. Et de la meme maniere que le studio n'aurait pas voulu embeter les joueurs avec des monstres qui aggro si tu loupes le pnj en dj AA, je doute qu'ils aient programmé les mobs a aller se placer devant le pnj du skeunk Et miss clic en AA, ca coute une clef a 500k maxi, 10 maps a traverser et 15 min de dj. En skeunk, ca m'est arrivé de me faire aggro avec un perso alors que tout le monde etait rentré dans la derniere salle. Bha la, tu l'as mauvaise.
A noter que comme je ne le demande pas en AA, je demande pas que les mobs n'aggro pas. Juste que la place ou le pnj nous demande de ce placer soit dispo. Et tant qu'a raler sur la visibilité des choses cliquables, je ralerais bien sur les portes de la banque de bonta et sur les 3/4 des zaapy qui ont des zones cliquables assez merdiques.
Enlever l'agression c'est enlever le coté hard d'un donjon :/
des aventuriers qui se baladent dans une grotte au milieu d'horrible monstre peuvent risquer d'être agressé si ils se font repérer.

au donjon bouftou on se fait pas agro car tout simplement les bouftou a la base c'est inoffensif!
Citation :
Publié par Luto
Josette devrait donc mourrir soit par trahison envers les abraknydes par les abras, soit parce que c'est une abraknyde par les joueurs

Stop dire du mal de Josette ! C'est ma GF.

Sinon, avec un peu d'attention ça passe les aggros
Moi je propose d'enlever les mobs du donjon et de ne garder que le boss car c'est stupide et inutile, on vient pour tuer le boss et non les mobs qu'on peut trouver à l'extérieur.

Non mais sérieux c'est de votre faute si vous faites un missclick, le nom de la cible apparait quand vous la survolez donc vous ne pouvez pas dire c'est la faute du jeu...
Il faut clairement enlever ce genre d'aggressions, ça fait chier, ça fait perdre du temps, ça dévellope une frustration irl (si si, j'vous jure).

Faire attention ? Difficile de bien cliquer sur quelques pixels avec 8 comptes.
Pas bien de farm comme un bot ? Chacun son droit.
Le seul intérêt que je vois à ces agressions, hors ou à l'intérieur du donjon, c'est de limiter le farm.
Il arrive très souvent qu'on se fasse agresser à cause du déplacement des monstres qui se fait en même temps du click, à cause d'un missclick, ou encore pire dans la caverne des givrefoux pour ceux qui connaissent... (là où les personnages glissent, wouhou \0/ !)

Je pense cependant qu'on est tous d'accord pour dire que les agressions des monstres sur Dofus, c'est juste quelque chose d'emmerdant au plus haut point. (Oué quand tu passes 1/3 du temps du donjon à faire le chemin d'une saloperie de ruche pour tenter d'esquiver des sales têtes, le jaune pétant ça rend presque épileptique !)
Si quelqu'un trouve ça ludique, il est servit sur Dofus...

Je crois que les monstres agressent dans 80% des zones réservées aux joueurs expérimentés.
Il doit y avoir l'arbre hackam, les firefoux et encore 2-3 exceptions ! Le reste c'est de l'agression inutile...
Le fait que les monstres agressent en donjon peut aussi être embêtant quand un gars de la team prévient qu'il afk et qu'ensuite un maladroit clique trop près du groupe de monstres pour admirer son perso. é_è
Perso je trouve le donjon très bien comme il est, faut juste faire gaffe sur une salle quoi. Après si vous arrivez pas à cliquer au bon endroit ou si un boulet se fait agro bah prenez pas n'importe qui avec vous. J'ai jamais eu de souci depuis le temps que je farm ce donjon avec mes potes.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Le fait que les monstres agressent en donjon peut aussi être embêtant quand un gars de la team prévient qu'il afk et qu'ensuite un maladroit clique trop près du groupe de monstres pour admirer son perso. é_è
La vanité est un vilain défaut

Personnellement, je ne me suis pas encore trompé au niveau de la bifurcation mais je pense que pas mal de gens se sont déjà fait avoir... Le placement de josette à un croisement, un peu comme pour le Tofu Royal, pourrait être une bonne idée pour les joueurs inattentifs (ou trop pressés)...

(puis si ça change pas, c'est aussi bien, ça développe la concentration du joueurs ! lD )
C'est pas une infinitésimalité ça?

A cause de ça j'ai du finir un donjon CM à 3 talheure...>_>
Totalement pour enlever l'agression en donjon sauf dans de rares cas (ex:Skeunk).
Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
C'est pas une infinitésimalité ça?

A cause de ça j'ai du finir un donjon CM à 3 talheure...>_>
Totalement pour enlever l'agression en donjon sauf dans de rares cas (ex:Skeunk).
Ou simplement modifier CETTE map.

Parce que pour l'instant on ne chigne que sur elle, donc stop dire ''nerfons tous les donjons§§''
Citation :
Publié par Luto
Josette devrait donc mourrir soit par trahison envers les abraknydes par les abras, soit parce que c'est une abraknyde par les joueurs
J'en ai toujours voulu à Josette. La 2.0 n'a pas changé son caractère. Elle a juste enlevé les salles de transformations, mais sinon, je suis toujours en envie de meurtre contre elle.

Citation :
Publié par Hakane
Ca m'est arrivé une fois je fais gaffe du coup, mais je suis aussi POUR enlever les monstres qui agressent ; De toute façon si on entre dans le donjon on va devoir les battre ces monstres alors autant qu'ils n'agressent pas.
Bah pas si tu veux parler au PNJ pour bifurquer en CM !

Citation :
Publié par -Madame-
Tu parles de moi là? Parce que je me fais peur quand je me relis parfois. Chose que je fais pas assez souvent.

Pour le soucis du skeunk, c'est juste que c'est aussi tres relou, apres un certain temps de chemin, un certain temps en dj, un certain temps contre les eventuelles poupées, de ne pas pouvoir parler au pnj parce que ya un groupe de mob devant le pnj. Groupe de mobs qui a (mais je pense a un bug du moment) repop un certain nombre de fois juste devant le pnj, et ne bougeait pas. Et de la meme maniere que le studio n'aurait pas voulu embeter les joueurs avec des monstres qui aggro si tu loupes le pnj en dj AA, je doute qu'ils aient programmé les mobs a aller se placer devant le pnj du skeunk Et miss clic en AA, ca coute une clef a 500k maxi, 10 maps a traverser et 15 min de dj. En skeunk, ca m'est arrivé de me faire aggro avec un perso alors que tout le monde etait rentré dans la derniere salle. Bha la, tu l'as mauvaise.
A noter que comme je ne le demande pas en AA, je demande pas que les mobs n'aggro pas. Juste que la place ou le pnj nous demande de ce placer soit dispo. Et tant qu'a raler sur la visibilité des choses cliquables, je ralerais bien sur les portes de la banque de bonta et sur les 3/4 des zaapy qui ont des zones cliquables assez merdiques.
Ca m'est arrivé avant hier avec le sacri, mais on a géré quand même, il est facile, certes c'était plus long...

Ah oui, je suis pas contre parce que c'est vraiment relou, pas pour parce que ça fait parti du dj, sinon on a qu'à mettre les mobs dans un secteur restreint plus en haut de la map !
C'est quoi l'intérêt du système d'agression dans un donjon en fait ? Aucun.

C'est même pas une question de difficulté, faut arrêter de dire des conneries 5 minutes. Le seul argument ici c'est "lol, apprend à te servir de ta souris", c'est pas le débat en fait, on parle d'un problème inhérent au jeu, le système d'aggro apporte pas plus de difficulté au jeu en lui-même (hormis quelques cas à part, genre Skeunk, et c'est bien tout je crois).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Pouvez-vous developper sur ce que cela apporte au jeu de bénéfique?

Non parce que c'est pas bien comme c'est, vu que ça peut nuire au plaisir du jeu. Ce n'est en aucun cas agréable de devoir se taper un donjon de bas lvl qui ne rapporte presque rien, et de devoir repayer la clé abra.
Tout simplement, ce donjon est bidon maintenant, si ils retirent encore le seul truc qui peut t'emmerdé, y a plus d'intérêt :°
S'pas comme si ils avaient déjà viré la transformation en abra hein
Pourquoi ne pas simplement faire attention?

Tu viens dans le donjon d'un monstre et en plus tu penses qu'il va te laisser tranquil en attendant que tu viennes à huit pour le tuer? Ils sont agressifs et ça se justifie.

On ne va pas retirer chaque élément du jeu qui demande à ce que les gens fassent attention, d'autant plus que ça ne gène que les multi-comptes de mon avis. Jouant un seul personnage je ne suis jamais embêté par ce genre de chose, je fais juste attention (et une seule fois ) et si ça m'arrive j'me dis que l'erreur vient de moi.
Citation :
Publié par Sans seize
C'est même pas le blem de l'agro selon moi, c'est le donjon qui a été mal pensé. Avant d'affronter le CM on a une salle où le pnj nous demande de confirmer le passage : à quoi sert-elle?
La mettre comme moyen de bifurcation entre AA et CM quelques salles plus tôt serait bien + utile. Ca ferait une salle sans mob donc pas d'agression possible.
En effet ça serait plus simple, et bien plus pratique. J'allais proposer de rajouter une salle avec uniquement le PNJ mais je n'avais pas pensé à cela.

Citation :
Tout simplement, ce donjon est bidon maintenant, si ils retirent encore le seul truc qui peut t'emmerdé, y a plus d'intérêt :°
S'pas comme si ils avaient déjà viré la transformation en abra hein
C'est totalement idiot de dire qu'il faut conserver les agros parce que cela peut emmerder le joueur dans le sens où il peut rater le passage au CM a cause de cela. C'est pas parce que le donjon a été simplifié qu'il faut se baser sur un risque de missclic pour emmerder le joueur.
Citation :
Publié par Mudokun
Tu viens dans le donjon d'un monstre et en plus tu penses qu'il va te laisser tranquil en attendant que tu viennes à huit pour le tuer? Ils sont agressifs et ça se justifie.
Dans tous les donjons de Pandala ils attendent qu'on les pète oui.
Puis le RP a bon dos quand il s'agit de justifier certaines incohérences...Si dès le départ tous les donjons avaient des mobs agressifs ca aurait paru normal à tout le monde mais la ce n'est pas le cas.Et qu'on ne dise pas que seuls les donjons de Bl n'agressent pas: le donjon foux agresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés