Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cernnunos
Le jeu est mieux que la beta, et ce dans plusieurs domaines (mais pas tous).
Y a surtout rien qui a changer avec la bêta a part la souris hardware. Franchement, ça lag... Et ça lag très dur. J'ai en moyenne 5 à 10 secondes pour lancer un sort, la même chose pour la barre d'action, les monstres sont au compte goutte ( et pourtant je suis loin du premier campement, mais il y a partout plus de joueurs que de monstres, bien sur ça KS en veux-tu en voila ( le temps de caster un sort, les persos cac ont le temps de mettre le monstre mi-vie )...
Bref y a rien qui n'a changer avec la bêta mis à part que l'Epopée rapporte moins de sous et que le prix des objets a légèrement augmenter.... Coté quête, y en a pas, du moins pas encore, les onglets Quête d'élémentaliste sont toujours bien vide.

J'ai bien envie de ressortir les quotes des gens qui disaient: Ouais mais c'est la bêta, a la sortie du jeu y aura plein de contenus en plus... Alors que y a rien en plus...
@Minitosse : t'es level combien?

Sinon, il parait que le CD des compétences ne se réinitialise plus lorsque l'on change de job. (je pense ici aux sorts de regen mana des job de magie).
Si on peut profiter des deux sans réinit, ca nous fait un gros sort de regen mana toutes les 5 minutes, en + de l'éthérite, et en attendant d'avoir les premiers sorts de regen d'occultiste.

Ca devrait grandement faciliter la chose ^^
Citation :
Publié par Minitosse
Y a surtout rien qui a changer avec la bêta a part la souris hardware. Franchement, ça lag... Et ça lag très dur. J'ai en moyenne 5 à 10 secondes pour lancer un sort, la même chose pour la barre d'action, les monstres sont au compte goutte ( et pourtant je suis loin du premier campement, mais il y a partout plus de joueurs que de monstres, bien sur ça KS en veux-tu en voila ( le temps de caster un sort, les persos cac ont le temps de mettre le monstre mi-vie )...
Bref y a rien qui n'a changer avec la bêta mis à part que l'Epopée rapporte moins de sous et que le prix des objets a légèrement augmenter.... Coté quête, y en a pas, du moins pas encore, les onglets Quête d'élémentaliste sont toujours bien vide.

J'ai bien envie de ressortir les quotes des gens qui disaient: Ouais mais c'est la bêta, a la sortie du jeu y aura plein de contenus en plus... Alors que y a rien en plus...
Ça me titille un peu, tout le monde s'accorde à dire que ça ne lag plus, tu es la première personne qui dit que ça n'a pas changé.
Citation :
Publié par Minitosse
Bref y a rien qui n'a changer avec la bêta mis à part que l'Epopée rapporte moins de sous et que le prix des objets a légèrement augmenter....
Source ?
Citation :
Publié par Nyaru
Ça me titille un peu, tout le monde s'accorde à dire que ça ne lag plus, tu es la première personne qui dit que ça n'a pas changé.
Citation :
Source ?
Bah c'est ce que j'ai IG. C'est assez fluctuant, mais en général lancer un sort je dois attendre une 10 ène de secondes avant que le sort part... Ce qui est relativement gênant. Et les gens avec qui je parle me disent exactement la même chose. Donc si j'étais un cas isolé, je me remettrais en question, mais c'est loin d'être le cas.
Edit: J'edit juste pour dire qu'en fait ça dépend des moments. La je viens de tuer 2 monstres sans soucis.
Citation :
Publié par Minitosse
Bah c'est ce que j'ai IG. C'est assez fluctuant, mais en général lancer un sort je dois attendre une 10 ène de secondes avant que le sort part... Ce qui est relativement gênant. Et les gens avec qui je parle me disent exactement la même chose. Donc si j'étais un cas isolé, je me remettrais en question, mais c'est loin d'être le cas.
Edit: J'edit juste pour dire qu'en fait ça dépend des moments. La je viens de tuer 2 monstres sans soucis.
Quel serveur déjà pour commencer et quel config ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Quel serveur déjà pour commencer et quel config ?
Selbina, le PC n'a rien a voir vu que j'ai une config extrêmement confortable.
Edit: Bon bah ca depend de la zone apparament, je me suis re-approché de l'etherite, et de nouveau 10 secondes de lag voir plus...
Selbina étant le plus peuplé avec Figaro ^^ Après j'ignore si ça joue.

Bien que si il est vraiment bridé ça serait encore pire avec les joueurs de la release...

Pour ma part c'est plus simple, j'irai sur le serveur le moins peuplé
torrent
je ne comprends pas, j'ai téléchargé les fichiers sous utorrent (effectivement ça va beaucoup plus vite), mais lorsque je relance l'updater, il ne se cale pas sur l'état des fichiers torrent, oublie-je une étape?
Merci!!
Citation :
Publié par feinoko
je ne comprends pas, j'ai téléchargé les fichiers sous utorrent (effectivement ça va beaucoup plus vite), mais lorsque je relance l'updater, il ne se cale pas sur l'état des fichiers torrent, oublie-je une étape?
Merci!!
Il faut mettre le patch dans le bon dossier.
Le fichier patch est bien dans le dossier ...-> downloads -> ffxiv -> 48eca647 -> patch... Il s'agit de celui faisant 400+mega (D2010.09.19.0000.patch) . Bizarre non? A moins que ça ne soit pas le bon emplacement?
Citation :
Publié par Erradius
J'ai un simple Dual Core 3.2Ghz et une ATI HD4870 et je fais tourner le jeu en 1280*1024 avec toutes les options graphiques à fond sans descendre en dessous de 25 FPS. Arrêtez la mauvaise foi quant à la configuration, il faut pas une config de malade pour jouer...
Merci pour l'info sa me réconforte , avec tt les ouin ouin j'ai bien cru qu'il fallait un monstre pour le faire tourner convenablement
En gros, c'est l'open béta mais débridée (en lvl/rang/épopée/zone)
Rien de vraiment neuf, à part un légé mieux sur les réponses du serveur.
Par contre, c'est toujours aussi lent pour vendre les items

Tout ce qui doit venir, qu'ils nous ont annoncés viendra très certainement bientôt (release le 30 ?)
On s'en que le temps leur à manqué entre la fin des béta et la release (en tout cas pré-release collector)
Le soucis est avant tout coté serveur, faut pas se leurrer.

Y'a du lag dès que y'a du monde, et y'en a pas si vous êtes paumés dans un coin, c'est aussi simple que ça. (et c'était pareil pendant la béta)

Maintenant dites vous que tous les serveurs seront remplis à la release et que même si maintenant certains serveurs sont épargnés, ce ne sera plus le cas dans 1 semaine où ce lag sera général.

Tout dépend de la rapidité avec laquelle Squix va fixer ses serveurs (avant même de penser à en augmenter leur capacité).
Et vu que c'est un chantier que l'on connait depuis l'alpha, va falloir prendre son mal en patience. (ou pas)

Pour ceux qui ont pu créer leurs perso, vous avez accès à un forum où l'on peut dire tous le bien que l'on veut à Squix et avoir un quelconque échange avec eux? Où là aussi y'a une stratégie de communication "suricatienne"?
apparemment y aurait encore des crash, j'ai pas encore testé moi même mais les membres de ma guilde en on subit quelque un apparemment
Bon je vois beaucoup de commentaires négatifs, je vais rassurer ceux qui n'y ont pas encore joué. J'ai pris Trabia comme serveur, je vois pas mal de monde mais j'ai l'impression que le jeu est bien plus fluide, pourtant j'ai presque tout à fond (ce qui n'était pas le cas à la beta). Aucun lag de mon côté, le plaisir est au rendez-vous! Je suis comblé.

Donc oui, aller sur un serveur peu peuplé est une bonne option à mon avis, et si les serveurs lag pour certains (grosse population) ne vous plaignez pas ça m'a l'air pas mal du tout ce lancement pour un MMORPG. Et comme tout lancement il y a certains problèmes au début, ils vont sûrement améliorer ça d'ici peu.

Au passage je trouve le lancement de FF XIV plutôt bien réussi dans l'ensemble, à part une mise à jour qui galère toujours autant, les serveurs (peu peuplés) sont stables, pas de déco, c'est fluide et surtout merci SE pour avoir sorti le jeu à la première date annoncé !! Je commençais à croire que c'était normal de repousser, une, deux, voire 3 fois la date de release d'un MMO, et pour ça je dis bravo à SE.
Citation :
Publié par Vash92
Peut etre que l'idée qui circule, nous boostant à aller sur un serveur sous peuplé n'est pas si mauvaise que ça !
Faut pas se leurrer. C'est peut-être vide maintenant mais le 30 tout ça va bouger.
Citation :
Publié par Vash92
Peut etre que l'idée qui circule, nous boostant à aller sur un serveur sous peuplé n'est pas si mauvaise que ça !
Oui..Enfin ça m'étonnerait fort que ces problèmes ne touchent que la population Française et que cette lumineuse idée de "migration" vers un p'tit serveur n'ai germée que chez nous...
J'ai un gros doute sur le fait que ces serveurs restent longtemps sous-peuplés, voyez vous...

C'est tout de même à double tranchant cette histoire de version collector.
D'un coté, t'as un bouquin, un godet et une semaine de rab, de l'autre cette même semaine risque d'être encore plus injouable que la release car les problèmes n'ont visiblement pas encore été réglés et pour peu que tu cherches une communauté, t'es pas sur de la trouver...

Espérons tout de même, pour vous et pour l'image du jeu, que tous ces petits traquas soit effacés très vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés