Ouais enfin par expérience il m'arrives d'arriver a 9 / 0 en moyenne avant de finir la game en loose à 11 / 4. C'est toujours le fail tellement c'est impossible de se placer en mêlée quand ton tank n'a aucun contrôle. En même temps ca dépends si tu deal avec madred ou plutôt au burst sheen. Mais dans le 1er cas, sorti du madred, même avec banshee, je trouves ca complètement outpick.
Alors si une lane ou tu peux tu placer pour jump sur le carry sans perdre de temps ca passes. Même si tu venais a prendre le focus, t'en implose un et tu fait run par la team adverse et t'ouvres la voie a tes alliés. Mais si par la présence d'oracle dans des teamfights de jungle, il est difficile d'aller derrière titiller le ranged / burster, tu dois attendre la fin des burst / aoe / stun pour te placer sans exploser. Et qui dit la fin des gros deal, dit généralement un paquet de morts chez toi ou le commencement du chasing a tout va.
Après ca dépends vachement des pick adverse. Mais bon, pour faire simple, quand je joue solo queue je fais en sorte de pas ban amumu, de le pick pour le switch a quelqu'un d'autre ou de le garder puis de faire pick galio et fiddlesticks. Après tu prends un carry ranged puis une cellule autonome tel tryndamere et c'est le outpick assuré. A part le dit carry ranged s'il n'a aucun contrôle, tu te fait largement outpick.
C'est un peu le cas extrême mais c'est la réalité. Après pour les bans, tu as et tu auras toujours Kog jusqu'au prochain nerf, morgana parce que je le vaut bien. Puis garen parce qu'il est vachement surestimé ( je dois être le seul a penser ca mais bon ), et après c'est Sona / taric / mf, puis les nouveaux héros en général a leurs sorties.
Je tiendrais a rajouter si la dite cellule autonome s'appelle shaco c'est le win assuré. En fin de compte shaco ca se pick dans une team auquel il prends bien sa place. Pas quand tes tanks s'appelle malphite et garen. Et les deux ensemble tiens.
EDIT: Je viens de vérifier et, shaco n'a jamais été ban ni pick pendant la WCG ( bon OK vive la référence ). A vérifier quand même aussi si je viens pas de dire de la merde. Enfin je me sens moins seul a penser comme ca.
|