Concernant le débat sur le drop du Kolosso, expérience récente :
- dans la semaine : 5 Kolosso, 27 Griffes il me semble, pas d'Étoffe (coffre, pas de challenge, 2300 PP).
- hier soir : 4 Kolosso, 16 Griffes, 4 Étoffes.
* Kolosso 206 : 1 étoffe (coffre, pas de challenge)
* Kolosso 200 : 2 étoffes (pas de coffre, pas de challenge)
* Kolosso 212 : 0 étoffe (coffre, challenge 50%, mais à 7 persos sans panda)
* Kolosso 212 : 1 étoffe (pas de coffre, pas de challenge)
De plus il serait bien qu'Ankama permette l'accès aux zones par lvl ou par donjon.
Exemple:
crevasse perge lvl >170
Donc tout ceux qui sont lvl > 170 ont d'office accès à la zone. Ceux qui sont lvl<170 doivent passé le Donjon pour y avoir accès ou lvl up. De cette façon on verrait beaucoup plus de monde dans les différentes zones hl de Frigost ... donc de drops !
Ça rabâche encore là dessus :/
Obtenir l'accès aux zones une par une, cela fait partie de Frigost, et ça a vraiment été une bonne idée de la part d'Ankama.
Cela oblige à découvrir chaque zone de l'île, de difficultés en difficultés.
Offrir les zones sur un plateau, aux joueurs qui n'arrivent pas à passer ces donjons, d'une part ça casse le charme de Frigost, et en plus ça va pas les aider pour la suite.
Si ils ne se donnent pas les moyens de réussir, si ils ne font pas d'effort d'optimisation, de teams, de stratégie, ils resteront là à pas comprendre ce qu'il se passe et attendre d'être assistés, d'extension en extension.
Perso, être confrontée à des nouvelles difficultés, états et effets, me permet d'être plus attentive et réduire mes erreurs.
Quels sont les nerfs possible pour vous ?
Pour ma part :
Tengu :
Yomi retire -5pm
Yomi un seul Rekop
Korriandre :
Plus aucune glyphe après la mort du Korriandre
Abrazif tape moins fort
Korriandre invoque que 2 monstres max
Kolosso :
Aucun ... On devrait le rendre plus dur.
Retirer les soins de Lapino, Transfert de vie, Folie sanguinaire CC, sorts/cac à Regen.
Glourséleste :
Très bien comme ça pour un boss end-game (Pour le moment)
Les nerfs qui seraient susceptibles d'être mis en place imho :
*Tengu
- Réductions des dommages de certains mobs
- Kami : ok pour 1 Rekop par tour
- Yomi : PM esquivables, ou alors -2/3 PM non esquivables
* Korriandre :
- Glyphes à durée limitée (X tours), la map se nettoie un peu.
- Réductions des dommages du boss et de certains mobs
- Réduction de la durée du poison PA de la Dramanite (passer de 4 à 1-2 tours?)
* Kolosso :
- Réduction des dommages du Kolosso et de certains mobs
Wymp, par sorts/cac à régen tu entends vol de vie ?
Alors non le vdv n'étant pas du soin, n'a pas a être handicapé par les -6000 soin, sinon ça devrait également être boost par les +soins et donc ça remettrait en cause le fonctionnement du dit vdv.
Transfert de vie pareil ce n'est pas concerné par les bonus/malus soin.
Dans ce cas là ce n'est pas un état -6000 soin que tu voudrais, mais quelque chose comme "vitalité irrécupérable" (excepté technique du boss).
Et ce ne sera pas le cas, le Kolosso ne sera pas modifié dans le but de le compliquer.
A la limite, que le Lapino obtienne les -6000 soins à son apparition, oui.
*Glourséleste
Difficile d'en discuter sans nommer les particularités/effets, donc pour le moment je dirais une baisse des dommages (oui c'est original!).
+ Limiter sa capacité déclenchable peut-être.
+ Un nerf de réaction lié à l'Invulnérabilité.
Publié par
Libleyt / Light-Zeus
Au lieu de proposer des idées de nerf, je trouverais beaucoup plus judicieux d'encourager Ankama à proposer un choix de difficulté, histoire que chacun y trouve son compte.
Oui ça avait été abordé récemment, et ça reste une solution qui serait satisfaisante pour tous.
Ce système ne sera pas mis en place du jour au lendemain, mais ce serait bien que l'on sache si ça intéresse les devs du jeu.
Go envoyer un mail au courrier des lecteurs de Inside Ankama ;p
Enfin voilà à titre personnel je suis bien contente de taper les boss dans leur version actuelle.
Je les trouve amusants et intéressants pour une team THL bien organisée, mais certes plus difficiles (mais pas impossibles) pour des joueurs 170/180, surtout au niveau de la vita des persos.