[Zerg] Strats et BO

Répondre
Partager Rechercher
Une question qui n'a rien à voir avec le rush 0pool

Est-il vraiment utile de sortir des overlord face à un terran qui sort mass de marines et qui les explose à tout va?
Je comprend pas qu'une unité T1 soit aussi efficace face à des unité T3 dans déconner.
Le gling n'est jamais performant contre des unité T3 terrestre terran et ce même en très grosse masse.
du coup je sais pas trop quoi faire contre ces pitaing de marines de mierde
Citation :
Publié par Zunkz
Une question qui n'a rien à voir avec le rush 0pool

Est-il vraiment utile de sortir des overlord face à un terran qui sort mass de marines et qui les explose à tout va?
Je comprend pas qu'une unité T1 soit aussi efficace face à des unité T3 dans déconner.
Le gling n'est jamais performant contre des unité T3 terrestre terran et ce même en très grosse masse.
du coup je sais pas trop quoi faire contre ces pitaing de marines de mierde

Tu veux surement dire broodlords. Les broodlords seuls servent a rien, avec un support au sol, c'est des brutes. ( genre roaches/lings au sol et des corruptors avec eux )

Et, si, les lings ça contre une unité T3 des terrans : le Thor.
Au hasard si t'as pas 3 bases c'est un peu la loose pour switcher la dessus, en général je suis quasiment obligé de monter 3bases +1 pour arriver a économiquement écraser un terran sur 1 base+1expend quand c'est pas lui qui a raison de moi a coup de rushs hyper pas cher pour son eco et mon impossibilité de wall efficacement.

Si je sort de l'ultralisk c'est au détriment du broodlord , l'utralisk est une unité toute laide contre un wall farcis de marines et de quelques tanks, l'ultra fait la queue pour se faire violer bref...

Les unités T3 Zerg sont intéressantes en très grande quantité 15/20 de chaque à peu près ce qui représente une petite fortune
Ok je la refais, LE T3 ZERG C'EST EFFICACE EN PETIT NOMBRE, MAIS FAUT DU PUTAIN DE SUPPORT.

Pour les broods : Il faut des unités devant eux, qui tankent : des roaches par exemple, avec un anti air puissant qui tourne autour des broods : corruptors.

Pour les ultras : Il faut les accompagner de chiées de lings/banelings et des infestors.

Le T3 zerg, comme a peu près toutes les unités T3 du jeu, et presque toutes les unités du jeu, il nécessite du support.

Sortir des ultras ou des broodlords contre des marines, c'est un gachis complet de fric, contre des marines tu sors des banelings, c'est 10 fois moins cher, ça se produit 3 fois plus vite, et c'est plus efficace.
Bah, infestor baneling.

Faut se sortir de la tête que nécessairement on doit avoir T3>T2>T1, up en tech ça sert à augmenter son panel de choix pour contrer la compo adverse, pas à sortir des unités forcément plus puissantes que celles du tier précédant. Suffit de voir TLO jouer zerg pour comprendre que même en Z ça passe.
Message supprimé par son auteur.
Je hais ce jeu, la seule race que j'aime jouer c'est les zergs, et je suis pas foutu de gagner avec!

Une petite question, comment scout avec eux? A part le drone en early et l'overlord, parcque bon l'overlord il se fait ouvrir en deux, et le drone bah ça marche avant le wall.

Genre la je viens de faire une game, je partait sur du cafard, j'en sort pas mal, j'arrive pres de chez lui tout est wall, et pas derrière je me mange de l'aérien que j'ai pas pu scout.
pour le scout : overlord, ling (suicide), overseer@changeling.
Sinon pour plus haut : zergling (t1) c'est puissant contre thor/colosse qui sont des unités T3
Essaie de tech Lair assez rapidement pour pouvoir scout avec un overseer et/ou un changeling. Ne pas hésiter à contaminer un batiment au passage (surtout le starport+techlab, pour gagner 30s sur un banshee cloak).
Citation :
Publié par Catastrophe
Je hais ce jeu, la seule race que j'aime jouer c'est les zergs, et je suis pas foutu de gagner avec!

Une petite question, comment scout avec eux? A part le drone en early et l'overlord, parcque bon l'overlord il se fait ouvrir en deux, et le drone bah ça marche avant le wall.

Genre la je viens de faire une game, je partait sur du cafard, j'en sort pas mal, j'arrive pres de chez lui tout est wall, et pas derrière je me mange de l'aérien que j'ai pas pu scout.

En zerg, tu dois compenser le fait que tu ne peux pas réellement scouter la base de l'ennemi en scoutant tout le reste de la map. En gros, avoir des overlords autour de sa base, a des lieux atteignables uniquement par l'air, ou peu susceptibles d'être découverts, des lings sur chaque XelNaga Tower, et 1-2 lings a chaque entrée possible de sa base, c'est obligatoire.

Après, un joueur mettant beaucoup de ses batiments vers l'entrée de sa base va te permettre de scouter beaucoup simplement en faisant monter un ling sur la rampe, et redescendre vite. ( Avec un peu de chance tu peux le faire survivre une ou deux fois a ce genre de traitement )
Pour tout le reste, ça se joue a la déduction. Si tu vois chez un protoss 4 gate en montant dans sa rampe, t'as pas besoin de scouter en profondeur pour savoir qu'il y a peu de chances qu'il te sorte des VR ou des Colossus, et qu'il y a de grandes chances que tu aie a te défendre dans les quelques prochaines minutes contre une attaque très violente.
Citation :
Publié par Javah
Essaie de tech Lair assez rapidement pour pouvoir scout avec un overseer et/ou un changeling. Ne pas hésiter à contaminer un batiment au passage (surtout le starport+techlab, pour gagner 30s sur un banshee cloak).
Ok merci!

En fait ce qui me tue c'est que je connais pas les bons contre. Ca, et le fait d'oublier des trucs, genre de prendre des overseer, j'ai du perdre 4 games contre des terrans qui m'ont tout défoncés avec des banshees sous cloak, ou d'extend.
je ne suis qu'un modeste joueurs zerg, mais disons que si tu scout en début de partie avec un drone et que tu vois

plusieurs gates, généralement c'est zealote + troupes au sol donc cafard et spedling pour commencer.

pas de wall mais des photos canon en masse, généralement c'est de l'aérien en préparation, donc plusieurs reine, ou passer T2 avec hydralisk et quelques défenses anti aérienne.

Tu peux scout avec l'overlord et leur mettre l'évolution de vitesse de déplacement, ca te permet de pas passer dans la base adverse et te prendre tout ce qui passe en te tirant dessus parce que tu bouges à la vitesse d'un escargot namurois après les fêtes de Wallonie, ou alors le changeling.

De plus ça permet d'en mettre partout et aussi de répandre le creep un peu partout, ce qui peut être interressant en cas d'expand adverse.

Par contre ne jamais oublier un, ou des, dominant transformé en vigilant quand c'est possible, saleté de dark templar
Le scout en zerg c'est principalement les ovy au debut de la partie tu en met un dans un coin de sa base ( pour fast scout suicid si tu sens quil pourrai preparer un truc ) et un sur son exe, sur sa sortie si possible, après tu met un zergling pour remplacer ton drone qui doit faire du back and re sur sa base/rampe afin de prendre le max d'info ( faut eviter de trop en perdre ), après en middle game si la partie à été greedy ( peu d'agression et donc normalement grosse économie et expand pour les deux ) tu peux tech ovy speed et en mettre un peu partous sur la map ( le plus simple pour ca tu prends ton pack d'ovy tu selectionnes l'endroit, shift clic sur le premier du pack et au suivant )
si la partie est encore en micro économie au moment ou tu passes T2 ( pas d'exe ou seulement 3 péons sur ton expand et des escarmouches de partout ) tu dois toujours avoir un moyen de savoir au minimum quand ton adversaire va se déplacer/sortir de sa base donc tirs un zergling devant chez lui (hésite pas à le bind sur un raccourcis clavier, pareil pour le drone)
, je suis pas fan de l'overseer même donc je te conseil le tech fast ovy ( à part contre les unités furtive et quand besoins d'un fast scout comme un nydus à placez )

Un point important c'est le scout des expand, comme tu peux pas toujours avoir un ovy à chaque endroit envoit souvent un ling faire des tours sur les expand et laisse un ovy sur les iles, si ton adverssaire à une armée plus grosse que ce qu'il est censé avoir c'est 100 fois trop tard

désoles pour les fautes et le jargon starcraftien ^^
Je savais pas où poster çà mais...
PUTAIN, comment c'est jouissif de massacrer un Terran qui bunker rush avec des reapers, que du bonheur!

Faudrait faire un thread sur les moments jubilatoires que l'on a vécu sur Starcraft 2.
Mon plus grand bonheur perso c'est le os de medivacs au feedback telle une décharge de toute la frustration que me cause ce match-up , c'est priceless , s'ils étaient full c'est la cerise sur le gâteau .
Citation :
Publié par Yesu
Mon plus grand bonheur perso c'est le os de medivacs au feedback telle une décharge de toute la frustration que me cause ce match-up , c'est priceless , s'ils étaient full c'est la cerise sur le gâteau .
sur les banshees ou les ghost pris de court aussi c'est jouissif
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Un cheese original pour contrer une fast expand : le rush spine crawlers avec un petit hatchery trick.
Démonstration ici, plutôt amusant comme technique.
J'avais déjà vu ce tricks présenté comme un funny "cheese" mais le voir dans un vrai match et de plus marcher à merveille c'est juste superbe . Bon le Protoss ne scout pas au bon endroit, mais quand t'as 4/5 spine crawler qui te rush dessus, tu dois te dire: WTF?
Il m'est arrivé un truc curieux ce soir, 2 fois.

Je tombe contre un terran, je part scout a 10, quand j'arrive chez lui il leave...bon il a du devoir partir ou autre, ok.

Mais un autre joueur m'a refait le coup plus tard dans la soirée, je scout a 10, et une fois chez lui, bim, il leave.

Sur le replay les 2 font la même, scv jusqu'a 11/11, et ils entassent environ 500 minerais puis envoient 2 SCV vers chez moi (et leave dés qu'ils croisent mon scout)

Un nouveau cheese boiteux, ou hasard ?

edit, j'ai mis un replay, mais ya rien de plus a voir.
Fichiers attachés
terran leave.SC2Replay (4,5 Ko, 30 affichages)
Citation :
Publié par Daen
sur les banshees ou les ghost pris de court aussi c'est jouissif
Raah tais toi, ça m'est arrivé cet aprem... OS de 3 banshee, ça fait mal au cul... putain d'obs qui traînait dans le coin :/
Citation :
Publié par Nicoch
Un nouveau cheese boiteux, ou hasard ?

C'est un orbital command proxy rush. En gros tu va faire un OC dans la base adverse et tu spam des mules sur les minéraux du gars, du coup ils diminuent très rapidement et le gars n'a plus de minerais dans sa main. Cette strat repose sur la surprise donc si tu scout c'est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés