[Zerg] Strats et BO

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que bassin luxuriant est pas spécialement à l'avantage des zerg vu la difficulté pour caser la B3. Tu toss qui fast expand aussi va tourner tranquillou sur 2 base pendant que le zerg va en chier pour def la 3e. (au mid c'est super ouvert, sur les coté c'est super loin... choisit ta mort : /

Par contre plateau de machin je pense qu'elle avantage bien plus zerg et terran que protoss.
Les xel sur les cliffs, plein d'expand possible et des rochers partout, distances de rush super longue... Sans compter des grands espaces + herbes hautes et peu de couloirs en mid/late.
Je vais pas m'amuser je pense =p
Citation :
distances de rush super longue...
bah justement y a qu'en cross position que c'est le cas.
sinon tu pètes les rochers et tu peux faire ton classique push dans un couloir parfait pour FF, ou en close position t'as juste qq mètres et t'es chez le gars c'est encore plus close que steppes.
je sais pas, je trouve que sur steppe ce qui est dur c'est de pas fail a trop turtle sur la b1/b2 et pas pouvoir b3. Alors que sur plateaux tu peut b2-b3 super safe (b3 en pétant les rocs sur le coté), ca laisse qu'une entrée pour les 3 bases. Tu peux meme pousser le vice à t'annexer sur toute la partie nord (ou sud), ce qui donne 5bases pour 2 entrées, alors que les zergs peuvent harass/mass muta pour contourner ce probleme.
Enfin après j'ai pas encore rodé la map, c'est surtout après l'avoir examinée un peu.

le truc galère pour vous sera surement la pos Nord-Nord / Sud-Sud ou ca va bien backdoor et AoE dans les couloirs^^
nord-nord sud-sud ca va juste être complètement affreux oué, plus j'y pense et plus je me dis que la map va etre completement imbalance juste a cause de cette position.
ouest-ouest est-est c'est du steppes de guerres avec plus d'expand possible mais une position encore plus proche a defendre contre les push.
et la cross position me parait sympa pour zerg.
Justement, quand je suis tombé sur cette map, je me suis retrouvé avec mon adversaire en Sud-Sud et c'était juste immonde, les Zergs sont complètement à la ramasse si ils tombent sur cette position.
Sur Shakuras, si par close position tu entends spawn vertical, c'est impossible.

D'ailleurs sur cette map en spawn horizontal le bourrinage roach en passant par les rochers est assez violent si on s'y attend pas.
Perso au début les nouvelles mais me paraisse vraiment foireuse pour zerg, mais maintenant je les trouve carrément en faveur de notre race.

Dans les bassins, la nat ultra safe, et la disposition de la map appel (hurle...) au muta play, avec un bon scout devant la base ennemie, et autour avec des over (en cas de drop) tu peux vraiment sortir beaucoup de muta rapidement, et avoir assez de map control pour choper les autres expand même si elle sont loin, perso sur cette map je fait du 14 pool, 16 hatch.

Sur les plateaux quelque soit la position il faut surveiller les rochers mais de l'autre coté ! Si l'adversaire commence à down les siens, 4 spines rapidement ca calme. Autrement ce que j'aime beaucoup faire c'est défendre le centre de ma demi-map, quelque spine bien placé, et dans cette grande étendue, ya largement assez de place pour surround sans pb ^^
Pour le bassin je suis d'accord ca confirme ce que je disais, expand rapide et muta/lings.

pour les plateaux avec position nord-nord sud-sud par contre nan, mais genre mega nan ^^ spines crawler ca a jamais arrêté les tanks ou les colosses la distance devient tres courte et toute la game se retrouve a se jouer dans un couloir encadré par 2 rampes, c'est juste l'horreur pour notre race.
C'est le paradis du force field et du mecha play : courte distance couloir et rampe y a rien de plus a dire.

Y a qu'en cross position ou les fights se font sur le milieu de la map. (la cross position est tres sympa mais c'est la seule)
Depuis quand les zerg doivent affronter l'armée adverse en face ? ^^
Les spines sont justement la pour forcer le terran à siège ici, et pendant se temps tu attaque de l'autre coté. C'est sur qu'il faut pas aller affronter l'ennemie dans le couloir mais perso j'ai jamais vraiment eu ce pb.
tes spines ils tombent en 2secondes tu peux toujours essayer de faire diversion ailleurs tu finiras par devoir defendre ce foutu couloir, surtout que c'est le chemin le plus court.
Umm, j'ai un soucis depuis quelque games la ...
Je pars sur un baneling bust ( non scooté )
Je rase ses unités, ainsi que ces vcs, j'arrive pas à finir les spatio, résultat, il lift tout, pars sur une base safe, et me fini a coup de banshe ... pas le temps de sortir assez de queens / passé T2 + hydra ou même evolution chamber + spore ....
une idée ? :x
Fais ton evolution chamber quoi qu'il arrive, ça coute 75 minerai, c'est donc une très petite somme et ça permet de vite faire des tours si besoin. Sinon entre le moment où il lift ses spatio et qu'il fasse l'upgrade technical et sorte une ou deux banshee, tu as le temps de poser des spore.
Citation :
Publié par Mixo`
Fais ton evolution chamber quoi qu'il arrive, ça coute 75 minerai, c'est donc une très petite somme et ça permet de vite faire des tours si besoin. Sinon entre le moment où il lift ses spatio et qu'il fasse l'upgrade technical et sorte une ou deux banshee, tu as le temps de poser des spore.
Plus la perte et le cout d'un drone quand même ! Cela dit ca vaut quand même le coup d'en faire par sécurité des fois
Citation :
Publié par yiN / Hati
C'est le paradis du force field et du mecha play : courte distance couloir et rampe y a rien de plus a dire.
Ou du fungal growth
Muahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés