Difficulté des donjons et relative puissance des items de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miaouw
En fait, les joueurs qui ne gèrent pas les donjons de frigost I ne gagneront jamais ceux de frig II, ne pourront pas craft les items eux mêmes, ni même xp car les groupes sans les 10* ça xp strictement rien. Donc ça servirait a rien de laisser tout le monde y aller et c'est un bon choix de la part du studio selon moi.
J'suis d'accord avec ça, il y a un fossé entre F1 et F2 (une crevasse même ), même si j'ai l'impression que les mobs de la crevasse sont beaucoup moins dangereux que ceux des larmes (degats/2 pour la plupart des mobs, pas mal de faiblesses), mais l'xp y est misérable sans le 10 etoiles (9M sur un perso 199 à 600 de sagesse pour un combat 1500 10 etoiles avec une team du même lvl).

Par contre dès que nerf du tengu il y aura, beaucoup de teams pourrons le passer, car mise à part la stratégie assez difficile à mettre en place, et certains mobs qui font mal, voir très mal (celui qui fait des rekops là), y'a rien de bien compliqué chez les givrefoux (j'en suis là donc pour la suite j'en sais rien).
@Miaouw : quand je lis que les groupes de 10* ca xp pas, je me dit qu'on est vraiment pas dans la même catégorie ^^'

Je ne demande pas une réhausse de l'xp ou un nerf des mobs ou des boss, je souhaite juste pouvoir farm les mobs comme dans n'importe quel zone du jeu.

En fait qu'est-ce que cela changerait pour les team ? Pourquoi vouloir à ce point mettre des barrières entre les joueurs ?

Vous seriez toujours les rois des donjons, juste qu'il y aurait un peu plus de gens dans les zones et sur le channel recrutement.

A ce rythme, il faudra bientôt mentionner ses accès lorsqu'on postule dans une nouvelle guilde.

Si t'as pas battu tel boss tu rentres pas dans la guilde, et comme sans guilde tu peux pas le battre...
Citation :
Publié par Enipowa

EDIT (pour en dessous) : bah j'arrive à soloter les petits groupes dans chaque zone de frigost I, donc pour un peu varier j'aurais bien testé ensuite les givrefoux.

Ensuite je suis ben conscient que je risque de ne pas battre le Tengu mais je pourrai au moins récolter les ressources "de base" pour la pano sur les monstres hors donjon, ce qui est un challenge plus à ma portée (et j'aime me fixer mes propres objectifs).
Ce n'est pas un reproche que je te fais à toi personnellement, c'est le cas d'une grosse partie des joueurs qui se plaignent de ce système à paliers d'accès.

C'est pas comme si les seul objectifs que tu pouvais te fixer concernaient FG1 ou 2, y'en a forcement d'autres. D'ailleurs à quoi cela sert il d'aller drop des ressources pour un craft dont 2/8 des ressources ( celles du boss ) te seront de toute manière inaccessibles dans l'immédiat.
Vous faites partie des joueurs pas assez expérimentés (niveau personnage) qui pensent que tout est acquis de droit ( parce qu'ils payent, qu'ils sont anciens ou que c pa just sinn ), soit ce n'est pas un reproche qu'il vous est fait là mais simplement une constatation.

Déjà, et même si tu n'as pas l'air de t'en plaindre, tu as beau avoir joué 5 ou 6 ans à Dofus, ce n'est pas de notre faute à nous comme au studio, si tu n'as pas un niveau assez satisfaisant pour pouvoir profiter du contenu.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt (après chacun voit midi à sa porte) d'aller dans une zone où je parviendrais avec peine à soloter des petits groupes. En plus de ça il va falloir trouver LE bon groupe avec LE bon type de mobs et les zones sont de plus en plus petites et dangereuses lors des déplacements.
Du coup, je n'appelle pas ça réaliser ses objectifs mais faire le kéké sur de gros monstres autowin. ( Un peu comme un énu (pelle fanto) qui tapait des dragoeufs immatures à l'époque )
Si tu as déjà du mal contre des petits groupes frigost, tu trouveras sans problème du challenge (si c'est bien ça que tu cherches) en t'attaquant aux groupes de plusieurs mobs déjà existants hors Frigost.
Venir dire que tu aimerais bien, quand même, profiter d'un contenu qui ne t'es (visiblement) pour l'instant pas accessible (ne pas confondre avec interdit), moi je vois ça comme des caprices.
Si c'est seulement la nouveauté que tu recherches, je doute que, si tu n'es pas capable de battre le Tengu, tu aies déjà fais le tour de ce que propose Dofus dans son entièreté.
Bon j'ai trop de trucs à dire et je sais pas comment le structurer donc je vais m'arrêter là parce que ça part un peu dans tous les sens.
Vouloir avoir accès à toutes les zones juste pour voir et essayer, non ça ne doit pas se passer comme ça. En tout cas pas tout le temps.
J'ai du mal à me rendre compte si ces réactions sont propres à Dofus ou si c'est le cas sur les autres MMO.
Rabaisser une partie parce qu'une autre est à la traine n'a jamais été bénéfique que pour les mauvais...

@j8ss : on part du principe que les gens qui n'ont rien à faire dans les zones ne peuvent pas faire les donjons, donc les items et surement les quêtes aussi.
Citation :
Publié par Enipowa
@Miaouw : quand je lis que les groupes de 10* ca xp pas, je me dit qu'on est vraiment pas dans la même catégorie ^^'
Il me semble que ce qui est dit, c'est plutôt que sans les 10 étoiles, ça XP pas. Plus précisément, ça XP trois fois moins. Or, si on enlève la limitation d'accès, on peut considérer que les groupes à étoiles disparaîtront très rapidement.

Avec étoiles, je trouve que la Crevasse est un bon spot d'XP pour peu qu'on arrive à trouver des groupes de la bonne taille, ce qui n'est pas toujours le cas - le 4e groupe de mobs, il me manque, et les petits groupes dûs au nouveau système de repop me semblent peu appropriés à des zones où rien ne pousse sérieusement à faire des combats à 1 seul perso.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Il me semble que ce qui est dit, c'est plutôt que sans les 10 étoiles, ça XP pas. Plus précisément, ça XP trois fois moins. Or, si on enlève la limitation d'accès, on peut considérer que les groupes à étoiles disparaîtront très rapidement.
Merci.
Exi nous jouons depuis longtemps tous les deux et nous avons toujours pu cohabiter, pourquoi vouloir que cela change ?

Il n'est pas question de niveau ou d'expérience ici du moins je ne le pense pas (niveau 180 j'ai pas ma place sur frigost ? il y a des lvl 199 qui galèrent à trouver une team pour Ben ou l'Obsi ) mais plutot de vision du jeu.

Nous n'avons pas tous le temps, l'envie ou tout simplement la capacité de jouer en team régulière, d'avoir une guilde active et organisée (en général la contrainte première dans ce genre de guilde c'est le temps de jeu).

Je connais des joueurs qui ont dépassé le lvl 190 mais n'ont pas de guilde car ils ont tendance à jouer 1 mois, puis arrêter 1 mois, bref leur temps de jeu est incertain.

Ensuite il y a l'aspect optimisation un sram eau ou un eni terre n'aura tout simplement pas sa place dans une team, doit-il pour autant arrêter de jouer ?

N'a t'il pas le droit d'aller soloter quelques mobs pour le fun (et l'aspect "nouveauté" qu'on attend depuis 2-3 ans) ?

Visiblement non. Cette politique d'exclusion, défendue ici même laisse perplexe.
@Enipowa : T'es sérieux ? Si oui, tes 3 dernières phrases me laissent vraiment « perplexe ».

Et puis, Frigost c'est pas uniquement de l'inaccessible pour ceux qui passeront pas le Mansot, c'est aussi plus d'une centaine de maps remplies de dizaines de mobs nouveaux accessibles à tous.
Quoi, c'est pas assez ?
Alors passe le Mansot.
C'est toujours pas assez ?
Passe Ben.
...
Et tu vas jusque là où tes moyens te le permettent.
Citation :
Publié par Enipowa
Exi nous jouons depuis longtemps tous les deux et nous avons toujours pu cohabiter, pourquoi vouloir que cela change ?
Ha mais y'a aucun soucis de ce côté là, je n'incite pas et ne souhaite pas du tout créer le clivage.

C'est juste qu'avant de cohabiter ensemble je voulais m'assurer que tu peux déjà survivre tout seul !

Je comprends tout à fait vos réactions et votre ressentit par rapport à la chose mais c'est la manière de le dire et de revendiquer ce qui ne va pas qui m'énerve.
Les arguments tiennent rarement la route... et admettre quelques défauts pour justifier des choix/envies n'a jamais tué personne, moi le premier.
Citation :
Publié par Enipowa
Ensuite il y a l'aspect optimisation logique un sram eau ou un eni terre n'aura tout simplement pas sa place dans une team ce jeu, doit-il pour autant arrêter de jouer ?
Fixed.
Demain frigost II sera simplifié. Donc le contenu sera plus accessible.

Si quelqu'un n'arrive pas à passer à la zone suivante, c'est qu'il n'a tout simplement pas le niveau requis. S'il n'a pas le niveau requis, c'est qu'il a encore plusieurs possibilités pour s'améliorer hors frigost.

Pour l'instant frigost a toujours été très élitiste, mais n'importe qui peut avancer sur frigost s'il fait des efforts pour passer le boss.

D'ailleurs, petite anecdote sur sakai : pendant 2 jours l'île était saturée de personnes alors qu'à peine 10% de celles-ci environ avait le niveau. Après cela, il n'y a eu presque aucun signe de vie sur l'île. Il se serait passé exactement la même chose sur frigost II, à mon avis...
Je lis ce fil depuis son début avec un certain amusement et un certain agacement selon les posts

Il y a de tout, beaucoup s'en défendent mais jouent quand même "à celui qui a la plus grosse pour bouffer Frigost" et surtout veut garder son monopole (étoiles, drops, ressources, pouvoir, etc..). Quelle idée d'aller le partager avec quelques glandus qui savent même pas s'organiser, sans parler de leur nv !

La façon où vous décrivez tous vos sensations et impressions est amusante et je vous en remercie pour ces bons moments de lecture enrichissante.

AG a voulu favoriser les TTHL en les flattant dans le sens du poil et en faisant une zone élitiste. Ce n'est pas un secret, ils le revendiquent même.

Pour ma part, nous préférons avancer à notre rythme (qui est très lent par rapport à d'autres) simplement par plaisir de jouer ensemble ce qui n'est pas toujours simple car nous avons tous nos vies en dehors. Mais, car il y a un mais, malgré nos débuts lents, je mets un petit bémol. Nous avons passé le mouth avant et après sa modification. Enfin, nous avons pu passer une partie des membres au mansot royal et donc découvrir une zone qui est inaccessible aux autres.

Et là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'on a fait ou n'a pas fait un donjon qu'on ne peut pas faire des groupes de la zone suivante. Je ne peux me baser que sur le début, ne connaissant pas le reste, mais à ce nv, il n'y a pas plus de difficultés à faire des pingouins que des pirates accrochés à leur mat ou pas. Donc, ce clivage ne se justifie pas vraiment. De même, vous voulez avancer la quête (retrouvera le nom plus tard), il vous faut droper des machins sur les zones suivantes. Rien que pour ça, les petits groupes suffisent et pas besoin d'aller taper le plus gros des groupes dispo sur la map.
Citation :
Publié par Dialga
D'ailleurs, petite anecdote sur sakai : pendant 2 jours l'île était saturée de personnes alors qu'à peine 10% de celles-ci environ avait le niveau. Après cela, il n'y a eu presque aucun signe de vie sur l'île. Il se serait passé exactement la même chose sur frigost II, à mon avis...
Pendant un week end il y a eu le sort cheat des sapeurs qui rendait les combats extrêmement rapide, et qui rendait du coup l'xp assez rentable, par contre suite au nerf du mardi, l'intérêt est retombé rapidement pour les personnes n'ayant pas le level pour faire le donjon, sachant qu'ils l'ont pour faire des groupes sur sakai.
Citation :
Publié par Dialga
Demain frigost II sera simplifié. (...)

La date provient d'où ? Ça me semble quand même tôt, ça fait un mois tout juste que FGII est sorti non ?
Citation :
Publié par Kiasao
La date provient d'où ? Ça me semble quand même tôt, ça fait un mois tout juste que FGII est sorti non ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça fait une semaine que j'entends cette date aussi, pourtant j'ai eu beau chercher sur le forum OFF, je n'ai pas trouvé d'annonce officielle
Même questions, ça fait plusieurs fois que des joueurs me le disent IG, pourtant je n'ai rien trouvé sur le forum, sauf que le nerf se ferait 'prochainement', mais en aucun cas la date de mardi 2 novembre est précisé.
Citation :
Publié par Kiasao
Par "demain" il veut dire "bientôt" je pense.
Peut-être à cause de l'article du Devblog, qui parle des modifications prévues pour le prochain patch (quêtes des vaccins avec les kamas de glace) et qui évoque à la fin la future baisse de puissance des donjons de frigost II.

Il y a peut-être eu confusion chez certains, en pensant que tout arriverait ensemble.
Source

Citation :
La revalorisation de l'île de Frigost en termes d'accessibilité au plus grand nombre se poursuivra dans de prochaines mises à jour avec notamment plus de choix auprès du PNJ des Kamas de Glace, la baisse de la difficulté des donjons de l'épisode 2 et l'ajout de nouveaux équipements et panoplies réalisables à partir des ressources des donjons des épisodes 1 et 2.
En espérant que vous trouverez ces modifications aussi bénéfiques que nous, bon jeu !
Pas forcément demain, mais bientôt
Citation :
Publié par Darkchaozu
Non, c'est le nombre de tours total.

Mais des fois sa bug et le compteur se bloque.
Non, c'est en effet le nombre de tour pour tuer le boss.

Edit : C'est sûr que quand y'a pas de boss, il compte pas le nombre de tours pour tuer le boss mais le nombre de tour total, j'aime ta perspicacité.
Bah sa doit le faire que pour les groupes ou y a des boss alors, car d'habitude moi sa me fait jamais sa. (D'hab sa me met le nombre total de tout pendant le combat.)

Sa serait mieux si c'était écrit le nombre total de tours du combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés