Comme il le dit lui même
Il n'y a pas que le sportif qui rentre en compte. Il est celui qui a dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas concernant l'organisation et le staff parisien. Il le dit lui même, il n'a pas été au top sportivement, et a fait des choix hors terrain douteux. Je prefere un mec comme lui, qui dit clairement qu'il souhaite jouer et retrouver un vrai statut de pro, plutot que les nombreux blaireaux @Je termine ma carrière si on fait pas tout ce que je veux (même si la, tout le monde s'en foutrait si il l’annonçait, je te l'accorde).
Et même si il ne portera plus jamais le maillot de Paris (sur ce point tu as tout a fait raison, et cela m'etonnerait que cela soit ce que recherche Rothen), vu que tu as l'air de si bien connaitre le droit du travail (mais semble l'occulter pour vouloir traiter que le sportif), son employeur a des obligations. Dont celui de lui permettre de s’entraîner avec les pros. Point barre. Il ne fait que valoir ses droits.
Rothen l'a dit a plusieurs reprises cet été il souhaitait re jouer pour Paris. Après une année de mise à l'écart aux Rangers et dans un obscur club Turc, il pensait vraiment avoir sa place dans l'équipe.
Je considère juste que le droit du travail ne devrait pas s'appliquer aux contrats des sportifs pros. D'ailleurs il y a un paquet de dérogation, vu qu'il est reconnu que pour les clubs pros le CDD de 60 mois maximum est la norme. Le droit du travail ne devrait pas intervenir quand il s'agit de savoir qui s'entraine avec qui. On est dans une logique sportive qui pour moi correspond au pouvoir organisationnel de l'employeur (puisque tu veux parler droit, parlons en).
La dernière saison qu'il a joué à été particulièrement ridicule, donc oui il est passé de joueur correct à sombre merde (sic). L'effectif s'est amélioré son niveau n'a pas suivi, il était clair qu'il ne permettait pas au club d'atteindre ses objectifs. Il a fait le beau dans les médias, a annoncé avec Landreau qu'il voulait partir, Landreau et lui ont été pris au mot par AK et le staff. Bizarrement Landreau a retrouvé un club pas lui.
Je pense qu'au vu de ses déballages dans la presse, ses attaques envers les dirigeants, son sort a été plutôt clément. Dhorasso s'est fait virer pour moins que ça.
Et je pense pour tenter une comparaison complétement hors de propos, n'importe quel salarié tenant ce genre de propos sur son entreprise, risque de se faire vider rapidement, ou au mieux d'être placé dans une voie de garage, comme ce qui arrive à Rothen.
Maintenant l'ami Rothen a la loi de son côté il a trouvé malin de tenter une action dans ce sens, tant mieux pour lui. J'espère juste que ça va pas plus le griller qui ne l'est déjà.
|