Epic quote de Senna au confess :
J'en ai bave tout au long du jeu pour en arriver la.
Quel martyr.
Malheureusement, la bave, il ne l'a pas sortie que par la bouche.
Cela commençait à devenir ennuyeux, déplaisant, (chiant), mais au bout du compte j'ai une certaine "haine" à l'encontre de Senna qui, à mes yeux, a bousillé une partie du show. On a trop tourné les projecteurs vers leur couple, et au bout du compte l'on a placé les autres "en interaction", au second plan, tandis que "Black Mamblol" se pavanait sur scène.
Je pense qu'il faut resituer les choses; de mon côté, et la chose est sûre justrement, je ne voterai pas pour Senna, tout simplement parce que son quart d'heure de célébrité est déjà passé bien trop de fois.
(Et je me permets de spéculer, en disant que leur couple n'était là que pour faire l'affiche; trop de fois l'on nous prend pour des moutons en considérant la société à même de voter parce que "c'est trop mimi un coupleuh !". Et ne serait-ce que pour cela, il n'aura même pas ma voix.)
Stéphanie, d'accord, à mes yeux elle est digne de la finale et digne de mon coup de téléphone. Elle n'est pas en "manque d'argent", et c'est sans doute pour cela que je vais éviter d'appeler en son nom : quitte à couper des parts de la cagnotte Made In Endemol, autant le faire avec le plus de personnes possible.
Benoït, il est bien gentil, et je suis souvent fan des "gays à la télé", mais je n'ai pas trop accroché à son profil sur environ les trois quart de l'émission. Je ne suis pas rancunier, ou au moins pas dans la même mesure qu'avec Senna, mais le simple souvenir que Benoït, lui-même, a été aux côtés de SenAmelie me dégoûte à souhait. Qu'il ait retourné sa veste, soit... Mais qu'il la retourne avec autant de zèle et finalement si peu de recul (ses arguments ? "je ne suis plus un enfant ! je retrouve la liberté !"), cela me laisse perplexe et relativement clos à son égard.
Bastien, non seulement parce que j'ai quelque peu accroché à son personnage, et surtout parce qu'il a été plus "Secret" que "Story", mérite deux fois plus un appel téléphonique que ses petits camarades.
J'ai conscience qu'en regardant Secret Story, on me prenne pour le kikoo-15ans avide de ragots. Toutefois, j'observe cette émission pour bien d'autres choses, dont notamment le thème du cloisonnement dans une sphère étroite. En bref, j'ai toujours été bien plus attiré par l'aspect Secret. Bastien est donc le profil-type du joueur qui mérite mon vote.
(Je n'incite pas les gens à prêcher à ma paroisse, quoique le fait de poster mon avis sur un forum veuille le faire sentir. Je me contenterai de dire "GG Bastien", car lui au moins, contrairement aux poufs-lol et au "Black & White couple" tellement ennuyeux au bout du compte tant il est cliché années 80, a su alimenter mes plus profonds désirs en matière de show télévisuel.)