Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si on attend le 15 le Zobal sera activé sur le compte avec lequel le pack à été commandé. On doit donc pouvoir l'activer avant.
Heu, hein ?.. C'est pas deux choses séparées et parallèles avec activation de toute façon sur le compte ayant commandé + possibilité d'activer ailleurs ?

Ca m'étonnerait qu'ils aient noté pour chaque compte commandant un pack quel code de loterie correspond pour annuler l'activation sur le compte ayant commandé une fois la carte utilisée...
Bon j'ai relu le descriptif du pack et il y a un truc que je comprends pas.

Si j'en crois ce que vous me dites on aura la possibilité d'avoir deux Zobals donc ? Un activé sur le compte avec lequel on a commandé et l'autre avec la carte ? Moi j'avais compris qu'on avait accès a UN zobal et que si on avait pas le colis dans les temps il serait activé sur le compte ayant fait l'achat (une sécurité quoi pour pas que ça râle).

Dans ce cas si j'ai tord mea culpa mes bon seigneurs .

@ Au dessous : Ah ouais j'suis passé à coté de l'info (en même temps c'était pas indiqué très clairement non plus dans le descriptif du produit), ça m'arrange j'avais pas commandé avec le bon compte Merci bien.
Citation :
Publié par Arcelord
Je t'explique Lya-sama, le but de la carte c'est de pouvoir l'activer sur le compte que l'on veux. Si on attend le 15 le Zobal sera activé sur le compte avec lequel le pack à été commandé. On doit donc pouvoir l'activer avant.
YOU LOSE §§

J'ai moi même commandé se pack et me suis donc renseigné et sylf dit dans un de ses post sur les serveur officiel que le slot zobal sera débloqué sur le compte "acheteur" ET sur un autre compte au choix grâce à la carte de loterie . Pour info la source de ce que j'avance à étais divulgué aux pages précédentes .
Est-ce que ce "déblocage" est définitif ou temporaire ? Le compte avec lequel on a acheté le pack aura-t'il toujours accès aux Zobals même si on ne rentre pas le code dessus ?

Mon frère aimerait jouer Zobal et du coup ça nous arrangerait de pouvoir y avoir accès tous les deux. (on va pas acheter 2 mag )
Si quelqu'un en sait plus...
Citation :
Publié par Kril
Est-ce que ce "déblocage" est définitif ou temporaire ? Le compte avec lequel on a acheté le pack aura-t'il toujours accès aux Zobals même si on ne rentre pas le code dessus ?

Mon frère aimerait jouer Zobal et du coup ça nous arrangerait de pouvoir y avoir accès tous les deux. (on va pas acheter 2 mag )
Si quelqu'un en sait plus...
avec ton compte de la commande , ca sera activé sans code.
et avec ta carte tu sera en activé un, sur un autre compte.

donc tu pourra joué 2 fois le zobal sur 2 compte differents.
Citation :
Si j'en crois ce que vous me dites on aura la possibilité d'avoir deux Zobals donc ? Un activé sur le compte avec lequel on a commandé et l'autre avec la carte ?
Sous réserve que j'ai tout bien compris

- oui, tu peux avoir deux zobals sur des comptes différents
- le compte à l'origine de la commande aura temporairement la possibilité de créer des zobals
- tu peux donc utiliser ton code sur ce compte pour qu'il aie définitivement cette possibilité ou sur un autre compte
- la carte de loterie habituelle et la carte zobal sont une seule et même carte (contrairement au cas roublard par exemple)

De toute façon, pour eux ça change peu de chose que toi joueur tu crées deux roublards sur deux comptes ou deux sur le même compte (hormis les achats de slot de perso mais on va considérer que c'est plus ou moins marginal)

Par contre la fusion de la carte loterie et carte zobal ça évite qu'on file un code à un pote tandis qu'on utilise la possibilité de création gratuite, et donc des abus à ce niveau.
Il me semble que l'activation sur le compte avec lequel on a commandé, est prevu pour évité le cas ou la personne ayant commandé le pack puisse acceder a la classe si toutefois il aurait pas recu son pack.

