[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Enfin Bazin est plus décideur. Je pense que le club cherche à le vendre, c'est pas pour rien qu'il a été prété hein.
Citation :
Publié par Niluje
La mise au placard, c'est illégal, point barre.
Il a du se passer un truc avec Kombouaré car franchement il pourrait encore servir pour faire souffler Néné en fin de match, la on paye cher pour rien. Il a pas réussi a s'imposé chez les rangers et ensuite dans le club turc il y a un soucis aussi de ce coté la. On parle souvent de prêt car son salaire joue aussi, il doit pas vouloir le diminuer. C'est moche pour lui
Citation :
Je considère juste que le droit du travail ne devrait pas s'appliquer aux contrats des sportifs pros. D'ailleurs il y a un paquet de dérogation, vu qu'il est reconnu que pour les clubs pros le CDD de 60 mois maximum est la norme. Le droit du travail ne devrait pas intervenir quand il s'agit de savoir qui s'entraine avec qui. On est dans une logique sportive qui pour moi correspond au pouvoir organisationnel de l'employeur (puisque tu veux parler droit, parlons en).
.
Citation :
Selon ce rapport, le joueur du PSG Jérôme Rothen "ne bénéficierait pas de conditions d'entraînements satisfaisant les règles obligatoires concernant un footballeur professionnel". Puisque dans la charte, un joueur pro doit s'entraîner avec au moins 10 joueurs bénéficiant également de ce type de contrat. ce qui est loins d'être le cas de Jérôme Rothen.

C'est cette charte (qui est en gros l'application du droit du travail pour les footballeurs pro), qui rentre en compte. Cette charte, que le PSG a du signer, et dans ce cas, ne respecte pas.

Citation :
la on paye cher pour rien
Comme tu le dis. Et pour un licenciement ou rupture à l'amiable, quand tu ne respecte pas tes obligations envers ton salarié, have fun...

Citation :
Bazin cherche pas à le virer, il cherche à lui pourrir la carrière, c'est normal que Rothen se laisse pas faire hein.

Bien résumé.
Citation :
Publié par Priape/!\
Enfin Bazin est plus décideur. Je pense que le club cherche à le vendre, c'est pas pour rien qu'il a été prété hein.
Si vous chezchiez à le vendre, je pense pas que vous le mettriez en cfa.
Un joueur hors de forme, ca se vend pas. Pour le vendre, faut le relancer un minimum, qu'il soit visible, et en forme; deux choses qui actuellement font défaut à Rothen, donc invendable.
Non, Paris ne cherche pas à le vendre.
Citation :
Publié par Apteis
C'est cette charte (qui est en gros l'application du droit du travail pour les footballeurs pro), qui rentre en compte. Cette charte, que le PSG a du signer, et dans ce cas, ne respecte pas.

Comme tu le dis. Et pour un licenciement ou rupture à l'amiable, quand tu ne respecte pas tes obligations envers ton salarié, have fun...
Sauf que cette charte est une hérésie. Le pouvoir organisationnel n'appartient pas au législateur. Mais non, tu dois pas comprendre ou je veux en venir.

Au moment de le licencier c'est a dire à la fin de la saison de Le Guen, les obligations étaient respectés, le club aurait pu le virer sans problèmes.

Citation :
Publié par Tzimisce
Si vous chezchiez à le vendre, je pense pas que vous le mettriez en cfa.
Un joueur hors de forme, ca se vend pas. Pour le vendre, faut le relancer un minimum, qu'il soit visible, et en forme; deux choses qui actuellement font défaut à Rothen, donc invendable.
Non, Paris ne cherche pas à le vendre.
C'est vrai Rothen a été retenu par Paris, genre après le départ de Le Guen quand il a été mis sur le marché, il était hors de forme et sortait d'une saison en CFA ? Quand il a été prêté c'était surement pour l'empêcher de se relancer aussi ? Surtout qu'il a refusé un club allemand pour aller en prêt à Glasgow. Si il a été mis sur la touche à Glasgow c'était un complot entre Paris et les Rangers pour lui briser sa carrière ? Si quand il est revenu de Glasgow il a été prêté à Ankaragucu sous les ordres de Santini (je crois) c'était encore pour l'empêcher de se relancer ?
Nan sérieux Paris a tout fait pour le vendre, le truc c'est qu'au mercato il a attiré personne. Enfin la il a quelques touches avec Strasbourg et Valenciennes.

Citation :
Publié par Niluje

Salomon Olembé, Leo, Luludula à l'OM sous les ordres de l'OM ils avaient pas été mis au placard ? On les appelait pas les lofteurs ? Ils s'entrainaient pas à l'écart du groupe ?

Sur la mise au placard qui est illégal, j'ai au moins 3 méthodes de rendre ça légal, easy, mais c'est pas le sujet.
En fait j'ai utilisé le temps présent, pas le passé Priape.
Je suis d'accord avec toi que Paris a cherché à le vendre, mais ne cherche plus à le vendre (sous entendu à l'heure actuelle), c'est tout ce que je voulais le dire.
Navré pour la mésentente.
Bah en même temps s'il n'a même pas une offre de prêt, on fait quoi ? On le fait jouer alors qu'il a pas le niveau ? Je rappelle qu'il s'est même pas imposé à Ankaragucu, 14è du dernier championnat Turc hein. Alors l'idée de le faire jouer, bof, bof, bof.
En coupe de la Ligue Paris a pas joué de matchs encore
En UEFA, le club veut pas prendre ce risque, vu que ça a l'air d'etre un objectif
En Championnat Paris a besoin de points faire jouer un mec hors de forme et qui même en forme n'a pas le niveau c'est pas la meilleure idée.

Seulement c'est tellement plus simple de dire "Il a mal parlé des dirigeants, alors les dirigeants se vengent". Bah oui ils se vengent en continuant à raquer 250k/mois à un trentenaire, super calcul, surtout pour un club qui est toujours limite budgétairement parlant.
Mais la vérité c'est qu'au dernier mercato il n'a pas reçu d'offres. Tout comme Bonnart et Clerc n'en avait pas reçu. Qui sait peut etre qu'un club va se manifester bientot.
Ben il va jouer les matches de la CFA mais s'entraîner avec les pros, je vois pas le problème c'est ce que font tous les "mis au placard".
Citation :
Sauf que cette charte est une hérésie. Le pouvoir organisationnel n'appartient pas au législateur. Mais non, tu dois pas comprendre ou je veux en venir.
Donc cette charte est une hérésie, le droit du travail ne devrait pas être appliqué, on fait quoi, on attend que tu nous sorte un texte?

Citation :
Bah oui ils se vengent en continuant à raquer 250k/mois à un trentenaire, super calcul, surtout pour un club qui est toujours limite budgétairement parlant.
La résiliation à l'amiable, avec une compensation financière lui permettant d'accepter derriere une offre plus faible, ca te dit quelque chose? (a moins que quelque chose lui ait été proposé, j'avoue ne pas être totalement informé a ce sujet).

Citation :
C'est ce qu'il demandait cet été, quand il a eu des offres de clubs grecs et turcs. Le club l'a refusé.
Oki d'accord... Thx pour l'info.
Citation :
Publié par Apteis
La résiliation à l'amiable, avec une compensation financière lui permettant d'accepter derriere une offre plus faible, ca te dit quelque chose? (a moins que quelque chose lui ait été proposé, j'avoue ne pas être totalement informé a ce sujet).
C'est ce qu'il demandait cet été, quand il a eu des offres de clubs grecs et turcs. Le club l'a refusé.
Citation :
Publié par Apteis
Donc cette charte est une hérésie, le droit du travail ne devrait pas être appliqué, on fait quoi, on attend que tu nous sorte un texte?
Bah le truc je sais pas si tu sais mais en règle générale en France c'est le legislateur qui fait les lois.
En l'occurence y'a pas de lois qui régissent réellement les relations joueurs de foot-clubs. Alors on a une charte qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui elle aussi bafoue au moins une régle fondamentale. A savoir le pouvoir organisationnel appartient à l'employeur. C'est en gros l'incipit du nouveau code de travail.

A l'heure actuelle les textes ne sont pas adapté. Et j'ai pas que ça a faire d'en envoyer à mon député pour qu'il ne les lise pas et ne les fasse pas passer.

Pour Rothen je vois pas pourquoi lui filer de la thune pour qu'il parte, il partira forcément avant la fin de la saison, il s'est mis dans la merde, faut pas déconner, on va pas lui payer sa différence de salaire non plus. Si tant est que cela ce soit réellement produit.

Hop hop hop , comme quoi il souhaite bien rejouer avec Paris
Citation :
Pourtant, l'ancien Monégasque est motivé. "J'espère que cette situation ne va pas durer, renchérit-il. Je vais tout faire pour porter à nouveau ce maillot."
Je crois que c'est Attel qui l'avait prédit :
Citation :
Le groupe de supporters marseillais des Dodger’s n’apprécie pas la décision d’interdire le déplacement des supporters marseillais pour le PSG-OM du 7 novembre prochain. Et ils le font savoir.

Christian Cataldo, président des Dodger’s déclare dans les colonnes de La Provence : « Je suis dégoûté. Encore une fois, ce sont les Marseillais qui en subissent les conséquences. Cela prouve la mentalité de la LFP qui est xénophobe et raciste envers les Marseillais. On ne peut rien nous reprocher, on l’a encore vu la saison dernière. On n’est pas monté et on a évité le carnage. Vu que les supporters parisiens sont violents, il faudrait interdire le Parc des Princes à tous les fans adverses. Mais si on veut monter à Paris, on le fera, en prenant des billets grâce à la famille ou des amis qui habitent la capitale. Vous croyez qu’il n’y aura pas de Marseillais au Parc ? Mais ils rêvent »".

Vivement le 7 novembre...
Je trouve cette décision Xenophobe et raciste envers les parisiens qui ne pourront pas se rendre à Marseille pour le match retour.
Vu que les supporters marseillais sont violents, il faudrait interdire le Vélodrome à tous les fans adverses.
Xénophobie et racisme envers les marseillais... Ce qu'il faut pas lire, je crois qu'ils devraient en appeler à la cour européenne des droits de l'homme.

Au moins il accuse la LFP là, et pas le PSG, y'a du progrès.
Et faut avouer que la lfp ne prend pas toujours les bonnes décisions comme l'an dernier où le psg avait des matchs à huit clos...même sur les stades adverses (je pense au Auxerre-PSG à huit clos).

Ce qu'il y a d'embêtant avec cette décision, c'est qu'au lieu d'avoir des supporters marseillais bien encadrés et circonscris, il risque d'avoir des groupes isolés.
Ca serait le bon moment pour que les dirigeants marseillais demandent aux supporters de pas faire le déplacement en petits groupes.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je considère juste que le droit du travail ne devrait pas s'appliquer aux contrats des sportifs pros.
ptdr de la part du mec qui me reprochait de trouver indécent le fait qu'on paye 6k€/mois de chômage à Domenech et qui est venu me dire que j'étais contre le principe du chômage.
Citation :
Publié par Ex-voto
ptdr de la part du mec qui me reprochait de trouver indécent le fait qu'on paye 6k€/mois de chômage à Domenech et qui est venu me dire que j'étais contre le principe du chômage.
Heu quel rapport ?
AUCUN

Je trouve les mesures actuelles inadaptées aux footballers pros, et aux clubs. Je pense qu'il faudrait adapté tout ça au Haut niveau.

Je ne prône pas l'abrogation des règles, mais juste une adaptation.

Je te rappelle que toi tu étais pour que les gens qui ont gagnés pas mal d'argent n'aient pas le droit au chomage. Tu ne parlais pas que de Domenech, ....
Citation :
Publié par Priape/!\
Je te rappelle que toi tu étais pour que les gens qui ont gagnés pas mal d'argent n'aient pas le droit au chomage. Tu ne parlais pas que de Domenech, ....
J'avais dit que je trouvais le plafond des subventions chômage trop élevé. J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer le chômage à qui que ce soit. Mais bon le mec qui me reproche ça et qui veut un droit du travail à géométrie variable ça me fait bien rire.

Ce qu'on fait à Rothen peut très bien tomber dans le domaine du harcèlement moral mais bon là c'est Rothen qui abuse car il pompe les thunes du club que tu supportes
Citation :
Publié par Ex-voto

Ce qu'on fait à Rothen peut très bien tomber dans le domaine du harcèlement moral mais bon là c'est Rothen qui abuse car il pompe les thunes du club que tu supportes
Non mais la aussi ça va dépendre. Ca va dépendre de comment son poste est défini. Et autant pour un salarié ça va peu évoluer. Autant pour un sportif de haut niveau ça peut évoluer très vite. Comme tu le dis si bien, ça peut, comme ça peut ne pas tomber sous le coup du harcèlement moral. D'ailleurs les cas de harcèlement moraux sont tellement délicat à prouver devant les tribunaux, que dans la majorité des cas, ça se règle à l'amiable avec une rupture conventionnelle.

Juste comme ça le droit du travail est déjà à géométrie variable. Les footballers pros ont des CDD de 60 mois maximum, ce que la loi impose. Or pour un salarié normal la norme c'est le CDI. Il ya donc déjà eu une adaptation du droit du travail pour les footballers.

Par exemple la rupture conventionnelle ne s'applique pas aux CDD, on peut mettre fin à un CDD d'un commun accord mais ce n'est pas une rupture conventionnelle qui elle ne s'applique qu'au CDD. Je crois que je réponds à Apteis qui me parlait de rupture conventionnelle.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et faut avouer que la lfp ne prend pas toujours les bonnes décisions comme l'an dernier où le psg avait des matchs à huit clos...même sur les stades adverses (je pense au Auxerre-PSG à huit clos)..
Sauf erreur de ma part ce huis-clos concernait la coupe de France et donc la FFF.
Estrosi et Ciotti ont présenté aujourd'hui le projet retenu pour le nouveau stade de Nice... Photos ici
Haha le "Nice 2 - 0 Paris", la dernière fois qu'un club s'était risqué à ce genre de choses ça avait mal fini.

Sinon il est bien beau mais... Ils vont arriver à le remplir? Parce que les résultats de Nice ne sont pas franchement excellents et actuellement, il est rarement rempli à plus de 50%. Bon après peut-être que c'est comme pour le LOSC, peu de monde parce que stade vétuste, je ne connais pas du tout le stade du Ray.
Ils sont trop à la dèche à Nice.

J'ai 2 potes qui y sont allés un w-e l'an dernier.
Juste avant le match, ils décident d'y aller, un truc du genre Nice-Lorient et ne sachant pas où était la billeterie, ils demandent à un stadier posté à l'entrée.
Le mec leur dit "achetez une place pour 2 et c'est bon je vous fais entrer"

Vu le prix de la place, ils en prennent quand même 2 et vont voir le stadier avec leurs 2 places ; il leur sort "vous êtes vraiment des fadas"

Bref il y a tellement personne dans ce stade que c'est une place achetée = une place offerte

Et dire que je risque de finir là-bas >_<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés