Patch 1.1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yiN / Hati
Euh pourquoi y aurait une punition pour expand a 14 ou 15 ? C'est ca les Zergs ca l'a toujours été.
Les reapers (ou helions) ont jamais été prevu pour venir punir un fast expand en mettant direct fin a la game genre bouh t'as fast expand bam t'es puni, mais pour faire du harass et ils le font deja tres bien (trop pour les helions)

Effrayant de voir comment le point de vu des terrans est déformé après seulement 2 mois a être OP
Vous pouviez faire des trucs que vous n'etiez pas sensé pouvoir faire et vous vous etes convaincu que c'etait normal lol.
Lol mais par punir je dis pas que je veux tuer le zerg d'entrée de jeu avec 4 hellions ou 12 reapers parce qu'il a FE.
Mais lui faire perdre du fric en masse et retarder son éco/sa tech (qu'il fasse des spine, des zerglings des roaches, perde des drones voire une queen etc). Là je pourrais plus le faire avec des reapers, et avec les hellions je pense que ça va être funky avec les roaches spé sniper.

En gros à chaque patch on (terran) a de moins en moins d'early game (bunker, reaper, hellion, fast rax). Pourquoi ne pas en rajouter au zerg ?
Euh en fait on a plus rien vs zerg quand j'y réfléchis avant la 6e voire la 7e minute de jeu oO (tandis que le zerg a : Xpool, baneling bust, roach rush)

Vu la puissance d'un zerg qui macro tranquillement je pense que ça va faire mal..
Citation :
Publié par Protz
Bah pour le prix d'un stalker (125/50) t'as deux roach (150/50) or un stalker vs deux roach en mode a-click ça fait pas long feu, donc faut profiter de l'avantage de portée et de vitesse (pas si évident avec l'up des roach d'ailleurs) pour faire du hit & run et limiter les dégats. Mais avec un up de la portée roach, le temps de l'attaque du stalker, le roach aura le temps d'être à portée et le stalker se prendra un coup. Bref ça ve devenir beaucoup plus tendu à microgérer le mass roach en tant que protoss sans bonne gestion des force field. Je sens que le zealot charge va gagner en popularité.

Mais bon après, je t'accorde que le nerf hellion est plus évident
en 1 v 2 oui mais en masse vs masse ça a pas la même gueule

a prix équivalent, et surtout pensez bien que 1 roach = 1 stalker = 2 supply
En tout cas si ce genre de patch passe vraiment live y a de fortes chance que je repasse zerg ou même essaye toss.

Le truc sympa avec terran c'est le nombre d'options qu'on a en début de game. Ils les retirent, a+.
Citation :
Publié par Manserk
en 1 v 2 oui mais en masse vs masse ça a pas la même gueule
en masse vs masse actuellement c'est déja en faveur des roach sans sentry.

Fin ca pourra pas passer comme ca imo. Alors qu'ils ont dit que zerg était finalement pas "underpowered" ils peuvent pas pondre une idée de patch note qui les up a mort vs T-P
Citation :
Publié par Protz
Bah pour le prix d'un stalker (125/50) t'as deux roach (150/50) or un stalker vs deux roach en mode a-click ça fait pas long feu, donc faut profiter de l'avantage de portée et de vitesse (pas si évident avec l'up des roach d'ailleurs) pour faire du hit & run et limiter les dégats.
C'est bien sauf que t'oublies de dire que 2 Roachs = 4 supplies alors qu'un Stalker = 2 supplies.
Non mais sérieux ... pourquoi, mais pourquoi up les Zerg qui sont largement à la hauteur comme le prouve les chiffres d'ailleurs ...

Changer un peu le gameplay, le rendre plus souple, revoir le design de la race à moyen terme oui, mais pas up les Zerg par pitié, ILS N'EN ONT PAS BESOIN !!!

Les Zergs sont pas faciles à maitriser mais maintenant que le jeu est sorti depuis quelques mois et que les joueurs ont pris le pli je perd 3 kg à chaque fois que je fais un TvZ tellement c'est horrible ce match up ... ok chui ptetre aussi un caca mais même quand le match est dit équilibré jm'en sors pas

Franchement cette patch note c'est la goutte qui fait déborder le vase ... le coup du "salut, les chiffres montrent que les zerg ca pogne mais on va quand même les up paske la communauté rale vous savez ..."

Sils veulent donner une free expand au zerg ils ont qu'a le faire pop avec deux bases et arreter de tourner autour du pot .... faut arreter les "bouh, ma 14 hatch elle s'est fait plier par des reapers, bouh, pas juste" ... si les zergs hatchaient à 20 ou 22 ils auraient largos de quoi défendre et à égalité économique ... c'est normal que le T qui fast gaz/reapers en delayant un peu ses vcs beat la FE zerg et gagne ... c la base de SC
Ces stats veulent rien dire du tout Daenaroc lol
Votre délire avec les stats ca me fait penser (même si ca a rien a voir) au discours démago genre oué proportionnellement y a plus de gens de couleurs qui commettent des délits/crimes que de blanc les stats le prouvent ce qui veut dire que ...blabla raciste de merde..., sauf que grande nouvelle quand on regarde des stats faut les comprendre voir le contexte et les causes qui amènent a ces stats avant de se risquer a les commenter, sans quoi on peut juste arriver sur des conclusions complètement débile.
En l'occurrence les stats terrans sont bien plus basses qu'elles ne devraient l'être pour un tas de raison déjà donné qui n'ont rien a voir avec l'équilibre.

En plus les stats sont forcement amené vers 50% par joueur (donc par race si on exclu la minorité de random) donc quand on voit par exemple que X gagne 60% du temps contre Y et gagne juste 40% contre Z ca veut pas forcement dit que Z est plus fort que X ca peut juste etre lié au fait que X sont vraiment OP contre Y et comme le total est a 50% (systeme bnet) on se retrouve avec Y qui perd beaucoup contre Z (mais peut etre juste par ce que a cause du desequilibre du match up XvY les X se retrouve classé trop haut par rapport a leur skill et du coup ils perdent logiquement dans un match up plus équilibré)
Et la je ne prend pas en compte la population jouant X, Y ou Z qui déjà de base change tout.

Et pis franchement on peut trouver des stats pour faire dire tout ce qu'on veut sur l'équilibrage dans un sens comme dans l'autre, ca finit systématiquement en discussion de sourd.

Citation :
tandis que le zerg a : Xpool, baneling bust, roach rush)
3 trucs plus ou moins all in qui n'ont aucune chance de marcher a haut niveau.
Vous vous aurez toujours les helions (la flamme bleu est pas indispensable) les drops les banshees etc etc...
Citation :
Publié par Matharl
Cà fera toujours une de plus que si il jouait Terran.

Mais c'est clair que Dimaga qui pense à jouer Terran pour ses sponsors, ce n'est pas du tout un indicateur clair. Ce ne sont pas un diamant et dix bronzes qui vont me convaincre que les Zergs allaient bien en l'état actuel. Ni le ladder coréen comme il peut parfois être interprété (je l'ai fait, maintenant je joue Zerg et je comprend qu'il y a soucis).

Après, tout nerf des terrans va logiquement provoquer une levée de bouclier. Le contraire serait ahurissant, tant la race conserve malgré tout un capital sympathie (sans doute né du jeu de certains génies comme TLO).
C'est vrai que si l'url n'était pas officielle, j'aurais d'abord pensé à un fake.

Pour nerf le reaper ou son amélioration, le plus logique (et ça a déjà été fait) aurait été d'augmenter encore une fois le temps de construction du reaper et d'augmenter le temps de recherche de son amélioration de vitesse de X secondes.

Mais là, leur espèce de plan qui semble être totalement aléatoire (supply depot > barracks > tech lab > factory (en quel honneur ? pourquoi pas un spatioport tant qu'on y est ) > recherche), va falloir un sacré bout de temps et de gaz avant de sortir le premier reaper, limite ce serait plus rapide de faire barracks + reactor / factory > switch les deux et sortir deux hélions.

Vu le up des roaches (et donc le nerf implicite des hélions) et le nerf des reapers, c'est vrai que c'est peinard en zerg.

'fin, il y a de grandes chances que je raconte n'importe quoi et que ça soit super bien pensé / équilibré mais là, comme ça, en le lisant, j'ai pas pu m'empêcher de sourire à l'idée du BO, surtout que le TvZ est selon leurs propres statistiques assez équilibré en diamant (et c'est ce qui compte)
Citation :
cool va devoir jouer à une main s'il veut du challenge
Cool pensait passer Terran parce qu'il considèrait les Zergs défavorisé donc bon ^^ (idem pr tester qui d'ailleurs s'est fait sortir de la GSL par un terran moins skill que lui)
Citation :
Publié par yiN / Hati
Cool pensait passer Terran parce qu'il considèrait les Zergs défavorisé donc bon ^^ (idem pr tester qui d'ailleurs s'est fait sortir de la GSL par un terran moins skill que lui)
ITR à part lors de la finale a complètement dominé le tournoi, en ne perdant aucun match avant les 1/2.

Sinon Morrow a décidé de switch Zerg définitivement

Un related quote d'artosis :

"MorroW's switch to Zerg is funny. IdrA tried Terran for 2 days, and within 5 games was beating 1900 Zergs lol :P"
- Portée cafards up:
Ce qui me rend les cafards assez insupportables à jouer c'est en partie qu'ils sont kites par les stalkers ou les maraudeurs. Un up de portée va déjà les rendre un peu plus jouable.

- Les reapers deviennent carrément inutiles. Ils vont sortir beaucoup trop tard et être contré assez vite. Ca fait un des 2 gros harass terran de début de game qui saute.

- Le blink Protoss là j'dois avouer je pousse un soupir de soulagement. Le nombre de Protoss qui m'ont démontés une armée avec un peu de micro stalker, c'était assez rageant à voir. Mais bon j'trouve que les Protoss ne méritent pas un tel nerf pour autant.

Actuellement je pense pas que les Zerg méritent autant un up. Ils sont certes un peu en dessous mais ... J'pense aussi que leur manque de diversité les rend moins intéressant, et c'est aussi pour ça qu'il y a pas autant de joueurs Zerg que dans les 2 autres races.
Citation :
Publié par Darkshine
ITR à part lors de la finale a complètement dominé le tournoi, en ne perdant aucun match avant les 1/2.
On peut dire que TesteR a tout subit, et que c'est quand même dur de lose 2-0 contre ITR alors que je suis pas persuadé qu'il soit plus talentueux.
Citation :
Publié par Protz
On remarque surtout qu'en diamant, c'est super bien équilibré. Ils vont donc faire des équilibrages basées sur les ligues bronze/argent/or? Je trouve ça vraiment con, un équilibrage ça devrait se faire sur les parties top lvl qui exploitent vraiment le potentiel des races...
Ca dépend, si ton objectif, c'est de satisfaire 10% de la clientèle potentiel, ouais, tu peux faire comme ca ...

Concernant les %, c'est vraiment significatif ? Je veux dire, si les zergs étaient globalement moins bon, bah ca ferait juste descendre les joueurs zergs de league et ils auraient quand même du en gros 50% de victoires.
Citation :
Publié par harermuir
Concernant les %, c'est vraiment significatif ? Je veux dire, si les zergs étaient globalement moins bon, bah ca ferait juste descendre les joueurs zergs de league et ils auraient quand même du en gros 50% de victoires.
Bah non c'est peu significatif malheureusement... Quand on perd Battle.net nous fait jouer contre des joueurs moins bons, ainsi c'est beaucoup plus facile de gagner, donc de se rapprocher de nouveau des 50%. La race n'entre plus vraiment en compte.

Sans oublier le classement quelque peu hasardeux des joueurs (certains diamants on se demande ce qu'ils font là ).
Je pense en fait qu'il faudrait se restreindre aux stats des randoms. Et de mon point de vue ... bah. Je suis pas bon, certes, mais j'ai quand même largement plus joué zerg que les autres (vu que c'est la race que je jouais à l'origine). Et c'est très certainement mon moins bon tirage. Je peux pas vraiment généraliser mon cas, mais en terran et protoss, j'ai des tonnes d'option, la possibilité de recycler très vite un excès de minerai éventuel, des facilités pour faire un mix très efficaces, des unités disponibles très tot qui scalent très efficacement ... J'ai vraiment l'impression d'un déséquilibre, au moins en terme d'attrait et de possibilité de prendre l'initiative.
Je suis d'accord que le jeu Zerg manque de variété et que les options sont peu nombreuses mais par contre vous pouvez pas dire que leurs unités ou leur mix d'unités sont moins efficaces

Quant à l'excès de minerais tu peux hatch/larve/slings (qui ne sont quasiment jamais inutiles) et tu peux queen, jvois pas le souci
Ouais bah le early game Terran va tout de suite devenir moins marrant. Même les cheeses à base de 8rax marine vs T que j'aime tant passeront plus, ou alors beaucoup moins bien.
Citation :
Publié par AngelBann
Après, tout nerf des terrans va logiquement provoquer une levée de bouclier. Le contraire serait ahurissant, tant la race conserve malgré tout un capital sympathie (sans doute né du jeu de certains génies comme TLO).
Ou tout simplement car c'est la seule race jouable de la campagne ? et dont les unites / batiment sont semblable a la grande majorité des RTS classique.
99% des joueur ne savent meme pas qui est TLO et s'en contre fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés