Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deadarmor
Je pense que c'est une classe qui sera sympathique à jouer par contre j'ai vu un sort terre 4PA qui tape assez fort et qui donne un boost +do assez énorme à bas lvl (lvl26)
Furia voilà. Je suis certain qu'il va pas être aimé celui-là.
Ouaip, je pense que Furia c'est vraiment too much pour un sort lvl 26...
Tu joues full vita/chance avec des pièces de Satisfaction pour atteindre un 7 PA, et tu joues Furia et Appui/Ergots mina (pour le vol de vie). Dans le genre twink BL c'est dur de trouver beaucoup plus puissant, surtout que tu as Plastron qui arrive un peu plus haut (et le Plastron est encore plus puissant si le perso joue vita)...

A haut niveau les dommages généraux de la classe m'ont pas l'air excessifs, mais a bas niveau c'est vraiment violent je trouve.

Citation :
Puis y'a le sort lvl100 qui aide bien.
A mon avis c'est l'un des plus beaux sorts 100 du jeu. Risqué mais vraiment très bourrin, pas le genre de sort que tu claques sans réfléchir.
Citation :
Publié par Agarhathel
(Descriptions sorts..)
[/SPOILER]
Bon, la cérémonie d'enterrement des Feca c'est quand ?


Parce qu'entre +20% de vita en bouclier et une reduc de 80 sur 4 tours, le choix est vite fais...
Dans certaines conditions, suis assez d'accord sur le fait qu'un Zobal peut remplacer un eni, voire potentiellement faire mieux. Si les persos se soignent suffisamment via le vol de vie du CaC, ils ont le temps de régénérer leur vitalité le temps que le bouclier s'estompe, et cerise sur le gâteau, sans perte de points de vie définitifs, sympa pour les combats qui traînent en longueur.

Sinon, je suis curieux de voir ce que donnent les effets cumulés de deux Zobals, les boucliers sont ils cumulables ?
question à sylfaen qui passe par là. Est-ce que les modifications des sorts roublards qui étaient prévus pour la maj de février, mais qui ont été décalées pour des raisons compréhensibles auront lieux avant l'équilibrage ou en même temps?
Citation :
Publié par Arihna
Plus sérieusement, faire entrer des classes que peu ont monté jusqu'a THL, savent jouer correctement, ça ne risque de pas diminuer l'intérêt du tournoi?
L'étude des éditions précédente a démontré que la maîtrise d'un personnage n'est totalement liée ni aux niveaux acquis ni au temps passé à le jouer, certains parvenant au niveau 200 sans parvenir au même niveau d'excellence que d'autres qui jouent la même classe depuis moins longtemps. Les meilleurs joueurs JcJ se distinguent avant tout par leur connaissance des classes en général (et pas seulement la leur) et leur capacité à étudier les possibilités sur le papier. À ce titre, les 6 mois (plus ou moins) qui nous séparent du Goultarminator sont largement suffisants pour appréhender les possibilités en équipe de ces deux classes.

Je pense bien au contraire que la formule choisie pour cette année va apporter une certaine richesse aux combats du tournoi, tout en permettant justement de mettre en valeur les qualités tactiques de ces deux classes.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Question par rapport à ton spoil du Goultarminator : les Zobal et Roublards subiront-ils un "ré-équilibrage" avant que ne soit lancé le Goultarminator ?
Citation :
Publié par kujafilth
question à sylfaen qui passe par là. Est-ce que les modifications des sorts roublards qui étaient prévus pour la maj de février, mais qui ont été décalées pour des raisons compréhensibles auront lieux avant l'équilibrage ou en même temps?
Le rééquilibrage de la classe Roublard et potentiellement des ajustements sur la classe Zobal seront effectués avant la sortie officielle pour tous des deux classes en Avril prochain.
Citation :
Publié par Sylfaen
Le rééquilibrage de la classe Roublard et potentiellement des ajustements sur la classe Zobal seront effectués avant la sortie officielle pour tous des deux classes en Avril prochain.
Je crois que c'est ce qu'on attendait tous, donc merci pour les précisions =)
Si Sylf est toujours dans le coin, et que l'on parle du Goultarminator et de l'EDC, j'ai une question plus large:
Est ce que l'on aura l'équilibrage de toutes les classes avant le Goultarminator de cette année?

Je ne penses pas avoir vu de réponses sur ce point.
Citation :
Publié par Syld'
La réponse est évidente...

Rééquilibrer 12 classes entre avril et aout, ça tiendrait du miracle.
Mouè, et pourquoi pas... Selon les messages sur le forum officiel, le travail a déjà était commencé. Je préfères être optimiste
En tout cas pour la beauté du spectacle, j'espère qu'il n'y aura plus un fossé entre certaines classes.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'étude des éditions précédente a démontré que la maîtrise d'un personnage n'est totalement liée ni aux niveaux acquis ni au temps passé à le jouer, certains parvenant au niveau 200 sans parvenir au même niveau d'excellence que d'autres qui jouent la même classe depuis moins longtemps. Les meilleurs joueurs JcJ se distinguent avant tout par leur connaissance des classes en général (et pas seulement la leur) et leur capacité à étudier les possibilités sur le papier. À ce titre, les 6 mois (plus ou moins) qui nous séparent du Goultarminator sont largement suffisants pour appréhender les possibilités en équipe de ces deux classes.

Je pense bien au contraire que la formule choisie pour cette année va apporter une certaine richesse aux combats du tournoi, tout en permettant justement de mettre en valeur les qualités tactiques de ces deux classes.


Point de vue intéressant, mais en fait, je crains surtout que pas mal de serveurs n'arriveront pas a aligner deux roublards et zobals d'un niveau de stuff/jeu correct pour ce tournoi (Je suis d'accord sur le fait que certains arriveront a maitriser la classe en six mois), et donc faire moins de teams par serveur.Mais d'un sens, cela pourrait favoriser l'entraide pour monter un perso, et favoriser les serveurs qui auront des gens qui se pencheront sur les capacités de la classe roublard/zobal en équipe.


Pour la différence roublard/zobal, a voir après l'équilibrage de ces deux classes donc.
Citation :
Publié par Arihna
Point de vue intéressant, mais en fait, je crains surtout que pas mal de serveurs n'arriveront pas a aligner deux roublards et zobals d'un niveau de stuff/jeu correct pour ce tournoi.
C'est ce qui me fait peur aussi. Je crains qu'il y ait quasiment une team poubelle par serveur.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est ce qui me fait peur aussi. Je crains qu'il y ait quasiment une team poubelle par serveur.
Si ce n'est plus sur certains serveurs, c'est sans doute pas la solution à adopter, encore faut-il en trouver une.
Citation :
Publié par Accipiens
Tien j'ai une question pour ceux qui avaient acheté en prévente le pack Roublard : la clé d'accès de l'avant-première des Zobals le 15 fev' se trouve dans le pack dofus mag' etc. ou est-il "automatiquement" débloqué sur le compte avec lequel le mag a été acheté ?

Parce que bon, j'l'ai acheté avec mon main et non avec le compte sur lequel je prévoyais faire le personnage...
J'avais fais la même erreur que toi, j'viens de recevoir mon pack et logiquement tu peux. Dans le pack y'a une carte de loterie qu'on peut activer dès le 10/02, et si tu l'active pas le perso sera débloquer sur le compte avec lequel tu l'a acheté le jour de la MàJ.
Le sort level 100 des zobals passe-t-il à travers l'état invulnérable des boss de Frigost ? Il semblerait que oui étant un malus et non une attaque, mais j'ai cependant un doute.

En tout cas, très agréablement surpris, hâte de tester tout ça !

Ps : Le sort Reushe vend quand même du fat rêve, bien qu'on en parle peu.
Citation :
Publié par Ekafpil
Le sort level 100 des zobals passe-t-il à travers l'état invulnérables des boss de Frigost ?
Aucune raison que ça ne soit pas le cas, le malus est juste temporaire, ce n'est pas une attaque direct qui retire des PdV de façon definitive.
comment vous connaissez des sorts non dévoilés?

et aussi , je possède deja la carte de loterie zobal , je peut donc deja l'activé maintenant sur le compte voulu ou dois-je attendre le 15 février ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour l'instant les zobals ont l'air un peu plus sympa a jouer que les roublards.

Pour avoir monté avec un ami une roublarde lvl 100 (eau/intell ) les premiers jours je dois dire que je n'y pas touché depuis presque 1 mois, car très très contraignante a jouer par rapport a leur relative puissance/intérêt. Bon après je ne dois pas encore avoir saisi tout son potentiel mais jouant depuis 2004 à par rapport à chaque sortie d'une nouvelle classe ( sacri / pandawa ) c'est la première fois que j'arrive pas a trouver l'investissement du temps de jeu intéressant sur les roublards.

Voila, c'était juste pour dire rien du tout ^^

rabbit
Citation :
Publié par Extasya
Le sort mascarade prend t'il la vita en cour, ou celle d'origine ?
Je me suis posé la même question, mais la réponse est évidente en fait... Tu t'imagine abîmer un boss jusqu'à 70% de sa vie, et hop, d'un coup le one-shot ?
Pour les boucliers, c'est moins évident, mais je pense que ça sera pareil, d'où un fonctionnement plus préventif (appliquer un bouclier sur un perso presque mort ne servira a rien, il faudra mieux anticiper les dommages potentiels).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés