Notes de mise à jour 1.0.0.102

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feizenbara
D'ailleurs j'ai jamais vu aucun autre élément du jeu au sujet duquel le lead producer de RIOT ait posté un thread sur le forum officiel en disant: "on réfléchit sérieusement à le modifier radicalement ou à le retirer du jeu".

Euh, c'est pas pour autant que ca démontre que Flash est overpowered ...
Citation :
Publié par Taftaf
Pourquoi un champion qui permet de faire des erreurs ne devrait pas exister ? Si tu en fais une, t'es vulnérable ensuite, y'a juste en laning ok c'est chiant mais bon.

Flash existe bien, ca sauve des tas de moove foireux et ca te fait pas raler pour autant...
Un perso qui permet les erreurs, y en a pas mal déjà, lui il permet n'importe quelle erreur (bon, peut être pas aller towerdive avec 5 hp, mais bon, là faut le faire exprès...), tout en ayant un perso très simple à gérer (pas de mana, ranged, pas squishy...).

Concernant Flash, tout le monde peut le prendre, et d'autre part, il est aussi très décrié, comme dit au dessus.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Euh, c'est pas pour autant que ca démontre que Flash est overpowered ...

Voila... Le perso est chiant, no brain probablement même si c'est le cas de bon nombre de personnages, mais pas OP, il fait partie des bons personnages grâce à son excelente ulti qui a un bon aoe, qui fait des gros dégats et qui profite à son équipe, mais :

- pas a cause du A, qui a une faible portée et qui est monotarget
- pas a cause du E, qui requiert d'être au milieu pour faire des dégats sur le plus de gens possible

Peut être à cause de la flaque, mais imaginez que Vlad ai plus sa flaque :
"Salut, je peux plus utiliser vagues de sang parce que je vais me faire défoncer, et mon A faut que je fasse gaffe quand même, la portée est celle de l'auto attaque de la plupart des carry range".

Surtout que la durée de la flaque vient d'être nerf, ses dégats (qui pouvaient monter très haut genre 600-700 sur un 30 rm avec 3k hp) aussi, enfin bon faut voir en l'état.

Ce héros je le trouve relou quand je joue contre, mais pas OP. Quand je me fais détruire par un garen qui m'éclate tel un kaméhaméha, ou par une morgana qui sait pas jouer mais qui ulti flaque cage slt t'a pris 3X mon ap dans la gueule là c'est OP :>

@rajkit : j'attend toujours de savoir pourquoi un champion qui permet de faire des erreurs ne devrait pas exister :]
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
tu prends quand même les dégâts dot et la cage de Veigar si je crois bien
Je tiens à préciser que si la Cage de Veigar est le seul stun possible de Veigar, il ne stun que si Vladimir était dans la cage avant d'utiliser sa flaque, s'il voit la cage et flaque avant, il passe au travers.

Sinon, Veigar est un des rares persos qui peut bousiller un Vladimir 1v1 pré-nerf, et qu'on ne vienne pas me parler d'un éventuel nerf de Veigar, puisqu'il est ultra squishy, et est totalement useless against offtanks/tanks/carry physiques
Veigar est pas si useless que ca depuis le up, tout ce qu'est un peu squishie a juste pas le droit à l'erreur face à Veigar sous peine de sortir très très vite, si Veigar mid, arrivée avec 3 lvl d'avance sur une lane, une combo sur un squishie et c'est un kill.
Veigar est un bon perso il est juste très très mal joué, et très peu considéré, comme Gangplank voir Nunu (quoi que ces derniers temps, il revient à la mode celui là)
Veigar je le vois un peu comme un héros je chope un caster et je lui laisse aucune chance, le problème c'est que si un cac chope le veigar il est mal barré aussi. Faut être vraiment rapide pour caler son combo EZAR + bracelets mortels, surtout que dans LoL quand tu lances tes spells trop vitent ils partent pas tous.
Citation :
Publié par Loka
Gangplank revient à la mode?
J'ai dû voir en moyenne un bon GP sur 5...
Non, il parlait de Nunu qui était dans le line up AAA en demi et finale Go4LoL.
GP ne peut pas jungle contrairement à Nunu, ça change beaucoup.
Citation :
Veigar je le vois un peu comme un héros je chope un caster et je lui laisse aucune chance, le problème c'est que si un cac chope le veigar il est mal barré aussi. Faut être vraiment rapide pour caler son combo EZAR + bracelets mortels, surtout que dans LoL quand tu lances tes spells trop vitent ils partent pas tous.
ca fonctionne aussi sur les squishie maintenant, en lanning, t'en chope un dans la cage et bam 40~50% de la vie qui s'envole, le deuxième coups du cale l'ultime en plus et c'est plié.
Je trouve que ca met une bonne pression quand même.
Après, pour le fait que Veigar craint le cac, quand tu le joue avec un Zonhya en premier item et un flash, il y a moyen de survivre quand même.
C'est surement pour ça que depuis que je joue à lol on lui a toujours préféré Annie qui, même si les dégats sont bien moindre en mono permet, un stun de zone (moins large mais moins esquivable ), de meilleurs dégats de zone et un meilleur staying power/harass en lane.
Mais bon au final les mages c'est vachement plus kif kif que les tanks ou cac.
Je veux dire par là que la différence de puissance et d'utilité des persos de classe mages (only ap, support ap, tank ap) est plus "cadrée" j'ai l'impression, et qu'un random malzahar peut faire bien aussi chier qu'un random vlad.
A la différence des tanks, où on voit que le fossé entre le "meilleur" et le "moins bon" tank est énorme. C'est vrai qu'il y a une question de rôles, mais on m'otera pas de l'idée qu'un tas de pv/resist avec peu voire aucun contrôle chiant et un dps minable n'effraie presque pas les team adverses et ce dès le midgame (dans une partie équilibrée j'entends, en théorie quoi).
Idem pour les dps physiques (en tout cas tout les persos ayant une prédominance pour le physique, me parlez pas du yi ap ou du ez ap), Les critères principaux étant : -Bonne survie/escape
-Bonne capacité à gank éclair (j'arrive, je tape 2 sec, jme casse)
- Bon jungle
-Bon scale du stuff sur les skills.

On finit avec une hiérarchie bien déséquilibrée à l'heure actuelle je trouve.
Globalement ca me désole de retrouver à haut level (en vidéo en tout cas), globalement team clone vs team clone. Okay on peut pas équilibrer ce bordel facilement, mais quand même faudrait essayer de se démerder pour que , je sais pas , chaque perso aie une synergie sympa avec 2 ou 3 autres du cast, standardiser le truc enfin je ne sais pas. Le tiers des persos est complétement sous-joué, un up direct peut en rendre fumé plus d'un , mais en l'état ils sont obsolète ...
Dommage dommage.


Edit: Faut que j'arrete de vouloir poster juste après un gros paté écrit pour le taf (pilotage projet raah)...
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
ca fonctionne aussi sur les squishie maintenant, en lanning, t'en chope un dans la cage et bam 40~50% de la vie qui s'envole, le deuxième coups du cale l'ultime en plus et c'est plié.
Je trouve que ca met une bonne pression quand même.
Après, pour le fait que Veigar craint le cac, quand tu le joue avec un Zonhya en premier item et un flash, il y a moyen de survivre quand même.
ça marche aussi pour ta cible le zonhya, non?
Citation :
Publié par Verv'
...
Je suis bien d'accord avec toi pour l'équilibrage mais le problème comme on peut le voir c'est que pour RIOT pour l'instant la priorité c'est de créer masse new persos avec masse kikoo skins pour encaisser les $ un point c'est tout.

Rien qu'à titre d'exemple, ça fait bc de mois que l'on ne peut plus parler avec quelqu'un qui est IG quand on ne l'est pas ? c'est quand même la base dans un jeu de pouvoir communiquer avec ses potes pour savoir dans combien de temps leur game va finir. Mais bon ça rapporte pas de tune de debug ça
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
tous les squishies ont pas Zonhya .....
Et tous les mages rushent pas Zonhya dès le début qui plus est.
Je ne pense pas que tu les OS dès le début non plus (surtout si les mages prennent les sandales mercure ). T'as besoin de pas mal de last hit pour réussir à faire aussi mal.

Mais je suis d'accord, tout les squishies n'ont pas un zonhya dans leur build.

Après ma question c'était surtout de savoir si on pouvait activer son zonhya pendant le stun.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Rien qu'à titre d'exemple, ça fait bc de mois que l'on ne peut plus parler avec quelqu'un qui est IG quand on ne l'est pas ? c'est quand même la base dans un jeu de pouvoir communiquer avec ses potes pour savoir dans combien de temps leur game va finir. Mais bon ça rapporte pas de tune de debug ça
Hum je dirai que c'est pas un bug mais que c'est voulu.

Sinon bah, comme d'hab les humains sont jamais content Riot publi un patch toutes les deux semaines, avec du contenu et de l'équilibrage, c'est assez énorme quand meme... C'est pas le cas pour la très grande majorité des autres jeux...
Alors oui ils ont pas réussi a faire du parfait... mais ca bouge petit à petit... Et tout ca en continuant a faire du contenu pour faire rentrer des fonds, histoire que l'entreprise perdure... c'est pas mal.

Certain grand nom du jeux, avec plus de 5 ans d'existence, n'ont toujours pas réussi a équilibrer leur dizaine de classe alors LoL avec ses 50+ perso en moins d'un an... Faudrai pas non plus demander le *** de la crémière...
Citation :
Publié par Raistling
Hum je dirai que c'est pas un bug mais que c'est voulu.
Non car c'était une feature du jeu qui fonctionnait très bien avant, il ne me semble pas qu'il y ait eu un communiqué off signifiant le retrait de cette possibilité.

Ensuite concernant le suivi et l'équilibrage du jeu, je ne suis absolument pas certain et voire (plutôt persuadé du contraire) que la priorité numéro 1 de Riot soit l'équilibrage parfait du jeu.
La priorité numéro 1 de Riot actuellement est de faire rentrer les fonds en attirant de nouveaux joueurs et en renouvelant l'attrait pour le jeu de la communauté déjà installée: fournir du contenu à son jeu (héros, skins) permet de diversifier le game play tout en s'assurant une bonne rentrée d'argent pour un jeu qui est tout de même free to play.
Attention à ne pas mal m'interpréter après, je ne dis pas que Riot se fout de l'équilibrage mais que sa recherche reste très secondaire le but étant de faire plaisir au plus grand nombre de joueurs tout en essayant de ne pas trop dégouter les joueurs plus sérieux.
Après tout, 10000 vaches donnent plus de lait que 100.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés