[Zerg] Strats et BO

Répondre
Partager Rechercher
Pour contrer le feedback : emp tes propres units (surtout les thors), reste en cloak même si detect, met les medivacs hors de portée (feedback c'est 8 ou 9 un truc dans le genre)
Je me suis fait rouler dessus il y a peu par un paquet de void rays en milieu de partie (25). J'avais calculé ca, j'ai dégueulé de l'hydralisk et je devais en avoir 35 quand il est arrivé. J'ai tendance à me dire "trop peu, trop tard".. Mais il y avait un autre contre envisageable et efficace ? Le petit rush Void Ray ca me fait rire, mais celui-là beaucoup moins, car il est revenu avec des porte-nefs ensuite ><
Quelques fungal growth si/quand ils sont stack peuvent faire la difference, et quelques transfusions de queens. Mais faut pas espérer gagner si le sous-nombre est trop évident (enfin vu le prix en gaz des VR les hydras devraient être plus nombreux). Ne pas hésiter à focus fire (clic droit) pour les dégommer un à un à chaque attaque.
Citation :
Publié par Javah
Quelques fungal growth si/quand ils sont stack peuvent faire la difference, et quelques transfusions de queens. Mais faut pas espérer gagner si le sous-nombre est trop évident (enfin vu le prix en gaz des VR les hydras devraient être plus nombreux). Ne pas hésiter à focus fire (clic droit) pour les dégommer un à un à chaque attaque.
Yep je faisais bien le focus, mais je n'avais pas d'infestors. Donc je tuais quelques void ray mais de l'autre coté il me déchirait. Et je pense que les muta c'aurait été pire.

Sinon pas moyen d'attaquer ses expand, il s'est barricadé sous les canons à photon comme un gorêt.
Faudrait des scourges :> Mais bon, le mieux ça reste de prévenir. Si mass VR arrivent dans la base, c'est souvent en amont que ça a merdé :/ S'il turtle, tu dois avoir le map control et essayer de harass suffisamment pour que ses ressources passent dans ses défenses jusqu'à ce que son minerai s'épuise.
C'est un peu traître le focus fire quand ton group control contient beaucoup d'unités. Pour un os un VD , faut 21 hydra , si tu focus à 35 t'as 14 tirs qui vont dans le vent, d'autant que c'est un coup à ce qu'ils ne puissent pas tous tirer et se déplacent pour rien.

en a+click 48 Hydras tuent 25 VD(reste ~5hydras) mais ils tirent pas tous au debut, ils doivent s'aligner en arc de cercle.
En les placant plus près d'emblée avant de faire le a+click , il en reste ~19.

Et accessoirement 35 hydras+2 infestateurs (meme 1 je pense) @croissance fongique tuent 25 VD (reste ~15 hydras). Bref y a bon l'infestator en soutien en cas d'air ennemi.
A titre personnel , si je vais sur du mass VD (ce qui arrive quasi jamais) si je vois que le zerg part sur du masse hydra j'arrete de suite, c'est mort ^^.
Merci pour les tests Yesu. As-tu testé en focus fire pour voir la différence? Effectivement on perd du dps quand les hydras sont 21+ :/ Mais le temps que le concave se mette en place je me demande si ça compense pas un peu.
Oui Javah , sur les 48vs25 , en focus fire il reste 13 VD, bref focus fire avec une telle masse c'est se tuer tout seul. Et faut pas faire de concave (l'arc de cercle?) , faut avancer tes hydras à hauteur des VD, tu te fais taper gratis au debut mais raf , au final tu y gagnes totalement.
Pour me changer d'air j'ai joué un peu zerg et punaise les psionic sur les hydras sans creep c'est plus qu'immonde. Avec creep ça va tu peux esquiver avant qu'il la lance mais si faut attendre de recouvrir toute la map avant de pouvoir fight

ps : en meme temps je micro comme une merde je garde un gros pack au lieu de les disperser en petits groupes
Psy Storm ça a toujours fait de la bouillie d'hydra, depuis BW.
Sur SC2 elle fait moins de dégâts, mais les hydras n'ont plus d'up speed et les P ont les forcefields.

Si tu vois que le gars fait mass HT, produis un peu plus de roach que d'habitude, ils absorbent très bien ça, encore mieux si t'as l'upgrade qui va avec burrow, ça regen vraiment vite.
Une question que je me pose,

Un zerg doit être agressif normalement non?

Si j'attaque rapidement, ca passe contre des noobs mais à niveau légèrement supérieur je me prend une rouste.

si je tente de turtle un peu le temps de tech je me fait rouster aussi.

Nouvelle mode protoss, ca se voyait pas autant avant, le proxy avec walling en entrée de base, ca arrive toujours alors que j'ai même pas un gling en construction.

Bref, plus ca va et plus je me dis que je vais jouer terran, pour avoir testé quelques parties en MMM nobrain en ligue argent , que des wins, alors que dès que je passe en ligue argent en zerg je me fais défoncer.
Agressif pour moi ça veut dire qu'il ne peut pas être en sécurité en dehors de sa base (uniquement son main de préférence), ça veut pas forcément dire rush au début. Le but selon moi c'est de buter plus de 3 récolteurs, ce qui en général est pas bien compliqué. Si tu sais distraire les récolteurs de leur récolte avec un peu de micro c'est bien aussi (tant que tu oublies pas ta macro derrière).
Turtle en zerg c'est pas sensé exister selon moi, sauf à la rigueur en 3v3, 4v4. A moins que tu avances tes spines pour attaquer, mais j'ai jamais essayé encore.

Sinon, question: Quand sortir la seconde queen? Je me retrouve parfois avec une queen en construction alors que je veux évoluer mon hatchery. Je voudrais me ralentir le moins possible.

Depuis quelques temps j'aime bien me faire une armée de queens. Ca bouffe le surplus de minerais et ça défend nickel contre les assauts aériens.
Être agressif, ça veut pas dire faire un all in.

Être agressif, c'est avoir 1 ling devant sa base tout le temps, c'est tenter de faire monter des lings dans sa base a tout moment, c'est avoir un paquet de lings prêts a rentrer dans sa base dés qu'il descend son supply depot pour sortir, c'est transitionner sur de la muta pour harass en permanence, c'est faire un baneling bust pendant que tu le harass muta, c'est utiliser un Nydus dés qu'il fait l'erreur de pas scouter une partie de sa main/natural, ou qu'il ne va pas tuer ton OV.

Être agressif en zerg, c'est savoir garder son adversaire toujours sur le qui vive, tout en utilisant une quantité modérée de ressources.

Être agressif en zerg, c'est PROFITER DE LA MOINDRE ERREUR QUE TON ADVERSAIRE FAIT.

Et franchement, dés que tu maitrise l'agressivité zerg, t'imagine pas comme ta game te parait simple.
Par contre dès qu'on se repose, la difficulté croît exagérément. J'en ai eu la preuve en 2v2 avec un ami qui attaque pas assez. Pourtant il avait une vingtaine de muta, des brood lords. Je lui ai dit plusieurs dois d'attaquer, pas un geste, il a fallu que je ramène mes troupes pour attaquer un extend, il arrive juste après et découvre un mass bc.

Il aurait harras proprement, on les aurait vu à temps, j'aurais pas fait mes ultralisks pour défoncer leur wall, et on aurait pas perdu. Il m'a dit après qu'il ne pouvait pas harras à cause des def aa. Comme si ça arrétait 20 muta...

Enfin ça doit venir du fait que j'ai l'habitude de jouer diamant en 2v2, mais pour le coup c'est dur.
Pour contrer un mass helion/thor, faut passer quoi?
Je pars gling/muta normal, commence a m'expend, mais ses mass thor/helion m'ont completement retourné a l'issu de 15/20mn de bataille acharné.
J'aurais du passer T3 plus vite et sortir les ultra? Switch cafard/hydra-muta?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés