[FDP]
Bagnard
|
Vendredi 13 decembre un truc du genre. J'ai un examen je suis grave bien sapé avec la chemise noire qui tue laissant juste un peu voir le début de mes pectoraux. J'arrive à la gare et PAF "Souci de transformateur, la circulation des trains est fortement perturbée". Donc j'attends dans la foule et tout, puis je reconnais un animateur que j'avais eu en maternelle dans une ville différente ( en l'occurence Montfermeil). C'était mon animateur préféré ( rachid si tu me lis
![]() ![]() Puis... maintenant je sais qu'à chaque fois que j'ai exam il y a des problèmes de train, cela s'est encore vérifié le 8 octobre. RATP de merde. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les probabiltés dans la vraie vie - tu crois que c'est pas possible, et en fait si !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
So², t'as déjà un RP de FZ'd et de fail en général.
T'arriveras pas a commencer un RP de mytho-fu, c'est juste pas possible ! |
![]() |
|
|
D'ailleurs me semble qu'un des dev' Dofus avait promis un objet dédicacé So² si jamais il concluait avec Mlle A.
True story? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Revoir sa meilleur amie du lycée et remarquer qu'elle est avec un ex-modo de Goa sur Alb/Broc ça compte?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Olol dofus, gg Daoc et xpldr, ptdr et mdr le sujet mais c'est possible en fait.
|
![]() |
|
|
Ces coïncidences troublantes peuvent être vues de plusieurs points de vue.
Un point de vue purement « matériel ». Tout cela n’est que fruit du hasard, le hasard a une place importante dans notre existence et même les choses improbables finissent par se produire, sur le long d’une vie et pour quelqu’un, sur nombre élevé d’êtres humains que comporte la planète. Deux bons exemples de cela, il me semble, sont les accidents d’avion et l’Euromillions. La probabilité d’avoir un accident en avion est très faible, si ridiculement faible que cela ne nous empêche pas (pour la très grande majorité d’entre nous) de prendre l’avion. Pourtant, sur le nombre de vols, un jour où l’autre, il y a un accident et des morts. Extrêmement rare, mais cela arrive. Il serait idiot de d’affirmer de manière sure que dans les 10 prochaines années, il n’y aura aucun accident d’avion. De même pour l’Euromillions. Environ une chance sur 76 millions de gagner. En fait, beaucoup moins de chances que d’avoir un accident d’avion. Pourtant, il serait idiot de penser que personne ne gagne jamais. Sur le nombre et la durée, il y a des gagnants. Cela pourrait être vous, même s’il est extrêmement probable que non. Donc, de ce point de vue purement « matériel », il peut nous arriver des choses qui nous semblent extraordinaires, mais qui n’ont rien d’extraordinaire, elles se produisent un jour ou l’autre, pour quelqu’un, et là, cela a été nous, c’est tout. A l’autre extrême des points de vue, on peut par exemple trouver une sorte d’explication mystique ayant des rapports avec la prédestination. Des personnes croient que l’on a une âme, que l’on choisit de s’incarner dans un milieu et une famille donnée, pour y vivre une certaine existence. Un peu comme on choisirait un personnage pour une partie de jeux de rôles, par exemple. Dans cette vue du monde, le hasard n’existe pas vraiment. Ce qui nous semble à notre niveau de conscience être du hasard est en fait le choix de nos âmes, qui influe nos vies matérielles, et qui par exemple provoquent des rencontres décisives dans notre existence, comme une âme-sœur ou bien la personne qui va nous trahir ou que l’on va trahir. Un peu moins mystique, la synchronicité de Yung admet l’existence d’un inconscient collectif, avec des archétypes, qui nous influence et détermine notre perception du monde. Dans ce cadre, le hasard existe, mais certains événements ont une signification profonde pour nous. De nombreux dérivés de cette vue existent, où ces coïncidences sont bien dues au hasard et en même temps ont beaucoup de sens pour nous et de l’impact. Si cette approche vous intéresse, je vous conseille de lire « Il n'y a pas de hasard : La place des coïncidences dans le roman de notre vie » de Robert Hopcke, c’est pile le sujet : Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#249764 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#249764 |
|
deux où trois heures O_o ça fait un peu trip suicide hardcore
|
![]() |
|
#358010 |
Invité
|
|
![]() |
|
#249764 |
|
Euh moi une fois ben j'avais un aliment qui se périmait le jour de mon anniversaire, ben j’étais trop choqué quoi
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|