[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnellement je la trouve superbe cet coiffe et pense qu'elle surpasse le Solomonk pour qqun bi élémentaire force/agi (bien sur ça reste mon avis).
Un bon tas de vita, de l'agi, force, sagesse pas mal d'ini la créa et le tacle c'est vraiment chouette, le manque de %dmg qui sont présent sur le solo est rattrapé par les autres stats.
Pour un objet qui ce craft avec les ressources de la 5eme zone frigost (donc 1ere de l'ep 2) il est chouette j'ai hâte de voir ceux des zones suivantes qui je l'espère seront extra compétitive malgré les do élémentaires.
Need surtout les armes en fait xD et l'arc Ahique en particulier qui m'offre plein d'espoir.
Citation :
Publié par Eggman
Un bon tas de vita, de l'agi, force, sagesse pas mal d'ini la créa et le tacle c'est vraiment chouette, le manque de %dmg qui sont présent sur le solo est rattrapé par les autres stats.
50 vita de plus qu'un solo, waah. De la sagesse et de l'ini, ok(trop utile en pvm l'ini tavu). Des do élémentaire pour tout faire foirer, pas de do pi pour les srams, les seuls qui peuvent se démerder avec que 2 éléments, et pas de % doms. Rien pour compenser la perte de 2 cc.

Comparé a un chapignon, tu as 50 force de plus, 200 ini de plus, 20% res en moins, 10 doms bruts en moins, 20% doms en moins. Donc statistiquement, ça fait en réalité 30 force de plus, 20 agi/cha/inte en moins. Avec les res perdues, c'est pas vraiment transcendant.

Le bandeau reste supérieur avec 1 po et 20% do, et 10 do universels.

Enfin, j'imagine que pour quelqu'un qui joue UNIQUEMENT 2 éléments avec les sorts, qui n'a PAS besoin de 7 cc, et qui n'a PAS besoin de resi ou de 1 po, ça peux trouver une utilité.
Citation :
Publié par Baal'
700900viande.jpg

Sympa, pas drop de viande Tengu, qui existe.
http://img810.imageshack.us/img810/3767/fvbrzsnrehr.jpghttp://img192.imageshack.us/img192/7022/vdbsgs.jpg

voila la cuisson est assez cool part contre la préparation, allo il faut du tremble pour conserver ? j'imagine trop la tête du mec qui va avaler une bûche. Et puis toujours du frostiz et des perce neige, en gros si on a pas paysan bûcheron alchi 100 c'est mort en hdv c'est mega cher

et aussi allo la bavette de XA qui ne sert qu'a être conservée

ps : viande de givrefoux c'est eau - poudre tepo - graisse de gelé - mesure de sel - perce neige -huile de fro et eau calme
Ok Dofus c'est plus trop ce que c'était quand même.
Fin de la première nuit et AUCUN item de craft, à part un sur le SH .... Y a personne qui rush donc (j'imagine que ceux qui rush veulent juste avancer vite au glourseleste et se tape des crafts en fait, mais j'ai même un doute que des teams fassent ça en fait).

Ca se décantera probablement d'ici la fin de la semaine qui vient
Citation :
Publié par Hnoss
Néanmoins, pas mal de perspectives pour chasseur/boucher,
À part pour les viandes des boss, aucun but à crafter les autres viande vu le prix total du craft (Bonjour la viande +800 (exemple) pdv à 6000 kamas le craft )

Ca va faire la même chose que les viandes de frigost 1, nous n'en verrons pas (sauf pour les personnes qui sont chasseur/boucher/alchi/paysan nivo 100).
Encore une déception pour les chasseurs

Pendant que j'y pense, les gars des items chez ankama se sont encore trompé sur des items... mon forgeur d'épé nivo 100 peu crafter une pelle (Pelle Vétik)
Citation :
Publié par lichen
Problème connu :

* La recette de la Pelle Vétik apparaît actuellement dans la liste des recettes des Forgeurs d'épées. La recette peut actuellement être réalisée par les Forgeurs d'épées.
Citation :
Publié par Baal'
Entre la difficulté et la période de cours ça ira bien moins vite niveau spoil d'item que frigost I ça parait assez logique.
On peut aussi ajouter qu'une bonne partie de la population attend gentiment la sortie frigost 3 pour commencer à s'interesser aux items de Frigost.

On continue sur les +do élémentaire qui plombent tous les items sorti jusqu'à présent et qui les rendent tout juste potable pour un full mono/bi-élément ( ce qui n'est absolument plus la norme depuis 2ans).
La joueur rechignent à laisser tomber une grande partie de leur investissement multi (moi le premier), tout simplement parceque redescendre au niveau d'items moins polyvalent ben ça les interesse pas du tout.

J'espère sincèrement que AG ne s'entetera pas à continuer cette politique et que l'on aura des +do génériques sur F3 (puisque au vu des items craft sur F2 ç'est raté pour cette extension).
Car si ils ne se decident pas à abandonner cette idée saugrenue de +do élémentaire, les joueurs qui veulent profiter pleinement de leurs persos seront quantoné aux items préfrigost et donc se desinteresseront complètement de cette île.

Je mets aussi en avant que certaines classes sont inutiles sur frigost à cause du manque de possibilité tactique: combien de boss demandent un placement spécifique et combien de classes ne peuvent tout simplement pas l'executer dans des conditions correctes?
Libération sur chaque classe ç'est bien joli, mais à part cela les sadi/feca/xelor (rollback? :x )/enu (IA pelle)/Osamoda (IA sanglier/bwork)/... etc crament souvent plusieurs sorts pour réussir à bouger le boss de 2-3-4 cases dans la direction voulue et en utilisant un sort commun.

On peut aussi montrer que depuis plusieurs donjon la classe xelor ne sert à rien du tout hormis boost PA/rollback, les boss ne sont absolument plus sensibles: que ce soit avec des %esquive élevé ou on nombre très important de PA.

J'épingle aussi la trop grande puissance de certaines races qui surclassent complètement plusieurs autre dans plusieurs domaines à la fois, ce qui ne laisse pratiquement aucune possibilitée à ces sous-classes de se faire une place au sein d'un groupe.
Je vois de plus en plus de groupes comprennant 2 à 3 cras par exemple qui vont faire mumuse sur frigost alors que les enus/xelor/sadi/feca ils restent sur le carreau. L'exemple est pris complètement au hasard biensûr, je ne veux pas mettre en avant qu'un équilibrage urgent de certaines classes est à revoir
Et puis, mine de rien, un seul donjon ne suffit pas toujours à crafter un item.
Et refaire les clefs peut s'avérer laborieux.

@GOD : tu es allé jusqu'où dans les donjons de frigost ? Parce qu'ayant fait les 3 premiers, je peux te dire qu'un Osa, par exemple, est tout sauf inutile, rien que pour laisse spirituelle, quand tu t'attaques, comme moi, aux donjons sans spoil, je peux te dire que c'est indispensable.
Pour les xelor, ils ont une utilité toute trouvée dans un des donjons (même si, je le concède, ils ne sont pas indispensables).
La corru et retraite des enu resteront des atouts réels, quelque soit le combat, et pour F2, c'est clairement le cas.

Fouet et désinvo, sont également deux armes de choix, donc je ne pourrais pas facilement me passer.

Et si les autres classes que tu as cité ne sont pas, évidemment, des placeurs de choix, ils ont une utilité conséquente : sadida en tant que gestionnaire des PM, et frappeur longue distance est un bon élément dans ma team.
Feca n'est pas loin d'être indispensable pour un des donjons, où la force de frappe est simplement monstrueuse. Et raulebaque peut être une bouée de sauvetage énorme, également dans un des donjons.

Je ne spoilerai pas, mais je peux te dire, donc, que si certaines classes paraissent indispensables, aucune ne m'apparaît inutile.

Pour ce qui est des +Do élémentaire, voyons ce que nous réservent les autres items avant de nous prononcer. Je sais que sur certaines classes, je peux me passer de certains éléments (sram, osa, eni...), la question que je me pose, c'est est-ce que je dois privilégier certains éléments, aux dépends des autres, et là, par sur de pouvoir répondre par l'affirmative (quel sadida peut se passer de do feu ET eau ?).
Citation :
Publié par Lokyev°
Et puis, mine de rien, un seul donjon ne suffit pas toujours à crafter un item.
Et refaire les clefs peut s'avérer laborieux.
Lol, ça prend 10 minutes a faire 8 clef.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
hum, 230 la viande ?, de memoire le lvl d'un consommable conditionne son utilisation a ce meme lvl de la part du perso.
y'a comme un Os
Suffit de tester avec un perso tout neuf de lui faire utiliser un consommable de niveau supérieur à 1 et on saura s'il y a une telle limitation. Il me semble que j'ai déjà utilisé des consommables de niveau supérieur au mien à l'époque mais vu que ça date un peu je me trompe peut-être.
Je trouve le xélor très utile au contraire. Il donne des PA, ce n'est déjà pas négligeable. De plus, les mobs de la famille givrefoux, hormis le boss, ne dépassent pas 40 d'esquive PA. Il est très facile de diminuer leur puissance par deux en virant 3 PA au plus. Bon, c'est clair que réduire les dégâts à 0 avec un crâ c'est mieux, mais le xélor reste utile tout de même.
L'osamodas idem, son fouet est très serviable, surtout si joué en CC. Sa laisse spirituelle en fait aussi un allié de choix, ça répare n'importe quelle bourde qui aurait pu être fatale.
Le feca couplé à un sacrieur en Pve, c'est juste 5 tours tranquilles.
(...)

Bref, toutes les classes sont bonnes en Pve, chacune peut trouver sa place dans une équipe une fois optimisée. A la différence près que certaines sont utiles même étant de grosses mule sagesse, je pense notamment au crâ.

Pour le Tengu Givrefoux, il n'y a rien à débattre, le crâ était juste trop puissant (Comme à l'obsidiantre d'ailleurs, au Ben aussi...). Avec ses 60 d'esquive PA, ma énutrof et ma sadida lui réduisent ses PM facilement à 3, puis le crâ le termine.

Je serais donc pour augmenter le virage PM, du genre à 4, voire 5, mais il faudrait que la perte de PM puisse être esquivée.
Mais ça ne me dérange pas personnellement, c'est juste un constat.
J'aime mon crâ !

Edit : Oops je suis HS en fait... c'était pour répondre à godblastyoo...

Alors je rajoute : Les bottes glourscéleste sont juste roxxantes ! Ce n'est pas parce qu'il y des dommages élémentaires que les items seront inutilisables. Tout dépendra des jets en fait, autant attendre avant d'avoir un jugement hâtif.
Citation :
Publié par Manserk
voila la cuisson est assez cool part contre la préparation, allo il faut du tremble pour conserver ? j'imagine trop la tête du mec qui va avaler une bûche.
Ca sert à fumer la viande, c'est une vieille méthode de conservation, IRL. La buche est donc pas mangée. (d'ou le nom de poitrine de glourson fumée)

Bon, en tt cas, ils oublient pas trop les chasseurs. Y'a plus qu'à ce qu'ils fassent ça pour autre chose que les seules extensions et qu'on aie enfin des ateliers dans les grandes villes.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
hum, 230 la viande ?, de memoire le lvl d'un consommable conditionne son utilisation a ce meme lvl de la part du perso.
y'a comme un Os
Perso j'ai toujours cru que le niveau d'un consommable prenait le même niveau que le plus haut de ses ingrédients ^^
ben de memoire, le pain au blé complet est lvl 20 et a l'epoque ou la vita remontait pas si vite qu'aujourd'hui, j'ai souvent été comme un con avec mon pain lvl 20 au lvl 15.
apres j'ai jamais testé sur la viande
Citation :
Publié par Cafay.
Perso j'ai toujours cru que le niveau d'un consommable prenait le même niveau que le plus haut de ses ingrédients ^^
Je suis un peu HS, mais... le niveau d'une ressource, ça sert à quelque chose, à part limiter ce qu'on peut poser dans les HdV d'Astrub? Parce que je n'ai jamais vu à quoi, et si c'est juste pour ça, autant avoir deux niveaux qui pourraient s'appeler "tous HdV" et "pas HdV Astrub"...
C'est RP.

Bon sinon, bof la coiffe. Je préfère de loin équiper un Vaudou qui permet pour le coup de vraiment bourriner en PvM, et qui offre de vrais bonus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés