Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
C'est juste risible d'entendre parler ici de mérite. Mérite à affronter et surtout battre les boss. Où est le mérite de vaincre un monstre quand on les passe avec des teams auto win (salut double panda/cra and cie). Parce que vous trouvez ça normal de voir un boss prendre -150% resi, d'être à 0pm ou d'avoir 8 joueurs totalement immunisé?
Non mais sérieusement, on parlera de mérite dans dofus quand toutes les classes seront équilibrés.

FII comme son nom laisse supposer, c'est un pont, un tremplin entre FI et FIII. Où est la pertinence des propos de chercher dès FII des boss Hard que peu de team passent quand on sait que FIII est la dernière étape, les boss les plus HL avec les équipement égales ou supérieur aux meilleurs qu'on a actuellement.
C'est dans FIII que la difficulté pour les teams THL optimisé doit se trouver et non avant.
Si les donjons proposent des équipements pour lvl 180/190 et qu'ils sont très difficilement réalisable par des teams de tranches 170/180 alors qu'elle est l'intérêt du donjon? Voir les THL opti le chain pour ensuite revendre les ressources/items à la tranche de niveau censé pouvoir le réaliser?

Citation :
Gagner parce qu'on joue bien c'est pas quelque part mériter la victoire?
Mais tu peux très bien faciliter le donjon, le rendre accessible pour sa tranche de lvl sans pour autant le rendre no brain. Le mérite ne veut pas forcement dire gagner à la sueur de son front avec 4 morts et 3 vivant ressuscité par l'osa.
Le kimbo en est le parfait exemple. Il reste intéressant à faire pour des TTHL opti (ouais j'ai toujours trouvé le dj et le boss fun. On le fait avec un pote juste pour nous occuper) repose sur une certaine stratégie où certains monstres peuvent être exploités pour accélérer le combat en gardant une réelle difficulté pour les teams du lvl du donjon (140/150).
D'accord avec au dessus, d'autant plus que, comme pour l'ougah, des teams ayant le lvl des stuffs craftables par ces donjons n'ont quasiment aucune chance de le reussir (à part des teams panda/panda/iop/iop/eni/eni/XX/XX, au lvl 180 tu gère pas l'ougah).

Je comprends pas pourquoi ankama favorise comme ça les multicomptes, alors qu'ils ont toujours dit être contre la favorisation de ceux-ci. Or ici on a des donjons permettant de craft des items 17x/18x que presque aucune team de ces niveaux ne peut vaincre, laissant donc au teams 199/200 le monopole des ventes, pour les enrichir encore plus, ce qui est en soit stupide.

Je suis pour l'idée de rendre triviaux les donjons F1 et F2.

Ps: je ne ouine pas, j'ai moi-meme une team de 8 19x/200.
C'est pas faute d'avoir répété sur JOL (pendant deux ans) et sur l'officiel (pendant une semaine) que le cumul des effets inesquivable était une aberration. Quoi qu'en fait l'abberation c'est peut être l'inesquivable.
J'ai l'impression pour ma part que frigost est un gros flop.

Je ne sais pas pour les autres serveurs, mais sur Djaul (qui est quand même un serveur assez vieux maintenant), il n'y a pas tellement de HL qui y vont, alors qu'a la base, c'est censé être une extension pour haut level.

Certes, c'est difficile, mais c'est surtout ultra chiant. Sur frigII, je n'ai pour l'instant testé que le Tengu (réussi au bout de deux essai avec une team plus ou moins opti : iop, crâ, enu, eni, sadi, panda, osa et féca. Pas de classe en double par contre) et c'est vraiment pénible de devoir faire deux heures de combat pour au final pas grand chose, vu que le drop n'est pas au rendez-vous. Je n'ai pas fait le reste, mais ça à l'air tout aussi long/chiant et ça me donne vraiment pas envie de continuer sur frigost.

Bref tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment revoir le système des boss invulnérables, les rendre plus attractifs, évitez de prendre tel ou tel classe pour les réussir. Je m'amuse beaucoup plus sur un kimbo par exemple, même si il est devenu trivial. Cela dit, c'est juste mon avis, certains doivent aimer avoir autant de difficultés, mais ces gens là doivent être en minorité et il faudrait peut-être privilégier l'amusement à la difficulté.

Edit :

Citation :
Publié par Miaouw
Le boss solotable par n'importe quel panda un poil opti ? Ouais j'avoue il déchire sa race.
Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis. Un boss peut être facile mais amusant en même temps. Au contraire, inventer des techniques farfelues qui t'embrouillent les neurones et qui demandent énormément de temps quand on n'a pas l'habitude, c'est tout sauf amusant (cf tengu).
Citation :
Publié par Llarall
Bref tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment revoir le système des boss invulnérables, les rendre plus attractifs, évitez de prendre tel ou tel classe pour les réussir. Je m'amuse beaucoup plus sur un kimbo par exemple, même si il est devenu trivial. Cela dit, c'est juste mon avis, certains doivent aimer avoir autant de difficultés, mais ces gens là doivent être en minorité et il faudrait peut-être privilégier l'amusement à la difficulté.
Le boss solotable par n'importe quel panda un poil opti ? Ouais j'avoue il déchire sa race.

@Pando Il me semble qu'il n'est plus lvl 14x/15x, je comprends vraiment pas où est le plaisir de foutre tous les mobs de la map dans des glyphes et après de savoir placer ses oersos 1 case sur 2. Je vois plein de personne parler du kimbo comme un boss tactique, faut pas déconner quoi. Et je pense qu'il est solotable par un panda 10PA avec +7/8PO.
Citation :
Publié par Kril
Pourquoi j'ai l'impression que la technique pour battre les mobs de Frigost c'est justement celle de "se booster et taper fort" ?

On recommande fortement les doubles panda et les Iop quand même

Certes, tu marques un point. Mais c'est aussi comme ça qu'on tue n'importe quel monstre, on se boost et on le roxx (attention, je ne dis pas que tous les monstres nécéssitent double panda + coco). Mais à Frigost, on peut pas faire ça tout de suite, y a quand même une stratégie pour se débarrasser correctement des monstres pour finalement enlever l'était invulnérable du boss et le tuer.

Alors voilà, moi je parlais de ceux qui se boostent et roxxent sans réfléchir et qui s'attendent à tout écraser
Citation :
Publié par Miaouw
On parle d'un boss destinés aux lvl 14x/15x et tu nous parle d'un (ou plusieurs, j'ai pas cherché si d'autres avaient reussis) panda 200 12+Pa/7+Pm. Et j'aimerais bien voir une autre classe essayer de le soloter, juste pour rire...

Ps: avant les bworker/SC se faisaient soloter par des xels sagesse/iop air.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
On parle d'un boss destinés aux lvl 14x/15x et tu nous parle d'un (ou plusieurs, j'ai pas cherché si d'autres avaient reussis) panda 200 12+Pa/7+Pm. Et j'aimerais bien voir une autre classe essayer de le soloter, juste pour rire...

Ps: avant les bworker/SC se faisaient soloter par des xels sagesse/iop air.
Shatofu, un osa, a soloté aussi le kimbo.

Sinon je voudrai savoir, l'enu est il necessaire pour sa corrup pour les dj 6,7 et 8, ou peut on s'en passer facilement en lui preferant le sacri + feca ? (je ne demande pas les spoils, juste savoir si c'est gerable sans la corrup)

@ Miaouw : Merci, mais c'est un oui necessaire ou gerable sans ? J'opterai pour un necessaire mais on sait jamais ^^
Citation :
Publié par [Dan]Villad
Shatofu, un osa, a soloté aussi le kimbo.

Sinon je voudrai savoir, l'enu est il necessaire pour sa corrup pour les dj 6,7 et 8, ou peut on s'en passer facilement en lui preferant le sacri + feca ? (je ne demande pas les spoils, juste savoir si c'est gerable sans la corrup)
Oui.

Mon enu s'est déjà fait down plusieurs fois dans les premiers tours, je n'ai pas eu de soucis majeur. Après, c'est beaucoup plus facile avec pour le korriandre et le glourséleste, pour le kolosso osef un peu.
Citation :
Je comprends pas pourquoi ankama favorise comme ça les multicomptes
Ton incompréhension est plus globale apparemment.
Le multi-comptes est quelque chose qu'Ankama ne peut pas empêcher, même si elle le voulait, car il n'existe techniquement aucune solution.
Et tout nouveau contenu, tout nouveau donjon, toute nouvelle zone sera de toute façon exploitable plus facilement par des joueurs multi-comptes. Donc ça serait bien une bonne fois pour toutes d'arrêter avec cet argument moisi. Ou alors il faut être cohérent, et ne pas oublier qu'Ankama favorise les gold-farmers en sortant de nouveaux items !!
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ton incompréhension est plus globale apparemment.
Le multi-comptes est quelque chose qu'Ankama ne peut pas empêcher, même si elle le voulait, car il n'existe techniquement aucune solution.
Et tout nouveau contenu, tout nouveau donjon, toute nouvelle zone sera de toute façon exploitable plus facilement par des joueurs multi-comptes. Donc ça serait bien une bonne fois pour toutes d'arrêter avec cet argument moisi. Ou alors il faut être cohérent, et ne pas oublier qu'Ankama favorise les gold-farmers en sortant de nouveaux items !!
Non mais ce que je pige pas c'est pourquoi Ankama n'a pas reflechit sur le sujet, il etait evident que les seules teams à passer des donjons aussi difficiles seraient des teams jouées par 2 (voir peut-etre 3) personnes maximum. (Puis c'est pas un argument puisque j'en fais partie, c'est juste un constat assez désolant).
Citation :
Non mais ce que je pige pas c'est pourquoi Ankama n'a pas reflechit sur le sujet, il etait evident que les seules teams à passer des donjons aussi difficiles seraient des teams jouées par 2 (voir peut-etre 3) personnes maximum.
Mais réfléchir à quoi ? Aucun donjon, Frigost ou pas, n'est infaisable sans multi-comptes. Le multi-compte ne fait que faciliter le jeu, il ne donne accès à aucun contenu qui lui serait réservé. Tout ce que peut faire une team de 2 ou 3 joueurs jouant ensemble les 8 personnages, une team de 8 joueurs jouant chacun 1 personnage peut le faire. C'est plus difficile, ça demande plus de préparation, d'entente, etc, mais c'est possible.

Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
C'était bien partie pourtant avec les fuites de mémoire.
Tssssss .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tout ce que peut faire une team de 2 ou 3 joueurs jouant ensemble les 8 personnages, une team de 8 joueurs jouant chacun 1 personnage peut le faire. C'est plus difficile, ça demande plus de préparation, d'entente, etc, mais c'est possible.
Ok, mais ça reste quand même proche de l'impossible ! A la limite, si ta Guilde est assez HL (les joueurs) et qu'ils sont motivés, ça peut le faire. en dehors de ce cas....
Je crois que crevard veut dire que techniquement les possibilités d'une team de 8 joueurs sont les mêmes que pour un multicompteur à 8 comptes. Car en soi , le multicompte favorise la coordination dans l'équipe , car un seul cerveau se concerte mieux que 8. Mais il ne donne rien de supplémentaire.

Un multicompte*8 qui joue à la perfection, c'est comme 8 joueurs qui jouent à la perfection. Le résultat est le même. C'est juste qu'il est plus facile de se rapprocher de la perfection avec un multicompte qu'avec 8 joueurs.

Techniquement tout ce qu'un multicompte peut faire , une team de 8 joueurs peut le faire.
Citation :
Publié par Grimkor
Techniquement tout ce qu'un multicompte peut faire , une team de 8 joueurs peut le faire.
Avec le même temps je pense pas, après tout les multi comptes TTHL de 8 joueurs ont choisis cette voie pour justement ne plus avoir aucun problème de temps, d'aide à apporter et d'organisation.

Et en retard, mais +1 avec Belzebuk.
Citation :
Publié par Grimkor
techniquement les possibilités d'une team de 8 joueurs sont les mêmes que pour un multicompteur à 8 comptes.
Oui. Une fois le combat lancé, je suis d'accord, si les joueurs ont la même expérience, c'est même mieux d'avoir 8 personnes différentes d'un seul. Sauf, que il faut pouvoir réunir ses 8 joueurs et que tout le monde soit au ""même niveau"", que toute l'équipe est une certaine expérience sur ce Boss suite à des défaites. Faut aussi une très bonne coordination entre ses 8 joueurs, soucis qu'il n'y a pas quand il n'y a qu'1 ou 2 joueurs.

+1 pour au dessus.
Citation :
Publié par Nelyos
Ok, mais ça reste quand même proche de l'impossible ! A la limite, si ta Guilde est assez HL (les joueurs) et qu'ils sont motivés, ça peut le faire. en dehors de ce cas....
A la limite, c'est un peu le concept du MMO, faire des donjons en guilde, non?
Malgré cela il y a des choses intéressantes à lire ^^

Je rejoins le constat de Tokeii, en fait les choses n'ont pas changées fondamentalement avec l'apparition de Frigost, il y a toujours eu des boss coriaces et nécessitant une team.

Je n'ai jamais battu le Kimbo ou le Ougah et cela ne m'a jamais embêté.

En fait la seule et unique différence sur Frigost, c'est l'accès aux zones.

Au départ, je ne m'était pas aperçu mais je pense qu'une grande part de la frustration de certains joueurs vient bel et bien de ce choix du studio.

Pourtant sur le papier l'idée est super, du moins je trouve ca plutôt sympa, mais j'ai vraiment du mal à accepter l'idée qu'après 6 ans de jeu, je doive désormais "mériter" mon accès au jeu.

EDIT (pour en dessous) : bah j'arrive à soloter les petits groupes dans chaque zone de frigost I, donc pour un peu varier j'aurais bien testé ensuite les givrefoux.

Ensuite je suis ben conscient que je risque de ne pas battre le Tengu mais je pourrai au moins récolter les ressources "de base" pour la pano sur les monstres hors donjon, ce qui est un challenge plus à ma portée (et j'aime me fixer mes propres objectifs).
Citation :
Publié par Enipowa
Pourtant sur le papier l'idée est super, du moins je trouve ca plutôt sympa, mais j'ai vraiment du mal à accepter l'idée qu'après 6 ans de jeu, je doive désormais "mériter" mon accès au jeu.

Ce que je pige pas, c'est que feriez vous sur Frigost II voir III ? Les zones sont exclusivement composées de monstres avec très peu de PNJ et de quêtes à faire.

@J8ss En fait, les joueurs qui ne gèrent pas les donjons de frigost I ne gagneront jamais ceux de frig II, ne pourront pas craft les items eux mêmes, ni même xp car les groupes sans les 10* ça xp strictement rien. Donc ça servirait a rien de laisser tout le monde y aller et c'est un bon choix de la part du studio selon moi. Ceux qui veulent vraiment y aller demandent à leur amis, cette semaine j'ai fais passé le tengu à 5 personnes de ma guilde, c'est sûr c'est chiant pour moi mais si après ils peuvent essayer de se monter une team et de jouer ensemble et donc de découvrir la suite eux-même si ils en sont capables.
Citation :
Publié par Miaouw
Ce que je pige pas, c'est que feriez vous sur Frigost II voir III ? Les zones sont exclusivement composées de monstres avec très peu de PNJ et de quêtes à faire.
Ben... y'a moyen d'y aller XP, dans ces zones. En même temps, si l'accès était plus facile, il faut bien reconnaître que comme spots d'XP, ça souffrirait probablement en termes de groupes à étoiles.
Le problème du multicompte cité plus haut c'est surtout au niveau du rush pour la revente des items/ressources de certains items tel que le aimé et le brageut.
Une team de 8 joueur monocompte vont rarement partager les ressources pour craft un Aimé, le revendre et se partager les gains. Ils vont faire le donjon, une a deux fois par semaine grand max' vue la difficulté a réunir les classes demandés a X moment. (et encore une team de 8 monocomptes, je demande a voir aujourd'hui ).
Chacun mettra un a trois mois pour faire le même item a ce rythme.

Une team de deux/trois multi oui et ce beaucoup plus rapidement, vue la facilité qu'offre le multicompte au niveau de l'organisation, moins de ressources a partager, craft beaucoup plus rapide.

Citation :
Miaouw Ce que je pige pas, c'est que feriez vous sur Frigost II voir III ? Les zones sont exclusivement composées de monstres avec très peu de PNJ et de quêtes à faire.
Comme toi, découvrir, pex faire les deux trois quêtes, faire deux trois items, ils payent aussi pour du contenu neuf .

Actuellement c'est un poil hardu pour le niveau moyen quand même pour frigost II et en plus les items sont franchement pas tous intéressants. Dommage d'en arriver là après 2 ans sans rien de neuf sous la dent.

Mais bon, je sent bien le nerf arriver, là c'est juste pour contenter les gros PGM le temps que FIII déboule, c'est pas plus mal, mais ca reste une minorité par rapport a la masse de joueur sur un serveur.
En attendant certains s'enrichissent super facilement, la faute aux acheteurs prêt à dépenser 10M pour un item qui les vaux pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés