Publié par
Ersahi / Fruz _tkt
Non.
Juste quelques exemples de dps pur au cac :
Jax a son passif, il n'a pas besoin de tanking.
Shaco est un cac assassin, il ne tank pas.
Katarina est un cac, elle ne tank pas, mais elle c'est vraiment spécial.
tu deal pas quand t'es mort, et un dps pur, c'est un personnage qui n'est là que pour dps et qui prends de la survie après avoir pris peut être 2 objets pour deal en core + des bottes.
Nasus c'est pas ça, c'est un off-tank/tank ( en mettant tank après off-tank pour faire plaisir à moy

).
Je m'attendais à ça
Jax, même avec le passif, tu sais comme moi que ça ne suffit pas la plupart du temps, un banshee est indispensable passé un certain niveau de jeu; d'ailleurs c'est autant son dodge inné que son pool HP qui l'aide. Shaco est un assassin avant tout, donc de ce point de vue-là ok. Kat, c'est un caster cac, c'est comme Kass, le fait de (pouvoir) scale à l'AD n'en fait pas un cac.
Maintenant, je vais prendre l'exemple dont je parlais avant: Corki. Pourtant c'est un range: ceci étant, rush du dps avec lui au début (pourtant j'ai essayé), c'est se suicider: c'est un héros parmi d'autres qui a besoin de survie dès le début, et qui compense justement par sa puissance innée pour deal. Corki, tu peux pas (en conditions normales, donc partie relativement équilibrée, si tu es feed c'est évidemment différent) rush des items dps et espérer être utile. Le dégât, ça vient après le banshee, les mercury voire le maillet gelé.
Pour finir j'ai pas dit que Nasus est un dps pur, c'est pas le cas, mais que le spé dps est viable, nuance. Evidemment faut se servir des aspects du personnage et prendre en compte ses défauts.
D'aileurs tu te contredis, quand tu me dis un grand et catégorique NON à l'assertion "un dps qui se fait exploser dès qu'il est au cac ne sert effectivement à rien", avant de rajouter quelques lignes plus tard "tu deal pas quand t'es mort". Dans le metagame actuel, plus que jamais, il faut un max de survie très très vite quand on est cac, sous peine de mourir pendant le spam R. Ca vaut pour n'importe qui va au cac encore une fois: et ceux qui n'ont pas à trop rush d'items de survie, c'est qu'ils ont des sorts innés qui leur en donne (jax pour reparler de lui dans une certaine mesure). L'exception à la règle, la seule, c'est Tryndamere (et encore, Mercury Stash sur lui c'est pas de trop).
D'une manière générale, et on retombera d'accord là-dessus (et tout le monde sera content): Nasus de toute façon a besoin de survie, et perso à moins d'être feed, je rush pas la trinity (un sheen tôt ça suffit), et même en dps, j'aurais tendance à prendre le maillet gelé en premier item, avec des mercurys: simplement le choix d'items va changer après et s'orienter sur des trucs plus carrys, mais la survie ne sera pas ignorée pour autant (de toute façon, j'ai jamais joué en stackant uniquement des objets de dégâts, ça marche que contre des débiles, même en me feedant comme un goret avec Ez cet été, le maillet gelé arrivait toujours juste après le bloodthirster).