Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Aussi :
- Ils ont des têtes de mort à leur ceinture
- Ils ont un short trodark
- Ils ont des cheveux rouges
- Ils ont des boucles d'oreilles originales

M'est avis que tu compares sur du vent. Les anims osef, c'est nouveau des nouvelles anims, rien de surprenant. Des sorts vraiment bon, des boucliers ok mais c'est pas des boucliers type feca hein. Du gros dommage, pas tant que ça, le mode DD est très vulnérable à l'ennemi. Et à côté peu de sorts de soutien/buff (boucliers, et ?), du placement ok mais assez personnel (avancer, pousser, attirer une cible.. c'est loin du panda). Pas de soin, le dernier sort n'est pas un sort de soin.
Enfin, plusieurs façons de jouer. C'est déjà possible avec plusieurs classes, suffit d'ouvrir les yeux

Oui tu te trompes totalement. Là pour moi le zobal ça remplace plutôt un iop ou un eni comme dit avant, le bouclier est là comme soin préventif plutôt qu'en prévention sur la durée ou réparation des bobos.

J-4.
Du vent je sais pas mais tu as regardé l'anime des boucliers du Féca et l'anime des boucliers du Zobal ? Perso, j'suis prêt à échanger tout de suite
Les animes des anciens persos sont clairement moins travaillées à mon goût, c'est ce que je voulais dire.

Pour les sorts j'pourrais pas dire grand chose vu que j'ai pas encore pu touché à la classe

Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Pas de soin, le dernier sort n'est pas un sort de soin.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Là pour moi le zobal ça remplace plutôt un iop ou un eni
?

Merci de ta réponse

Citation :
Ça se combine très bien avec un Féca. Au contraire, pour moi c'est donc une rehausse de l'utilité de la classe. Tu peux jouer dans un mode de réduction efficace en PvM avec Féca+Zobal, càd jouer éventuellement sans Eniripsa ni Sacrieur (sur de gros boss j'entends).
D'accord, merci Dy Seath
Citation :
Publié par Cryt
?
L'effet des boucliers zobals se compare à un soin préventif. Tu sais que machin va subir une grosse attaque du boss ? Tu balances ton bouclier, et paf, le joueur n'est blessé que de 20 points parce que le bouclier a absorbé l'essentiel du choc. Donc c'est une forme de soin.

Pareil, si un coéquipier a très très peu de vie, tu balances le sort transe, il perd de la vie (mais vu qu'il a peu, ça change pas grand chose) et il gagne un bon bouclier, de quoi le tirer d'une situation désespérée.

En plus de ça, y'a les combos, feca + zobal, ou comme qq l'évoquait, sram (poisse) + zobal, qui peuvent donner plus d'efficacité ou d'utilité au bouclier. J'imagine qu'une combo feca + zobal + sram doit donc aussi être pas mal sympa

Si je dis pas de bêtises - mais là je suis moins sure - y'avait qq chose comme quoi les dégats retirés par les boucliers ne comptaient pas dans la vita insoignable.
Le Zobal est une bonne classe à combo.
Avec un Eni jouant après, tu peux jouer transe sur toute la team. C'est d'ailleurs, à mon avis, le seul avantage à monter le sort.

Avec un Enu, on retrouve le même effet avec diffraction qu'avec trêve.

Il s'intègre bien dans des stratégies à distance et de rush aussi (notamment avec un Cra).
Et avec un Feca, on a vraiment un jeu très très fort, comme l'a dit Dy.
Sa m’embête je joue actuellement une team composé de eca/enu/eni/osa/sacri/cra/féca/panda et j'aimerai vraiment ajouté à ma team un zobal mais je voie vraiment pas lequel des personnages remplacé :/
Moi se que j'aimerai savoir, c'est si les poisons (genre ceux des sadidas) sont encaissé par la jauge de PB ou ils passent outre et tape quand même les PV ! Logiquement je dirai que sa ne tapera pas les PB, mais dans ce cas le but du studio (remplacé l'eni avec un zobal) sera pas tip top.

Pareil pour se qui est des châtiments, on sera boosté sur les dégâts subi par les PB ?
J'espère que sa boostera les sacri, sinon il ne pourront pas trop être protéger par le zobal :/

J-3
Citation :
Publié par Etsuy
Un éca plutôt... Le zobal a l'air bien plus polyvalent et peux sûrement infligé autant de dégâts que l'éca.
Tu joues eca pour les comparer aux zob ? Moi j'y vois aucune ressemblance, à part reuche et débandade.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Tu joues eca pour les comparer aux zob ? Moi j'y vois aucune ressemblance, à part reuche et débandade.
Les zobals ne ressemblent pas a une classe en particulier mais sont plutôt un petit mix de certaine classe ,elle n'a pas d'autres classe vraiment similaire dans la monde des 14 (eh ouais on dit 14 maintenant =)
Citation :
Publié par Cereal-Killer
Les zobals ne ressemblent pas a une classe en particulier mais sont plutôt un petit mix de certaine classe ,elle n'a pas d'autres classe vraiment similaire dans la monde des 14 (eh ouais on dit 14 maintenant =)
Non, c'est toujours le monde des 12, les zobals s'apparentent au dieu Sadida, et les roublard à Sram.
Citation :
Publié par Cereal-Killer
[...]dans la monde des 14 (eh ouais on dit 14 maintenant =)
On dit toujours "le monde des 12", car on parle non pas du nombre de classe, mais du nombre de dieux au panthéon des dieux (sachant qu'à coté il y a des tas de dieux mineurs)

Sinon ça ferait belle lurette qu'on dirait le monde des "14520" parce que les classes, et puis les incarnations, les pnjs bizarres (hiboux) et puis les monstres, et puis...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'critique pas les éca Et puis j'ai jamais dit que zobal=éca relis moi bien. Je dis juste que pour l'instant vu les sorts du zobal, il peut tout aussi bien DD qu'un éca et appliquer un petit bonus de bouclier (la ou un éca peut donner un bonus au critique ou faire des choses intéressante également).

Ne transforme pas mes propos s'il te plait.
Citation :
Publié par Dy Seath
Ça se combine très bien avec un Féca. Au contraire, pour moi c'est donc une rehausse de l'utilité de la classe. Tu peux jouer dans un mode de réduction efficace en PvM avec Féca+Zobal, càd jouer éventuellement sans Eniripsa ni Sacrieur (sur de gros boss j'entends).
Oui, complètement d'accord les Feca n'ont pas à se plaindre la sortie du Zobal est vraiment une excellente nouvelle pour eux.
Le combo Zobal+Feca pourrait peut-être même déclasser le Sacri+Eni (bon je crois pas, mais on sait jamais).

Le Zobals ont les moyens de faire du Feca un bon tacleur et puissance des boucliers est potentiellement triplée sur un Feca. Bref, un vrai Feca tank avec la sortie du Zobal?
Citation :
Publié par Parki
Alors finalement, c'est possible de jouer Zobal demain avec le Dofus Mag ou il faut irrémédiablement attendre le 15 ?
Si c'est annoncé pour le 15, je pense qu'il faudra l'attendre.

De toute façon, c'est probablement la MaJ de mardi qui mettra en place ce qu'il faut pour pouvoir créer un zobal et tout.
Citation :
Publié par Skyzob
Pareil pour se qui est des châtiments, on sera boosté sur les dégâts subi par les PB ?
J'espère que sa boostera les sacri, sinon il ne pourront pas trop être protéger par le zobal :/
Pour la partie sadi j'pense que ça restera comme en ce moment avec les boubous fécas. (C'est à dire tremblement et vent qui sont pas comptés dans le bouclier)
Cependant j'espère que non, les points de bouclier ne serviront pas à booster un sacri, se serait un retour en arrière de quelques années quand les sacris étaient surboosté avec une team 8 houffes et un mot de prev.
Scion
À mon avis les paliers seront plus ou moins similaires à ceux des Pandawas non ?

Il me semble qu'on a pas encore l'information.

En parlant de palier de caractéristiques, c'est le moment d'acheter des parchemins (surtout les puissants) et des diamants, inflation en vue la semaine prochaine avec la sortie des Zobals je pense
Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à trouver un dofus mag zobal hier ou aujourd'hui parce que moi j'ai fait 5 marchands de journaux il en avait pas ... peut-être demain en tout cas j'étais dégoûté.

En ce qui concerne les zobals en eux-mêmes on a pas leur palier même pas tous leurs sorts ni les dommages ou encore les coûts de ceux débloqués. Quant aux boucliers je me demande si il y en a un qui protège des dommages eau et l'autre terre ( vu leurs couleurs) ou si il y en a un qui protège des dommages physiques et l'autre magiques. J'aimerai avoir vos avis sur tout ça.

A bientôt amis dofusiens Remington-Ichigo sacri feu 43 futurement First-Zobal, Zobal niveau 1 sur rushu ^^ si quelqu'un n'a pas pris ce nom avant =p.
Citation :
Publié par jolpowwa
Bonjour à tous je voudrais savoir si quelqu'un a réussi à trouver un dofus mag zobal hier ou aujourd'hui parce que moi j'ai fait 5 marchands de journaux il en avait pas ... peut-être demain en tout cas j'étais dégoûté.
Il sort le 15 et on est le 13.
Citation :
Publié par jolpowwa
Blablabla, je pense tout savoir, j'ouvre ma gueule...
Ben si justement on connaît les sorts. Et les boucliers protégent de tous les éléments, go lire la mouette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés