Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un simple Dual Core 3.2Ghz et une ATI HD4870 et je fais tourner le jeu en 1280*1024 avec toutes les options graphiques à fond sans descendre en dessous de 25 FPS. Arrêtez la mauvaise foi quant à la configuration, il faut pas une config de malade pour jouer...
Citation :
Publié par Erradius
J'ai un simple Dual Core 3.2Ghz et une ATI HD4870 et je fais tourner le jeu en 1280*1024 avec toutes les options graphiques à fond sans descendre en dessous de 25 FPS. Arrêtez la mauvaise foi quant à la configuration, il faut pas une config de malade pour jouer...
Merci pour l'info sa me réconforte , avec tt les ouin ouin j'ai bien cru qu'il fallait un monstre pour le faire tourner convenablement
C'est idiot c'que vous dites...

Si vraiment ils ont une "vision d'avenir", rien n'empêche de travailler proprement et progressivement, au gré des patch/extensions, en améliorant la partie graphique au fur et à mesure.
Si si, ça se fait.

Là, vous laissez entendre que tous ceux qui ont des problèmes sont de gros abrutis congénitaux essayant systématiquement de foutre toutes les options à fond en sachant pertinemment que leur PC n'est pas fait pour...

Quoiqu'il en soit, plus les jours passent et plus je suis refroidi (et ça m'fait chier, car l'univers me plaît vraiment).
'vais attendre jusqu'au 30, déjà...Histoire qu'il y ai un maximum de retours.
Mais c'est peu encourageant...
Citation :
Publié par Sunie
Merci pour l'info sa me réconforte , avec tt les ouin ouin j'ai bien cru qu'il fallait un monstre pour le faire tourner convenablement
Ouais enfin t'as des gars qui estiment que c'est pas jouable s'ils n'ont pas du 100 fps.
Ceci explique cela.
mauvaise foi... et mensonge complet

"J'ai un simple Dual Core 3.2Ghz et une ATI HD4870 et je fais tourner le jeu en 1280*1024 avec toutes les options graphiques à fond sans descendre en dessous de 25 FPS. Arrêtez la mauvaise foi quant à la configuration, il faut pas une config de malade pour jouer..."

Moi je peux vous donner mon expérience véridique:

J'avais exactement la même config que toi au début de la bêta.
Et à la fin j'avais ça: i7 950, 6 go ram 1600, hd5870...

Et ben ça ramait toujours autant!!! Le 25 fps, je ne l'ai eu que quand je faisais des quetes solo (et encore pas tout le temps)... alors faut arrêter les délires! Je veux bien qu'on aime ce jeu etc. Mais rester un minimum les pieds sur terre ça aide les autres aussi.
Citation :
Publié par tripnotic
Dans l'open beta, j'ai remarqué que lors de la reconfiguration des touches, je ne pouvais pas parametrer les fleches multidirectionnelles. C'est toujours le cas ? merci
Je me pose la même question si quelqu'un a le temps de répondre se serait mimi
Faut-il encore activer les Options Graphiques (AA, etc...) via le ATI Catalyst ? (Puisqu'elles n'étaient pas ou mal activées par le jeu lorsqu'on activait ces options IG)

Merci.
Citation :
Publié par krohne
Faut-il encore activer les Options Graphiques (AA, etc...) via le ATI Catalyst ? (Puisqu'elles n'étaient pas ou mal activées par le jeu lorsqu'on activait ces options IG)

Merci.
Oui c'est ce que j'ai essayé aussi... option par option et ben ça marchait pas (pas d'amelio notables)! et sur deux config différentes donc je me suis dit c'est vraiment un probleme d'optimisation du jeu. Mais qu'on soit pas de mauvaise foi car j'ai été voir un ami qui soit disant aussi "avait son jeu qui tournait merveilleusement bien" ... ben c'était la même chose que chez moi

Citation :
Publié par Misen
Occlusion ambiante activé ?

avec et sans!



Mais je tiens à dire quand mêm qu'au départ ff 14 m'intéresse... mais c'est juste ces expériences qui m'ont vraiment pas donné envie de continuer
Citation :
Publié par krohne
Faut-il encore activer les Options Graphiques (AA, etc...) via le ATI Catalyst ? (Puisqu'elles n'étaient pas ou mal activées par le jeu lorsqu'on activait ces options IG)

Merci.
Je suppose que tu attends une réponse de quelqu'un qui a eu ces problèmes durant la beta ?
Parce que de mon côté, même pendant la beta, toutes les options marchaient.

Citation :
Publié par Arhalyr Arcana
Je me pose la même question si quelqu'un a le temps de répondre se serait mimi
La raison est connue depuis longtemps.
Le jeu a été pensé pour console. Les flèches directionnelles sont comme celles sur une manette, c-à-d que ça permet de naviguer dans les menus.
Il faudra attendre que S-E se décide à enfin faire un menu pensé pour PC (s'ils le font un jour...).
Citation :
Publié par canardcaché
Oui c'est ce que j'ai essayé aussi... option par option et ben ça marchait pas (pas d'amelio notables)! et sur deux config différentes donc je me suis dit c'est vraiment un probleme d'optimisation du jeu. Mais qu'on soit pas de mauvaise foi car j'ai été voir un ami qui soit disant aussi "avait son jeu qui tournait merveilleusement bien" ... ben c'était la même chose que chez moi




avec et sans!



Mais je tiens à dire quand mêm qu'au départ ff 14 m'intéresse... mais c'est juste ces expériences qui m'ont vraiment pas donné envie de continuer
Ton problème devait être ailleurs car beaucoup joue (et jouait a la beta) sans ramer en ayant des configs similaires ou inférieures..

Avant de parler de mauvaise foi, ptetre voir si le problème vient pas de toi.. (ou simplement d'une piece qui est mal compatible, apres tout rien n'est parfait...

Ce n'est pas parce que avec telle config, qui est plus que bonne, ca rame, qu'avec une inférieur ca ramera forcément, on a souvent vue des soucis liés a une seule pièce de la config... ou même à l'OS, a un logiciel installé, (a ce qui se trouve entre la chaise et le clavier aussi ... )
Citation :
Publié par Adrya
Ton problème devait être ailleurs car beaucoup joue (et jouait a la beta) sans ramer en ayant des configs similaires ou inférieures..

Avant de parler de mauvaise foi, ptetre voir si le problème vient pas de toi.. (ou simplement d'une piece qui est mal compatible, apres tout rien n'est parfait...

Ce n'est pas parce que avec telle config, qui est plus que bonne, ca rame, qu'avec une inférieur ca ramera forcément, on a souvent vue des soucis liés a une seule pièce de la config... ou même à l'OS, a un logiciel installé, (a ce qui se trouve entre la chaise et le clavier aussi ... )

ecoute... franchement je me demandais aussi... mais vu qu'avec deux config différentes et une de plus (le fameux copains) et aux vu des réactions de fanboy depuis le début...

Ben j'aurai plus tendance à dire que cela vient plutot du jeu ^^




"T'aurais pas forcé des options via le panneau de configuration de ta carte graphique à tout hasard?"... non au départ j'ai laissé tel quel: j'avais le catalyste exprès pour ce jeu (avec les fameux changements pour ff14) j'ai laissé les options.

Par contre, après j'ai mis le jeu en mode plein écran... et ensuite j'ai jaugé petit à petit... J'ai laissé les ombres par exemple en basse qualité...

Je le redis ça rame à crever
Ça vient pas du jeu, c'est impossible.
C'est SE qui est aux commandes !
Si problème il y a, c'est obligatoirement dû à ces gros demeurés de joueurs, incapable de régler une options

Bon...Pour mettre de la flotte dans l'pinard, c'est la pré-release encore, rien n'est jamais parfait au lancement (d'autant qu'il y a de fortes chances pour que Mars soit la véritable release)

Sinon, j'ai cru comprendre qu'il fallait s'asseoir sur l'ALT-TAB, c'est bien ça ?
Ça va être pratique pour accéder à la liste des recettes gentillement mise à disposition sur leur site...(papier/crayon ou impression, y a pas à dire, c'est beau la modernité)
Déçu également de voir que les touches ne sont finalement pas configurables dans leur ensemble.
Citation :
Publié par Kuwento
D'après un certain forum US, il y aurais un peu plus de 70 quêtes dans le jeu, voilà qui est rassurant
Aloha,

Il manque pas un zéro. Parce que 70 quêtes, c'est peu, je trouve.
Citation :
Publié par Sill Valt
Aloha,

Il manque pas un zéro. Parce que 70 quêtes, c'est peu, je trouve.
En fait, une quête dans un FF online, c'est pas vraiment comme les quêtes dans les autres MMO standard.

Elles sont bien plus longue et surtout scénarisé avec des cutscenes etc...et en plusieurs parties.
Il faut plutôt voir ça comme des mini-scenarios.

(Que les joueurs de FFXI m'arrêtent si je dit une bêtise)

Les quêtes que l'on voit sur les autres MMO sont ici remplacées par les mandats, qui eux s'apparentent plus à des "missions" qu'à des quêtes "à la wow".
On ne peut pas modifier l'attribution des touches fléchées, soit, c'est moche, mais peut-on modifier les touches ZQSD? (je veux jouer en anglais et sur la bêta c'était pas possible, le déplacement était en qwerty)

Citation :
En fait, une quête dans un FF online, c'est pas vraiment comme les quêtes dans les autres MMO standard.

Elles sont bien plus longue et surtout scénarisé avec des cutscenes etc...et en plusieurs parties.
Il faut plutôt voir ça comme des mini-scenarios.

(Que les joueurs de FFXI m'arrêtent si je dit une bêtise)
Bof, ça dépend des quêtes, les vraies quêtes basiques du genre rapporter une tranche de jambon à une femme à Bastok avait juste une fenêtre de dialogue. Y'avait des quêtes un peu plus spéciales, du genre celle qui donne le scroll de Aspir, ou il y a une mini cinématique, mais ça montre juste le PNJ qui parle et se déplace quoi.

Et dans tous les cas y'en avait 10 fois plus de 70 C'était ce que je préférait dans le XI, si y'a pas de quêtes secondaires dans le XIV je vais être triste

EDIT pour en dessous: supayr, parfait alors, merci ^^
Oui il ne faut pas confondre les mandats avec les quêtes d'épopée.

Citation :
Publié par Nyaru
On ne peut pas modifier l'attribution des touches fléchées, soit, c'est moche, mais peut-on modifier les touches ZQSD? (je veux jouer en anglais et sur la bêta c'était pas possible, le déplacement était en qwerty)
Oui tu peux.
Le mieux c'est d'abord de supprimer toutes les touches (tu vas sur la commandes et tu appuies sur suppr). Ensuite tu peux refaire la config comme tu veux (à part pour les touches obligatoires).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés