[Archive] Nouvelles recettes de la version 2.2 [Sep. 10]

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Publié par Rasetsu [Men]
perso j'ai 454 de force de base, rien qu'avec les bonus des objets de la panoplie je peux presque pas la porter déjà ...

'fin bon, pour l'instant on a vu aucune panoplie (voir meme equipement) axée mono élément, ça tue un peu la diversité je trouve. (j'espère que sur frigost 3 ils se rattraperont)
En même temps, tu prends comme référence la seule classe qui a un palier de 3/1 en force avec en plus de ça la caricature du perso Fullfaursse... comment veux tu être objectif ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
perso j'ai 454 de force de base, rien qu'avec les bonus des objets de la panoplie je peux presque pas la porter déjà ...
Bha tu mets pas 454 force de base et ton problème est réglé.
on est donc bien d'accord ce n'est pas une panoplie force mais une panoplie axée multi élément. (comme tout les items THL, ce qui est dommage car on devrait avoir la possibilité de se specialiser/se diversifier ou non)

edit: je continue avec toi en MP plutot sharnt, ça evitera de poluer le sujet ^^
Citation :
Publié par Erchael
N'empêche que lorsqu'on voit de telles armes, on ne peut s'empêcher de se demander :

1) le type d'armes mono-case qu'ils vont pouvoir pondre pour parvenir à concurrencer ça (sans tomber dans de l'abus pire encore, je vois pas trop là) ;

2) l'intérêt des sorts DD toutes classes confondues ;

3) comment ils comptent équilibrer dommages et résiliences en pondant des armes avec de tels rendements tout en limitant les %res et en encourageant les +res élémentaires...
4) Non seulement toutes les classes sont équivalents en DD, en res en vita maintenant un eni sera intaclable, pareil pour un sadi etc.

C'est cool d'avoir diversifié les bonus mais faudra me dire comment à l'équilibrage il sera possible de rendre la capacité de bloqueur/tacleur à certaine classe alors que chaque item se voit donner 5 ou + de bonus fuite comme ça.
Citation :
Publié par Kiasao
4) Non seulement toutes les classes sont équivalents en DD, en res en vita maintenant un eni sera intaclable, pareil pour un sadi etc.

C'est cool d'avoir diversifié les bonus mais faudra me dire comment à l'équilibrage il sera possible de rendre la capacité de bloqueur/tacleur à certaine classe alors que chaque item se voit donner 5 ou + de bonus fuite comme ça.
Je ressens un peu la même chose, après l'euphorie du début en découvrant les nouveaux items apparaît un sentiment de désolation (oui n'ayons pas peur des mots ), comment vont-ils bien pouvoir équilibrer Dofus ? Cela fait des années que l'on attend un équilibrage et là la première grosse MAJ de contenu depuis Otomai vient encore plus rendre utopique un équilibrage...

Pour l'instant je vois plus de mauvais que de bon dans frigost 2. Espérons que les prochains items me donneront tord (et surtout l'équilibrage des classes !). Voir un eni roxer au CaC, pouvoir tacler et esquiver des pertes de PA, ça ne m'intéresse pas, où est le tactical et la différenciation des classes qui fait le petit "plus" de Dofus ?

Petit exemple plusieurs personnes jouent multi compte dans ma guilde, à quoi se résume leur jeu ? Placement par le sacri et le panda, full vulné par le panda, don de PA par tous ceux qui peuvent puis CaC CaC CaC CaC CaC, la MAJ fri² ne va faire que les encourager un peu plus... (je ne critique pas leur façon de jouer mais le fait qu'AG encourage ce mode de jeu).

Certains verront du bon à cet ajout massif de contenu, moi ça me déprime, l'équilibrage s'éloigne de plus en plus.
Oui parce que autant je suis contre le blocage absolu de quelqu'un grace au tacle (wasta/doubleà), si ils serviront même plus à faire hésiter l'adversaire à perdre de pa à s'en dégager ils vont servir à rien.

Par contre vus les dégâts de cac multicase, si les cac monocase sont à la hauteur (genre dégat de l'azx1.3) on va revenir a une dominance du cac dans les builds comme avant le nerf des maitrise.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Par contre vus les dégâts de cac multicase, si les cac monocase sont à la hauteur (genre dégat de l'azx1.3) on va revenir a une dominance du cac dans les builds comme avant le nerf des maitrise.
Ce n'est pas déjà le cas ?
Grosse maj wiki recette et screen en cours.
Merci à Dofux pour les recettes et requis.

Edit: wiki à jour des items dévoilés sur ce fil, normalement.
Citation :
Publié par Accipiens
Je ne sais pas qui MàJ le wiki en ce sens mais serait-il possible d'éviter la spéculation et de ne se baser que sur le concret-que-l'on-a avec sources/screens ? Si c'est pour avoir des estimations, on est tous capable de taper dofux.org, inutile de venir spéculer doublement ici et possiblement induire les gens en erreur.
C'est pas pour rien que ça a été indiqué (et ça concerne un ou 2 items seulement) et non vaut mieux pas donner les jets en anglais, après tout c'est une section française et de plus ce ne sont pas forcément les même noms d'items en anglais et en français (et franchement les caractéristiques peuvent amener à confusion pour certains qui ne parlent pas vraiment bien anglais
Citation :
Publié par sra3m
moi j'ai hate pour les dernieres dagues qui pour moi seront agi/force

et aussi la pano korriande en esperant aussi une pano agi/force car il y en as pas encore thl
Puisque la hache du Korriandre possède de gros pré-requis air et eau, je doute que la pano soit très orientée force.
Citation :
Publié par Mirroir
Et il n'y a pas d'Arcs à 1 main il me semble dans ceux qu'il reste à crafter.
)
Need son sacri avec un arc feu 10Po 1 main

Sinon magnez-vous , on a hâte de voir le reste
Citation :
Publié par Nicofuma
C'est pas pour rien que ça a été indiqué (et ça concerne un ou 2 items seulement) et non vaut mieux pas donner les jets en anglais, après tout c'est une section française et de plus ce ne sont pas forcément les même noms d'items en anglais et en français (et franchement les caractéristiques peuvent amener à confusion pour certains qui ne parlent pas vraiment bien anglais
Je vois pas le rapport entre le faite que ça soit écrit en anglais ou en français. Un screen présente de véritable bonus, Dofux a tendance à faire des approximations foireuses c'est donc forcement moins intéressant.
D'autre part le : "ce ne sont pas forcément les même noms d'items en anglais et en français" ne change rien au faite que ça reste le même item avec les mêmes bonus, que ce soit anglais ou français. Puis en cas de doute il est possible d'ouvrir Reverso pour faire une traduction des bonus, l'apprentissage de l'anglais débute en CE1 / CE2 ça fait un entraînement pour apprendre quelques termes :]
Je pense qu'on y a déjà parlé mais je trouve le Marteau Racle juste énorme. Les dégâts sont similaire ou un poil plus faible que les Epées actuelles, qui sont à 5Pa et a deux mains. Les Caractéristiques sont vraiment pas moches le seul bémol et le Ec 1/50. Quoiqu'il en soit ce marteau va faire des heureux en PvM et en PvP
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