[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
En baissant le niveau d'obtention de 10, on tue les Eudins quoi.^^

En ajoutant un retrait de Pa... aucun abus quoi. On a déja les champi qui font la même chose, donne CC et ont un 1/2 plus facilement atteignables (on perd quoi, le Po et un peu de force, mais pour virer des Pa?)
Et même que selon les rumeurs, les couteaux sont joués only fm air, donc bon on aurait toujours des fulls panop qui utiliseraient ces dagues.

Et ajouter un vol de vie... disons 2 à 3 dans un élément randon (intel, tiens.^^)
Comme ça vous l'avez votre vol de vie et on crée pas d'abus si vous faites cc^^ (parce que 12 à 13 vol de vie dans un élément où t'as en haut de 400, ça augmente quand même les dommages de 40 par coup quoi.

Et la derniere solution... changer le jet air pour un vol de vie air (vous en connaissez beaucoup des dagues avec un jet terre et un vol de vie air? moi pas \o/)
Citation :
Publié par Lokyev°
Ca reste une pelle.

J'ai hate de voir l'épée Kari, les prerequis sont intéressants.
Euh c'est quoi l'avantage d'une épée sur une pelle?
C'est drôle parce que c'est avec ce genre de remarques qu'on voit le mieux le gros déséquilibre d'armes qu'il y a dans dofus.

De part leur zone de frappe, les pelles,épées,haches devraient avoir des dégâts/stats similiaires...
petite exception pour les dagues qui ont aussi une zone de 1 mais sont très souvent des armes destinées à être jouées en cc.
Citation :
Publié par Belzebuk
Il y a une chose qui me choque de plus en plus sur ce thread, c'est l'omniprésence d'une exigence vis à vis des équipements/armes, beaucoup trop importante.
Donc oui, on peut remettre en cause certains items, mais les descendre quasiment systématiquement, ça gonfle.
C'est quoi le but au final, avoir des items qui font aussi le café?
Ce qui surtout drôle c'est que ça remet en cause les items en disant "manque ci manque ça" mais dès qu'il y a un item très bon, tout le monde se met à le crafter et bim t'as le droit à un nerf derrière...

Citation :
De part leur zone de frappe, les pelles,épées,haches devraient avoir des dégâts/stats similiaires...
petite exception pour les dagues qui ont aussi une zone de 1 mais sont très souvent des armes destinées à être jouées en cc.
Perso, j'aurais dit que la particularité des dagues c'était le coup en PA car à part la Lame Assacre, j'en vois pas d'autres qui ne sont pas à 3 PA.

Sinon j'aime bien la pelle, ça me donnerait presque envie de faire un Enu intel / désinvoc avec.
Foutredieu, une pelle jouable. Et pas un truc de mulachattepp en plus. Pas spécialement besoin de la FM en plus avec un Voile et tout le bordel. Rauks. Reste à voir si en pratique ça tape mieux qu'une Az' en PvE solo nobrain.
Pour une fois qu'une pelle est interessante... malgrés ses 5pa, je sens qu'elle va pouvoir remplacer rapidement la pelle aigante.
Au moins avec ces bonus, on peut considérer cela comme un item +10do/-10do eau, ça permet enfin aux enu qui ne veulent pas jouer sur la chance de se passer de cette partie de leur build tout en renforçant le reste du coté multi fo/agi/int pour jouer sur les coté feu/air/terre/neutre de leur jeu.
Avec les Sandales Pinistes pour renforcer cet aspect fo/int avec air en soutient, il y a ENFIN de quoi s'amuser pour ces catégories de sous-classe enus qui ne veulent pas jouer eau.

ç'est mon enu 1/2cc qui va être content de troquer ses dagues/épée à 90% contre des marteaux 95% et pelles 100% interessantes.

Et si vous regardez bien, les items cités ne sont interessants pour les persos multi uniquement parcequ'il y a les stats qui vont avec (presque des do universels avec les stats associées).
Awé ça c'est de la pelle, beau dégâts, des bonus sympa, juste le 5 PA un peu chiant mais en vu des dégâts c'est on ne peut plus logique.
Elle aura quand même du mal à trouver sa place face au Tauren. Deux armes assez similaires mais avec une grosse frappe en zone pour le marteau. Il reste les 10% d'écart de classe quand jouée par un enu ce qui peut avoir un interet. Une belle pelle en tout cas, qui sort du lot.
Citation :
Awé ça c'est de la pelle, beau dégâts, des bonus sympa, juste le 5 PA un peu chiant mais en vu des dégâts c'est on ne peut plus logique.
Le brageut est 4pa, tappe plus, et offre de meilleurs stats, couplé a un effet en zone.
4pa la pelle 2main, sa aurais été normal.
Jpense pas que beucoup de monde va la jouer.
Citation :
Publié par Crea'
Le brageut est 4pa, tappe plus, et offre de meilleurs stats, couplé a un effet en zone.
Non mais on a compris que les armes mono-cible étaient rendues à chier pour faire par contre des armes en zone super bourrin :/

@Paile : Je t'aime toi :}
Ah oui pas mal ces dagues !
Dommage qu'ils manquent des dom pièges, elles ne sont pas axées spécial sram, mais je m'en passerai bien vu les bonus
*Dagues Hirr ajoutées à la liste de crafts de Lucya*
Euh c'est quoi l'avantage d'une épée sur une pelle?
Les classe ont des armes de prédilection, et l'épée est plus présente que la pelle dans ce cadre.
On dirait pas comme ça mais ça change pas mal les dommages.

Sinon jolie pelle, vraiment, mais concurrent de l'az ? j'en doute :/ Le vdv de l'az est plus bourrin ( quoi que sur deux éléments ) et on a un kick pa en prime.
Même si certains ne trouvent pas ça pertinent, pour reprendre l'analyse en comparant les dégâts par PA en 1/2, cette pelle est à 13,1, soit une goutte au-dessus de l'Az ou du Reine (qui sont à 13 tous les deux), ce qui en fait probablement une des armes les plus violentes si on fait abstraction du nombre de cases.

Vu le taux de cc du Reine ça ne me semble de toute façon pas très judicieux de les comparer, par contre elle concurrence directement l'Az, du moins pour les classes qui ne jouent pas eau et/ou n'ont pas l'épée comme arme de prédilection.

En dehors des deux lignes de résistances de l'Az je trouve les bonus de cette pelle bien supérieurs d'ailleurs.

Pour Crea': Le Brageut ne tape pas forcément plus (12 dégâts par PA, même si on a un ratio nombre de lignes/nombre de PA plus élevé et que ça tape en zone), n'a pas clairement des bonus beaucoup plus intéressants et enfin a un requis >400 intell qui ne le destine pas à tout le monde.
4PA la pelle ce serait n'importe quoi, elle exploserait toutes les armes mono-cible, c'est comme si tu envisageais de passer l'Az à 4PA...
Citation :
Publié par Slumdog
Même si certains ne trouvent pas ça pertinent, pour reprendre l'analyse en comparant les dégâts par PA en 1/2, cette pelle est à 13,1, soit une goutte au-dessus de l'Az ou du Reine (qui sont à 13 tous les deux), ce qui en fait probablement une des armes les plus violentes si on fait abstraction du nombre de cases.

Vu le taux de cc du Reine ça ne me semble de toute façon pas très judicieux de les comparer, par contre elle concurrence directement l'Az, du moins pour les classes qui ne jouent pas eau et/ou n'ont pas l'épée comme arme de prédilection.

En dehors des deux lignes de résistances de l'Az je trouve les bonus de cette pelle bien supérieurs d'ailleurs.

Pour Crea': Le Brageut ne tape pas forcément plus (12 dégâts par PA, même si on a un ratio nombre de lignes/nombre de PA plus élevé et que ça tape en zone), n'a pas clairement des bonus beaucoup plus intéressants et enfin a un requis >400 intell qui ne le destine pas à tout le monde.
4PA la pelle ce serait n'importe quoi, elle exploserait toutes les armes mono-cible, c'est comme si tu envisageais de passer l'Az à 4PA...
+1

L'avantage de l'az' se situe au niveau du double vol de vie combiné au retrait de pa avec un taux de cc plus bas et 2 lignes de résistances.
Ce qui la rend très compétitive en terme d'entrave/dégats/reduction.

Par contre pour un enu avec 100% de dégats sur la pelle, combiné au bonus force/int de cupidité (x2 pour les enus 200), des prérequis moins casse tête pour les enus force ou multi: tu obtiens un meilleur rendement en terme de dégats pur, le retrait de PA en moins.

Avec mon enu j'arrive déjà à atteindre les +1000 dégats avec une Az'tech neutre par coups, je suis persuadé d'arriver encore plus haut avec la pelle.

Le baton brag' il demande 400+ int de prérequis, ce qui le catalogue tout de suite dans la partie perso orienté "int".
Sauf si l'enu investi au moins 140 int au minimum de base, cela sera chaud d'obtenir de bons bonus partout tout en remplissant les prérequis.

ils auraient mis "classe = enu " sur la pelle, que ça aurait choqué personne
Citation :
Le brageut tappe plus, tu simple fait qu'il soit mon élément.
Avoir 600, 700 en intel, c'est facile (pour sadi/feca/cra/eni etc), alors que avoir autant dans 2, 3 stats, c'est plus dur.
Sans oublier les vulnée ...
(on parle de pvm la hein, vu que c'est deux mains).

Après, y'a les prerequis, mais c'est une autre histoire.

[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]

les 2 items qui m'accrochent actuellement sont les sandales pinistes qui compense le manque de do eau par des meilleurs jets sur les autres +do (les 4 autres): ce qui me convient sur mon sadi, vu que les jets de feu de brousse ne subiront pas de gros changement et que les CaC peuvent s'adapter (gresillo à la place de ougarteau ?) quand on joue avec ces bottes.
Pour le coté eau sur Larme on repassera quand le sort meritera un investissement en points de sorts.

Le deuxième item qui me fait de l'oeil est la pelle qui compense le manque de +do eau par 10do dans les 4 autres éléments, 1po, ini, pp, grosse sagesse et bons bonus pour jouer sur le coté air/feu/terre qui sont mes éléments dominants.
Ce qui veut dire que pour mon enu qui ne jouait déjà principalement la pelle jugement 6 que pour le coup en cc avec retrait pm ou le lancer de piece en 1/2cc, ba ça change vraiment pas grand chose.

Je précise que mon sadi et mon enu sont multi-élémentaire et que donc la priorité aux items +do génériques est tout simplement énorme.

try again
Le brageut en pve est utilisable par toutes les classes en fait.
Prenons le cas d'un sram, par exemple.
Avec un mixe des nouveaux items et des anciens (ouais parce que dans cet optique là, y a rien de mieux que full krala et voile d'encre pour un sram), on arrive à un truc totalement triso où on a entre 700 et 800 de force et 500 a 600 d'intel (et 87 dmg feu !!), où on sort des AM de l'espace sur les trash faiblesse terre, et d'énormes coup de cac au brageut, avec un turquoise pas forcément bon jet (selon la coiffe, entre 12 et 16, on va dire).

De quoi se prive-t-il ? De gros dégats air sur arnaque, ok. De pouvoir tacler (ça c'est très nul, mais au final vu l'ia des mobs en ce moment c'est pas très grave je trouve).
Est ce que, dans une optique pve, ça en vaut la peine ? Bah ouais, ca en vaut la peine, on défonce tous les mobs tellement vite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés