Tin la chance que vous avez n'empêche, moi j'ai toujours droit aux trucs merdiques !
Il y a 11 ans je recherchais un nouvel apparte en urgence sur Marseille, le toit de celui que j'occupais menaçait de s'effondrer (ouais je suis un gros veinard). J'avais réussi à avoir un rdv pour un F1 sur Endoume ; le RDV est fixé un matin avec l'agent immo m'obligeant du coup à sécher les cours.
Faisait beau, soleil radieux et tout, j'avais la pêche. Je fais le trajet en bus, plusieurs changements plus tard, je prends enfin le dernier qui doit m'arrêter à 30 mètres de mon futur apparte.
Je suis un mec discret et en général je me colle toujours dans un coin pour ne pas gêner les gens et lire mes livres ; à la station plus loin monte une petite vieille qui m'aggro direct et m'insulte de tous les noms.
Espèce de drogué, tu m'empêche de monter, fils du pute, je vais appeler les flics, bâtard !!!
Je regarde tout le monde, on est tous confus et moi un peu choqué en prime. Le voyage continue avec la vieille qui grommelle en tâche de fond !
Je descend je fais gaffe à pas toucher la mamie et je respire un bon bol d'air. J'essaye d'oublier cet incident, je dois visiter l'apparte et l'agent m'attends, je me calme.
La visite est nickel, l'apparte est au premier et est franchement confortable ; les fenêtres de la pièce principale et de la cuisine donnent sur une cour que partage une petite maison. Orienté Sud quel bonheur. Je suis carrément emballé et on va dans la cuisine pour finir la discute, à ce moment on voit une petite vieille qui passe dans la cour pour rejoindre la maison d'en face.
L'agent immo me dit que cette vieille est folle et à l'insulte facile, même le proprio n'arrive pas à la dégager. Je reconnais la pétasse du bus et j'explique ma mésaventure.
Malheureusement pour moi, les autres appartes étaient vraiment merdique et j'ai du prendre celui-ci. Au final elle a choisit d'aggro une famille qui venait elle aussi de s'installer dans l'apparte au RDC.