[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
D'accord avec WormS.
Les 401 intell requis pour porter ce bâton, bien souvent, c'est pas compliqué à avoir quelque soit la classe, surtout avec le stuff de FGII qui n'est pas aussi degeu qu'on veut le faire croire.

Exemple concret : un Eca force (oui, force), avec 300fo/200intell de base (au lvl 200 c'est faisable), avec un stuff du genre : full krala+ ceinture hanium+ sandales piniste + voile+ random coiffe (préfère le Solo), il équipe sans souci le brageut.
Il a de quoi avoir pas mal de force, et s'offre les sorts les feu (youhou topkaj !).

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'il faut voir le stuff offert par FGII de façon générale.
Le combo pinistes+hanium est plus efficace que myco+pignon(ou gresilobotte) pour un perso force.
On pert 10%terre/feu, mais on gagne des cc, des doms, et un autre élément de dégats.
Pas mal la Pelle fik...

Je ne sais pas si je vais changer mon ougarteau eau pour cette pelle sur ma mamy...
Il y a beaucoup plus de PP et gagne en puissance eau, mais je perds en polyvalence. J'ai une frappe plus haute sur une seule case grâce au 10% de bonus de la classe, mais je perds l'excellente zone de l'ougarteau, ce qui veut dire que je suis obligé de me coller au monstre pour le toucher... et vu mon agilité, c'est pas la meilleure des choses.

Je trouve le bonus CC trop bas, un peu plus élevé ça aurait été bien aussi.
Elle est sympa mais pour moi c'est toujours le même soucis (qui revient indéfiniment !) : c'est mono-cible. Pourquoi allez chercher du mono-cible bien correct quand on peut avoir du multi-cibles abusé ?

Enfin le taux CC est accessible, y'a moyen de faire de très bons dégâts en CC. Le 4PA aide beaucoup ... oui, ça vaut bien le ougarteau finalement.
Je la trouve assez violente la pelle à une main pour 4 pa. Super bonnes caractéristiques malgré un bémol pour l'esquive pa qui aurait du être un bonus plutot. Mais surtout possibilité d'avoir
16 à 18 en cc vole de vie eau ce qui est assez énorme cumulé aux 21/30 neutre en fm eau avec un cc facilement atteignable pour seulement 4 pa.

Edit : Avec un double vole de vie dans la même caractéristique heureusement que le cc est bas :P
Mouais pas convaincu, cette pelle ne me fera pas changer de la Az (jet principal plus violent, double leech meilleur) ou le ougarteau (zone et dégats a peu pres identique si jouée 1/2).

2 lignes de domm, pas de cc / ini / po pour avoir juste une vita correcte ainsi que chance et sagesse

A tester mais ca ne sera pas une priorité pour mon enu

Ch'Black
Citation :
Publié par Eldric
Je la trouve assez violente la pelle à une main pour 4 pa. Super bonnes caractéristiques malgré un bémol pour l'esquive pa qui aurait du être un bonus plutot. Mais surtout possibilité d'avoir
16 à 18 en cc vole de vie eau ce qui est assez énorme cumulé aux 21/30 neutre en fm eau avec un cc facilement atteignable pour seulement 4 pa.

Edit : Avec un double vole de vie dans la même caractéristique heureusement que le cc est bas :P
Deux mains* donc on oublie le pvp.
Tiens, je n'avais pas vu les deux VDV eau. Du coup ça donne un truc vraiment énorme étant donné que les deux VDV (et le jeu de base si FM, ce qui devrait être le cas) sont influencées par les vulnérabilités ... finalement, elle n'a vraiment rien à envier à l'ougartal et peut même le surpasser.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Heu elle est à 1 main hein :/

Je vois déjà l'abus sur xel orienté chance qui en plus de réduire avec protec/contre aura une capacité de regen ( notamment sur le cadran ) assez énorme et pourra même s'équiper full chance pour bourrer sur Horloj, et ce malgré les malus Esquive PA.
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Une main*

Avec le stuff Frigost, on devrait pouvoir accumuler bien 100 +doms Eau sans grands sacrifices (familier +dom des Kamas de Glace quoi), y a moyen de défourailler sec avec cette pelle. Et le CC 1/40 sera appréciable pour les frustrés du Turquoise. J'aime !
Je plussoie Exited. Sur un xelor eau ça va rapidement devenir une plaie. Il aurait été peut être plus judicieux d'inverser le malus d'esquive pa avec un malus de retrait pa. Et réciproquement, de rendre le bonus retrait pa en bonus d'esquive Pa.
Sinon je me demande ce que ça vaut sur un feca orienté terre/eau, avec retour du baton ça doit pouvoir être sympa. Si certains ont le courage de faire les calcules, moi j'suis en week end !
Pour un cac 197, je trouve ça plutôt pas mal mis à part les bonus moisi (vita de low, pas de po, etc...) et le +cc qui devrait être un peu monté (genre un beau +7 serait parfait, ni trop haut, ni trop bas) et permettrait de sortir des cac habituel, à savoir marteau/bâton qui offre bien souvent les même dégats, mais en zone ...

En tout cas, dès que je peux, je me fais cette zouli pelle quand même :]
Citation :
Publié par Heurk
Une main*

Avec le stuff Frigost, on devrait pouvoir accumuler bien 100 +doms Eau sans grands sacrifices (familier +dom des Kamas de Glace quoi), y a moyen de défourailler sec avec cette pelle. Et le CC 1/40 sera appréciable pour les frustrés du Turquoise. J'aime !
Tout le monde ne connait pas les scores max en +dommage de ces familiers non plus. Je n'ai d'ailleurs pas vu quelqu'un en prendre. Il y a t'il des utilisateurs ? (je demande ça ici, car ça reste un nouvel équipement de la version )
Citation :
Publié par ExiTeD
Heu elle est à 1 main hein :/

Je vois déjà l'abus sur xel orienté chance qui en plus de réduire avec protec/contre aura une capacité de regen ( notamment sur le cadran ) assez énorme et pourra même s'équiper full chance pour bourrer sur Horloj, et ce malgré les malus Esquive PA.
Sry pour le deux mains déjà me suis planté.

Fin bref, ceci en pensant que le build basique va rester inchangé pour le moment, faut pas oublier que un mec lambda a 30% eau, et 50 une fois boubou, sans cc ça fait des frappes minables quoi et il reste plus qu'horloge qui prendra le temps d'etre efficace vu que faudra pas mal demotiver.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés