[Secret Story] IV ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squeez
On a beau dire tout ce qu'on veut, perso SC va me manquer quand ce sera finit. SC c'est vraiment cool à regarder quand tu révises / joues à [insert random game] / manges / ... ouais, ça va me manquer.
Bah autant j'attendais cette saison avec impatience, autant ça ne me manquera pas, tellement ça a été orienté/truqué de bout en bout de façon grotesque. Les personnages ont étés globalement d'un vide et d'un manque d'intérêt total (hormis Benoit avec ses répliques débiles et il faut bien le dire aussi, sa stupidité a ne jamais rien comprendre et tout faire à l'envers). La saison dernière, des moments épiques je peux t'en citer pas mal, avec de vrais "personnages" mais alors cette saison ... L'année prochaine je vais suivre les deux premières semaines, et puis si l'impression de trucage ressort aussi fortement, je lâcherais vite l'affaire.
La saison derniere niveau trucage pour garder FX le plus longtemps possible c'etait assez ehonte, surtout quand il est sorti avec... 4% des voix.

Sans parler de Daniela qui, sortie la premiere semaine, arrive a faire parler d'elle tout au long de la saison et qui devait autant souler qu'Amelie cette annee.

En tout cas, rien que le fait d'avoir expulse Ahmed du jeu a fait prendre un tout autre cours au show.

Sinon il y a le wiki du Secret Story portuguais regulierement mis a jour avec les missions les secrets decouverts et tout... Ca a pas l'air bien tip top non plus.
Citation :
Publié par Jeska
Sinon il y a le wiki du Secret Story portuguais regulierement mis a jour avec les missions les secrets decouverts et tout... Ca a pas l'air bien tip top non plus.
mdr, il y a Daniela avec le même secret qu'en France, c'est pitoyable >_<
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Bah autant j'attendais cette saison avec impatience, autant ça ne me manquera pas, tellement ça a été orienté/truqué de bout en bout de façon grotesque. Les personnages ont étés globalement d'un vide et d'un manque d'intérêt total (hormis Benoit avec ses répliques débiles et il faut bien le dire aussi, sa stupidité a ne jamais rien comprendre et tout faire à l'envers). La saison dernière, des moments épiques je peux t'en citer pas mal, avec de vrais "personnages" mais alors cette saison ... L'année prochaine je vais suivre les deux premières semaines, et puis si l'impression de trucage ressort aussi fortement, je lâcherais vite l'affaire.
Un peu pareil, surtout qu'il n'y a pas eu de grosses personnalités, cette saison a été bien lourde.

Je need un SS trash avec des putes/toxico/braqueur ect ...

Citation :
Publié par Jeska
La saison derniere niveau trucage pour garder FX le plus longtemps possible c'etait assez ehonte, surtout quand il est sorti avec... 4% des voix.
Ça c'était volontaire, la prod a bien fait comprendre que le but était qu'il tombe de haut ce qui a été assez marrant.

Tout comme sa participation épique.
benoit amuse, j'pense qu'il a plus ces chances que Senna, vu que le public a déja refuser qu'Amélie et Senna se voit sur un prime (y'a deux semaines j'crois). Clairement cette histoire de mariage Saoul un peu tout le monde.
Citation :
Publié par Dol'
Clairement cette histoire de mariage Saoul un peu tout le monde.
Un peu? Beaucoup je pense.
Moi je sais pas trop, ça va se jouer à très peu entre Senna, Bastien et Benoit je pense. J'ai une petite préférence pour Benoit moi.
Citation :
Publié par hollowhell
Ca vaut le coup de regarder la quotidienne d'aujourd'hui vu qu'il y a le retour de Julie ?
oh oui mon ami et je penche plus pour benoit en vainqueur !
Citation :
Publié par Luccy
oh oui mon ami et je penche plus pour benoit en vainqueur !
Bon bah je regarderai demain entre la quoti du vendredi et le prime C'est bizarre de se dire que c'est déjà fini après 3 mois Ca va me manquer, surtout qu'il y a pas d'autre bonne télé réalité entre.
C'est Senna qui va gagner, c'est un trrrès trrrrès beau garçon, trrrès trrrès bien foutû, trrrrès beau corps.

Blague à part Senna sert à rien je trouve, je pense vraiment que Benoit va win !
Citation :
Publié par gRegz-
C'est Senna qui va gagner, c'est un trrrès trrrrès beau garçon, trrrès trrrès bien foutû, trrrrès beau corps.

Blague à part Senna sert à rien je trouve, je pense vraiment que Benoit va win !
J'avais un coup de froid dans le dos...J'espère bien que Benoit win ! \o/
Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, rien que le fait d'avoir expulse Ahmed du jeu a fait prendre un tout autre cours au show.
Surtout la façon dont ca c'est fait, avec un faux prétexte (tenez on vous montre un mur dans le noir avec un bout de bande-son incompréhensible, ok lololz).
Citation :
Publié par gRegz-

Same
Putain les JoLiens, selon les estimes c'est grave serré entre les 3 mecs \o/
Du suspens à secret, qui l'eut cru ^^"

Ps : /fear si c'est Black Mamba qui win.
Citation :
Publié par Nirlya
Ps : /fear si c'est Black Mamba qui win.
Pareil, d'après les sondages c'est lui qui gagne.

Citation :
....1er.... - Senna : 75 527 votes >> 29,2% arrondi à 29% (( Très légère baisse .. ))
_2ème_ - Bastien : 73 288 votes >> 28,3% arrondi à 28% (( Il garde sa seconde place et s'éloigne petit à petit de Benoît ! ))
_3ème_ - Benoît : 65 641 votes >> 25,4% arrondi à 26% (( Une baisse assez importante pour Benoît ! ))
_4ème_ - Stéphanie : 44 250 votes >> 17,1% arrondi à 17% (( Elle monte encore et encore ! ))
Mais bon c'est tellement serré que j'espère que ça ne soit pas le cas.
Citation :
Publié par Jeska
Epic quote de Senna au confess :

J'en ai bave tout au long du jeu pour en arriver la.

Quel martyr.
Malheureusement, la bave, il ne l'a pas sortie que par la bouche.

Cela commençait à devenir ennuyeux, déplaisant, (chiant), mais au bout du compte j'ai une certaine "haine" à l'encontre de Senna qui, à mes yeux, a bousillé une partie du show. On a trop tourné les projecteurs vers leur couple, et au bout du compte l'on a placé les autres "en interaction", au second plan, tandis que "Black Mamblol" se pavanait sur scène.

Je pense qu'il faut resituer les choses; de mon côté, et la chose est sûre justrement, je ne voterai pas pour Senna, tout simplement parce que son quart d'heure de célébrité est déjà passé bien trop de fois.
(Et je me permets de spéculer, en disant que leur couple n'était là que pour faire l'affiche; trop de fois l'on nous prend pour des moutons en considérant la société à même de voter parce que "c'est trop mimi un coupleuh !". Et ne serait-ce que pour cela, il n'aura même pas ma voix.)

Stéphanie, d'accord, à mes yeux elle est digne de la finale et digne de mon coup de téléphone. Elle n'est pas en "manque d'argent", et c'est sans doute pour cela que je vais éviter d'appeler en son nom : quitte à couper des parts de la cagnotte Made In Endemol, autant le faire avec le plus de personnes possible.

Benoït, il est bien gentil, et je suis souvent fan des "gays à la télé", mais je n'ai pas trop accroché à son profil sur environ les trois quart de l'émission. Je ne suis pas rancunier, ou au moins pas dans la même mesure qu'avec Senna, mais le simple souvenir que Benoït, lui-même, a été aux côtés de SenAmelie me dégoûte à souhait. Qu'il ait retourné sa veste, soit... Mais qu'il la retourne avec autant de zèle et finalement si peu de recul (ses arguments ? "je ne suis plus un enfant ! je retrouve la liberté !"), cela me laisse perplexe et relativement clos à son égard.

Bastien, non seulement parce que j'ai quelque peu accroché à son personnage, et surtout parce qu'il a été plus "Secret" que "Story", mérite deux fois plus un appel téléphonique que ses petits camarades.
J'ai conscience qu'en regardant Secret Story, on me prenne pour le kikoo-15ans avide de ragots. Toutefois, j'observe cette émission pour bien d'autres choses, dont notamment le thème du cloisonnement dans une sphère étroite. En bref, j'ai toujours été bien plus attiré par l'aspect Secret. Bastien est donc le profil-type du joueur qui mérite mon vote.

(Je n'incite pas les gens à prêcher à ma paroisse, quoique le fait de poster mon avis sur un forum veuille le faire sentir. Je me contenterai de dire "GG Bastien", car lui au moins, contrairement aux poufs-lol et au "Black & White couple" tellement ennuyeux au bout du compte tant il est cliché années 80, a su alimenter mes plus profonds désirs en matière de show télévisuel.)
Voulcanos, je comprends ce que tu dis et les raisons qui te font regarder SS, mais pourquoi voter ? Tu sais que le jeu est truqué (même sans parler des votes, ne serait-ce que les immu & cartes jokers), scénarisé, que le votant de base est ultra manipulé par la production (par une simple sélection de ce qui est diffusé), alors où est l'intérêt de se préoccuper du résultat et, pis, de tenter, sans pouvoir réel, de l'influencer ?

Bien sûr, on a tous une préférence, et j'imagine que 90% des gens ici jugent Senna insupportable. M'enfin de là à investir une voix en sachant que 95% d'entre elles sont issues de pré-adolescentes manipulées par la prod', mouarf. Surtout qu'autant durant le jeu tu peux souhaiter essayer d'influencer le futur, mais pour la finale, qu'en as-tu à faire ? Ils ont été divertissants pendant un moment, de toute façon ce sont tous des idiots made in Endemol, ils peuvent mourir en quittant les studio sans que cela ne me fasse quoi que ce soit. Fin non, si le gagnant se faisait shooter par une bagnole dix minutes après, ça me ferait marrer.
(Tiens, Fabre ! Ça fait un bail, camarade !)

Tu poses une excellente question ! Disons que je ne cherche ni spécialement à "influencer" les votes, ni à prendre la direction sur laquelle Endemol s'engage.
Finalement, c'est un peu comme la "bonne action" que font certains religieux : c'est pour sa propre petite morale, en espérant que quelqu'un nous dise "c'est bien, tu as fait le bon choix, le plus judicieux, et tu t'es appliqué".

Je sais très bien, en effet, que les votes sont plus ou moins truqués (bien qu'il y ait une cour d'inspection presque aussi nombreuse qu'au procès de Dutroux), mais cela n'ôte pas en moi l'envie de "participer".

Quel espoir as-tu de voir s'afficher les bons numéros du loto quand tu remplis une grille ? Même si c'est bien plus réel, et si tu joues au moins pour quelque chose, les deux sentiments seront les mêmes : 1) si tu perds, tu seras triste, car ayant participé tu laisses place à une défaite par ton choix erroné; 2) si tu gagnes, tu seras pris d'une joie immense, car ton choix aura été couronné de succès.

Je ne m'attends pas à ce que Bastien gagne (ni même Senna, ni Benoït, ni Stéphanie), mais ce dont je suis certain, c'est que j'engage une partie de ma personne dans ce vote : s'il est concluant, je m'endormirai le sourire aux lèvres, car au moins mon choix aura été "potentiellement bon". La télévision sert à divertir, n'est-ce pas ? Être acteur dans un programme, ou avoir le sentiment de l'être tout du moins, c'est une forme de cotisation plaisante à mes yeux, tout simplement.

Si par contre, et là nous ajoutons le contexte financier, je devais payer... 5 € pour voter, je n'aurais pas même eu l'idée de prendre mon téléphone en main. Je quantifie mon bonheur personnel à un prix plus avantageux !

Résumé : j'ai conscience de me faire avoir en envoyant un SMS; seulement, j'aime ça, et j'en redemande !
(Après tout, c'est une petite soirée "cinéma en famille", à un prix défiant toute concurrence.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés