Patch 1.1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milith
Une chouille ? Te faut 15 coups pour tuer une roach sachant que si t'arrêtes ta micro pendant 5s ton unit a disparu. C'est super micro intensive.
En même temps, techniquement, le Roach est l'hardcounter de l'hellion, donc bon, le simple fait que l'hellion puisse tuer un roach, c'est wtf...
Je continue de penser qu'en l'état actuel des choses et vu les derniers tournois et du top 200 euro, ce n'est pas 200pdv du plus sur un bâtiment et un mini nerf de la vitesse et de l'accélération qui va rééquilibrer les races.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, techniquement, le Roach est l'hardcounter de l'hellion, donc bon, le simple fait que l'hellion puisse tuer un roach, c'est wtf...

Par contre là on est d'accord
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je continue de penser qu'en l'état actuel des choses et vu les derniers tournois et du top 200 euro, ce n'est pas 200pdv du plus sur un bâtiment et un mini nerf de la vitesse et de l'accélération qui va rééquilibrer les races.
Ah, je dis pas que c'est ce truc là qu'il fallait absolument. Mais je trouve pas le nerf stupide ni inutile.
mmm thor > protoss.

Citation :
All in all, this means a VR has to attack a target for a consecutive 12.6 seconds before it begins doing less damage than the 1.1 VR, and any point up until 12.6 seconds it is actually doing more damage
à méditer
Citation :

Par contre là on est d'accord

Je me rappelle d'une game Dimaga contre MorroW ou Dimaga avait tenu la hatch de sa nat qui se faisait attaquer par un 5rax reaper a 1hp, après 2 transfusions, le temps de sortir la roach speed.

A un certain niveau, je t'assure que 200hp sur un bâtiment, vu leur temps de réaction, c'est énorme.
Citation :
Publié par Elmö
A un certain niveau, je t'assure que 200hp sur un bâtiment, vu leur temps de réaction, c'est énorme.

D'ailleurs j'ai peur qu'avec cet énorme nerf les 90 terran du top 200 euro soient déjà en train de sérieusement penser à changer de race.

Entendons nous bien je ne dis pas que ça ne va pas dans le bon sens, mais il faudra plus que ça pour équilibrer le jeu et la race qui se fait le plus nerf dans ce patch sont les protoss alors qu'on ne peut pas dire qu'ils archi-dominent le ladder et les tournois.
Ça équilibre le TvZ je dirais. ( quoique.. les terrans vont peut être grave en chier maintenant... )
Ça va dans le sens de l'équilibre ZvP.
Le PvT est clairement ignoré dans l'histoire.
Citation :
Publié par Pam
Comme quelqu'un l'a déjà précisé, il s'agit du patch 1.1.2
Peut être une division de thread s'impose ?

Ben vu la taille du patch, pas vraiment non.
Sachant que ces changements avaient été annoncé au départ comme les changements du patch 1.2.
il est arrivé vachement rapidement ce patch

bon en tout cas, il apporte du bon. Même si je suis Toss, j'apprécie pas mal que le lv1 des VR soit uppé, c'était vraiment le gros défaut des VR.

D'autant plus que la mode tend a développer son up de vitesse, ca va devenir une unité autrement plus intéressante.
Citation :
Publié par lyra59
il est arrivé vachement rapidement ce patch

bon en tout cas, il apporte du bon. Même si je suis Toss, j'apprécie pas mal que le lv1 des VR soit uppé, c'était vraiment le gros défaut des VR.

D'autant plus que la mode tend a développer son up de vitesse, ca va devenir une unité autrement plus intéressante.
il se fait nerf la vitesse aussi : /
Globalement c'est un gros nerf protoss indirect aussi.
Ils annoncent le patch hier, et voilà qu'il est déjà en place... c'est plutôt rapide.. j'espère qu'ils ont testé tout ça au moins.

Qu'on ne se retrouve pas avec des vieux bug@Ultra ou phoenix
Citation :
Publié par Daen
Il se fait nerf la vitesse de l'upgrade, chose qu'on ne fait pas quand on rush VR (parce que faire une balise de la flotte et l'upgrade, ça fait perdre beaucoup de temps et de gaz).

Citation :
Publié par Wagh
Ils annoncent le patch hier, et voilà qu'il est déjà en place... c'est plutôt rapide.. j'espère qu'ils ont testé tout ça au moins.

Qu'on ne se retrouve pas avec des vieux bug@Ultra ou phoenix
lol, c'est déjà live ? oO
Citation :
Publié par Daen
Ouai enfin faut arreter de deconer, ok le void ray level 1 vaut pas grand chose, mais pour peut qu'on le charge avant d'attaquer, on peut décimer une armée tres, trop vite. c'est infernal je trouve, pour moi une des unités les plus puissantes du jeu
Et moi qui croyait que ce bug des phenix était en fait une feature cachée du dernier patch, enfin fini de les perdre comme un con au dessus d'un champ de péons ennemis.
Citation :
Publié par Exthase
Ouai enfin faut arreter de deconer, ok le void ray level 1 vaut pas grand chose, mais pour peut qu'on le charge avant d'attaquer, on peut décimer une armée tres, trop vite. c'est infernal je trouve, pour moi une des unités les plus puissantes du jeu
Nan mais le enrf Vr, 50% des toss en ont rien a faire.
Par contre l'up thor/corupteur/roach ça fait beaucoup moins rire les toss AHMA
Citation :

Dans le même esprit anti-cheese ils auraient pu nous mettre le dominant avant la pool, ça nous éviterais les 6 pool / 8 pool qui sont bof en 1 vs 1 mais qui sont juste terrible en 2v2 3v3 parce que bon gérer 6 gling avec des sondes ça va, mais 12 ou 18 ça devient un poil plus tendax
J'ai bien aimé, tout en pensant que tout le monde sait que les zergs commencent la partie avec un dominant .

Je trouve bien le changement du VR et celui du medivac. C'est surtout par rapport aux drops main>extend que ça change beaucoup, ça permet soit de rattraper les medi avec des muta quand ils bougent, soit de se rendre à son extend plus vite et donc de perdre moins de peons.

La vie des bâtiments c'est sympa. Ils ont d'ailleurs même up les supply, donc le wall est un peu mieux qu'avant. Une ou deux secondes en plus sous les tirs de chars ça peut faire très mal.

Les roaches je me rends pas bien compte, même si je suis très content que ça soit fait. Pour l'instant je passe sans arrêt du sentiment "utile en early, useless en midgame" à "ça tient bien comparé aux hydras quand même, mais pas aa". J'attends de jouer pour commenter.
Citation :
Publié par Daen
ça fait très très mal les nouveaux roach. Plus question de faire le kikoo avec du zelote, il est mort avant d’être au cac.
Je trouve que c'est plutôt positif, le roach était censé être là pour bouffer ses 4 zealots au petit dej' et dans les faits ... Bah, on se retrouvait avec des trucs qui se parfois contrer par les Zeals.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je trouve que c'est plutôt positif, le roach était censé être là pour bouffer ses 4 zealots au petit dej' et dans les faits ... Bah, on se retrouvait avec des trucs qui se parfois contrer par les Zeals.
C'était pas choquant. Starcraft applique le système du pierre-feuille-ciseaux, mais pas à l'extrême non plus. Même une unité mal adapté pour lutter contre une autre devrait pouvoir prendre le dessus en étant en assez grand nombre et avec une bonne micro.
Citation :
mais pour peut qu'on le charge avant d'attaquer
Ce qui en pratique n'est possible qu'avec un nombre très très restreint de VR, sinon t'oublie. Pour ce qui est du nerf de leur vitesse je le trouve vraiment pas justifié.
Moi ce qui m'inquiète avec ce patch c'est que y a des terrans qui vont finir par tester un peu leur unités aériennes et se rendre compte que banshee+viking+raven no match n'importe quelle compo zerg ^^ mais bon le temps que les terrans réfléchissent y aura peut-être eu un patch nerfant leur aérien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés