Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaouw
Non, c'est en effet le nombre de tour pour tuer le boss.

Edit : C'est sûr que quand y'a pas de boss, il compte pas le nombre de tours pour tuer le boss mais le nombre de tour total, j'aime ta perspicacité.
Oui ça peut être ça parce que au bout de 5 tours ont as tuer le korriandre
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Au lieu de proposer des idées de nerf, je trouverais beaucoup plus judicieux d'encourager Ankama à proposer un choix de difficulté, histoire que chacun y trouve son compte.
Je serais de cet avis aussi. Proposer un mode normal au début du donjon, ou bien Hardcore pour ceux qui souhaite relever le défi, avec récompense à la clé en kamas de glace, ou un bonus au drop comme compensation par exemple. ( Car sinon sa va crier car l'obtention des ressources seront trop simplifiés pour les uns alors que le mode Hardcore ne rapporterai rien par rapport au mode normal)
Korriandre 0 mort
Bon je mets également ce ptit screen dans ce topic vu que ça en parle :

boss_k10.jpg

Korriandre réussit donc, avec 0 mort sur Jiva

Le korriandre, une fois qu'on comprend l'ensemble des actions à faire à un moment précis, savoir jouer en équipe etc... il est pas hyper hyper hyper dur

EDIT en bas : tu vois ou que je joue les 8 comptes?
Citation :
Publié par -Tsuki-
Le korriandre, une fois qu'on comprend l'ensemble des actions à faire à un moment précis, savoir jouer en équipe etc... il est pas hyper hyper hyper dur
Traduction: Jouer 8 les comptes ou c'est mort
Concrètement l'intérêt de vos screens ?

Il y a un mois ça aurait pu, peut-être, sur vos forum spécifiques, avec un peu de chance, selon le placement des astres, avoir un intérêt, limité, relevant de la quête sprituelle, pour un Karadoc rassasié.
[HS]
Citation :
Publié par Zoudoul
Je pense que pour ceux qui ont "pris le jeu en cours" et n'ont pas connu la sainte époque où faire un donjon Wa était une aventure risquée, où partir tuer le Moon était un périple d'une semaine, ceux là n'ont pas le même regard sur ces nouveaux donjons.
La bonne vieille époque ! Le château qui prenait tout l'aprèm... Que de bon souvenirs

[/HS]

Pour revenir sur le sujet, j'avoue ne pas trop comprendre. On demande du contenu THL et vous, vous voulez le finir en 2 jours. Ya déjà pas grand chose à faire à partir du level 200, encore heureux qu'Ankama foute des mobs où il faut un minimum de technique!
Citation :
Publié par Kiasao
Concrètement l'intérêt de vos screens ?

Il y a un mois ça aurait pu, peut-être, sur vos forum spécifiques, avec un peu de chance, selon le placement des astres, avoir un intérêt, limité, relevant de la quête sprituelle, pour un Karadoc rassasié.

C'est pour montrer qu'ils ont plein de compt... euh de skill a tout JoL, voyons, et faire des comparaisons de haute volée genre "haha j'ai pas eu de mort MOI", "je l'ai fait en 12s de moins que toi".

On est sur JoL ou le forum off ici?

Bref je plussoie le manque d'intérêt des screens, gardez les pour faire les kikoos sur vos forums de guildes mais on s'en passerait bien sur ce topic, mais si quelqu'un m'explique en quoi poster ce genre de screen peut se révéler intéressant, je l'écoute volontiers.
Ce topic parle de la difficulté des dj de FG, j'ai juste prouvé (kikooscreenomg ) et ce, avec 0 mort pour le korriandre, donjon auquel beaucoup de monde se plaint de la difficulté, j'dis juste qu'il n'est pas bien dur, meme pour une team non-supra-opti.

Besoin d'autant d'agressivité pour un screen? Parce que quand je vois les messages des gens de "JOL" qui relatent leur aventure du boss torché en 10minutes et qui se plaignent que c'trop facile, y a mieux à dire non?
Citation :
Publié par -Tsuki-

Besoin d'autant d'agressivité pour un screen? Parce que quand je vois les messages des gens de "JOL" qui relatent leur aventure du boss torché en 10minutes et qui se plaignent que c'trop facile, y a mieux à dire non?

Bah c'est un peu ce que tu fais en fait= des pseudos-pgm a 5+ comptes qui viennent dire que tel boss frigost est pas dur si on sait jouer, on en a a la pelle sur JoL, c'est pas vraiment utile de le dire une fois de plus, j'ai du mal a en voir l'intérêt.Comme Gumore qui amène son beau screen sans argument, j'aimerais comprendre pourquoi vous postez ce genre de screens.

Si une team de 8 persos comportant 6a8 joueurs IRL arrivent a venir a bout de FG2, la on pourra éventuellement féliciter la performance mais un multicompteur massif qui farm FG2 dans son coin, on s'en fiche un peu la plupart du temps vu que c'est banal avec les avantages du multicompte (gain multiplié et esquiver l'aspect social du jeu en ayant pas besoin de chercher d'autres personnes qui savent jouer), d'autant plus qu'on sait tout ce qu'il y a a savoir sur le Korriandre, sa difficulté.
Hum korriandre passé y a 1 mois à 4 joueurs différents sans vocal (au 3 ème essais) donc non le multicompte est pas forcement un facteur décisif, une bonne analyse de ses défaites et une bonne connaissance du jeu suffit.
Je pense juste qu'on peut être juste en stuff/pv au 18x pour faire ce boss surtout, le soucis c'est que le stuff existant pour du 18x fait que tu vas passer 199 à le faire, donc voir une team de 18x le faire c'est pas gagné ^^.
Citation :
Publié par Arihna
Bah c'est un peu ce que tu fais en fait= des pseudos-pgm a 5+ comptes qui viennent dire que tel boss frigost est pas dur si on sait jouer, on en a a la pelle sur JoL, c'est pas vraiment utile de le dire une fois de plus, j'ai du mal a en voir l'intérêt.Comme Gumore qui amène son beau screen sans argument, j'aimerais comprendre pourquoi vous postez ce genre de screens.

Si une team de 8 persos comportant 6a8 joueurs IRL arrivent a venir a bout de FG2, la on pourra éventuellement féliciter la performance mais un multicompteur massif qui farm FG2 dans son coin, on s'en fiche un peu la plupart du temps vu que c'est banal avec les avantages du multicompte (gain multiplié et esquiver l'aspect social du jeu en ayant pas besoin de chercher d'autres personnes qui savent jouer), d'autant plus qu'on sait tout ce qu'il y a a savoir sur le Korriandre, sa difficulté.
Mais lol quoi. Moi j'ai cru jol c'était un forum pour partager nos aventures mais apparemment non.

j'ai poster le screen parce que jetais content de l'avoir gagner.

Pour ceux qui ont la mauvaise fois ont était 4 irl ( comme tout les dj d'ailleurs ) et j'ai jamais dis qu'il est facile le korriandre. Faut vraiment pas faire d'erreur.

Si vous voulez que je post ici que quand j'aurais besoins d'aller kralamoure ou autre il y a pas de problème
Tu peux imaginer ce qui se passe si tout le monde là met son screen du korriandre, du glour et tout ceux qui en auront envie ? (question rhétorique pas besoin d'y répondre)

Sinon, je vois aucun sujet sur la maintenance d'aujourd'hui, y aura même pas les kamas de glace décrits dans le devblog ?
Les kamas de glace ce serait bien, le nerf un peu trop tôt je pense (espère). Mais aucun sujet pour l'annoncer c'est vrai :/ Mais vu la durée de la maintenance on peut toujours esperer
Citation :
Publié par Sacrieur
[HS]

La bonne vieille époque ! Le château qui prenait tout l'aprèm... Que de bon souvenirs

[/HS]

Pour revenir sur le sujet, j'avoue ne pas trop comprendre. On demande du contenu THL et vous, vous voulez le finir en 2 jours. Ya déjà pas grand chose à faire à partir du level 200, encore heureux qu'Ankama foute des mobs où il faut un minimum de technique!
ces donjons sont censé etre pour des niveau 170-190, pas niveau 200. Tu vois un lvl 200 s'extasier devant les super équipements de frigost 2 à part les cac et certains objets 19x?

Si les niveau 200 finissent des trucs faits pour les lvl 170 en 2 jour, c'est plutot normal, ils doivent avoir 1K pdv en +, des meilleurs stats et meilleurs CAC..
Question
Est-ce que les donjons frigost 2 ont été nerf comme annoncé dans le devblog ?
Le résumé des changements n'en parle pas

Parce que je joue avec des random team et en monoperso, donc c'est clairement plus dur pour moi.
Je ne suis pas non plus super optimisé et aucun équipement fm exo.
Sylf l'a annoncé sur le tread de la MAJ ce n'est pas pour tout de suite

Edit:
Citation :
Nous n'avons pas encore annoncé de date pour la refonte de Frigost 2. Ce n'était en tout cas pas prévu pour aujourd'hui.
Citation :
Publié par Luto
ces donjons sont censé etre pour des niveau 170-190, pas niveau 200. Tu vois un lvl 200 s'extasier devant les super équipements de frigost 2 à part les cac et certains objets 19x?

Si les niveau 200 finissent des trucs faits pour les lvl 170 en 2 jour, c'est plutot normal, ils doivent avoir 1K pdv en +, des meilleurs stats et meilleurs CAC..
C'est vrai pour les pvs et le stuff en général mais pas forcément pour le cac.
On joue agi en gz et lahre nous
Je me demandais, vu que je ne trouve pas la motivation à faire FGII finalement, vu le farm nécessaire Kolossal et Céleste pour faire une seule pano, alors plusieurs .

En PvP, ça se ressent chez vous frigost ?
Sur Djaul, y a aucune incidence, le PvP est toujours mort, que je joue en full glour, ou full krala ça fera aucune différence. Et vu que FGIII >> FGII, je me demande l'intérêt pour les joueurs qui pvpent de se faire/buy ces items ?

Je trouve pas intéressant non plus de faire du farm pour me blinder en kamas.
En gros, avez vous un intérêt autre que les kamas ou le défi pvm (qui s'estompe assez vite) ?

Faire le Kolosso ou le glour ne débloque pas de nouvelles quêtes non plus non ?
Citation :
Publié par Kiasao
...
J'xp mes mules abandonnées 199, et j'en profite pour gagner des kamas pour finir les 8 ocres / parcho sort de mes personnages. J'en ai également profité pour passer toute la team feu.

Sinon, non, rien n'a changé pour le reste.
Citation :
Publié par Kiasao
Je me demandais, vu que je ne trouve pas la motivation à faire FGII finalement, vu le farm nécessaire Kolossal et Céleste pour faire une seule pano, alors plusieurs .

En PvP, ça se ressent chez vous frigost ?
Sur Djaul, y a aucune incidence, le PvP est toujours mort, que je joue en full glour, ou full krala ça fera aucune différence. Et vu que FGIII >> FGII, je me demande l'intérêt pour les joueurs qui pvpent de se faire/buy ces items ?

Je trouve pas intéressant non plus de faire du farm pour me blinder en kamas.
En gros, avez vous un intérêt autre que les kamas ou le défi pvm (qui s'estompe assez vite) ?

Faire le Kolosso ou le glour ne débloque pas de nouvelles quêtes non plus non ?
Le farme pour la pano kolosso/glours est minable par rapport aux ancienne pano 18x+, le kolosso une fois rodé c'est 1-2 donj = 1 item (dépend des chall, du lvl du boss), c'est qui est mieux que 10 donj MP : 1/3 du craft des harrys.
En pvp ça change pas trop à THL, par contre au 14x on commence à voir des enis avec des items f1 et ça devient invivable. Les gros joueurs pvp attendent F3 parce que pour l'instant le système de res est trop avantageux avec les anciens items qui 20-30% par slots, puis les jets des items f2 étant non connus ça aide pas trop pour l'instant à faire des modes sympa.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le farme pour la pano kolosso/glours est minable par rapport aux ancienne pano 18x+, le kolosso une fois rodé c'est 1-2 donj = 1 item (dépend des chall, du lvl du boss), c'est qui est mieux que 10 donj MP : 1/3 du craft des harrys.
En pvp ça change pas trop à THL, par contre au 14x on commence à voir des enis avec des items f1 et ça devient invivable. Les gros joueurs pvp attendent F3 parce que pour l'instant le système de res est trop avantageux avec les anciens items qui 20-30% par slots, puis les jets des items f2 étant non connus ça aide pas trop pour l'instant à faire des modes sympa.
Tout à fait d'accord.

Sur Kuri aussi ça change pas énormément en THL mais ça se ressent en 14X...
Il serait marrant de voir sur les items frigost III des conditions telles que : Expériene gagnée > 8'700'000'000

Mais bon, ça ne sera sûrement pas le cas... Déjà qu'arriver au niveau 200 c'est assez pénible pour pas mal de personnes, alors en rajouter une couche ça serait le pompon.

Cependant ce serait vraiment dommageable que les items frigost III soient de loin supérieurs, car les autres items ne seraient plus du tout portés du fait qu'il aura bien mieux pour seulement un level au dessus.

D'ailleurs, moi-même j'ai décidé ne pas faire de changements radicaux sur mes personnages, car je me suis dit qu'il y aura sûrement mieux sur frigost III. En conséquence je préfère avoir tout vu avant de faire un choix...

(Attention, je ne dis pas que les items FII sont inintéressants, loin de là !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés