mais je vois pas trop le rapport, tu voudrais que les immortels puissent resister à leur contre naturel ? et tu pars du principe qu'ils sont seuls dans le mix, rajoute les stalker ou 2 colosse qui vont griller ta "masse" marines en 3s et ils rempliront leur role contre le meca..
je suis d'accord pr dire que cette unité n'est indispensable que dans certains cas mais je pense que malgré ses defauts, les immortels sont tellement efficace dans leur role que seulement 2 ou 3 dans le mix suffisent amplement pour pouvoir rush le meca terran et laisser le champ libre au t1/colosse, plus polyvalent et si on en voit peu, c'est parce que comme dit yesu, le P n'a en general que 2 robo max et s'en servira pour faire du colosse et donc ne pourra pas se permettre de sortir bcp d'immortels qui seront inutile de tte maniere à cause de leur portée/vitesse
bref, ils ont des defauts mais de la à necessiter un up, ce n'est pas mon avis
edit pr au dessus;
deja contre z, je ne pense jamais avoir perdu d'immortel sur du speedling, tout simplement parce qu'avecle T1 protoss, les colosses etc, si le groupe de speedling arrive de face, ils vont mourir instantanément et si il arrive de dos (la ou ils sont le plus efficace, pdt que les roach/hydra sont de face) ils ne pourront pas focus les immortels a l'opposé
pour les colosses c'est pas une unité à considérer, des que l'on a 3 ou plus ca grille n'importe quoi au sol avec de la micro, blindés ou pas, que l'on ait scout ou pas on peut faire du colosse en etant sur qu'ils ne seront pas totalement inutiles
|