Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Pour avoir réussit le glourséleste hier et l'avoir capturer, je me pause une question même si je n'est pas tester la pratique :
Les boss de frigost 2 ont une grosse perte de difficulté en arène non ?
Citation :
Publié par Atanos
Pour avoir réussit le glourséleste hier et l'avoir capturer, je me pause une question même si je n'est pas tester la pratique :
Les boss de frigost 2 ont une grosse perte de difficulté en arène non ?
Oui, car la map est a ton avantage desormais.
Rien que ca, c'est enorme, quand on sait que certains combats ne se jouent pratiquement que sur le placement.

Ca veut pas dire que c'est tout cuit, mais que tu va nettement moins galerer.
Citation :
Publié par Dialga
D'ailleurs, moi-même j'ai décidé ne pas faire de changements radicaux sur mes personnages, car je me suis dit qu'il y aura sûrement mieux sur frigost III. En conséquence je préfère avoir tout vu avant de faire un choix...

(Attention, je ne dis pas que les items FII sont inintéressants, loin de là !)
Il serait quand même étonnant qu'il y ait aussi ou plus violent que glourson pour un Eniripsa sur F3 ... A moins de mettre des soins sur tous les items de la panoplie o/

Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Le farme pour la pano kolosso/glours est minable par rapport aux ancienne pano 18x+, le kolosso une fois rodé c'est 1-2 donj = 1 item (dépend des chall, du lvl du boss), c'est qui est mieux que 10 donj MP : 1/3 du craft des harrys.
Je suis assez d'accord, il y a eu juste un petit moment de mou au début, le temps d'avoir assez de griffes ou d'étoffe pour faire des items, en suite nous avons une moyenne similaire, un donjon + capture = 1 item.

Citation :
Publié par Yan-ou/Sefirosu
L'exemple parfait est le Korriandre sur la map bas gauche...Une partie de plaisir X_x
Pour parler un peu sur la 2 eme partie du message qui mérite un sujet à elle seul: "l'échec des maps d'arène en 2.0", dés que je vais faire une capture en 2.0, c'est toujours sur la même map et je fais systématiquement le tour des 8 autres maps pour constater que la plupart du temps elles sont vide et sans combat.

Pour le Korriandre malgré qu'il soit trop difficile (les invocations devraient retirer les glyphes), c'est le seul donjon de frigost 1 et 2 qui tient ses promesses, un combat tactique, en plus de ça, qui n'est pas chiant, ni débile.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Il serait quand même étonnant qu'il y ait aussi ou plus violent que glourson pour un Eniripsa sur F3 ... A moins régulierement de mettre des soins sur tous les items de la panoplie o/

Déjà que j'ai du mal à voir les classes qui pourrait gérer avec de bonne probabilité, un eniripas en glourséleste. Le pvp THL va être encore plus plombé avec lorsque cette panoplie se sera démocratiser. Heureusement on en croise pas encore régulièrement, mais j'attends avec impatiente les premières vagues des petites fées intaclables.
Les sadis avec une stratégie full retrait PM les géreront sûrement? (eux aussi en glour pourquoi pas) Sinon pareil, je suis plutôt "pressé" de voir l'abus que cela va générer.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Déjà que j'ai du mal à voir les classes qui pourrait gérer avec de bonne probabilité, un eniripas en glourséleste. Le pvp THL va être encore plus plombé avec lorsque cette panoplie se sera démocratiser. Heureusement on en croise pas encore régulièrement, mais j'attends avec impatiente les premières vagues des petites fées intaclables.
En fait la panoplie en elle même ne représente pas un réel abus, d'autant plus si cette "abus" ne peu se retrouver que sur une classe en particulier. C'est la classe elle même qu'il faut alors revoir, non pas la panoplie (rappelons également que la fm avec un tacle parfait induit des concessions, même si a terme faire un items parfait n'est pas hors de porté). On en revient alors aux classes en elle même, pas au contenu de frigost.

Actuellement ouais il est vrai que le risque est énorme de voir encore les enis s'envoler dans les leaders du pvp, tout comme les sadis (qui sont devant les enis et qui les gèrent relativement facilement je pense, même si le combat est long), tout comme pas mal de classes pas encore réfléchies en accord avec les nouveaux items et déjà abusées depuis trop longtemps (et ce depuis le grésilloscpetre et les cras), mais ce n'est pas en modifiant les nouveaux items que ça va s'arranger (souvenir d'un marteau méchamment nerfé), on espère donc toujours et encore un équilibrage à la sortie de la suite de frigost?

Cette vague n'arrivera peut-être pas avec un peu (beaucoup) de chance, gardons espoir.
N'oublions pas qu'un sadida est une cible autowin pour un sram, même force celui-ci n'a qu'à mettre ses points en agilité et changer d'équipement pour passer à 7-800 d'agi.... Et le magnifique piège répulsif chaque tour détruit un sadida.

D'ailleurs je me demande si c'est vraiment voulu, on dira ce qu'on veut, mais je ne sais pas comment il est possible d'éviter de se faire coincer par un double + répulsif pour un sadida hormis un placement de départ très très éloigné.
Sadi > sram à tthl, Rien que parce que le sadi peut avoir l'ini/jouer 4 pm.

Et encore une fois, avec la glour,je vois mal qui est encore taclable de manière sûr, d'autant que les 800 d'agi, avec un stuff pas merdique j'aimerais voir (glour mise à part, d'ailleurs je sais même plus combien d'agi elle donne en tout).
En fait pour rester sur le sujet, le sadi dominerait d'autant plus le sram avec des items blindés de tacle de frigost, l'eni dominerait également d'autant plus tout le monde donc avec ce type de stuff, c'est ça que je voulais dire, avec les stuffs déjà connus on s'égare c'est vue et revue les différences et supériorités.

La seule solution serait d'axé son stuff également sur l'optique tacle, mais je ne pense pas que ça tombe sous le sens par exemple pour le sram qui est censé pouvoir tacler pour être viable en pvp sans forcément devoir concéder des stats au profit d'un "élément tacle".
Après il est vrai que l'argument des stuffs diversifiés pour un perso prêt à palier à toute situation se tien. A voir donc.
Pour vous donner une idée de la panno glours,
un ami et moi-même avons équipé nos deux enis avec cette panno et autant avant les enis en pvp c'etait monstrueux la ça devient juste auto win.

Je m'explique déjà les éléments de panoplies nous donnent de l'agi en masse ainsi que de l'intell ce qui nous permet facilement de porter une terrel. ensuite on peut se permettre de jouer 10 pa de base super facilement même sans occre.

Ensuite la panno donne un bonus de 5 po plus la dinde ça fait 6. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin de la PO de fou que ça donne avec mot d'envol plus celui du dopeul plus la PO extraordinaire de base de mot blessant.

De plus intervient le bonus de tacle non négligeable mais le plus important reste ce formidable bonus de fuite qui fait qu'on atteint en théorie les 1000 d'agi. Les srams restent sur le cul a chaque combat je l'avoue.

enfin des résistances a 12% partout sans les anneaux et une vita plus que sympathique (on atteint 4100 en tout) font que deux enis ensemblent avec cette panno c'est in tuable.

edit: j'oubliais on atteint avec un gelano pm , 7 pm de base et 10 pa et avec l'occre 11 pa !
Citation :
Cependant ce serait vraiment dommageable que les items frigost III soient de loin supérieurs, car les autres items ne seraient plus du tout portés du fait qu'il aura bien mieux pour seulement un level au dessus.
Oui et non. Dans un sens, tu as raison, au niveau pvp, les joueurs prendront directement les meilleurs items, si ils ne font que les acheter.

Cependant, pour le pvm, je vois mal une team aller directement au glourseleste, ou Frigost III, sans des stuffs un minimum potable, et pourtant du même level que ceux qu'ils vont chercher à acquérir par la suite. Ainsi ils prendront quand même ces items là, tout en sachant qu'il y aura mieux très rapidement, parce qu'ils n'auront pas le choix.

Citation :
Dans tous les cas, le PvP actuel n'est vraiment plus divertissant. Donc oui nous pourrons toujours trouver tel ou tel abus avec telle nouvelle arme, ou nouvelle panoplie. Je pense qu'il est inutile de prendre le Pvp pour référence tant qu'il n'y aura pas eu le nouvel équilibrage prévu aux alentours de Frigost III

Cependant un sadida qu'on ne peut plus tacler, est à mes yeux presque imbattable.
Citation :
Publié par nabuo
Bla²
Tu es sûr de ce que tu avances ? Un eni en full glou/kralano/relle/anneau random(blit ou gelano si t'y tiens) atteint pour moi 40 tacle et 65 fuite. On est quand même loin des 1.000 agi théoriques.

Ok, c'est énorme pour un eni, surtout en 1vs1. Par contre avec cette pano on atteint 30 soins et 300-350 intell de bonus intell soit 600-750 intell (en se basant sur le fait qu'un eni a entre 300 et 400 intell de base). Si jamais t'as envie de soigner un peu efficacement c'est mort. En PvP 1vs1 je veux bien te croire que c'est auto-win, même contre les osas (gros point noir des enis à mon sens, les sadis sont plus faciles à tuer).

On a récemment fait un peu de PvP multi sur Hecate. Il y avait un osa en full glou dans une des teams, il s'est bizarrement fait focus et est tombé très vite de par ses faibles résistances.

J'ai vraiment un gros doute sur la ô toute roxXance de la pano glou. Pour moi c'est une pano de mule en PvM. (Mon panda, ma xel et ma sacri vont y passer, soyez-en sûrs, et l'enu de ma team l'a déjà.) Alors ouais, en PvP 1vs1 c'est sûrement cool, mais c'est tout. Avec un peu de revalorisation PvP multi, je pense que la pano full ne serait pas très jouée de manière efficace.
Essayez de distinguer fuite et tacle, ça devient dure à suivre parfois, la pano glours file 50-60 fuite, en complétant t'as facilement 70-80 de fuite (lut 10 fuite sur le brageut) c'est qui est assez abérant quand même, surtout que les items tacle existe pas ou file autant de tacle que les items agi/inte file de fuite, sauf qu'ils ont pas d'agi (cherchez l'erreur)

Sinon pour rester dans le sujet, c'est vrai que les map d'arène sont pas trop varié, y en a 4-5 qui ont un profil identique et certaine rend assez triviale les combats de F2, mais ça laisse plus de marge pour faire les challenges.
Citation :
Publié par Bover
'me fait marrer maintenant le titre du thread... Avec frigost 2 ca c'est completement inverser.
Ha ? En deux semaines, FGII s'est démocratisé et on a un ration d'une team a 4+ joueurs pour une team à 2 joueurs au mieux ?

Ou bien on ne voit maintenant plus en grande grande grande majorité les teams centralisées autour de sacri + full PA + panda/cra ?

Par contre les items, brageut/aimgéroks et glour, ouaip ça dépote.
Citation :
Publié par Kiasao
Sadi > sram à tthl, Rien que parce que le sadi peut avoir l'ini/jouer 4 pm.

Et encore une fois, avec la glour,je vois mal qui est encore taclable de manière sûr, d'autant que les 800 d'agi, avec un stuff pas merdique j'aimerais voir (glour mise à part, d'ailleurs je sais même plus combien d'agi elle donne en tout).
Waip donc c'est ce que je voulais souligner, la glours permet à certaines classes qui étaient très sensibles au tacle de pouvoir se dégager facilement des-dites zones de tacle.

Que ce soir sadi, eni ou encore enu dans une certaine mesure, permettant en plus de jouer 3/4 (neutre lol quoi) éléments, avec les bonus annexes (retrait pm), je suis pas sure que l'équilibrage des classes soit optimisé avec l'arrivé de la glours.

Heureusement qu'il y a un manque cruel de Crea invocable sur la pano, ça limite l'abus dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Waip donc c'est ce que je voulais souligner, la glours permet à certaines classes qui étaient très sensibles au tacle de pouvoir se dégager facilement des-dites zones de tacle.

Que ce soir sadi, eni ou encore enu dans une certaine mesure, permettant en plus de jouer 3/4 (neutre lol quoi) éléments, avec les bonus annexes (retrait pm), je suis pas sure que l'équilibrage des classes soit optimisé avec l'arrivé de la glours.

Heureusement qu'il y a un manque cruel de Crea invocable sur la pano, ça limite l'abus dans une certaine mesure.
En effet, ça l'imite l'abus pck là les eni en full glours, je galère X)
Toutes les classes que je recontre qui sont full glours j'ai un peu de mal mais bon jvais adapter mes stratégie hein?

Parce que c'est comme ça qu'on gagne messieurs les kikoolols, de la stratégie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés