Patch 1.1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganil
Je comprends même pas pourquoi tu trouves que l'immortel c'est "fail".

C'est 2x plus cher qu'un stalker, ok. Ca tire pas en l'air, ok.
Mais par contre, ça fait plus du double de dégat et ça a le double de vie + hardened shield donc bon. L'EMP c'est loin de les rendre useless. Je sais pas d'ou vient cette légende; il restera toujours 200hp au bestiau, et il tappe à 50 sur de l'armored.
C'est lent, range pas top (5 je crois) , ca se fait kitter par tout le monde, 4 de pop ca prend de la place, c'est assez lent a fabriquer. A choisir, plutot 2 zélottes+une sentry qu'un immortel en fait =/
Son vrai blem c'est sa portée pour moi, dans un mix d'armée classique zeal/stalker/sentry/HT ou colosse, l'immortel soit tu le fou en 1ere ligne pour qu'il ait les mech ennemis à portée et dans ce cas il se fait dessouder par la premiere ligne T1 de l'adversaire , ou tu le fous en retrait et il va courrir partout car pas de range , ou taper sur du T1 et ca sert a rien.
Pareil que beaucoup en ce qui concerne l'immortal.
L'unité a son utilité mais on sent quand même qu'il lui manque quelque chose.
C'est pas pour rien qu'on en voit quasiment jamais ig.
Je pense comme Yesu, le problème c'est que l'immortal est obligé de se mettre à découvert pour dps et à partir de la, les unités T1+T1.5 l'explose.
+1 en portée l'aiderait vraiment je pense.

Au final, je vois l'immortal comme le thor du pauvre :
- il ne dps que sur les unités lourdes la où le thor dps aussi bien sur lourd que léger.
- il n'a pas d'attaque sol/air
- il a un range de 5 (contre 7 je crois)

La capacité de l'Immortal est sympa mais elle ne sert essentiellement que contre les tanks. Le reste du temps, le temps qu'il s'approche, ce sont des unités avec une attaque assez faible qui l'attaque donc cela sert moins.

D'ailleurs, je ne suis pas certain que l'immortal soit un si bon contre du Thor.
Je me rappelle que dans le challenge avec les unités protoss, j'avais envoyé mes immortals contre les Thors et le résultat avait été bien pathétique...
Quand j'y repense, c'était surement à cause de la différence de portée d'ailleurs.
Sta dire que si le terran scoute que le toss contre ses thors avec des immortals... Il a juste 1 chose a faire : rechercher 250mm.

Et il shift 250mm tous les immortals en début de fight. Stunnés, one shot, epic win.
Pour l'immortel, quand je tombais PvP, je sais que mon mix stalker + zealot se faisait tomber par la même chose en face avec quelques immortel d'insérer. Contre zerg, le splash faisait très mal aussi. Bref, c'est pas une unité que je fais forcément (en particulier contre terran, mais c'est sans doute un tord), mais quand j'en sors ou quand on m'en sort en face, ca fait bien mal.

Edit : pas de spash pour l'immortel ? Mais pourquoi mes unités meurrent elles si vite alors ?
L'immortel tape à 50 sur les unités armored c'est à dire autant qu'un siege tank (mais en tapant deux fois plus vite). Donc deux fois plus de dps qu'un siege tank contre armored
Immortel j'aime pas non plus car ça coûte cher, et vu sa portée ça se fait démonter très vite par du T1, et en plus c'est super lent donc en cas de retraite forcé tu peux être sûr de le perdre.

C'est vrai que c'est efficace contre les cafards, ou les maraudeurs par exemple (tank aussi, etc...) seulement il suffit que le mec en face te sorte un peu de marine, ou du zergling ou du zealot (ou de l'air) et c'est fini. Surtout qu'à cause de sa portée , il est devant donc peut facilement se faire focus... Bref je préfère largement le colosse dans ce cas là, c'est plus cher, mais au moins tu peux le mettre à l'arrière, il fait très mal contre du petit bio, et marche aussi contre du plus gros pourvu que tu penses à le protéger un peu.

Non vraiment l'immortel lui manque un truc pour le rendre plus intéressant. Effectivement +1 en portée ça serait pas mal comme ça il se retrouverait plus en 1èr ligne. Maintenant ce qui est con c'est qu'il est justement là pour encaisser les coûts donc s'il est plus devant il joue plus vraiment son rôle. Donc peut être le rendre moins exposé au t1 avec en contrepartie une baisse de son dps... Enfin je sais pas mais faut faire quelque chose car en l'état tu as vraiment intérêt à t'en passer la plupart du temps.
Citation :
Publié par Elmö
Sta dire que si le terran scoute que le toss contre ses thors avec des immortals... Il a juste 1 chose a faire : rechercher 250mm.

Et il shift 250mm tous les immortals en début de fight. Stunnés, one shot, epic win.
en même temps ça implique qu'il y ais le même nombre de thor et d'immortels, cherche le chmilblik non je confirme : les immortels sont un excellent contre du mec terran

de plus les immortels ont un coup en minerai / gaz beaucoup plus interressant que le thor
Citation :
Publié par Manserk
en même temps ça implique qu'il y ais le même nombre de thor et d'immortels, cherche le chmilblik non je confirme : les immortels sont un excellent contre du mec terran

de plus les immortels ont un coup en minerai / gaz beaucoup plus interressant que le thor
Il ont aussi beaucoup moins de vie, de plus quand tu fais du thor en terran tu as envie de depenser ton mineral, et tu le fais en marine, parce que ca explose l'imortal :/
Citation :
Publié par Burban
L'immortel tape à 50 sur les unités armored c'est à dire autant qu'un siege tank (mais en tapant deux fois plus vite). Donc deux fois plus de dps qu'un siege tank contre armored

avec 5 de portée au lieu de 13 et sans splash dmg.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
avec 5 de portée au lieu de 13 et sans splash dmg.
euh t'es gentil mais osef
je parle de dps théorique, je suis pas en train de dire que l'immortel est un siege tank
Il donnait juste un ordre d'idée des dommages d'un immortal.

L'immortal, a le même problème que le roach mais à plus grande échelle.
Il coute cher, prend 4 de pop, est lent, a un diamètre important et une portée faible.

Ca reste une unité relativement intéressant en début/mid game quand il y a beaucoup d'armored et que le nombre d'unités restent assez faible.

Comme a dit Elmo, il a besoin d'une upgrade de portée dans la robotic bay pour rester viable en mid/fin game.
Mwé, pour moi l'immortel est souvent sous estimé...
Contre mass ultra, rien n'est aussi efficace que immortel zélote. Et un immortel avec un up de porter serait pour moi tout simple imba quand tu vois les dommages que ça fait :/

edit@en bas: lol ?
Le zélote à lui seul est limite cost effectif contre un ultra, l'immortel on en parle même pas. Alors si ta deux bases d'avance c'est sur que ton nombres de ling va lui rouler dessus, mais sinon à supply egal, c'est juste même pas la peine.
Citation :
Publié par Wagh
Il donnait juste un ordre d'idée des dommages d'un immortal.
Non, non, il dit que l'immortal a deux fois plus de dps sur blindé qu'un siege tank ce qui est faux.

Pour le reste l'immortal se fait défoncer par toutes les unités de tier 1 du jeu, donc il n'y a pas à chercher bien loin pour le contrer.

Citation :
Publié par Pepita
Mwé, pour moi l'immortel est souvent sous estimé...
Contre mass ultra, rien n'est aussi efficace que immortel zélote. Et un immortel avec un up de porter serait pour moi tout simple imba quand tu vois les dommages que ça fait :/
Contre immortal/zelote il suffit de faire zergling/ultra.
C'est vrai qu'en tant que Zerg, je suis de manière générale plutôt content quand un protoss gaspille ses ressources dans de l'immortel plutôt que du stalker ce qui est un comble pour une unité coûtant autant.
Je pense qu'un up de la portée de l'Immortel comme il y a eu pour les Roachs est une bonne idée ou alors quelque chose lui permettant de mieux résister aux unités T1 comme les glings qui les bouffent sans aucun problème.
Mais lol, je parle de DPS sur single target. Celui de l'immortel est deux fois plus important t'as les mêmes chiffres que moi.
C'est juste pour se mettre dans la tête qu'un immortel ça tape super fort. 2 immortels 4shot un thor ça me semble assez représentatif
Citation :
Contre immortal/zelote il suffit de faire zergling/ultra.

Les ultras sont nuls contre les immortals et nuls contre les zealots, je comprend pas trop ton raisonnement.

Contre immortal/zealot ( qui ferait ce mix en PvZ.. sérieux.. ) tu fais simplement lings/hydras...( Voire même only lings, si on parle de petite armée d'early )
Citation :
Publié par Elmö
Les ultras sont nuls contre les immortals et nuls contre les zealots, je comprend pas trop ton raisonnement.

Contre immortal/zealot ( qui ferait ce mix en PvZ.. sérieux.. ) tu fais simplement lings/hydras...( Voire même only lings, si on parle de petite armée d'early )
Nan mais je répond au monsieur en lui disant de rajouter des zergling avec ces ultra si les immo lui posent trop de soucis

EDIT : pour le mix zelote/immo je suis d'accord par contre c'est assez etrange mais bon si il en a croisé
Citation :
Nan mais je répond au monsieur en lui disant de rajouter des zergling avec ces ultra si les immo lui posent trop de soucis

EDIT : pour le mix zelote/immo je suis d'accord par contre c'est assez etrange mais bon si il en a croisé
Quand je dit mass ultra c'est ultra/ling hein ^^ Enfin dans une compo zerg les lings c'est limite implicite, surtout quand c'est associé à une unit gaz heavy ^^

Pour la compo zelote/immo, je joue pas toss mais c'est sur que j'imagine pas ça comme un compo de base, enfin personne se dit d'office, je part sur du zelote/immo! Mais quand tu vois des ultra en face, je t'assure que c'est destructeur, les ultras bloquent sur les chargelots et implose vs les immortel derrière. Quand tu compare ça au joueurs qui insistent sur leurs coloss/stalker, ya pas photos...
Citation :
Publié par Pepita
Pour la compo zelote/immo, je joue pas toss mais c'est sur que j'imagine pas ça comme un compo de base, enfin personne se dit d'office, je part sur du zelote/immo! Mais quand tu vois des ultra en face, je t'assure que c'est destructeur, les ultras bloquent sur les chargelots et implose vs les immortel derrière. Quand tu compare ça au joueurs qui insistent sur leurs coloss/stalker, ya pas photos...
Ceci dit stalker/collossus c'est sur le papier un contre qui tient la route contre zergling/ultra et puis c'est aussi beaucoup plus polyvalent que zelote/immo

Franchement les immo dès que tu as mass zergling en face c'est même plus la peine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés