[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10 #2]

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@Orageon

Le calcul est assez simple en vrai, meme si il n'est pas tout a fait juste:
vdv=1.5*degat du vdv
nb de cases=1.5/nb de case*degat total (dans le sens ou on PEUT taper plusieurs ennemis, mais pas forcement toujours)
Si on joue cc, il faire la moyenne des 2 degats
Et surtout qu'en dessous de 16do de base, c'est les +do qui priment, au dessus, c'est les stats, mais au lvl ou on parle, on peut considerer qu'on a environ 50/60 do de base, et une bonne masse de stats, on peut se dire que c'est au stuff de s'adapter a ce niveau, surtout que les faibles do son moisis en face d'une res fixe.

On peut considerer qu'en 2 mains, c'est comme perdre 2 lignes de %res (voire 3 dans les hauts grades), ce point se compare directement sur les stats, pas sur les degats

Par contre, la po, elle n'a d'importance que pour certaines classes ou un mode tofu/pm, ca se decide au cas par cas.
Il y a les bonus pano (1PA, 10 retrait 10 30agi/chance) qui rattrape les stats peut-être basses sur certains item. La cape 4 cc est intéressante, il y en avait très peu comme ça. Globalement le grand nombre de retrait de PA en plus de la sagesse va faire plaisir à certains xel.
Les dégâts de la hache sont franchement à chier ... dommage. Panoplie assez bof dans l'ensemble et elle ne sera jamais craftée étant donné la difficulté du Korriandre (d'après les autres, je ne l'ai pas essayé moi même) par rapport à craft une roissingue. Du moins y'a un peu de cc ...
C'est assez moyen comme stuff.
Pourquoi l'amulette n'a-t-elle pas de CC ?

Il faut clairement jouer eau/air.

A quelle classe cela va-t-il donc s'adresser ?

Pas sadi, pas enu, pas osa, pas iop, pas feca, pas eni, pas sram, pas panda (quoi que)...

Cra ? Beaucoup plus d'intérêt à jouer multi (et surtout un autre càc).

Eca ? En jouant beaucoup sur bluff, pourquoi pas... Ca reste bluff (et les Eca terre ou rekop sont très présents).

Sacri ? A la limite, mais combien préfèreront un càc multiligne ou un stuff avec de vraies résistances ? Presque tous, non ?

Je reviens sur Enu finalement : amélioration du tuff mule Roiss.
Build à base de sorts eau et de désinvocation (parce que force de l'âge..).
Utile en PvM, sans plus, la hache est à deux mains, donc pas en pvp.

Xelor ? C'est ce qui me semble presque le mieux.

Quand les pandas ne jouent pas les mules à placement et les les mule à vulné, éventuellement, mais en dehors du fait que ce sera rare, souffle est une attaque pleine de contraintes, et vague une attaque plutôt nulle.
La cape est franchement pas dégueulasse, c'est une alternative de la Minotot pour les personnages flottes et une remplaçante à la Capignon pour les venteux. La hache est sympa pour son double vdv avec un retrait PA et des bonus pas mal, reste à savoir si ça va être joué par contre
Citation :
Publié par So²
Faudrait vraiment qu'on crée une formule pour donner une valeur objective aux dégat d'une arme afin de les comparer (Un truc à base de Dégats par PA, nombre de cases ou l'ont peut frapper, Vol de vie, Nombre d'éléments différents, taux de crit/bonus crit, etc). Et sans compter les bonus parce que sinon c'est impossible.

On appellerait ça les Sogreen Points (SP).

"Mmh, regarde mon beau Brageut, il a 67 SP !"

Edit :
Blague à part j'vais faire un thread dédié, ça permettra de discuter des items avec une valeur un peu plus juste que le simple Dégats par PA.
2h après : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post21463152

J'compte sur vous pour m'aider, proposer vos taux/bonus, corriger si vous voyez de erreurs, etc, etc.

Et vive le PPR !
La hache est vraiment sympathique, le meilleur vol de vie du jeu non ? Et le retrait PA en bonus.
Pour du pvm solo c'est vraiment génial, avec en plus un cc assez accessible.
La pano Korriandre semble également très utile si on veut résister à une légumisation PA, bon exemple d'équipement spécialisé.

Sinon j'ai du mal à comprendre les critiques que reçoivent les bottines hodore.
Pour des perso non intel on a quand même le droit à des sandales tot, avec la force en plus et le malus res en moins. A noter des bottes avec de l'agi mais sans malus fuite ni tacle... Elles semblent plus orientées pvm, mais si la vita monte à 250 je les trouve très jouables en pvp.
Message supprimé par son auteur.
Cette panoplie est tuée par les doms élémentaires. Un énutrof préférera par exemple largement une cape tot pour ses doms universels, en plus de son intell, pour être efficace avec roulage. De même pour un panda avec flasque. Quant à jouer cette pano sur un eca, ça en est presque risible
Citation :
Publié par Lokyev°
pas feca
Citation :
Publié par Sharnt
Je me demande si avec le stuff frigost et la panoplie kolosso notamment, mais je pose de gros espoirs sur la korriandre pour compléter ce build, il n'y avait pas moyen de refaire un build tacle/légumisation aux glyphes/aveuglement pour pvp, voir pvm qui sait.

Avec la Kolosso en 3 items on a au moins 27 (peut être 28) au tacle.
Des botinnes herties en rajoutent 10 malgré leur défaut et 30 sagesse, mais les botines hodores elles donnent l'équivalent de 80 sagesse et 4 au tacle en plus du po.

Vu les bonus pano (agi/retrait pa) la pano Korriandre semble toute indiquée donc, surtout si la hache a un retrait de pa. Permettant de glypher + aveuglement + un cac. En effet on a accès a un mode 10 pa vu que les 2 panoplies en offrent un (sauf si l'amu korriandre n'en a pas ce qui serait assez exceptionnel).
Donc parcho agi et jets parf on arrive a 62 tacle si je ne me suis pas planté (Sans surestimer les jets).
Et l'équivalent de 700 sagesse en retrait de pa avec stuff + parcho (Sachant qu'on peut investir quelques points une fois a 300 intel vu le build).
En mode 10 Pa, avec un cac qui va bien (ma prédiction ) qui leach a mort et 4po.
Quand on voit la force du Korriandre et de ses potes, sa panoplie fait pale figure.


La hache aurait pu servir sur certaines classes en pvp , si elle n'était pas a deux mains.
Un xélor aurait pu s'en servir avec le retrait de pa/bonus de retrait de pa +40 sag mini/combo renvois + gros vols de vie
Ton Feca qui ne tape qu'au càc, j'y crois très moyennement en l'état actuel des choses.

En ce qui concerne les Cra, je trouve que se passer des sorts Feu et Terre, c'est comme chez un Sadida, c'est faire une croix sur une grosse partie de la classe.
Citation :
Publié par Lokyev°
Ton Feca qui ne tape qu'au càc, j'y crois très moyennement en l'état actuel des choses.

En ce qui concerne les Cra, je trouve que se passer des sorts Feu et Terre, c'est comme chez un Sadida, c'est faire une croix sur une grosse partie de la classe.
Mouai, je suis pas convaincu. Hormis magique/glacée/cinglante y'a rien de trandescendant dans ces sorts. Mis à part la puni de temps en temps qui mange pas de pain, mais bon.

Et la pano manque clairement de punch, ça fait tâche à ce niveau.
On peut se passer de l'élément feu mais c'est vrai que se passer de la force me gênerait beaucoup.
M'enfin la pano est pas terrible (c'est bon j'ai vu la cape) et je comprends pas trop l'intérêt de l'invoc la dessus.

Wow!Les Hirr gèrent du boudin ><
Manque que le vol de vie mais les +5CC sont vraiment énormes!
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