La carte loterie doit etre rentré sur le compte avec le quel on a commandé, on confirme, ca a été dit sur le forum off, je cherche l'info
Citation :
Publié par Extasya
Il me semble que l'activation sur le compte avec lequel on a commandé, est prevu pour évité le cas ou la personne ayant commandé le pack puisse acceder a la classe si toutefois il aurait pas recu son pack.

La carte loterie doit etre rentré sur le compte avec le quel on a commandé, on confirme, ca a été dit sur le forum off, je cherche l'info
J'crois pas non, j'ai pu activer la carte roublard sur un autre compte que le compte qui a commandé.
Citation :
Publié par [LCA]SebsokK
OK ! c'est bon !

Si vous avez pré-commandé le Pack Roublard sur Ankama Shop, mais que vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez dès maintenant jouer un Roublard. Pour ça, il vous suffit de vous connecter à DOFUS (ou de vous déconnecter / reconnecter si vous êtes déjà en jeu) avec le compte qui a servi a passer la commande sur Ankama Shop !

Attention, cet accès est provisoire : lorsque vous recevrez votre pack Roublard demain par la poste, pensez bien à aller saisir le code sur code.ankama.com pour activer l'accès définitif sur le compte de votre choix !

A tout de suite en jeu !

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...s-dofus?page=6

J'espère être suffisement clair.
Source plus récente

On aura bien la possibilité d'accès a la classe sur 2 compte différent.

Un avec le compte de la commande.
Un avec l'activation de la carte.

Ils ont justement fusionné la carte zobal avec celle de loterie, pour que ceux qui ont commandé avec le bon compte en fasse usage. (mais bon certain vont peut être s'en foutre de la loterie, et vouloir monnayé (en jeux) le passe zobal, qui sais )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suite à quelques calculs perso, je doute que Furia survive longtemps à ce qu'on a pu voir (un nerf de l'effet +do est vraiment nécessaire, rien que 40 au lvl 6 ce serait déjà plus que correct). Avec du stuff 185, j'arrive à un Zobal qui colle du 3000/tour dont 600 en vol de vie avec deux dons de PA, Furia et le masque (Furia, Adou x 3).
A plus bas niveau, le 9 PA Iots est aussi très violent avec un don de PA (Furia, Appui, Iots) : bonus do sur 7 jets dont 4 vol de vie, gain de 4 PM tout en attaquant et aucun problème de tacle.
Sur le site officiel, il est écrit que le sort furia augmente les dommages élémentaires du lanceur. J'ai crû voir quelque part ailleurs, sans grande conviction, que ce sont uniquement les dommages terres qui sont augmentés...

Est-ce vraiment tous les dommages élémentaires qui sont augmentés en même temps ?
Sinon, je ne vois pas en quoi ce sort pourrait constituer un abus.
Citation :
Publié par Dialga
...
La description qu'on a eue ici ne faisait pas la distinction. Si c'est effectivement du +do terre uniquement je retire ce que j'ai dit.
Mais +60 do généraux sur un sort d'attaque et de déplacement, c'est monstrueux. Déjà qu'en tant que Iops on trouvait cheatée l'éventualité d'un passage de mutilation en do généraux (souvent évoquée sur les sujets d'équilibrage)...
Syld',

Situation 1) Avec deux dons de PA, pour arriver à 13PA, pour Furia / Adou *3 ? Tu y gagnes en somme 540 dom (9*60) et 90 PdV récupérés (3*60/2) par rapport à sans Furia. Tu comptes que Furia a occasionné combien de dégâts? 300?

Donc si je compte bien, tu fais 2700 aux Adous (3000-Furia) avec +540 de Furia, soit 2160 aux Adous sans Furia, soit 720 par Adous de base. Avec 4 coups de Adous, tu aurais fait 2880 dégâts donc. Quant aux PdVs récupérés par le vol de vie, tu en avais déjà 210 de base, soit 280 avec 4 coups de Adous.

Autrement dit l'augmentation de dégâts n'est pas du tout abusive. N'oublions pas aussi que les Adous sont un CàC à 1/30 EC, 2 mains et qu'il faut être dans l'état Psycopathe (débuffable).

Situation 2) Tu parles de 11PA Iots, soit Furia / Appui / Iots. C'est plutôt intéressant pour "pas cher", mais c'est aisément contrable: être hors de portée de Furia, retirer 1PA, debuff l'état, avoir des res fixe ou des renvois, ... Et c'est encore une arme à deux mains, ce qui est handicapant pour les personnages PvP ML qui adopteraient un mode de ce genre. Puis les dégâts à la Iots ne sont pas si mirobolants que ça, surtout sans CC/2. Bref, pas d'abus.

Puis bon, avec tous ces dons de PA, tu peux faire plus de dégâts avec d'autres classes.
Citation :
Publié par Dy Seath
Situation 1
Pas mal de trucs la dedans :
- Je me suis planté dans la formule de calcul (alors que le calculateur me sortait la valeur exacte des dommages totaux), d'où une erreur sur l'apport de Furia. j'avais en tête que le bonus de maitrise s'appliquait après les +do, ce qui augmentait considérablement la différence entre le coup normal et le coup avec Furia (les +do de Furia apportent une augmentation de dommages de 20% au lieu des 33% que j'avais calculés). Mea culpa.
- Au niveau EC, c'est justement nettement plus intéressant de partir sur du sort + triple CaC que sur le quadruple CaC, pour minimiser le risque de sortir l'EC passant.
- Pour le reste, le 9+4 PA c'était pas une base PvP. Donc l'aspect 2 mains/debuff c'est pas vraiment le problème le plus fréquent tu en conviendras.

Fin bon, c'est effectivement nettement moins abusif avec la bonne formule.

Citation :
Publié par Dy Seath
Situation 2
[troll] Up feca ? [/troll]

Plus sérieusement c'est pas tellement les dommages bruts qui me font peur, c'est surtout le cumul :
- ~30 terre tout en gagnant 2 PM et en te boostant +do
- ~10 terre/air/eau boostés par Furia, perso détaclé et +2 PM
- Dommages dans tous les éléments avec de la portée et en te régénérant

Sachant qu'entre le lancement de Furia et l'attaque à la Iots tu auras claqué au maximum 1 PM et que la classe a tout intéret à jouer avec beaucoup de PM, c'est pas vraiment le placement pour coller tes sorts qui va poser le plus de problèmes.

Après, si c'est pas jugé excessif tant mieux, je vais pas m'en plaindre plus longtemps

---

Sinon, je viens (enfin) de piger l'utilité de la relance de Transe, qui constitue à elle seule un up Sram via Poisse : face à un adversaire dont on sait qu'il ne tape pas plus que le bouclier par tour, ca annule tout dommage (sachant que c'est le meilleur rapport souplesse de lancement/puissance du bouclier). Si l'estimation des dommages recus est fausse la cible du bouclier meurt, c'est donc un beau up de l'aspect stratégique du jeu.
En PvP l'intérêt est plus limité (tenir face à du harcèlement peu puissant à la rigueur).
Pour la situation 1), ça fait combien de dégâts du coup? En tout cas, ça reste raisonnable par rapport aux autres CàC / classes.

Pour la situation 2), les PM ne sont gagnés que si le sort est utilisé sur un adversaire et c'est à l'adversaire à se placer de sorte de ne pas être tout pile à l'endroit où le Zobal va pouvoir avancer / taper / repartir suffisamment loin. (Le même système que quand tu tapes des Tofus au niv.1 en somme. ) Le Zobal s'il ne t'a pas à portée de Furia va devoir changer d'état pour faire quelque chose d'ailleurs, ou utiliser Boliche s'il ne lui manque qu'un ou deux PO.

