[Zerg] Strats et BO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Early evo certes c'est peut être 4.4zerg mais défense up c'est un coup de plus encaissé par 1 zerg donc 3 au lieu de 2 habituels contre zelote , donc pour 100 zergs a tuer c'est 300 coups au lieu de 200, les zelotes n'étant jamais en surnombre par rapport aux glings j' estime que cette stat n'est pas désuète en early
De base c'est 3 coups pour tuer un gling par un zealot. Certains P upgrade l'arme rapidement justement pour passer à 2 coups. Si tu up l'armure de tes glings de 1 on en revient au 3coups/kill. Mais s'il n'upgrade pas mais toi si ca reste qd meme sur du 3coups/kill.
En gros si tu scoutes une early forge ça peut entre autre chose indiquer qu'il va fast upgrade, là ta chambre d'évo devient plus utile.
Citation :
Publié par Zunkz
C'est drôle en 2 pages j'ai tous les avis et tous les avis divergent plus ou moins sauf sur un point , celui du scouting que j'ai malencontreusement oublié de faire cette fois là mais que je fais systématiquement en game.
Pas de scout, pas de victoire. Plus tu va avoir le map control et de connaissance sur l'état de ton adversaire, plus tes chances de gagner sont élevée.
Si tu scout sa stratégie avant même qu'il la sorte, tu peux contrer, et même anticiper le contre du contre

Et ca s'applique toute la partie. Quand tu sais pas trop quoi faire => scout avec un dominant-vigilant / changeling.
Tu es Zerg, tu peux avoir le réflexe de toujours mettre un ling sur les xel'naga
Evo chamber à 20supply ça sert à rien sérieux, d'une manière générale tu poses pas double evo avant 40 supply, avant ça t'auras pas une éco suffisante pour te permettre d'upgrade sans que ton armée n'en soit fortement affaiblie.
50 supply c'est bien, à ce moment là tu dois avoir 4 gas, et t'as assez d'income pour commencer les upgrades.

A la limite y'a que en ZvZ que tu peux justifier de faire une evo plus tôt car le +1 armor est très efficace dans les ling wars.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...

T1 je me rappel sur coh les games duraient plus de 30min en général mais c'était quasi que du combat, ça manque quand même .
Ouais mais bon c'est normal y'a pas de macro dans ce jeu. Et t'as moins d'units, donc forcément c'est très axé escarmouche.
J'ai déjà joué comme ça, mais si tu foire ta transition comme il l'a fait, c'est mort.
Quand tu joue masse queens/lings, pendant ce temps faut miner du gaz, et tech.

Comme ça dés que l'ennemi te contre, tu sors les ultras+queens. ( Et ultras + queens c'est n'imp )
Merci à tous pour vos conseils, je ne suis pas encore prêt pour la ligue platine mais je sens que les progrès se font et que mes parties sont bien plus intéressantes même si je les gagne pas toutes.
Les réflexes sont pas tous encore là mais maintenant j'arrive à voir clairement pourquoi je perd et adapte mieux mes parties à mes adversaires.
Citation :
Publié par Burban
Ouais mais bon c'est normal y'a pas de macro dans ce jeu. Et t'as moins d'units, donc forcément c'est très axé escarmouche.
Ya pas de collecte, mais on obtient les ressources via le map control, au final la macro se fait via sa micro c'est vrai, mais elle n'est pas absente.

& moins d'unités j'en serais pas si sur.
En tant que Zerg, il n'y a que ça de vrai.

Citation :
Publié par AngelBann
En tant que Zerg, il n'y a que ça de vrai.
Waou, c'est violent, et en plus on économise le drone qui aurait du faire la pool. Je m'y met dés ce soir, il faut combien de temps pour maitriser ça ?
Citation :
Publié par Nicoch
Waou, c'est violent, et en plus on économise le drone qui aurait du faire la pool. Je m'y met dés ce soir, il faut combien de temps pour maitriser ça ?
Une centaine de partie. Très bien vu pour l'économie de la sonde, j'aurais du le mentionner.
Citation :
Publié par [bot] corky
la même chose.
J'ai perdu 3.36 minutes de ma vie. Sois maudit!
Non mais lol là.
Lol ben c'est juste un worker rush c'est assez connu quand même. Sur le serveur US un mec a fait ça à toutes ses parties résultat il a l'avatar Dark Voice depuis plusieurs semaines (1000 victoires avec chaque option)
Je suis ravi que cela fasse débattre.
C'est très puissant mais si je puis me permettre tu peux améliorer ton BO en faisant ton drone plus tôt et en mettant le rally point dans la base de l'ennemi pour qu'il arrive en renfort au cas où ton adversaire se montrerait plus coriace que celui-ci.
Edit : Bon j'avais pas vu le topic dédié du coup j'ai fail :>
D'après moi ton adversaire utilisait un maphack : comme par hasard il était préparé et il a modifié son build pour te contrer sans même avoir scouté.
Citation :
Publié par Javah
C'est très puissant mais si je puis me permettre tu peux améliorer ton BO en faisant ton drone plus tôt et en mettant le rally point dans la base de l'ennemi pour qu'il arrive en renfort au cas où ton adversaire se montrerait plus coriace que celui-ci.
Tu as tout à fait raison. Merci pour cette suggestion de strat.

Citation :
D'après moi ton adversaire utilisait un maphack : comme par hasard il était préparé et il a modifié son build pour te contrer sans même avoir scouté.
Je suis outré si tu as raison. Du coup, tout s'explique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés