[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]

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Citation :
Publié par Dialga
Ce qui me rebuterait de les porter, c'est les 10*2 dommages élémentaires...

Le bonus fuite est bien tentant, mais jouer au tacle/fuite en Pve, c'est jouer au dessus d'un volcan en activité...
Pas mieux. Ces dommages élémentaires me donnent l'impression de:
- m'inviter à farmer 3 fois plus pour avoir 75 pièces de stuff au lieu de 25 pour m'adapter selon les situations,
- me mettre des items au rabais et non pas spécialisés sur le dos vu que ça monte pas au-dessus de 10 pour compenser.

Et en plus, v'la la merde pour FM 2-3 lignes au lieu d'une

Bon, en même temps, ça devenait dur de rajouter des items sans que ça soit l'escalade, et vu que la plèbe veut des items...
Moi elles me rappellent les sandales minotot. Le po est remplacé par des cc, et les faiblesses air ont disparu. La vitalité est un peu plus importante, normal vu la différence de niveau d'obtention.

Et le bonus fuite est juste énorme.

Néanmoins, en tant que fécatte feu-air (je jouais tige de brouture avant la baguetterelle), je ne suis pas sûre que j'aurais choisi de me séparer de mes sandales tot pour ces bottes, et ce pour plusieurs raisons :
- la difficulté du craft
- je joue beaucoup sur la portée et ne peux pas atteindre le 1/2 cc sur mon arme (ça aurait sans doute été différent si j'avais joué les lassay par exemple)
- les dommages élémentaires sont juste handicapants pour un féca (pas de sort air) et tape donc avec bulle et aveuglement dès que les résistances feu sont fortes.

Bref, si j'avais pu avoir 2 paires de bottes à l'époque, je les aurais mises en fonction de la situation, dans le cas d'un jeu plus rapproché et gardé les sandales tot pour un jeu plus à distance.
Citation :
Publié par Pouillax
Pas mieux. Ces dommages élémentaires me donnent l'impression de:
- m'inviter à farmer 3 fois plus pour avoir 75 pièces de stuff au lieu de 25 pour m'adapter selon les situations
C'est ce qui se passe : les équipements sont maintenant spécialisés dans certains style de jeu. Les nouveaux équipements ne permettent plus de pouvoir avoir un nombre restreint d'objet qui servent à toutes les personnes qui fait àpeu prêt tout mais qui fait certaines choses spécialement assez bien, mais fais moins bien le reste. Par exemple, l'Eniripsa qui portera ces bottes ne pourra pas utiliser pleinement Mot Vampirique. Le problème, c'est qu'il ne faudrait pas qu'une 20aine d'équipement en tout pour faire varier les gens mais au moins une demi-douzaine (voir même 8) dans chaque slot d'équipement hors armes, soit prêt d'une 30aine au minimum en tout, ce qui n'est pas le cas.

Citation :
- me mettre des items au rabais et non pas spécialisés sur le dos vu que ça monte pas au-dessus de 10 pour compenser.
Alors là, rien n'est moins sûr. Rien n'indique que les bottes, à l'instar de celle-ci ne puisse pas monter à 12. Perso, les jets peuvent être ceux-ci (mode hyper-optimiste) :
+201 à 250 de vitalité
+31 à 50 en intelligence.
+31 à 50 en agilité.
+26 à 40 en sagesse.
+2 à 3 aux coups critiques. (3 à 4, ça fait beaucoup quand même)
+6 à 10 aux soins.
+16 à 25 en prospection.
+8 à 12 dommages feu.
+8 à 12 dommages air.
+4 à 5 en esquive PM
Bonus fuite : 4 à 5
+11 à 15 de résistance au feu.
N'oublions pas que les bottes sont de niveau 173, soit le niveau des Bottines des Sous Bois.
Vraiment sympa pour terelle/gresillo en pve, le full touse + tengu risque d'être sympa, 10/5 voir 6-7 avec vulbis/dinde Un peu dommage pour les %res ce qui les rend moins compétitives, mais bon, on peut pas tout avoir sur un item de ce lvl
Citation :
Publié par Aurelesk
N'oublions pas que les bottes sont de niveau 173, soit le niveau des Bottines des Sous Bois.
Ouais, et les Harry sont 123, et je préfère quand même les garder aux pieds en attendant le level des Kimbo.

Si les dommages montent à 12, j'dis pas, mais j'y crois pas trop.

Quand au bonus fuite/perte pm sur des grolles PvE donc, étant donné qu'à partir du level 150 un mob censé tacler sera blindé d'agi, ça va pas changer grand-chose. On a donc deux stats pvp sur des items pve. Logique

(Bref, c'est à moitié HS, mais vu le temps qu'il faudra passer pour faire ces 7 ou 8 multiples sets spécialisés par perso, je vais faire impasse. Après, faut du contenu pour les HCG qui s'ennuient, mais là je trouve quand même que c'est sacrément artificiellement rallongé, en diluant encore plus une composante de farm déjà bien lourde. Prochaine étape: item +45 Dommages Feu sur Créatures des Champs entre 12h et 18h d'Apérirel à Fraouctor? )
Citation :
Publié par Pouillax
Prochaine étape: item +45 Dommages Feu sur Créatures des Champs entre 12h et 18h d'Apérirel à Fraouctor? )


C'est pas faux comme dirait l'autre... Quand je vois les nouveaux items j'ai pas vraiment l'impression que les dévs jouent au même jeu que nous. Soit on va se retrouver avec des persos ultra spécilisés (ou avec trouze mille pano pour les HCG) soit avec des gens qui gardent les items pré-frigost et l'île de fri² va de nouveau se désertifier... Ca fait des années qu'on est encouragés au multi éléments (meilleures bottes du jeu eau, meilleure ceinture agi, monk terre/air, voile terre/feu, %dom et + dom "universels" etc etc) et là d'un coup faudrait tout changer, la pilule est dure à avaler.
Moi ça me choque pas de pouvoir se spécialiser, on jouait pas muli parce que c'est cool/rox hein, c'est parce que les items 19x avant frigost/N sont tellement bourrin et qu'ils apportent des bonus ahurissant (vita/res de ouf, le pa sur les 3 items krala) qu'au final bah on jouait multi. Puis surtout parce que le studio voulais pas avantager une voie plus qu'un autre ça file des stats différentes(rappelez vous quand y avais brouteuse/botte orinos et que leur équivalent inté était infaisable)
Par contre vas faloir être moins timide sur les bonus de ces items spécialisé, si ça apporte que 10-12 dmg max c'est pas très intéressant.

Enfin là c'est un peu abérant tout ces items orienté eni avec plein de bonus fuite, c'est pas comme si la classe eni avait besoin d'un up. Et pour répondre au dessus, avec 50 de fuite tu sors du cac de 90% des mobs du jeu.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

On va toujours trouver un moyen de raler. D'un côté ont "ouin tous les persos portent la même pano ultime il n'y a pas de diversité" d'un autre côté ce serait "ouin ya trop de diversité".

L'histoire de ces bottes (puisqu'on a encore peu d'élément pour discuter) c'est que certain disent :
- oui elles conviennent à mon build (exemple du sacri feu air de taleur, ou d'un eni feu air à la relle)
- d'autre vont préferer leur homologue (à venir) feu eau (sacri feu eau par exemple ou eni feu eau pour garder les mêmes classes pour comparer)

En "calculant" son stuff on peut se faire une pano qui nous convienne "sur mesure" se donner des objectifs en fonction, voire même changer quand cela ne nous conviendra plus.

Je suis d'accord avec ceci tant que le jeu en vaut la chandelle. J'entends par la que dans encore trop de cas pour ces bottes, on pourra préférer des tot, des harry, ou tout simplement des kimbo. Alors que d'un autre côté relativement "peu" de build peuvent réellement s'en servir.
Citation :
Publié par Manserk
et tu aurait dit quoi du bois avant de voir les recette ?
Perso je l'avais même envisagé pour des propositions de recettes secondaires sur des viandes/poissons (pour varier). Donc ça me choque pas dans l'absolu.
Le seul souci qu'il peut y avoir c'est le cout total de la recette à cause des ingrédients mais pas le fait d'utiliser du bois en lui-même.
En fait on pense encore trop en items pré-Frigost. Un mix des anciens et nouveaux équipements nous semble incompatible. Peut-être que lorsqu'on aura connaissance de tous les nouveaux items, on trouvera des stuffs complets aussi intéressants (et différents) que ceux qu'on connait actuellement.

Et sinon Aurelesk, tu as oublié le PM.
Citation :
Publié par Orageon
On va toujours trouver un moyen de raler. D'un côté ont "ouin tous les persos portent la même pano ultime il n'y a pas de diversité" d'un autre côté ce serait "ouin ya trop de diversité".
[...]
Je suis d'accord avec ceci tant que le jeu en vaut la chandelle. J'entends par la que dans encore trop de cas pour ces bottes, on pourra préférer des tot, des harry, ou tout simplement des kimbo. Alors que d'un autre côté relativement "peu" de build peuvent réellement s'en servir.
Ca s'appelle aller de Charybde en Scylla . Le blème oui c'est que certains items (vents/harry/solo/anneau dc/pano touse/etc...) sont tellement bourrins que forcément c'est pas évident de pousser les joueurs à varier sans passer la frontière du grobillisme de brutasse. N'empêche que du coup, bah, y'a beau avoir du choix, si c'est comme ces bottes (pour ce qu'on en a pu en voir pour l'instant, si ça monte à 12 do ou 4-5cc forcément j'ai rien dit, mais j'y crois pas), bah on gardera quand même nos vieux trucs, surtout si on a pas spécialement envie de passer des semaines à farmer pour un gain minime et/ou trop conditionnel.

Après, j'dis ça, moi j'm'en fous, le jour où j'me mettrai à faire du Frigost, ça sera plus pour le fun que pour la carotte, mais quand même quoi.
Où est l'intérêt de porter des items qui ont autant de dommage qu'un autre mais uniquement dans une caractéristique ? Il faudrait doubler ces dommage pour les rendre efficaces.
Citation :
Publié par La Haine
Si ça continue dans cette voie là pour les autres items, la ventouse et autres stuff Otomai/Pandala ont de beaux jours devant eux.
Tu me diras, y'en a que 2-3 qui ont été dévoilé, alors, à moins que tu connaisses les jets d'autres items Frigost II (parce que bon, c'est pas parcequ'ils sont pas sur JOL qu'ils existent pas), je pense que c'est pas encore vraiment possible de dire qu'ils sont moins bien que les anciens items.
Oui mais à comprendre certains aiment avoir des stats du genre + 45 dmg air, +35 dmg feu, + 50 dmg eau, +45 dmg terre, 0% résistances, +10 résistances fixe, -25 au tacle, + 35 à la fuite, +3po, +2pm, +18 invoc, +0dmg piege (), ...

Ma 1er réaction en regardant les bottes, des tot sans le po mais plus de sagesse et de quoi esquiver le tacle, ensuite elles sont pas si moche mais très limité sur les classes pouvant les jouer.

Mais personnellement j'aime mieux les items F2 (ok on en connait que 3 actuellement ) que ceux du F1, par contre pour l'utilisation sur mes persos je les trouve toujours nuls, qui rentre vraiment dans des builds qui évitent la saga des clones.
Citation :
Publié par La Haine
Si ça continue dans cette voie là pour les autres items, la ventouse et autres stuff Otomai/Pandala ont de beaux jours devant eux.
Item 17X là, attendons de voir les items 199.
Niveau 17X, on a pas d'équivalent !
Citation :
Publié par Ohtol
Tu me diras, y'en a que 2-3 qui ont été dévoilé, alors, à moins que tu connaisses les jets d'autres items Frigost II (parce que bon, c'est pas parcequ'ils sont pas sur JOL qu'ils existent pas), je pense que c'est pas encore vraiment possible de dire qu'ils sont moins bien que les anciens items.
Mais chut! C'est une technique secrète. Peut-être que chez Ankama ça cogite dur et que ça va se dire:

"Bon les mecs, les premiers items c'est pas ça niveau retour, les mecs de JoL ragent et trollent encore plus que d'habitude, ça va faire des vagues d'arrêt du jeu pendant une semaine et on va perdre au moins 10 cododios dans l'affaire. Alors bon, les gros trucs ont pas encore été craftés, si on veut éviter un Maisal 68, on peut encore les modifier à l'arrache si personne les crafte d'ici demain (en prétextant un patch sur un des bugs genre celui de la FM, heureusement qu'on en a volontairement laissés plein exprès pour ça). Bon alors les stagiaires, vous avez des idées?"

Comment ça je rêve tout haut ?
nan mais en fait la pièce de stuff qui allait à tout le monde comme un gant une botte, c'est fini

à chaque pièce un usage précis, quelques builds précis. bienvenue dans l'ère de la spécialisation

il faut s'attendre à tout sauf à des solomonks & cie bis, donc normal qu'à chaque fois 75% des joliens jugent la pièce à chier
Je reve nuit et jour que les doms des items frigost soit muté en dom normaux, et qu'ils surppriment ces doms à la con.

Sylf, dieu, ou qui sais-je, si tu m'entend, vire de dofus ces doms élémentaire.

Car bientot, les bottes 199, 200 frigost sa sera:

300 vita
40 fo
40 agi
20%dom
1po
20pp
5 tacle
-5 fuite
5 res PA
5 res PM
-5 virage PA
5 virage PM
10 res eau
10 res feu
10 res neutre
5 res cc
10 dom cc
5 dom poussé
10 res poussé
35 sasa
10% terre
10 dom neutre
10 dom terre
10 dom agi
3cc
1pm


Enjoy x)
Citation :
Publié par Ohtol
Tu me diras, y'en a que 2-3 qui ont été dévoilé, alors, à moins que tu connaisses les jets d'autres items Frigost II (parce que bon, c'est pas parcequ'ils sont pas sur JOL qu'ils existent pas), je pense que c'est pas encore vraiment possible de dire qu'ils sont moins bien que les anciens items.
Devine pourquoi il y avait au tout début de sa phrase un : si .

Sinon, de ce qu'on a vu, on peut au moins avoir des doutes sur l'équivalence de ces items avec les meilleurs items actuels, ce qui devait arriver cf Sylf.

Parce que ceux qui trouvent que les joliens ralent, faut pas oublier que c'est bien le studio qui a dit : FG II c'est du niveau des meilleurs items actuels et FGIII les dépassera.

On attendait des items pas du niveau du solomonk et vent (qui sont bien trop sur ce point ok et FG II c'est du 160 au 200 pas du 80 au 120) mais du niveau de la rasboul, des harry, des kimbos, des krala et des voiles.
Je me presserai pas à faire les donjons tant que je croirais pas qu'aucun de ces items ne battra une rasboul, un voile, un chapi ou des kimbos, voire la mansion.
Citation :
Publié par Crea'
Je reve nuit et jour que les doms des items frigost soit muté en dom normaux, et qu'ils surppriment ces doms à la con.

Sylf, dieu, ou qui sais-je, si tu m'entend, vire de dofus ces doms élémentaire.

Car bientot, les bottes 199, 200 frigost sa sera:

300 vita
40 fo
40 agi
20%dom
1po
20pp
5 tacle
-5 fuite
5 res PA
5 res PM
-5 virage PA
5 virage PM
10 res eau
10 res feu
10 res neutre
5 res cc
10 dom cc
5 dom poussé
10 res poussé
35 sasa
10% terre
10 dom neutre
10 dom terre
10 dom agi
3cc
1pm


Enjoy x)
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