Sinon la classe gagne à être joué PM, mais aussi vita pour augmenter les boucliers, PA pour les combos (11 mini pour les plus intéressants) ou encore stats. Bref, ce n'est pas "si" simple. Terre étant la voie la plus forte, Eau étant jouable aussi. Air me semble plus faible actuellement mais elle peut faire du Zobal un vraiment bon tacleur (il s'ajoute 30 tacle et retire 30 fuite en monocible par exemple). Et un Tacleur/Tank, c'est pratique, mais plutôt en multi.

Transe est un sort de dernière chance: Étant donné qu'il fait +15% de vie en bouclier et -80% de vie, l'utiliser dans la tranche 0-15% de vie est 100% bénéfique et l'utiliser dans la tranche 15-30% est envisageable. Au delà de 30% de vie, il vaut mieux laisser l'adversaire occasionner des dégâts plutôt que de prendre un risque de mort inutile.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour la situation 1), ça fait combien de dégâts du coup? En tout cas, ça reste raisonnable par rapport aux autres CàC / classes.
De tete c'etait dans les 300 sur Furia et 2500 sur les 3 coups de dagues, j'ai plus le détail en mémoire.

Citation :
Pour la situation 2), les PM ne sont gagnés que si le sort est utilisé sur un adversaire et c'est à l'adversaire à se placer de sorte de ne pas être tout pile à l'endroit où le Zobal va pouvoir avancer / taper / repartir suffisamment loin. (Le même système que quand tu tapes des Tofus au niv.1 en somme. ) Le Zobal s'il ne t'a pas à portée de Furia va devoir changer d'état pour faire quelque chose d'ailleurs, ou utiliser Boliche s'il ne lui manque qu'un ou deux PO.

Sinon la classe gagne à être joué PM, mais aussi vita pour augmenter les boucliers, PA pour les combos (11 mini pour les plus intéressants) ou encore stats. Bref, ce n'est pas "si" simple.
On est d'accord.

Citation :
Terre étant la voie la plus forte, Eau étant jouable aussi. Air me semble plus faible actuellement mais elle peut faire du Zobal un vraiment bon tacleur (il s'ajoute 30 tacle et retire 30 fuite en monocible par exemple). Et un Tacleur/Tank, c'est pratique, mais plutôt en multi.
Jouant essentiellement en PvM multi, c'est clairement l'agi/terre que je mettrais en avant, l'agi surtout pour son rôle de stat de soutien. Cabriole a l'air bourrin mais son lancer doit constituer une limitation suffisante. Je suppose que la zone touche les allies aussi ?
L'eau doit pouvoir donner des combos assez marrants avec une aide au placement (au hasard la double boliche contre un mur), mais c'est probablement le mode le moins évident a jouer surtout en solo.

Citation :
Transe est un sort de dernière chance: Étant donné qu'il fait +15% de vie en bouclier et -80% de vie, l'utiliser dans la tranche 0-15% de vie est 100% bénéfique et l'utiliser dans la tranche 15-30% est envisageable. Au delà de 30% de vie, il vaut mieux laisser l'adversaire occasionner des dégâts plutôt que de prendre un risque de mort inutile.
Si c'est vraiment un sort de dernière chance avant tout, je ne comprends pas ses niveaux 5 et 6 (je ne pense de toute façon pas le monter au delà du 3-4, c'est trop spécifique comme utilité), sort a monter aux diamants au cas ou en gros...
Pardon je m'incruste un peut dans le sujet...

J'suis en train de lire la description des sorts, leurs skin et... ça me fait vraiment peur. C'est super bien fait ces boucl... !?
Ils sont à la fois cogneurs et protecteurs avec des anim's qui tuent ?

C'est quoi le truc, ils font tout pour nous faire regretter d'avoir fait un féca ?

Ils ont l'air géniaux ces Zobals et ça m'fait peur. J'ai peur que ça remplace beaucoup de classes... Je me trompe totalement ?

Parce que là, je vois :

- Des animations surkiffantes, vraiment travaillées. On voit que le Zobal bouge, et on se lasse pas de les regarder.
- Des sorts vraiment mais vraiment bons. J'vois, du bouclier, du gros dommage, du placement, du soin (le dernier sort est pas visible mais y'a une croix) ?
- 3 skin pour notre perso, le psychopathe ma fait littéralement craqué...
- 3 façons de jouer sans devoir se taper ces donjons otomai . . .

En gros énormément de choses qu'on a pas sur les autres personnages. Alors, soit je suis complètement amoureux et ça m'fey paniquer, soit, c'est en effet un truc de dingue comparé aux autres et là faut faire quelque chose x)
Ils ont l'air géniaux ces Zobals et ça m'fait peur. J'ai peur que ça remplace beaucoup de classes... Je me trompe totalement ?

Parce que là, je vois :

- Des animations surkiffantes, vraiment travaillées. On voit que le Zobal bouge, et on se lasse pas de les regarder.
- Des sorts vraiment mais vraiment bons. J'vois, du bouclier, du gros dommage, du placement, du soin (le dernier sort est pas visible mais y'a une croix) ?
- 3 skin pour notre perso, le psychopathe ma fait littéralement craqué...
- 3 façons de jouer sans devoir se taper ces donjons otomai . . .
Aussi :
- Ils ont des têtes de mort à leur ceinture
- Ils ont un short trodark
- Ils ont des cheveux rouges
- Ils ont des boucles d'oreilles originales

M'est avis que tu compares sur du vent. Les anims osef, c'est nouveau des nouvelles anims, rien de surprenant. Des sorts vraiment bon, des boucliers ok mais c'est pas des boucliers type feca hein. Du gros dommage, pas tant que ça, le mode DD est très vulnérable à l'ennemi. Et à côté peu de sorts de soutien/buff (boucliers, et ?), du placement ok mais assez personnel (avancer, pousser, attirer une cible.. c'est loin du panda). Pas de soin, le dernier sort n'est pas un sort de soin.
Enfin, plusieurs façons de jouer. C'est déjà possible avec plusieurs classes, suffit d'ouvrir les yeux

Oui tu te trompes totalement. Là pour moi le zobal ça remplace plutôt un iop ou un eni comme dit avant, le bouclier est là comme soin préventif plutôt qu'en prévention sur la durée ou réparation des bobos.

J-4.
Rien ne remplace un eni. Pas même un zobal.

Sinon c'est demain le pack chez les marchands de journaux ? Je vais rush le mien je sens (oui je suis riche IRL, grande maison, plein de filles étou²). Par contre on peut activer que le 15 c'est ça ?
Sans mettre ma main à couper, je pense que tous ces points positifs nouveaux que lèvent les Zobals (à savoir le nouvel effet "Bouclier", les animations de sort superbes, les mouvements originaux des Zobals, là où le Xélor est par exemple dirigé par un manche à balai dans le derrière; etc.) vont intéresser également les autres classes dans un temps prochain.

On voit quand même que la qualité a été tirée vers le haut pour cette classe, qui bénéficie ici de très nombreuses bonnes choses là où les autres classes trouvent plutôt une certaine monotonie (je parle ici simplement de l'effet graphique des sorts mieux travaillés chez le Zobal, et également du squelette du Zobal, beaucoup plus mobile ! à l'identique d'ailleurs de celui du Roublard qui aborde des positions très étonnantes à l'un de ses sorts).

En clair, je pense que "prochainement" (qu'en sais-je vraiment ? ) nous pourrons en savoir plus sur cet effet "Bouclier" et sa répartition chez les autres classes !
Citation :
Publié par Cryt
C'est quoi le truc, ils font tout pour nous faire regretter d'avoir fait un féca ?
Ça se combine très bien avec un Féca. Au contraire, pour moi c'est donc une rehausse de l'utilité de la classe. Tu peux jouer dans un mode de réduction efficace en PvM avec Féca+Zobal, càd jouer éventuellement sans Eniripsa ni Sacrieur (sur de gros boss j'entends).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés