[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]

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Citation :
Publié par [Dan]Villad
Même pas de créa
Manque les créas et les dom pi

Je n'aime pas du tout cette multiplication de lignes tant d'un point de vue FM que d'un point de vue game play, cela complique inutilement les items et complexifie d'autant le jeu pour les casus qui ne savent plus où donner de la tête pour élaborer leur stuff...
Les do élémentaires c'est surtout pour éviter à des personnages de taper n'importe quel élément sans faire le moindre sacrifice parce qu'il y a +10 tout élément confondu sur chacun d'eux. Et surtout la plus grosse connerie c'est d'avoir mis des objets qui font quasiment tout voir tout en un seul et même objet.
Vous avez des doutes sur leur équivalence parce que pour vous tout ce qui ne contient pas de %res et de +dom est à foutre à la poubelle.

Or, par exemple y a très peu d'items qui donnent à la fois po et cc, po et ci ou cc et ci. En limitant les +dom, on peut avoir à la place le cumul de ces caractéristiques.

Autre exemple, désormais un item qui ne donne pas d'agi peut tout de même permettre de tacler, idem pour des objets donnant de la sagesse mais permettant en plus d'esquiver les pertes de pa/pm ou d'augmenter les chances d'en enlever aux adversaires.

De plus, pour avoir suivi les débats sur les modifications féca, selon moi la meilleure solution serait de limiter les %res des équipements à 30% cumulés, et permettre de dépasser ce seuil uniquement avec les sorts. Essayez d'imaginer dofus avec cette modification (de toute façon, même si c'est pas cette modification, il y aura une modification pour redonner leur spécificité aux fécas, vous croyez pas ?), est-ce que ces objets sans %res sont toujours aussi inutiles ?
Citation :
Publié par diablotus

Je n'aime pas du tout cette multiplication de lignes tant d'un point de vue FM que d'un point de vue game play

Pareil, j'ai encore rien compris aux nouvelles statistiques, alors de là à équiper ces items https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Tant que les items frigost auront des dommages élémentaires, les objets pandala/otomai auront le dessus. Surtout vu la gueule des donjons frigost... va falloir y aller pour les crafter. De plus, la pano krala convient à tous les TTHL, alors pourquoi se casser le cul ?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
La spéculation dans une certaine mesure pourquoi pas. Mais là entre les eventualités de cumul po/cc/invocs (ou autre), le revamp feca ou le bridage des rez globales, tu t'avances quand même pas mal dans le conditionnel, pour pas dire le mystique/la science fiction . 'fin pas des éléments sur lesquels ont doit baser une analyse, surtout si on a pas d'autre information autre que justement "le stuff F2 sera équivalent aux trucs de PGM actuel", qui s'avère pour le moins inexacte.

Edit @ Mao-dum-dum: c'est une stratégie viable s'ils veulent perdre les derniers anciens ('fin pour ceux qui ne sont pas là que pour glander au zaap)
A force de râler contre les +dom élémentaires, ils vont finir par modifier les items existant (j'imagine déjà le bordel) et leur coller des dom élémentaires... Et ne garder des +dom normaux que sur les items purs multi (ougah, coiffe maitre zoth, kralamansion etc...) (Voile avec +dom neutre, terre, feu; Kralano +dom feu, agi; anolamour +dom eau, terre, neutre; Kimbo +dom eau; Harry +dom agi; vent +dom eau, feu; enfin vous avez compris le topo)

PS : Oui je sais que le studio a dit que c'était pas envisageable, mais seuls les cons ne changent pas d'avis...
Au contraire je crois me souvenir que le studio a dit que c'était envisagé, mais je trouve plus ma source, si quelqu'un a une meilleure mémoire que moi...

EDIT : merci Lune, donc à long terme (= ?) c'est bien prévu !
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
nan mais en fait la pièce de stuff qui allait à tout le monde comme un gant une botte, c'est fini

à chaque pièce un usage précis, quelques builds précis. bienvenue dans l'ère de la spécialisation

il faut s'attendre à tout sauf à des solomonks & cie bis, donc normal qu'à chaque fois 75% des joliens jugent la pièce à chier
Bah ok ça me va moi, je me trimballe avec mon stuff que j'ai depuis 3 ans et les autres avec des items de clodo qui viennent juste de sortir pcq c tt nouvo et sa rosk.
Ca me gène pas beaucoup moi.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vous avez des doutes sur leur équivalence parce que pour vous tout ce qui ne contient pas de %res et de +dom est à foutre à la poubelle.

Or, par exemple y a très peu d'items qui donnent à la fois po et cc, po et ci ou cc et ci. En limitant les +dom, on peut avoir à la place le cumul de ces caractéristiques.

Autre exemple, désormais un item qui ne donne pas d'agi peut tout de même permettre de tacler, idem pour des objets donnant de la sagesse mais permettant en plus d'esquiver les pertes de pa/pm ou d'augmenter les chances d'en enlever aux adversaires.

De plus, pour avoir suivi les débats sur les modifications féça, selon moi la meilleure solution serait de limiter les %res des équipements à 30% cumulés, et permettre de dépasser ce seuil uniquement avec les sorts. Essayez d'imaginer dofus avec cette modification (de toute façon, même si c'est pas cette modification, il y aura une modification pour redonner leur spécificité aux fécas, vous croyez pas ?), est-ce que ces objets sans %res sont toujours aussi inutiles ?
Déjà, je veux l'équilibrage je pense que pas mal de monde me lisant un peu sur jol le sait. Mais ça a été dit clairement équilibrage = post FGIII. En gros, début 2011.
L'ordre de l'équilibrage aussi, sans parler des capacités du studio a faire de l'équilibrage qui est franchement à questionner (sans faire mauvaise langue mais voilà quoi...).
En gros, oui y aura certainement (en tout cas je l'espère) un nerf des % aux alentours de 30-35, parce que ça avantage trop les classes a regen busé et rends le monopole au feca. Mais y aura aussi sûrement un nerf des boucliers abusé, donc mine de rien avoir 35% partout sera plus difficile.

Fin voilà, tout ça pour dire qu'autant je suis ok d'investir sur les bonus tacle/fuite autant dire qu'actuellement sans des bons do élémentaire (>>10) un peu de res et des cc pour le 1/2, aucune chance d'avoir Ceinture Rasboulaire du RasboulKralanoSandales Circulaires du KimboKralamansionChapignon et autres se faire battre. On en est mais vraiment vraiment loin.

Bref, je veux du changement, du moins multi-élément et rester dans le bi élément, mais alors faut des bons items, pas des items 5x moins bon que ceux actuellement qui valent plus rien quasiment.
En fait, vous critiquez tous les objets FII en ayant vu 1/50 objets (le plus bl en plus)? A cette paire de botte, vous lui ajoutez 15-20 niveaux et 2 lignes de %res, elle est si moche?
Citation :
Publié par Crea'
Je reve nuit et jour que les doms des items frigost soit muté en dom normaux, et qu'ils surppriment ces doms à la con.

Sylf, dieu, ou qui sais-je, si tu m'entend, vire de dofus ces doms élémentaire.

Car bientot, les bottes 199, 200 frigost sa sera:

300 vita
40 fo
40 agi
20%dom
1po
20pp
5 tacle
-5 fuite
5 res PA
5 res PM
-5 virage PA
5 virage PM
10 res eau
10 res feu
10 res neutre
5 res cc
10 dom cc
5 dom poussé
10 res poussé
35 sasa
10% terre
10 dom neutre
10 dom terre
10 dom agi
3cc
1pm


Enjoy x)
J'imagine ca a FM, ca serais comme arriver aux portes de l'enfer, avec des runes en moins .
y'a que 20 cases ou attribuer les bonus dans l'admin des items

j'imagine que faire sauter la limite doit pas etre compliquer mais a l'epoque ça m'avait empeché de mettre un bonus par sort commun sur la faux maudite comme j'aurai voulu

c'est clair que la propension a coller 3 ou 4 lignes de dommages elementaire partout doit pas aider, surtout sur les armes qui ont des lignes de stats bouffées par les degats
Citation :
Publié par kykyks
J'imagine ca a FM, ca serais comme arriver aux portes de l'enfer, avec des runes en moins .
15 000 pods de runes par *mage ça sera léger

Sinon pour l'"élémentarisation" à long terme des do génériques sur les "anciens" objets, ça sera obligatoirement fait comme ont été "élementarisées" les rez magiques et physiques. Ca changera que sur le papier et pour les FM futures. Je vois mal comment ils pourraient se permettre de mettre uniquement 8 do feu et 8 do flotte (selon la logique qu'il semble y avoir) sur une ceinture des vents sans se faire ratiboiser en masse par le client qui est donc roi. Ils y mettront juste 6 lignes de dommages élémentaires au lieu d'une générique.
Citation :
Publié par Jon-Snow
A cette paire de botte, vous lui ajoutez 15-20 niveaux et 2 lignes de %res, elle est si moche?


Justement le problème, c'est que ça n'y est pas.
Citation :
Publié par Pouillax
Personne, mais ça dit que des Harry avec 50 levels de moins seront presque toujours préférées à ces bottes.
Faut se dire que l'abus vient des Harrys qui sont surpuissantes pour leur lvl et non les tengu qui sont daubed pour le leur.
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Faut se dire que l'abus vient des Harrys qui sont surpuissantes pour leur lvl et non les tengu qui sont daubed pour le leur.
Les harry je les trouve bien moins cheat que le solo ou la vent pour son level.

Les harry c'est surtout 4cc. Et de toute manière ça change rien au constat : ces items ne valent pas pour l'instant ceux déjà présents. Et rien ne nous donne l'impression que les prochains craft seront meilleurs mais on peut toujours espérer.

Jayjay a Dialga.
Avec tout ces specialisation, ces lignes en plus, on va avoir:

Des %res feu au cc.
Des renvois 1 dom agi si non cc.
Des % res poussé su cc.
Des % dom terre.


Bref, trop cooool !.

Et si jamais il change les doms d'une vent par exemple, en dom feu/eau, il va être content le gars qui la fm PA/PM ...

La seule solution, que ankama fasse un pas en arriere sur ces doms...

Crea

PS: je vous parle pas de la merde pour obtenir ces runes ...
Minimum 10 000k/u la rune dom élém/fuite etc je pense
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Faut se dire que l'abus vient des Harrys qui sont surpuissantes pour leur lvl et non les tengu qui sont daubed pour le leur.
Disons qu'elle aurai 1 à 2 ligne de % résistance oui elle serai pas mal mais on dirait que la mode chez les dev' c'est de foutre des items +résistance brute.
vous dites tous que ces nouveau item ne rivalisent pas avec ceux pré frigost mais je pense qu'une toute petite modification pourrait se faire pour faire quittez une partie des gens de leur stuff ou tout repose sur le full krala une petite modification a l'instar de la panoplie dindo et chef bwork enfin vous voyez se dont je veut parlez
Citation :
Publié par blacklike
faire quittez une partie des gens de leur stuff ou tout repose sur le full krala une petite modification a l'instar de la panoplie dindo et chef bwork enfin vous voyez se dont je veut parlez
Ben justement j'ai souvenir qu'on s'attendait tous au bonus +1pm.
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