C'est surement pour ça que depuis que je joue à lol on lui a toujours préféré Annie qui, même si les dégats sont bien moindre en mono permet, un stun de zone (moins large mais moins esquivable

), de meilleurs dégats de zone et un meilleur staying power/harass en lane.
Mais bon au final les mages c'est vachement plus kif kif que les tanks ou cac.
Je veux dire par là que la différence de puissance et d'utilité des persos de classe mages (only ap, support ap, tank ap) est plus "cadrée" j'ai l'impression, et qu'un random malzahar peut faire bien aussi chier qu'un random vlad.
A la différence des tanks, où on voit que le fossé entre le "meilleur" et le "moins bon" tank est énorme. C'est vrai qu'il y a une question de rôles, mais on m'otera pas de l'idée qu'un tas de pv/resist avec peu voire aucun contrôle chiant et un dps minable n'effraie presque pas les team adverses et ce dès le midgame (dans une partie équilibrée j'entends, en théorie quoi).
Idem pour les dps physiques (en tout cas tout les persos ayant une prédominance pour le physique, me parlez pas du yi ap ou du ez ap), Les critères principaux étant : -Bonne survie/escape
-Bonne capacité à gank éclair (j'arrive, je tape 2 sec, jme casse)
- Bon jungle
-Bon scale du stuff sur les skills.
On finit avec une hiérarchie bien déséquilibrée à l'heure actuelle je trouve.
Globalement ca me désole de retrouver à haut level (en vidéo en tout cas), globalement team clone vs team clone. Okay on peut pas équilibrer ce bordel facilement, mais quand même faudrait essayer de se démerder pour que , je sais pas , chaque perso aie une synergie sympa avec 2 ou 3 autres du cast, standardiser le truc enfin je ne sais pas. Le tiers des persos est complétement sous-joué, un up direct peut en rendre fumé plus d'un , mais en l'état ils sont obsolète ...
Dommage dommage.
Edit: Faut que j'arrete de vouloir poster juste après un gros paté écrit pour le taf (pilotage projet raah)...