Patch 1.1.2

Répondre
Partager Rechercher
faut croire que c'est pareil pour les toss...
Ont a du mal réfléchir a des compo vr+phénix+carrieer+mothership pour se faire nerf l'aérien a chaque patch !
Le nerf du VR je pense va me faire très mal, je vais tester mais il est peut-être temps que je me mette au terran. :travers;

Le rayon du VR qui perd un tiers de dégats au niveau deux pour un up que je trouve pitoyable au 1, la vitesse nerfée qui fait qu'on ne pourra plus rien contre les muta avec (trop rapides pour être rattrapés) et potentiellement plus rien contre les vikings aussi (leur hit&run risque d'être impossible a contrer)... bref, c'est vraiment un gros gros nerf pour moi
Aie moi qui a déjà du mal contre les zergs, ben je crois que là je vais me faire fumer à chaque fois.

Leur muta en harass + leur cafard dopé, je le sens pas du tout....

Bref encore nerf... allez prochaine fois on augmente le coût de la poussée temporelle et allez faut aussi augmenter le temps de construction des portails. Les zealots sortent encore trop vite....
Citation :
Publié par Yesu
Ce qui en pratique n'est possible qu'avec un nombre très très restreint de VR, sinon t'oublie. Pour ce qui est du nerf de leur vitesse je le trouve vraiment pas justifié.
Pas justifié ? Ca deviens l'unité aerienne la plus rapide du jeu avec l'upgrade, et qui fait aussi le plus mal une fois chargé
Mouais fin il y a toujours les immortels pour les roah hein après pour le nerf VR je trouve que c est normal et je joue toss.

C était tout simplement n importe quoi le rayon la vitesse du medivac moins rapide c est normal aussi.

Bref pour le moment globalement le patch me fait pas + chier que cela.
je préfère sincèrement foutre la merde avec les phenix and co vr si mais c était contre du Terran :P .

mais effectivement les vr dans mon style de jeux c était très limité.
ah dans ma logique il up roach et nerf en même temps les contres : /
Genre stalker fait plus du tout le poid, donc forcément il faut passer colosse (lol immortel useless, masse > single unit). Et pas de chance, le contre du zerg c'est le corrupteur qui s'est plutôt fait up en lui retirant sa barre de mana et donc son OS@Feedback. Ceci dit, les mutas contrent tout autant puisque stalkers valent plus grand chose.

Enfin après c'est mon ressenti perso, mais de PvZ mon meilleur match up, j'ai bizzarement chain lose depuis ce matin contre zerg

Par contre bonne surprise, le nerf du médivac on le sens vraiment bien
Je testerai tout ca ce soir, je suis pas entierement d'accord quand tu dis que c'est un up de coruption, c'est long 45 s de CD alors qu'on pouvait le spam avec l'energie en reserve
Citation :
Pas justifié ? Ca deviens l'unité aerienne la plus rapide du jeu avec l'upgrade, et qui fait aussi le plus mal une fois chargé
Les phénix étaient plus rapide , les mutas étaient plus rapide. Le nerf des dégats lvl 2 était suffisant imo.
Sinon effectivement l'immortel , son utilité est assez mitigé, un contre au roach? Sur le papier oui , dans les faits t'en auras rarement assez pour qu'ils démontrent réellement leur statut de contre, et c'est pas forcément souhaitable d'en faire davantage vu leur faiblesse contre les unités lights(et leur coût accessoirement).

Citation :
je suis pas entierement d'accord quand tu dis que c'est un up de coruption, c'est long 45 s de CD alors qu'on pouvait le spam avec l'energie en reserve
Ce n'est pas ce qu'il dit , c'est un up du corrupteur (contre protoss)dans le sens ou on peut plus le feedback.
Euh encore heureux. Pour le corrupteur je sais pas trop (pvz pas mon truc) mais en pvt faut vraiment être dérangé pour pas voir qu'il y avait un problème avec le feedback contre les thors.
Et jserais le premier étonné si on en voit à haut level même après ce patch. Le 250mm est toujours autant useless et les immortels/stalkers défoncent toujours les thors sans difficulté.

En + de ça le feedback marche contre raven now (pdd), c'est à dire que le raven ne sert plus à rien en pvt excepté lors du premier push quand il n'y a pas encore de templar
Citation :
Publié par Moonheart
J'essaie de comprendre un truc: y'a combien de niveaux de dégats sur le VR, d'ailleurs?
Je croyais que c'était 3
Au début de la béta, c'était trois, mais durant celle ci, c'est passé à 2.
Citation :
Publié par Burban
En + de ça le feedback marche contre raven now (pdd), c'est à dire que le raven ne sert plus à rien en pvt excepté lors du premier push quand il n'y a pas encore de templar
Faut vraiment être au taquet pour feedback un pdd qui a pas eu le temps de servir sur une salve. Et au pire ça fait potentiellement une storm en moins. Faut pas dramatiser sur cette fix imo.
autant jveux bien que les immortals soient le contre parfait du thor autant les stalkers "defoncer sans difficulté" les thors...sachant qu'a upgrade egale un thor tue un stalker en 3 coups, mouais
Citation :
Publié par Milith
Faut vraiment être au taquet pour feedback un pdd qui a pas eu le temps de servir sur une salve. Et au pire ça fait potentiellement une storm en moins. Faut pas dramatiser sur cette fix imo.

Et puis entre feedback le PDD ou feedback le raven... Sachant que si le raven veut balancer son PDD dans le fight, il doit s'avancer a portée de feedback. ( vu que genre, la range de cast du Raven est ridicule )

Citation :
Publié par Suitupdude
autant jveux bien que les immortals soient le contre parfait du thor autant les stalkers "defoncer sans difficulté" les thors...sachant qu'a upgrade egale un thor tue un stalker en 3 coups, mouais

Détail, le Thor c'est 6 de pop, 300/200, et ça prend un temps de construction assez énorme, et c'est ~T3~.
Le stalker, ça coute 125/50 si ma mémoire me joue pas des tours, 2 de pop, ça se prod par warpgate, c'est 2 fois plus rapide qu'un Thor, ça a Blink, et c'est T1,5. Oh, et ça contre tout l'aerien du T, alors que le Thor ne contre aucun aérien P ( sauf phenix, ok ).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Au début de la béta, c'était trois, mais durant celle ci, c'est passé à 2.
Mais y a toujours 3 animations non ? Petit rayon (up dans ce patch), moyen rayon (nerf), et le gros qui ferait donc autant de dégâts que le 2 ?
Citation :
Publié par Mixo`
Mais y a toujours 3 animations non ? Petit rayon (up dans ce patch), moyen rayon (nerf), et le gros qui ferait donc autant de dégâts que le 2 ?

Non. Il n'y a plus que 2 animations.
Le VR de nos jours il passe directement de entièrement fermé, à sa pose entièrement ouverte avec les 3 branches qui sont linkées par l'espèce d'arc d'énergie.

Avant, tu pouvais avoir des VR chargés lvl 2, avec 2 branches sur 3 d'ouvertes, c'était marrant.
Citation :
Publié par Elmö
Détail, le Thor c'est 6 de pop, 300/200, et ça prend un temps de construction assez énorme, et c'est ~T3~.
Le stalker, ça coute 125/50 si ma mémoire me joue pas des tours, 2 de pop, ça se prod par warpgate, c'est 2 fois plus rapide qu'un Thor, ça a Blink, et c'est T1,5. Oh, et ça contre tout l'aerien du T, alors que le Thor ne contre aucun aérien P ( sauf phenix, ok ).
Détail, sur n'importe quel unit tester on peut constater que 4 stalkers se font péter par un thor à upgrades égales, ce qui fait donc 8/500/200 en coût contre 6/300/200.
Et pour la tech si tu veux blink sur les stalkers elle est en défaveur du toss.
alors certes on peut focus correctement les thors avec les stalkers et l'inverse et moins vrai, mais c'est franchement pas un hard counter, contrairement à l'immo.
Surtout qu'on a tendance à blink + focus les tanks, pas les thors.
Thors >> stalkers et l'immortel on sait tous qu'il fait partie des unités épic fail du jeu (coucou reaper !)
Sans parler du fait que c'est méca et donc réparable (ce qui renforce le fail de l'immortel)
pour 250/100 et 4 de pop un truc qui se fait hard counter par toutes les unités de base T1 du jeu ca vaut moyen le coup :x
Je comprends même pas pourquoi tu trouves que l'immortel c'est "fail".

C'est 2x plus cher qu'un stalker, ok. Ca tire pas en l'air, ok.
Mais par contre, ça fait plus du double de dégat et ça a le double de vie + hardened shield donc bon. L'EMP c'est loin de les rendre useless. Je sais pas d'ou vient cette légende; il restera toujours 200hp au bestiau, et il tappe à 50 sur de l'armored.
Notons que l'immortal solote une planetary fortress. On pourrait croire qu'en pratique ça sert jamais mais y en a un sur ce thread qui pourra témoigner du contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés