Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca serait surprenant, il a été dit par Sylf que les interactions zobal-eni seraient plutôt faibles, la classe eni étant déjà puissante.
Bon, évidemment on peut considérer qu'un soigneur alternatif sera donc plus efficace sans qu'il y aie besoin d'eni, mais quand même, ça serait un peu curieux...
Bah, il y a aussi le vol de vie, par sort ou par CaC. Mais c'est vrai que via un eni, ça sera plus simple.

Citation :
Sous transe tu es dans l'état insoignable.
Heureusement non, c'est fougue (l'autre sort psycho, celui qui donne des %dmg) qui te rends insoignable

Note: en fait je pensais que "Mascarade" n'etait utile que pour finir un combat, mais par le même système, c'est en fait un booster de combat, un peu comme si tout le monde avait 143% dmg et 143% soins reçus (tout le monde est à 70% de sa vie, 1/0.7 = 1.428 donc ~143%) ...Si je dis pas de connerie.
Transe je le trouve utile au contraire quand les perso ont pas mal de vita. pour éviter de se faire os par malchance et ça soulage le soigneur principal de manière assez énorme.

Un perso avec 3000pv gagne 600pv de protec pour seulement 3pa, le éni il soin max 450 pour 4pa hors recons. Après certes y'a pas toutes les contraintes de prévision des dégâts et perte de 80% de la vita, mais si c'est bien utilisé c'est super puissant, et c'est pas feu pour un coup.

Mais le éni donne 16PA (franchement y'aurai pas ça qui m'empêche de changer pour tous les combos de ma team, je prendrais un zobal contre le éni, je pense.)
Citation :
Publié par Etsuy
C'est pas 8000 pv de perdu plutôt ? (80% de 10000 c'est bien 8000 non ?)
-8000PV +2000 bouclier (CC) = -6000

Citation :
Publié par Kril
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Transe n'est pas lançable sur l'ennemi et s'utilise principalement pour sauver un allié de la mort (s'il lui reste 100pdv ça fait plus qu'une perte de 80 pour un bouclier plutôt sympa).
Mouais. Je ne vois pas l'intérêt de mettre des points dans le sort alors, pouvoir sauver 4 alliés de la mort en un tour ? Autant les premiers niveaux sont sympa pour réduire le cooldown, autant les derniers c'est du pur gadget...
Sinon, heureusement qu'il n'est pas lançable sur un adversaire.
Je me pose une question par rapport aux chatiments et à douleur partagée combinés avec les boucliers.
Prendre des dommages en étant protégé par un bouclier zobal permet de booster les chatiments? si ce n'est pas le cas ça limite quand même les possibilités de remplacer les soins via eni par les boucliers zobal.
Citation :
Publié par kujafilth
si autorisé je prendrais le temps de vous copier l'interview de lichen dans le dofus mag sur les zobals dans l'après midi.
J'voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble pas que ça soit autorisé, pas une copie intégrale en tout cas (surtout en sachant que le mag est pas encore sorti officiellement :])
partielle alors? ça avait été fait pour les roublards. je mettrais peut-être juste les parties importantes comme le rôle du zobal, sa non redondance avec les fécas, le up indirect feca et son rôle de remplaçant de l'eni. ça vous va ça?
Ca nous va dans tout les cas.
Mais si sa va pas pour le staff et/ou la modération tu l'as dans le baba

Citation :
Publié par Syld'
Pour les boucliers :
- Sort de classe, aucun prérequis de masque, 10% 2 tours, cooldown de 4 tours minimum
- Tortoruga, Pleutre, 10% 3 tours, lançable souvent mais PO minimum de 4
- Plastron, Classe, 20% 2 tours, cooldown de 3 tours minimum et PO de 0 (zone T2 ou T3)
- Transe, Psychopathe, 15% 2 tours, lançable souvent mais Retire 80% des PV de la cible
Je me demande juste si changer de masque annule pas les buff. Ca me parait logique perso. Mais vu que c'est pas précisé ...

Edit: Up Legend!
Citation :
Publié par kujafilth
partielle alors? ça avait été fait pour les roublards. je mettrais peut-être juste les parties importantes comme le rôle du zobal, sa non redondance avec les fécas, le up indirect feca et son rôle de remplaçant de l'eni. ça vous va ça?
Ce n'est pas tellement autorisé de recopier mot pour mot des passages entiers de l'article. Pour que ce soit plus 'safe', fais plutôt un résumé de l'article.
Citation :
Publié par Taahd
je viens d'y repenser d'un coup, mais l'icône en combat, a coté de l'esquive PM, ça serait pas pour les points de bouclier par hasard ?
C'est ça même !
Citation :
Publié par Wayzor
Le sort level 100, il se stack si on joue deux Zobals ?
Je pense que les effets peuvent s'ajouter ; mais ça doit surement être impacté sur la vitalité de base du monstre. Donc si on a 2 zobal avec le sort lv 5 on a (en partant d'une base de 10 000 PV)

Zobal 1 lance mascarade
-25% de la vitalité -> soit 7500 PV restants
Zobal 2 lance mascarade
- 25% de la vitalité mais des 7500 pv ! -> soit 5625 PV restants

Sinon 4 zobals avec le sort 5 = tout le monde à 0 PV et ça me semble avoir été réfléchi par le studio...
Citation :
Publié par Monio
Je pense que les effets peuvent s'ajouter ; mais ça doit surement être impacté sur la vitalité de base du monstre. Donc si on a 2 zobal avec le sort lv 5 on a (en partant d'une base de 10 000 PV)

Zobal 1 lance mascarade
-25% de la vitalité -> soit 7500 PV restants
Zobal 2 lance mascarade
- 25% de la vitalité mais des 7500 pv ! -> soit 5625 PV restants

Sinon 4 zobals avec le sort 5 = tout le monde à 0 PV et ça me semble avoir été réfléchi par le studio...

Je pense exactement de la même facon, concernant le duré de l'effet, le zobal doit etre exactement apres le monstre en question.

Admettons qu'on face un glourseleste, le zobal devra jouer apres glour pour que ca face de l'effet, puisqu'il dure un tour, ca fait un peu comme vulné des panda, 2 tour, si le panda a trop d'ini et que celui-ci jouer avant le boss, il pourra le vulné une fois (pas de double).

Ai-je bien compris ?
L'icône à côté des esquives PM est toujours là pour rien.

Les PB sont affichés à gauche des PM et PA restants, c'est une nouvelle icône ajoutée à cette version, pas comme l'autre dont je parle qui est là depuis plus longtemps.
Quelqu'un saurait-il quand il est possible d'activer son code zobal ?

Il y a deux jours, lorsque j'ai tenté d'entrer le code, on m'a écrit de revenir le 10 février. Maintenant, il est simplement écrit que le code n'est pas encore activé...
Citation :
Publié par Dialga
Quelqu'un saurait-il quand il est possible d'activer son code zobal ?

Il y a deux jours, lorsque j'ai tenté d'entrer le code, on m'a écrit de revenir le 10 février. Maintenant, il est simplement écrit que le code n'est pas encore activé...
Peut être le jour de leur sortie ?
La même que toi Dialga, le site indiquait de revenir le 10 et pourtant ça ne fonctionne toujours pas :x

Je t'explique Lya-sama, le but de la carte c'est de pouvoir l'activer sur le compte que l'on veux. Si on attend le 15 le Zobal sera activé sur le compte avec lequel le pack à été commandé. On doit donc pouvoir l'activer avant.
Citation :
Publié par Arcelord
La même que toi Dialga, le site indiquait de revenir le 10 et pourtant ça ne fonctionne toujours pas :x

Je t'explique Lya-sama, le but de la carte c'est de pouvoir l'activer sur le compte que l'on veux. Si on attend le 15 le Zobal sera activé sur le compte avec lequel le pack à été commandé. On doit donc pouvoir l'activer avant.
Non, le code s'active sur le compte que tu veux et le compte avec lequel t'as commandé sera activé quand même le 15, même sans code.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés