Trapped on Noob Island (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Les deux sont viable ?
Non
avec 2 équipe correctes, la spe dps sent la moule, tout simplement parce que un dps qui se fait exploser dès qu'il est au cac il sert à rien.
Tu dps une fois que tu tank avec Nasus, jamais l'inverse ( hors feed ou mecs en face mauvais ofc ).
Argument massue par excellence. Se build dps veut pas pour autant dire stack des BF comme un abruti, un dps qui se fait exploser dès qu'il est au cac ne sert effectivement à rien: ca s'applique à TOUS les cacs, pas seulement à Nasus, et même à Corki. Sur Nasus tu vas de toute façon te prendre de la survie, c'est normal, c'est un cac. Simplement, au lieu de faire un build à la Omen/Cape de flamme/Banshee/Trinity, tu vas plus partir sur un Trinity/Stark/GA (enfin, maintenant je sais pas)/Random. T'encaisseras moins, oui, mais tu dealeras bien plus (les builds là sont pas opti hein, c'est un exemple, avec de toute façon la trinity en objet core, mais tu peux penser au maillet gelé, un banshee quand même, etc). Ca passe aussi par les runes/masteries. Tiens d'ailleurs j'ai même un pote qui joue Nasus AP: ca suxx par contre, mais le Rylai sur l'ulti c'est assez tordant.

Tout ca pour dire que Nasus, même en dps c'est viable: mais y a juste bien plus efficace (comme Nasus tank en même temps), Nasus tu le pick si tu as besoin d'un truc solide, pour calmer un carry et/ou qui tient bien une solo lane.

@ Tom: Techniquement tu gagnes plus de points en jouant contre des mecs plus forts. Là, vu ton exemple, je capte pas trop. A priori, je dirais qu'en face, tout le monde était en solo, mais que de ton côté c'était deux paires + toi (ou un mec solo, un duo et toi + ton pote). Ceci étant 7 points ca fait vraiment peu.

Par contre, j'ai un léger problème: j'ai arrêté le ranked début aout (pas la peine vu ma connec actuelle, déjà la normale des fois c'est lourd), à 1543 de côte. Je me reco il y a un mois environ, sans avoir joué: je suis à 1493. Il y a une semaine (toujours sans aucune partie en ranked), je remonte à 1518. Personne n'a mes logs, et même dans l'historique, rien, donc l'hypothèse quelqu'un joue sur mon compte est exclue. C'est un fait récurrent, ou mon compte est hanté?
Citation :
ca s'applique à TOUS les cacs, pas seulement à Nasus
Non.
Juste quelques exemples de dps pur au cac :
Jax a son passif, il n'a pas besoin de tanking.
Shaco est un cac assassin, il ne tank pas.
Katarina est un cac, elle ne tank pas, mais elle c'est vraiment spécial.

Nasus doit être dans la mélée pour remplir son rôle, pour faire chier, pour stick et exploiter son ultime au maximum, et il va faire mal sans stuff dps ou avec juste un petit peu, c'est l'intérêt, le spe dps avant tank, c'est fun, contre des mecs pas très bon ca peu passer, mais c'est pas viable contre une bonne équipe organisée.
Je parle bien sur en 55, en 33 je rush trinity direct, et après e prends ce qu'il y a besoin, en 55 il y a toujours besoin de tanking, avec une sheen/trinity casée dans le build quelque part pourquoi pas.
Trinity c'est faisable en premier item vu que ca file des pvs, mais tout seul c'est trop léger pour être dans la mélée et survivre à un focus passé l'early.

Citation :
T'encaisseras moins, oui, mais tu dealeras bien plus
tu deal pas quand t'es mort, et un dps pur, c'est un personnage qui n'est là que pour dps et qui prends de la survie après avoir pris peut être 2 objets pour deal en core + des bottes.
Nasus c'est pas ça, c'est un off-tank/tank ( en mettant tank après off-tank pour faire plaisir à moy ).
Allez , encore une petite auto loose :

1685 - 1446 - 1437 - 1511 - 1600

vs

1610 - 1607 - 1624 - 1556 - 1544

Le comble le last pick prend trynda alors qu'on a pas de tank, ni jungler, et jungle pas avec..
Plus comme ca svp je kiff...
Ensuite sur les lanes c'etait epic, les 2 mecs push a mort leur lane , comme ca ils se font fait gank en boucle par le olaf d'en face, trop bon.
Ma team a fait 3 kill, les 3 que j'ai fait xD
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Non.
Juste quelques exemples de dps pur au cac :
Jax a son passif, il n'a pas besoin de tanking.
Shaco est un cac assassin, il ne tank pas.
Katarina est un cac, elle ne tank pas, mais elle c'est vraiment spécial.

tu deal pas quand t'es mort, et un dps pur, c'est un personnage qui n'est là que pour dps et qui prends de la survie après avoir pris peut être 2 objets pour deal en core + des bottes.
Nasus c'est pas ça, c'est un off-tank/tank ( en mettant tank après off-tank pour faire plaisir à moy ).
Je m'attendais à ça

Jax, même avec le passif, tu sais comme moi que ça ne suffit pas la plupart du temps, un banshee est indispensable passé un certain niveau de jeu; d'ailleurs c'est autant son dodge inné que son pool HP qui l'aide. Shaco est un assassin avant tout, donc de ce point de vue-là ok. Kat, c'est un caster cac, c'est comme Kass, le fait de (pouvoir) scale à l'AD n'en fait pas un cac.

Maintenant, je vais prendre l'exemple dont je parlais avant: Corki. Pourtant c'est un range: ceci étant, rush du dps avec lui au début (pourtant j'ai essayé), c'est se suicider: c'est un héros parmi d'autres qui a besoin de survie dès le début, et qui compense justement par sa puissance innée pour deal. Corki, tu peux pas (en conditions normales, donc partie relativement équilibrée, si tu es feed c'est évidemment différent) rush des items dps et espérer être utile. Le dégât, ça vient après le banshee, les mercury voire le maillet gelé.

Pour finir j'ai pas dit que Nasus est un dps pur, c'est pas le cas, mais que le spé dps est viable, nuance. Evidemment faut se servir des aspects du personnage et prendre en compte ses défauts.

D'aileurs tu te contredis, quand tu me dis un grand et catégorique NON à l'assertion "un dps qui se fait exploser dès qu'il est au cac ne sert effectivement à rien", avant de rajouter quelques lignes plus tard "tu deal pas quand t'es mort". Dans le metagame actuel, plus que jamais, il faut un max de survie très très vite quand on est cac, sous peine de mourir pendant le spam R. Ca vaut pour n'importe qui va au cac encore une fois: et ceux qui n'ont pas à trop rush d'items de survie, c'est qu'ils ont des sorts innés qui leur en donne (jax pour reparler de lui dans une certaine mesure). L'exception à la règle, la seule, c'est Tryndamere (et encore, Mercury Stash sur lui c'est pas de trop).

D'une manière générale, et on retombera d'accord là-dessus (et tout le monde sera content): Nasus de toute façon a besoin de survie, et perso à moins d'être feed, je rush pas la trinity (un sheen tôt ça suffit), et même en dps, j'aurais tendance à prendre le maillet gelé en premier item, avec des mercurys: simplement le choix d'items va changer après et s'orienter sur des trucs plus carrys, mais la survie ne sera pas ignorée pour autant (de toute façon, j'ai jamais joué en stackant uniquement des objets de dégâts, ça marche que contre des débiles, même en me feedant comme un goret avec Ez cet été, le maillet gelé arrivait toujours juste après le bloodthirster).
Je crois que il y a un gouffre de ELO entre les deux stuffs et le résultat...

J'explique.

Du fat dps cash.... A mid Elo encore... ca peut le faire. Si tu trouve ou des mates ou des picks up à même de te défendre d'un kassadin/akali/shaco/garen etc qui vont juste te bondir dessus des les premiers lvl et faire de toi un coffre au trésor.

Donc faire du full dps quand ta casi NO controles.... Bah il faut soit avoir une team très bien ficellé. Ou joué contre des adeptes du brainless style.
Citation :
Publié par Pervx
J'vois pas l'interet de mettre du stuff tank sur un mec qui est la pour carry.
Meme avec ashe ca se fait pas et elle a pas d'escape donc..
Peut-être parce que Corki est censé être en plein dans la mélée pour être efficace. Pas de survie, pas de dps, parce que tu meurs en environ une seconde. Ashe a pas d'escape mais elle kite d'une manière innommable et a une meilleure range. Et le valkyrie pue bien la mort quand même, le comparer à Trist c'est un peu de mauvais goût.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Donc j'en déduis que tu te fais choppé facilement avec Ashe. Donc tu fais pas de survie...... Hum.... Je vois comme un problème...
Parce que tes items de survie ne vont jamais te la sauver (ta vie) avec une Ashe. Quand t'es engagé c'est fini.

Ou alors tu la build à moitié tank et tu carry plus. Un voile de la banshee sur elle ça me semble assez intéressant, en dehors de ça, bof.
Citation :
D'aileurs tu te contredis, quand tu me dis un grand et catégorique NON à l'assertion "un dps qui se fait exploser dès qu'il est au cac ne sert effectivement à rien", avant de rajouter quelques lignes plus tard "tu deal pas quand t'es mort"
un dps cac mort ne sert à rien effectivement, où est la contradiction ? j'ai jamais dis le contraire ...
Le non il est pour le fait que c'est pas valable spécialement pour Nasus, alors que si.

Citation :
Pour finir j'ai pas dit que Nasus est un dps pur, c'est pas le cas, mais que le spé dps est viable
spe dps, c'est à dire un ou deux items de dps pur pour le core et après mini un item de survie ( ou avant le deuxième item ), à part Shaco et Trynda, tous les cac on besoin d'un minimum de survie, on est d'accord, sauf que Nasus il a un ultime qui est bien quand on RESTE au corps à corps et qu'on stick la mélée, et sans un minimum de tanking, tu peux pas faire ça.
Donc encore une fois, du dps pourquoi pas, mais après le tanking, tu tank pour pouvoir dps, tu tank dans un premier temps, après si tu as le luxe de te payer des items dps ( même si on fait déjà mal sans ça, surtout en sololane ), alors un petit peu, pourquoi pas.
Je sors d'une game magnifique.
Notre pick: miss fortune/anivia/fiddlestick(moi)
en face: warwick/olaf/sion

J'avais peur d'anivia, en général en free ils sont pas très bons.
Il nous sort dès le départ: i go up. Ok, MF aurait mieux fait de go up, mais qu'il en soit ainsi. On commence doucement, fb pour olaf qui dive mais se fait shoot derrière par moi, la partie commence doucement et je me dit qu'il vaut mieux en finir vite, parce que les 3 en face ne sont pas agréables quand ils sont stuff.
MF joue impeccablement, je lui laisse les kills en revanche anivia se fait persécuter en haut en je dois aller l'aider sans cesse.
Anivia n'arrête pas de me dire "fucking noob fiddle", il est lvl 6 quand nous sommes ~12 (faut le faire quand même) place ses murs comme une merde, laisse son blizzard activé jusqu'à ne plus avoir de mana, bref cey la fête.

On finit par se faire laminer (normal) grâce notamment à anivia qui place un mur juuuuuste devant moi alors que je venais de caser mon ulti. Résultat des courses environ 150 dommages aux adversaires et un ulti foiré pour moi.
Après nous avoir tous bien traité de noob dans l'écran de score, il s'en va comme un prince.

J'adore, mais j'adore ce jeu :|
En même temps eux ils ont une team avec 3 purs persos 3v3.
Vous vous avez rien pour 3v3... Anivia (lol), Fiddle (pareil, ulti trop long, trop faible), MF...
Vous étiez clairement underpick.
Citation :
Publié par VicodelavegA
Bah ouais un banshee c'est de la survie.
C'est comme spam les épées de doran. Ca augmente le pool de HP c'est de la survie.
Y a comme une différence entre acheter un banshee en 3eme item et se stuff banshee + maillet gelée avant de faire du dps.

Mais bon, ce que j'en dis.
MF en 3v3 est plutôt agréable dans son équipe. Anivia non, on est d'accord. Fiddle je l'ai toujours trouvé bon, et n'ayant pas encore choisi de tank que je maitriserai bien j'ai choisi fiddle pour son silence/fear franchement très utile en 3c3.
(N'étant pas en ranked on n'avait pas la possibilité de voir les picks des autres).
On était underpick mais avec MF on arrivait a les mettre tous les à 1/5 voir 1/6 de vita, ce qui aurait suffi si notre anivia avait dépassé le lvl 6.

Bref la prochaine fois, je prendrai un bon mundo de derrière les fagots pour arracher en 3c3. Mais ça sera moins fun.

Edit:
Citation :
T'es sur youtube, it was a trap
wat?

Edit²
Citation :
Publié par Eni PgM
On dirait l'anivia de Shrink un peu.
C'est mal les gens qui taunt avec un skill de mouche.
Pebble me manque (Jeter ses mates, ça c'était roxatif.)
Citation :
Publié par Loka
C'est mal les gens qui taunt avec un skill de mouche.
Pebble me manque (Jeter ses mates, ça c'était roxatif.)
Allez y, allez y, on vous envoie amumu/galio/allistar §
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés