[Zerg] Strats et BO

Répondre
Partager Rechercher
early evo c'est pour up la def zerg assez rapidement et accessoirement me procurer de l'AA tot, la chambre d'infestation pour up la ruche T3 les infest je les trouve assez inutiles et chiants a utiliser et surtout trop chers en gaz

Merci pour le lien

Mon BO exact est :
9/10 → Dominant
14/10 → Bassin génétique
13/10 → Extracteur
15/10 → Dominant
@100% Bassin génétique → Reine + Zerglings x2
@100 Gaz → Boost métabolique
22/26 → Chambre d'évolution + Reine + Dominant
24/34 → Dominant
27/34 → Couveuse
@100% Chambre d'évolution → Amélioration défense.

efficace contre toss mais contre terran je sais pas ca coince un peu
Normalement t'as pas besoin de poser des spores crawlers, les queens suffisent en AA pour l'early game. Si tu scout des banshees ou des VR/phoenix, pose ton hydra den si c'est pas déjà fait, tu devrais t'en sortir avec les queens le temps qu'arrivent le premier hydras si tu scout pas trop tard.
Tu peux poser 1 ou 2 spore crawlers par expo si tu joues ZvZ et que le gars en face fait des mutas.

Pour les infestors faut que tu te forces à les utiliser car ils sont indispensables pour survivre/contrer beaucoup de stratégies.
Vraiment ca et et les hydralisk j'y arrive pas, ces unité me semblent vraiment chères pour rien.

Pour le moment soit je gagne en early soit en late game avec corrupteur et sa mutation (je l'ai sur le bout de la langue mais impossible a sortir)

Middle game c'est un peu l'enfer je l'avoue, va falloir que je bosse ca
Pour l'infestateur je ne peux que te souhaiter d'en faire les frais dans le futur pour te convaincre que c'est très utile ^^ , et pour ce qui est des hydras, c'est certes fragile mais en grosse bande ca mitraille dur.
T'as pas compris ou tu te trompes, les corrupteurs je m'en sert, c'est l'infestateur que j'ai du mal
Disons que je m'en servais contre les terran persuadé qu'il ne seraient pas détécté en étant enfoui et à chaque fois c'est une armée complète qui passe à la trappe et dans la foulée je perds
Un petit lien que j'aime bien et qui m'a bien aidé à équilibrer mon jeu (pas assez de def en early game) :

http://www.youtube.com/watch?v=yBQApjw2RT0

Le BO ressemble pas mal à celui que tu as mis au dessus, par contre, comme dit précédemment, il ne faut surtout pas oublier de scouter pour savoir ce que prépare l'adversaire.
Ton BO devrait pas être fixe après le début de la partie. Pompe pas des hydra et des roach si le type en face a 4 tanks, s'il a beaucoup de marines fait des banelings, etc. En TvZ en tant que T ce que je fais après 2 supply/1 rax/1 refinery/orbital dépend entièrement du build du zerg.

Sinon les erreurs en général beaucoup plus dans l'exécution que dans les builds. Même en diamond plusieurs (dont moi) font encore souvent des erreurs grossières. Je dois constamment rappeler à mon partenaire 2v2 (qui est bien meilleur que moi) de mettre plus de probes sur le crystal parce que 6 ans de Warcraft 3 lui ont donné de mauvaises habitudes.
Le gros problème que je vois dans ton replay, c'est le scout. N'hésite pas a lancer quelques zerglings sur les tours xel naga pour voir ce qui va venir te titiller, l'effet de surprise est très dangereux.

En faite, tu joues un peu en aveugle. Tu te contentes de suivre le BO (de Dimaga je présume) mais tu ne regardes pas ce qui va te venir dessus et donc, difficile pour toi de t'adapter. Avec du scout, tu aurais vu le push zealot et surtout les 2 complexes robotiques qui sent le colosse a plein nez, et tu aurais pu agir en conséquence (sortir les mutas plus tôt, voir l'infestateur avec contrôle mentale + roach pour tanker ... bref).

C'est un bon début, mais entraîne toi a scout et a bien micro tes unités et tu devrais bien vite remonter dans le classement
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'ai plus d'adrénaline sur un early push avec proxy que sur une partie normale.
ouai sauf que je parle d'un cheese/rush

sur 10 rush 6pool, 5 qui passent, 5 qui passent pas, partie plié en 3 min, j'vois pas trop ou est l'adrénaline

Par contre un early push c'est différent. Déjà y a plus d'unité à gérer que 6 Zergling Vs rien, et en plus c'est pas un pseudo all in ou t'es conscient depuis le début que soit ca passe, soit tu peux leave. ( j'vois pas ou c'est stressant quand t'es parfaitement conscient que soit le mec est bon et ca n'a aucune chance de passer, soit il débute et ca passera )
Citation :
Publié par lyra59
j'vois pas ou c'est stressant quand t'es parfaitement conscient que soit le mec est bon et ca n'a aucune chance de passer, soit il débute et ca passera
Faut pas croire que les bons joueurs sont immune aux 6 pools / cheeses , et c'est ta meilleure stratégie si tu sais que t'es pas de taille.
Fin bon, après chacun trouve l'adrénaline ou il veut hein

Quand bien même ca passerait 5 fois sur 10 avec les bons joueurs....voila quoi, ca reste un rush/cheese ><
Citation :
Publié par lyra59
ouai sauf que je parle d'un cheese/rush

sur 10 rush 6pool, 5 qui passent, 5 qui passent pas, partie plié en 3 min, j'vois pas trop ou est l'adrénaline

Par contre un early push c'est différent. Déjà y a plus d'unité à gérer que 6 Zergling Vs rien, et en plus c'est pas un pseudo all in ou t'es conscient depuis le début que soit ca passe, soit tu peux leave. ( j'vois pas ou c'est stressant quand t'es parfaitement conscient que soit le mec est bon et ca n'a aucune chance de passer, soit il débute et ca passera )
Certaines de mes attaques sont réalisées avec trois unités et correspondent parfaitement à ta description, il n'y a donc pas de raison de rouler des yeux, nous parlons bien de la même chose.

Et ensuite, j'ai bien conscience que tu ne comprends pas cette situation. Je faisais simplement remarquer que ton cas n'est pas une généralité.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Certaines de mes attaques sont réalisées avec trois unités et correspondent parfaitement à ta description, il n'y a donc pas de raison de rouler des yeux, nous parlons bien de la même chose.
Non on parle pas de la même chose.

Avec tes 3 unités t'aura jamais besoin d'anticiper comme un furieux un drop, gérer de justesse une prise d'extension, gérer certaines situations type banneling/ FF/ fongique, qui sont toujours très tendu, gérer une situation inattendue suite à un manque de scout, ...

Bref, tu micro gère 3 unités, tu stresses de savoir si l'autre micro gére mieux que toi ses 2 unités, et la partie d'après c'est la même chose. ( je parle dans le cas d'un mec qui only rush/cheese )

Après, chacun se contente de ce qu'il veut, si toi ca te suffit, grand bien t'en fasse
Je suis d accord que les games on pas un grand intérêt parfois mais bon cela ce contre un cheese .... et c est même assez simple a force.

Quand tu vois un mec qui 6 pool et derriere le mec est complètement a la rue ... et qui est en diamant ca fait peur.
Citation :
Publié par Zunkz
early evo c'est pour up la def zerg assez rapidement et accessoirement me procurer de l'AA tot, la chambre d'infestation pour up la ruche T3 les infest je les trouve assez inutiles et chiants a utiliser et surtout trop chers en gaz
Les bons conseils ont déjà été prodigués.
L'early evo, dans cette game, ne sert à rien. 75 de minerai c'est 2 glings, presque 4. 4 glings c'est un zealot.

Essaye vraiment de scoot et d'adapter ton build en fonction de ce que fais l'autre.
Si tu vois de l'Air tu sors une deuxième Queen + Hydralisk.

Les infest sont indispensables à l'arsenal Zerg, tu devrais apprendre à t'en servir.
Spore Fongique m'a valu de belles victoires.

Ne sous-estimes pas non plus les hydralisk qui sont l'un des plus gros DPS Zerg. Elles ont également une très grande portée et sont très maniables sur le creep.
Faire des rush et cheese c'est ce que je conseille à tous les débutants. C'est ce qui rapporte le plus rapidement du résultat (victoire) et c'est ce qui fait progresser le plus vite aussi bien en micro qu'en macro car tu as très rapidement affaire à des adversaires qui ne vont pas mourir simplement des 6 glings.

En plus ça évite de s'enliser dans une partie de 30 minutes qui sera torchée après 30 secondes de fight.

Donc autant je suis d'accord pour dire que c'est une technique de noob pour battre du noob. Autant c'est une technique de pro si tu veux battre du pro.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Si la partie s'enlise c'est que tu harass pas.

T1 je me rappel sur coh les games duraient plus de 30min en général mais c'était quasi que du combat, ça manque quand même .
ça existe aussi dans SC2 mais il faut un certain niveau de jeu et que les deux adversaires n'aient pas un large écart de niveau.
Citation :
Publié par yiN / Hati

Bon maintenant si tu cherches un bo standard le standard de chez standard c'est le 13 extracteur, 14 pool. et derrière ca peut par exemple mener a un expand : une fois que la pool est finit tu es a 15/26, tu as 100 de gaz tu met tout les drones au minerai tu développes le speed des lings tu sors une queen 2 lings et tu expands.
Ensuite tu remets 3 drones au gaz pour la suite (le t2) et tu prod drones/armées selon la situation.
n'hésites pas a protéger ton expand avec des spines crawler si tu as du mal a le defendre early game.
Ca c'est du bo bateau tres valable et tu peux le faire contre toute les races et sur toute les maps et l'avantage c'est qu'il est plutot orienté macro donc ca t'entrainera.
Le BO standard que j'applique à chaque début de partie (à part si je vois qqch de bizarre comme cannonrush ou autre), c'est toujours 13pool 12extracteur, et déjà, je trouve que je prends des risques contre des earlypush type zealots.

Vais test un peu celui là, vu que je FE jamais en tant que zerg (oui, c'est nul je sais, c'est peut être pour ça que si mon premier push fait peu de dégats je suis dans la merde).
En fait pour un zerg il te faut tes 2 hatch pour tenir face à un gars qui push sinon tu es en manque de larves pour drones+units. A partir de là autant le faire directement sur l’expend c’est du temps de gagné et en plus si tu es scout tu as des chances que l’adversaire attaque plus tot que prévu et qu’il n’ai du coup pas assez de force pour réussir son push et toi tu peux sans problème le repousser avec tes 2 queens + 1/2 spines.
C'est drôle en 2 pages j'ai tous les avis et tous les avis divergent plus ou moins sauf sur un point , celui du scouting que j'ai malencontreusement oublié de faire cette fois là mais que je fais systématiquement en game.

Early evo certes c'est peut être 4.4zerg mais défense up c'est un coup de plus encaissé par 1 zerg donc 3 au lieu de 2 habituels contre zelote , donc pour 100 zergs a tuer c'est 300 coups au lieu de 200, les zelotes n'étant jamais en surnombre par rapport aux glings j' estime que cette stat n'est pas désuète en early

Contre humain j'ai pas en tête les chiffres mais contre un mass marine en early je t'assures que tu ressent la différence, et contre un rush gling il y a pas photo

Maintenant ne le prends pas mal j'écoute les conseils j'apprends aussi et je me fais mon idée et peut être que je me trompe mais pour ce coup j'en suis pas sûr
Citation :
Publié par Zunkz
Early evo certes c'est peut être 4.4zerg mais défense up c'est un coup de plus encaissé par 1 zerg donc 3 au lieu de 2 habituels contre zelote , donc pour 100 zergs a tuer c'est 300 coups au lieu de 200, les zelotes n'étant jamais en surnombre par rapport aux glings j' estime que cette stat n'est pas désuète en early

J'ai rien compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés