Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Euh tu sais que ça a tout changé en fait ... par exemple même plus besoin de tuer la pougnette, suffit d'être dans la zone safe le 5eme tour. Enplus il n'en invoque qu'une à la fois maintenant ...
C'est pas pour autant que plus de gens réussissent, sur silouate y'a quoi, 10 teams qui ont passé l'obsi (peut-etre 15 dans ceux qui ne se montrent pas). Le tengu j'en parle pas, ça doit pouvoir se compter sur les doigts de la main.
C'est là qu'on voit que le fossé se creuse de maj en maj ^^

En fait, le studio a voulu contenter tout le monde avec des donjons bien hard, nerfés ensuite à la sortie de l'épisode suivant.

Au final personne n'est content, les team sont frustrées d'un nerf qu'elles jugent inutile, et les autres sont frustrés également car les donjons restent très difficiles pour un gain discutable (je serai 200 avant d'avoir pu crafter une pano de Frigost II, autant économiser directement pour acheter du stuff 199-200).
Pourtant, j'aurais juré avoir lancé un topic sur la merde que sera F2 puis F3 avec 0,00001% de la communauté y ayant accès, 2/3 jours avant la sortie de F2.

Dans la majorité, vous m'aviez répondu que c'etait pas plus mal et que les grosses teams pourraient en tirer un monopole non négligeable et patati et patata.
Une argumentation bancale avec quelques posts qui tiraient leur épingle du jeu.

Et là je reve ou vous râlez parce que les drops ne sont pas à la hauteur et parce que vous etes solo à tenter ces donjons ?
Je vois pas le lien entre le % de drop des ressources, le nombre de ressources nécessaires pour craft un item et le nombre de personne qui farm le donjon.

Je vais pas droper plus parce qu'il y a plus de personne dans le donjon, et le craft des items n'est pas simplifié parce qu'il y a dix personnes de plus en donjon.


Après, on remarquera que je parle bien négativement que du drop. A aucun moment j'ai été contre le système actuel de FG, que je trouve vraiment sympathique, ça donne du challenge et ça motive à faire au moins une fois les donjons.


La question est : même après un nerf est ce que FGII sera peu peuplée ? Pour moi, ça sera oui je pense. C'est pourquoi ça serait pas mal de rendre FGI et FGII presque trivial, tout du moins autant que le ougah ou le kralamour qui donne des items du même level, mais de laissé FGIII sans nerf pour un long moment.

On aurait des gens qui montent bien grâce à FGII (qui doit quand même avoir le meilleur rapport temps/xp/progression en stuff) et s'ils se donnent les moyens feront FGIII. Sinon tant pis, au moins la plupart des joueurs auront eu 2/3 de l'île et auront du nouveau stuff compétitif et pourront avec (lu brageut, aimgéroks + glour 10 pa 1/2 roxxatif etc), s'ils ont la motivation faire FGIII.
Citation :
A part pour le mansot royal, le nerf de frigost I n'a pas changé grand chose à la difficulté, je ne m'attend donc pas à un réel nerf de frigost II
Je ne suis pas du tout d'accord, la difficulté a été réduite et cela de manière très importante. C'est flagrant à l'Obsidiantre, ou même au Mansot.

Sur notre jeune serveur, les gens qui s'en donnent la peine y arrive très bien.

Citation :
C'est pas pour autant que plus de gens réussissent, sur silouate y'a quoi, 10 teams qui ont passé l'obsi (peut-etre 15 dans ceux qui ne se montrent pas). Le tengu j'en parle pas, ça doit pouvoir se compter sur les doigts de la main.
Là encore ce n'est pas le même problème. Il n'y a peut-être que 10-15 teams ( pour reprendre tes chiffres, qui l'ont réussi, cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux pouvant réussir ces donjons. C'est peut-être tout simplement que les gens ne sont pas intéressés par Frigost et les nouvelles panoplies pour le moment. Je connais pas mal de monde qui préfèrent xp leurs personnages, faire les stuffs traditionnels avant de s'attaquer à cette île. Tu confonds possibilité et volonté.
Citation :
Envoyé par Kiasao
Je vois pas le lien entre le % de drop des ressources, le nombre de ressources nécessaires pour craft un item et le nombre de personne qui farm le donjon.

Je vais pas droper plus parce qu'il y a plus de personne dans le donjon, et le craft des items n'est pas simplifié parce qu'il y a dix personnes de plus en donjon.
Pourtant quelques posts avant, tu dis preferer droper en hdv, ce qui n'est pas faisable puisque peu de monde a accès à ces ressources.
En extrapolant un peu, moi je comprend que c'es pas génial que 20 ou 30 persos aient accès à une zone. L'economie de ces ressources est -pour l'instant- quasi inexistante puisque cse items, soit on se les craft pour ses persos, soit ... rien parce que on les veut mais personne ne vend de ressources ou alors à prix fumé.

Avec le temps, les choses changeront un peu, surtout avec le nerf des donjons.
Mais pour l'instant, c'est pas tip top.

Citation :
La question est : même après un nerf est ce que FGII sera peu peuplée ? Pour moi, ça sera oui je pense. C'est pourquoi ça serait pas mal de rendre FGI et FGII presque trivial, tout du moins autant que le ougah ou le kralamour qui donne des items du même level, mais de laissé FGIII sans nerf pour un long moment.
Je suis de cet avis. Je rajouterais que la chose qui doit effrayer beaucoup de joueurs sur Frigost, c'est cet état invulnérable de tous les boss (sauf le korriandre donc) qui implicitement, dissuade la plupart des joueurs n'ayant pas 200 comptes.

Si je jouais 3h par jour, serait-ce le plus rentable de prendre 1h pour essayer de trouver des joueurs qui ont accès à tel donjon, se taper 1h30 de donjon pour perdre à la moindre erreur, ou bien aller se taper 2 CM / un Ker / un Péki qui seront source d'xp et peut-etre de drop.

C'est aussi une question de mentalité, ces donjons représentent de réels challenges pour des mono/duo comptes et certains préferent "gacher" leur soirée à faire ce donjon pour le perdre mais en savoir plus sur l'ile, plutot que de se faire les donjons que l'on connait en long en large et en travers.
Mais je pense que ce n'est pas la majorité des joueurs de Dofus.
Citation :
Publié par parisien47
Avec le temps, les choses changeront un peu, surtout avec le nerf des donjons.
Mais pour l'instant, c'est pas tip top. Encore une fois, appart retirer les glyphes après la mort du Korriandre, F2 est encore assez facile

Je suis de cet avis. Je rajouterais que la chose qui doit effrayer beaucoup de joueurs sur Frigost, c'est cet état invulnérable de tous les boss (sauf le korriandre donc) qui implicitement, dissuade la plupart des joueurs n'ayant pas 200 comptes. Tu vas pas me dire que les gens ne savent toujours pas rendre invulnérable le Kolosso ?

Si je jouais 3h par jour, serait-ce le plus rentable de prendre 1h pour essayer de trouver des joueurs qui ont accès à tel donjon, se taper 1h30 de donjon pour perdre à la moindre erreur, ou bien aller se taper 2 CM / un Ker / un Péki qui seront source d'xp et peut-etre de drop. Imagine que tu réussi le dj, après durant tes 3h par jour tu feras dj + arêne et tu gagnera 10x plus de kamas que tes péki.

C'est aussi une question de mentalité, ces donjons représentent de réels challenges pour des mono/duo comptes et certains préferent "gacher" leur soirée à faire ce donjon pour le perdre mais en savoir plus sur l'ile, plutot que de se faire les donjons que l'on connait en long en large et en travers.
Mais je pense que ce n'est pas la majorité des joueurs de Dofus. Qui ne tente rien n'a rien, s'ils préfèrent ne pas exploiter la partie la plus intéréssante de Dofus, tant pis pour eux.
Quels sont les nerfs possible pour vous ?
Pour ma part :

Tengu :
Yomi retire -5pm
Yomi un seul Rekop

Korriandre :
Plus aucune glyphe après la mort du Korriandre
Abrazif tape moins fort
Korriandre invoque que 2 monstres max

Kolosso :
Aucun ... On devrait le rendre plus dur.
Retirer les soins de Lapino, Transfert de vie, Folie sanguinaire CC, sorts/cac à Regen.

Glourséleste :
Très bien comme ça pour un boss end-game (Pour le moment)
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Quels sont les nerfs possible pour vous ?
Pour ma part :

Tengu :
Yomi retire -5pm plutôt rendre ça esquivable. 10 ou 5 , à ce niveau ça reste le plus souvent de l'immobilisation quoi qu'il arrive.
Yomi un seul Rekop ok

Korriandre :
Plus aucune glyphe après la mort du Korriandre Avec ça , ça reste relativement freekill je trouve, mais donnée une "durée de vie" aux gyphes ça me semble plus judicieux
Abrazif tape moins fort vouai, 400 maybe.
Korriandre invoque que 2 monstres max ok

Kolosso :
Aucun ... On devrait le rendre plus dur. ça cogne quand même pas mal, à la salle deux par exemple. Lui permettre de le laisser taper de temps en temps de manière inévitable ça serait peut être une meilleure solution (le tour suivant le buff qu'il lance sur les mobs)
Retirer les soins de Lapino, Transfert de vie, Folie sanguinaire CC, sorts/cac à Regen.

Glourséleste :
Très bien comme ça pour un boss end-game (Pour le moment)
1 caractère.
FGII est facile avec une team composé de double classe "cheats" (chaud d'inclure feca là dedans, d'où les ") et lorsqu'on multicompte gros , genre 4 perso ou + .
DOFUS ne devrait pas être ça à la base, sans pour autant le rendre trop simplifié.
Pour moi, il faudrait encore nerf FGI et par exemple :

Pour le tengu diminuer les pdvs, les dégâts et rendre plus long la vulnérabilité 3 tour ou plus simple en ne demandant qu'un positionnement au lieu de deux actuellement.

Korriandre, dégats, res, faire qu'un monstre n'est pas invincible deux tour de suite.

Kolosso : dégats, certains sorts ultra chiant quand t'as pas de désenvouteur genre hanque,qu'il faut diminuer.

Glour : on verra quand le spoil est permis, mais pareil.


Je trouve vraiment que les rendre au niveau de l'ougah et moins ne ferait pas de mal. Laisser FGIII au motivé, mais ouvrir FGII à quasiment tout le monde, comme l'a été Otomai, qui eux aussi ont des monstres invulnérables.
Citation :
Pour le tengu diminuer les pdvs, les dégâts et rendre plus long la vulnérabilité 3 tour ou plus simple en ne demandant qu'un positionnement au lieu de deux actuellement.
Ce qu'il faut pas entendre... sinon, lui mettre un état -1200% res quand on fait une flamiche sur un de nos persos, comme ca tout le monde peut le passer sans la moindre difficulté, ca serait cro genial !

Serieux, faut savoir meriter un peu, faut arreter de simplifier a mort, si peu de monde peut le passer c'est que peu de monde méritent de le passer, on a donné 50exemples de stratégies infaillibles (sacrifice + preve, sacrifice + les boucliers diverses des fecas, sacrifice du sac + puissance sylvestre, full retrait pm avec sadi/enu/cra ce qu'on a, mode bourrin, mode moins bourrin) si on lui casse en + son double etat pour le rendre vulnérable, autant aller sur grobe ou en meulou.

Il va y'avoir un nerf pour les ouinouin qui n'aiment pas perdre, mais franchement, le double etat du tengu c'est a la portée de tout le monde quoi.

La perte des glyphes une fois le korriande mort c'est abusé aussi, les mobs tapent peu et le korriande est vite tué, par contre oui, mettre une une durée de vie aux glyphes c'est une super idée !

Le kolosso n'est pas a nerf mais peut etre a up un peu (pour info, lorsque je cc folie ca soigne pas moi x( par contre en 1/2 recons j'ai une chance sur 2 de soigner a 12-1300 pv (lu cc recons 6 abusé))

Le glours je sais pas du tout, parrait qu'il est rapide et pas super compliqué une fois qu'on connait la technique, j'ai pas vu
C'est-à-dire ? @ Light

Pour au dessus, y aura FGIII pour les méritants, ceux qui jouent multicompte à fond, utilisent des classes/combinaisons incassables par les mobs, ouais, ils le méritent. Si un jour, on interdit le multicompte à deux maximum, on verra tout de suite, qui sont ces fameux "méritants". Tiens toi par exemple, dis moi t'es méritant ?


Dofus n'est pas un jeu sectaire pour geek multicompteurs. Si le seul moyen de faire ces donjons, dans des conditions raisonnables, c'est de faire cela comme tu l'as fait (ie, monter deux classes pour FGII, devenir un gros multicompteurs,etc) alors il faut modifier ces donjons ou donner d'autres moyens qui les rendent accessibles. Y a pas de mérite pour moi, à tout torcher en jouant 8 comptes, avec des combinaisons incassables. Au mieux, tu peux dire que tu joues bien, ce qui fait que tu fais ces donjons en très peu de temps, mais en tout cas pas que tu as mérité.
On le voit partout, n'importe qui jouant 1 sacri, 2 feca, 2 eni, 2 panda, 1 cra, se fera tous les donjons sans le moindre souci. C'est être méritant ça ? Laisse moi rire aussi.


Le pvp, avant la 2.0, on pouvait pas se faire des gens en multicomptes et je tombais souvent en traque/agro sur une guilde qui rejoignait si je les agressais. Actuellement, je peux si j'en ai envie, les agresser et rejoindre en multicompte désormais, il est où le mérite ? Le mérite était à eux qui jouaient ensemble et se défendaient mutuellement, pas à un multicompteur qui va tout se faire seul.
Si la limite du multicompte s'appliquait au PvM, tu serais le premier à venir demander un changement. Promouvoir le gros multicompte comme le fait actuellement FGII, avec, selon les serveurs, un avantage énorme en gains/équipements (suffit de voir comment certains teams pourraves sont devenues opti avec ocre et dofus sur chaque perso), c'est vraiment pas ce qu'on attendait de l'extension depuis 2 ans.
Scuse moi, en fait j'ai pas vraiment envie de rire.
Moi je pense plutôt que diminuer la difficulté de ces donjon qui se révèle de très bon chalenge pour les lvl 18x n'est pas une bonne idée.

Il est vrai que c'est frustrant de devoir recommencer 15 fois le donjon pour le gagner enfin, surtout quand on ne peut pas beaucoup jouer, mais il ne faut pas oublier que plus la difficulté est grande plus la satisfaction l'est aussi

Après c'est sur que ankama va baisser les niveaux des donjon, sinon l'île sera très vite délaisser. Il aurait peut être mieux valu que ankama mise sur des vrai boss stratégique plutôt que des sac a vie qui tapent super fort. Le korriandre aurait pu en être un bon exemple si il ne tapait pas aussi fort.

Personnellement l'arrivée de frigost 2 ma vraiment sortis de ma monotonie dofussienne, et je m'éclate.
@Kiasao

Bein un choix de difficulté, à l'entrée des donjons.

Les gens qui veulent juste passer l'étape pour une quête, accéder à des nouvelles zones, découvrir de nouveaux monstres ou de nouvelles techniques auraient intérêt à choisir la difficulté la plus basse. Ce serait un moyen également de se familiariser avec les nouveaux monstres, les boss, les nouveaux concepts. Une organisation béton ne serait dans ce cas pas nécessaire, mais par conséquent les taux de drops, d'expérience seraient plutôt faibles.
Ceux qui par contre maîtrisent le donjon et le terminent haut-la-main et qui se donnent la peine de l'enchaîner auraient plutôt intérêt à choisir la difficulté au dessus pour obtenir du challenge (le boss fait plus de dégâts, il lance de nouvelles attaques, les monstres sont plus haut lvl) mais aussi un taux de drop et de l'expérience supplémentaire. Enfin perso je vois plutôt le challenge comme le prix à payer pour avoir de meilleurs drops/xp (c'est d'ailleurs exactement l'esprit des Challenges actuels).

C'est pas du tout une idée nouvelle, d'autres MMO l'appliquent déjà. Ils ont compris que c'est super intéressant comme concept, et que ça n'a que des avantages.

Et cerise sur le gâteau : tous ces « débâts » sur la trop grande ou trop faible difficulté des donjons n'auraient plus aucun intérêt, et les Game Designers ne se ferraient plus chier à modifier les donjons au fur et à mesure en ne sachant trouver un juste milieu.
Et Oh ! splendide : fin des systèmes de qualifications Ô combien ridicules pour le Goultarminator.
Et Oh ! encore plus merveilleux : fin du camping dans les salles de boss pendant les évènements d'xp/drop doublé.
Pour le Korriandre, qui est le seul qui mérite vraiment un nerf conceptuel (pas juste une réduction pdv/dégâts) selon moi, donner une durée de vie aux glyphes ou simplement virer l'effet d'invulnérabilité accordé aux monstres sont de bonnes pistes je pense.
Actuellement certaines compos sont quand même énormément avantagées sur ce donjon (double panda par exemple).
Un ami avait proposé ingénieusement de ne plus mettre un effet d'OS sur les glyphes mais d'appliquer un habile état silencieux, qui je le rappelle empêche d'utiliser toute action pendant un tour. En revanche on peut bouger.
Concernant le débat sur le drop du Kolosso, expérience récente :

- dans la semaine : 5 Kolosso, 27 Griffes il me semble, pas d'Étoffe (coffre, pas de challenge, 2300 PP).

- hier soir : 4 Kolosso, 16 Griffes, 4 Étoffes.
* Kolosso 206 : 1 étoffe (coffre, pas de challenge)
* Kolosso 200 : 2 étoffes (pas de coffre, pas de challenge)
* Kolosso 212 : 0 étoffe (coffre, challenge 50%, mais à 7 persos sans panda)
* Kolosso 212 : 1 étoffe (pas de coffre, pas de challenge)

Citation :
Publié par psonlu
De plus il serait bien qu'Ankama permette l'accès aux zones par lvl ou par donjon.
Exemple:
crevasse perge lvl >170
Donc tout ceux qui sont lvl > 170 ont d'office accès à la zone. Ceux qui sont lvl<170 doivent passé le Donjon pour y avoir accès ou lvl up. De cette façon on verrait beaucoup plus de monde dans les différentes zones hl de Frigost ... donc de drops !
Ça rabâche encore là dessus :/
Obtenir l'accès aux zones une par une, cela fait partie de Frigost, et ça a vraiment été une bonne idée de la part d'Ankama.
Cela oblige à découvrir chaque zone de l'île, de difficultés en difficultés.
Offrir les zones sur un plateau, aux joueurs qui n'arrivent pas à passer ces donjons, d'une part ça casse le charme de Frigost, et en plus ça va pas les aider pour la suite.
Si ils ne se donnent pas les moyens de réussir, si ils ne font pas d'effort d'optimisation, de teams, de stratégie, ils resteront là à pas comprendre ce qu'il se passe et attendre d'être assistés, d'extension en extension.
Perso, être confrontée à des nouvelles difficultés, états et effets, me permet d'être plus attentive et réduire mes erreurs.

Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Quels sont les nerfs possible pour vous ?
Pour ma part :

Tengu :
Yomi retire -5pm
Yomi un seul Rekop

Korriandre :
Plus aucune glyphe après la mort du Korriandre
Abrazif tape moins fort
Korriandre invoque que 2 monstres max

Kolosso :
Aucun ... On devrait le rendre plus dur.
Retirer les soins de Lapino, Transfert de vie, Folie sanguinaire CC, sorts/cac à Regen.

Glourséleste :
Très bien comme ça pour un boss end-game (Pour le moment)
Les nerfs qui seraient susceptibles d'être mis en place imho :

*Tengu
- Réductions des dommages de certains mobs
- Kami : ok pour 1 Rekop par tour
- Yomi : PM esquivables, ou alors -2/3 PM non esquivables

* Korriandre :
- Glyphes à durée limitée (X tours), la map se nettoie un peu.
- Réductions des dommages du boss et de certains mobs
- Réduction de la durée du poison PA de la Dramanite (passer de 4 à 1-2 tours?)

* Kolosso :
- Réduction des dommages du Kolosso et de certains mobs

Wymp, par sorts/cac à régen tu entends vol de vie ?
Alors non le vdv n'étant pas du soin, n'a pas a être handicapé par les -6000 soin, sinon ça devrait également être boost par les +soins et donc ça remettrait en cause le fonctionnement du dit vdv.
Transfert de vie pareil ce n'est pas concerné par les bonus/malus soin.
Dans ce cas là ce n'est pas un état -6000 soin que tu voudrais, mais quelque chose comme "vitalité irrécupérable" (excepté technique du boss).
Et ce ne sera pas le cas, le Kolosso ne sera pas modifié dans le but de le compliquer.
A la limite, que le Lapino obtienne les -6000 soins à son apparition, oui.

*Glourséleste
Difficile d'en discuter sans nommer les particularités/effets, donc pour le moment je dirais une baisse des dommages (oui c'est original!).
+ Limiter sa capacité déclenchable peut-être.
+ Un nerf de réaction lié à l'Invulnérabilité.

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Au lieu de proposer des idées de nerf, je trouverais beaucoup plus judicieux d'encourager Ankama à proposer un choix de difficulté, histoire que chacun y trouve son compte.
Oui ça avait été abordé récemment, et ça reste une solution qui serait satisfaisante pour tous.
Ce système ne sera pas mis en place du jour au lendemain, mais ce serait bien que l'on sache si ça intéresse les devs du jeu.
Go envoyer un mail au courrier des lecteurs de Inside Ankama ;p


Enfin voilà à titre personnel je suis bien contente de taper les boss dans leur version actuelle.
Je les trouve amusants et intéressants pour une team THL bien organisée, mais certes plus difficiles (mais pas impossibles) pour des joueurs 170/180, surtout au niveau de la vita des persos.
Citation :
Publié par Tokeii
Ce qu'il faut pas entendre... sinon, lui mettre un état -1200% res quand on fait une flamiche sur un de nos persos, comme ca tout le monde peut le passer sans la moindre difficulté, ca serait cro genial !

Serieux, faut savoir meriter un peu, faut arreter de simplifier a mort, si peu de monde peut le passer c'est que peu de monde méritent de le passer, on a donné 50exemples de stratégies infaillibles (sacrifice + preve, sacrifice + les boucliers diverses des fecas, sacrifice du sac + puissance sylvestre, full retrait pm avec sadi/enu/cra ce qu'on a, mode bourrin, mode moins bourrin) si on lui casse en + son double etat pour le rendre vulnérable, autant aller sur grobe ou en meulou.

Il va y'avoir un nerf pour les ouinouin qui n'aiment pas perdre, mais franchement, le double etat du tengu c'est a la portée de tout le monde quoi.

La perte des glyphes une fois le korriande mort c'est abusé aussi, les mobs tapent peu et le korriande est vite tué, par contre oui, mettre une une durée de vie aux glyphes c'est une super idée !

Le kolosso n'est pas a nerf mais peut etre a up un peu (pour info, lorsque je cc folie ca soigne pas moi x( par contre en 1/2 recons j'ai une chance sur 2 de soigner a 12-1300 pv (lu cc recons 6 abusé))

Le glours je sais pas du tout, parrait qu'il est rapide et pas super compliqué une fois qu'on connait la technique, j'ai pas vu

T'as tout compris, y aura toujours une minorité qui supportera pas qu'on la force à établir des stratégies complexes et des plans de jeu subtils.

"Bouhouhou je préfère me booster et tout casser moi c'est pas juuuuuuuuuuuste" Hé ben mon gars go taper du kani ou du blop ou un truc facile pour pas te frustrer...

Nan mais faut arrêter, ceux qui aiment pas hé ben sortez de l'île et laissez les gens qui s'y plaisent xp tranquille quoi!
Il y a aussi un paramètre important à prendre en compte depuis la sortie de frigost II, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais c'est l'économie.

Même les premières étoffes Tanukouï San ne rapportaient pas autant qu'actuellement, c'est encore plus démesuré !
Si on prends en moyenne 2h pour le donjon et une capture, ce qui permet de fabriquer en moyenne un item, on se fait dans la plupart des cas 10M. Et encore, je suis très très large...
Je vous laisse faire le calcul, mais 2 jours de rush intensif ça peu rapporter vraiment beaucoup.

Je ne sais pas si cela a une influence néfaste sur l'économie, mais à ce rythme (à supposer que cela continue sur FIII, avec encore une plus grande envergure), on risque de voir des personnes qui peuvent accumuler un demi milliard de kama en une semaine... Le prix des items rares va monter en flèche, je pense notamment aux exo PA parfaites ou encore au vulbis. Enfin bref, à voir... Il suffit juste de passer le korriandre pour avoir des millions à jeter.

Mais je m'en plains pas, loin de là...
Citation :
Publié par Summonerninja
T'as tout compris, y aura toujours une minorité qui supportera pas qu'on la force à établir des stratégies complexes et des plans de jeu subtils.

"Bouhouhou je préfère me booster et tout casser moi c'est pas juuuuuuuuuuuste" Hé ben mon gars go taper du kani ou du blop ou un truc facile pour pas te frustrer...

Nan mais faut arrêter, ceux qui aiment pas hé ben sortez de l'île et laissez les gens qui s'y plaisent xp tranquille quoi!
Pourquoi j'ai l'impression que la technique pour battre les mobs de Frigost c'est justement celle de "se booster et taper fort" ?

On recommande fortement les doubles panda et les Iop quand même
Il faut voir aussi que les prix des ressources autre que frigost montent.

Je sais pas pour vous, mais sur menalt j'ai vendu 2 epines a 700 000k (y'en avait plus a l'hdv depuis un moment, j'en avais besoin, j'ai droppé un peu plus j'ai fait un ptit coup de bluff en les mettant a 700 000 (au lieux de 350-400 000k) pour qu'elles redeviennent a un bon prix (genre lu j'arrive jmet a 100 000k de moins pour que ca parte vite => 600 000k/u c'est cool) mais elles sont parties dans la demi heure qui suivait et les prix sont remontés a 700 000k/u (quand y'en a), les ressources krala sont passées de 300 000 la ventouse a quasi 700 000k, les chaussettes kimbo et toutes les ressources a mob "basiques" qu'on faisait plus vu que ca rapportait plus rien (vive frigost).

Citation :
Dofus n'est pas un jeu sectaire pour geek multicompteurs. Si le seul moyen de faire ces donjons, dans des conditions raisonnables, c'est de faire cela comme tu l'as fait (ie, monter deux classes pour FGII, devenir un gros multicompteurs,etc) alors il faut modifier ces donjons ou donner d'autres moyens qui les rendent accessibles. Y a pas de mérite pour moi, à tout torcher en jouant 8 comptes, avec des combinaisons incassables. Au mieux, tu peux dire que tu joues bien, ce qui fait que tu fais ces donjons en très peu de temps, mais en tout cas pas que tu as mérité.
On le voit partout, n'importe qui jouant 1 sacri, 2 feca, 2 eni, 2 panda, 1 cra, se fera tous les donjons sans le moindre souci. C'est être méritant ça ? Laisse moi rire aussi.
Gagner parce qu'on joue bien c'est pas quelque part meriter la victoire?

Tu en as vu 50 des monocomptes farmer le ougah? J'en avait jamais vu, ou rarement, alors que sur frigost certaines classent sont recrutées même en monocompte par des teams qui ont besoin d'autres persos pour gerer le boss (exemple, un osa connu sur le serveur pour ses qualités de pvp s'est fait recruter dans une team fixe (ayant arrété tout activitée pvm avant frigost) et avance avec eux dans tout les donjons) alors me dire que c'est pour les multicompteurs... meme le kimbo ca passait mal quand on était monocompte, fallait toujours 2-3 persos ou une team fixe, c'est comme ca partout et depuis un moment, me dit pas que c'est propre a frigost, faudrait refonder tout le jeu si on t'écoutait.
Alors ouais, j'ai avoué avoir monté un osa et un cra pour frigost, parce que (comme beaucoup de monde) je n'aime pas dépendre des autres et recruter au zaap, mais on joue a 3 (des fois deux, selon nos disponibilités) et on se partage la team, et quant bien meme je jouais tout seul a 8 comptes, chacun son style de jeu, si ca leur plait de jouer tout seuls et qu'ils s'en sortent mieux (parce que le but c'est quand meme d'avancer dans le jeu) tout seuls ca me gene pas du tout.

Tu sais pourquoi le prix des epines ougah est longtemps resté a 2M/u? Parce que y'avait que des gros multicompteurs qui geraient, et les monocompteurs s'arrangaient comme ils pouvaient pour s'incruster dans une team, mais dropper en monocompte c'est lourd, alors ils achetaient, c'est comme ca depuis longtemps et ca ne changera jamais, la récompense pour les multicompteurs qui gagnaient était les kamas a gogo, et ils le méritaient vu qu'ils étaient dans les rares personnes a gagner, sur frigost c'est le meme principe, on a jamais nerfé l'ougah mais on s'est stuff/xp/optimisé pour le tuer, on a farmé malgrès les defaites pour comprendre le comportement de tout les mobs, et au final on le gère, pourquoi on devrait changer de système sur frigost?

Donc là tu vois, c'est moi qui ris, tu dis des trucs stupide et je me répète, si t'es pas capable de gérer les mobs, fait comme tout le monde auparavant, farme ce que tu peux farmer, amasse les kamas, et mérite l'item que t'auras payé a la sueur de tes doigts a ceux qui auront le mérite de pouvoir te le vendre car ils ont réfléchis et optimisés leurs teams pour gagner.
Citation :
Publié par Tokeii

Tu en as vu 50 des monocomptes farmer le ougah? J'en avait jamais vu, ou rarement, alors que sur frigost certaines classent sont recrutées même en monocompte par des teams qui ont besoin d'autres persos pour gerer le boss (exemple, un osa connu sur le serveur pour ses qualités de pvp s'est fait recruter dans une team fixe (ayant arrété tout activitée pvm avant frigost) et avance avec eux dans tout les donjons) alors me dire que c'est pour les multicompteurs... meme le kimbo ca passait mal quand on était monocompte, fallait toujours 2-3 persos ou une team fixe, c'est comme ca partout et depuis un moment, me dit pas que c'est propre a frigost, faudrait refonder tout le jeu si on t'écoutait.
Alors ouais, j'ai avoué avoir monté un osa et un cra pour frigost, parce que (comme beaucoup de monde) je n'aime pas dépendre des autres et recruter au zaap, mais on joue a 3 (des fois deux, selon nos disponibilités) et on se partage la team, et quant bien meme je jouais tout seul a 8 comptes, chacun son style de jeu, si ca leur plait de jouer tout seuls et qu'ils s'en sortent mieux (parce que le but c'est quand meme d'avancer dans le jeu) tout seuls ca me gene pas du tout.

Tu sais pourquoi le prix des epines ougah est longtemps resté a 2M/u? Parce que y'avait que des gros multicompteurs qui geraient, et les monocompteurs s'arrangaient comme ils pouvaient pour s'incruster dans une team, mais dropper en monocompte c'est lourd, alors ils achetaient, c'est comme ca depuis longtemps et ca ne changera jamais, la récompense pour les multicompteurs qui gagnaient était les kamas a gogo, et ils le méritaient vu qu'ils étaient dans les rares personnes a gagner, sur frigost c'est le meme principe, on a jamais nerfé l'ougah mais on s'est stuff/xp/optimisé pour le tuer, on a farmé malgrès les defaites pour comprendre le comportement de tout les mobs, et au final on le gère, pourquoi on devrait changer de système sur frigost?
Je dis oui à ça, tout le monde s'est toujours débrouillé, je me souviens de l'époque où je vendais des épines à 8m/u, ça n'a jamais posé de problèmes. Pourquoi ça en poserait aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Miaouw
Je dis oui à ça, tout le monde s'est toujours débrouillé, je me souviens de l'époque où je vendais des épines à 8m/u, ça n'a jamais posé de problèmes. Pourquoi ça en poserait aujourd'hui ?
Diabolisation à l'extrême du multi-compte ?

(Je veux bien que ça ai ses cotés négatifs, mais s'en servir comme principal argument contre FII c'est peut etre pas la meilleure façon de faire, surtout que pour ma part je joue avec 2 à 4 personnes pour les donjon Frigost et que ça pose aucun problème pour les réussir)
Citation :
Publié par Miaouw
Je dis oui à ça, tout le monde s'est toujours débrouillé, je me souviens de l'époque où je vendais des épines à 8m/u, ça n'a jamais posé de problèmes. Pourquoi ça en poserait aujourd'hui ?

Je n'ai jamais eu l'impression que l'ougah soit aussi avantageux et sectaire qu'est Frigost II actuellement, en particulier vu qu'au zaap ou dans mon ancienne guilde ça semblait bien tourner au niveau de l'ougah. (J'ai jamais vu les épines à 8m, et très vite je les voyais peu chers , pas plus qu'une etoffe de mp, peki ou autre)

Et puis, l'ougah, il fait trois pano, pas les meilleures de loin, il est possible que le phénomène n'est pas apparu aussi gros qu'une ile entière, seule extension depuis deux ans, avec background/quêtes et devant offrir un dofus originel.

Je diabolise de loin pas le multicompte, j'y joue et c'est un outil nécessaire pour bon nombre de joueurs. Ce que je trouve anormal, c'est qu'il devienne une nécessité et encore pire, que cela devient un mérite de faire du multicompte. Frigost III devrait être de l'ordre de FGII en donjon, taille, stuff, si je ne m'abuse, avec normalement un stuff sans commune mesure. Le fait de rendre le I et II triviaux, comme un ougah/kralamour, qui offre du stuff du même level, je vois pas le souci non plus.
L'avantage et la difficulté seront dans FGIII, et cela permettra peut-être à des teams de se former, de up et de se familiariser avec les donjons de frigost pour se lancer au III.

D'ici là, selon les serveurs, vous aurez le temps damasser deux milliards de kamas, faire une team full ocre, dofus, item FGII et exo PA/PM, pour vous faire autant de fric sur FGIII, d'ailleurs la plupart semblent déjà en bon chemin d'atteindre ce but.

Sinon, le système que décrit Light est vraiment bon à ce qu'il semble. Je sais pas si les 48 ont en déjà parlé pour voir si le studio statue dessus ou au moins donne un avis, ça serait intéressant. Un se dévoue ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés