[Zerg] Strats et BO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pepita
Baneling aussi contre helion/thor =)
+1
jme suis fait rouler dessus par un mec qui massait un peu trop de banelings avec cette compo.. mais en même temps je micro mes tanks comme une merde donc ça aide pas
Je trouve les Zergs très efficaces quand on sait les jouer.

Seul truc que je ne pige pas, ce sont les "chamberlins", je crois qu'on les appelle comme ca. L'unité créé par l'overlord transformé.
J'en ai balancé deux trois fois chez l'adversaire, il a pris la forme de cet ennemi, mais l'ennemi l'a de suite butté.

Les unités ennemies l'attaquent ils directement lorsqu'ils le croisent ?
Sur la mini map, il reste de ma couleur, ou l'ennemi le voit de sa couleur ?

Merci pour les infos
Citation :
Publié par Tumevoi
Je trouve les Zergs très efficaces quand on sait les jouer.

Seul truc que je ne pige pas, ce sont les "chamberlins", je crois qu'on les appelle comme ca. L'unité créé par l'overlord transformé.
J'en ai balancé deux trois fois chez l'adversaire, il a pris la forme de cet ennemi, mais l'ennemi l'a de suite butté.

Les unités ennemies l'attaquent ils directement lorsqu'ils le croisent ?
Sur la mini map, il reste de ma couleur, ou l'ennemi le voit de sa couleur ?

Merci pour les infos
Changelins, l'ennemi le vois de sa couleur bien sur, mais faut l'utiliser pour scouter, ou alors quand il éparpille ses troupes. Si il a tout packé et qu'il vois une unité qui n'est pas a lui, bien sur qu'il la flingue ^^
Citation :
Publié par Madj
...

Pas mal, dommage que ce soit loin d'être aussi facile dans les faits!

Sinon, je trouve qu'il manque vraiment quelque chose aux Zergs, je trouve que c'est un peu toujours la même chose, soit slings/mutas, soit roachs/hydras, etc...
Je trouve que l'on manque de diversité par rapport aux autres races, ce qui est quand même relativement grave pour une race censée représenter l'assimilation de toutes les autres races existantes.

Faudrait un retour des lurkers et des scourges en fait, espérons que Heart of the Swarm apportera ce petit quelque chose qui selon moi manque.
Citation :
Publié par Tumevoi
...
Le mec ne voit pas de différence entre le changeling et ses unités, à la différence qu'il ne peut pas le sélectionner.
La plupart du temps les mec les tuent quand ils remarquent un oversee, si le changeling bouge tout seul ou si le mec tente de le sélectionner.
Un truc pas mal à faire, est de stick le changeling a l'armée adversaire. Si avec un peu de chance il masse les zealots/marines, il ne le le remarquera pas.
Je m'amuse pas mal à faire des drops de banelings en ce moment contre les récolteurs, c'est assez puissant en fait. Avec 2 overloards upgradé (vitesse et forcément portage), y a de quoi faire un petit massacre, vu que les gens ne font pas forcément de tourelles si ils voient pas de Muta et ne s'attendent pas à un drop Zerg. Au pire envoyer un overload vide en pointe suffit.

Coordonner ça à un zerling/banelins sur une expand, et c'est tout l'éco de l'adversaire qui part en miette.
Une idée comment contrer cette... chose, en tant que zerg ? Le pire c'est que c'est pas la seule map de ce type...

Je suis le random qui tombe sur humain, mais je pense que si je me mange ça en tant que zerg je ragequit direct, mon adversaire étant plutôt persévérant.

Mon adversaire fait quelques erreurs (suicide de muta un moment, peut être un manque de scout avec son overlord...). Mais moi aussi j'en fais, ma macro est un peu lente (faut dire je savais que j'avais win au premier thor LOL), ma micro est le strict nécessaire. Sa principale erreur est d'avoir fast expand en fait, sachant qu'il peut difficilement scout ben... Je crois avoir vu un replay avec cette strat, mais bon c'était pure impro, je l'avais jamais faite donc forcément c'est pas parfait, et pourtant...

Bref, c'est toujours drôle de jouer human, à chaque fois on se demande "avec quoi vais-je martyriser mon adversaire cette fois-ci ?".
Fichiers attachés
Human skill.SC2Replay (52,8 Ko, 53 affichages)
Je pense qu'il aurait du sacrifier 1 ou 2 overlord pour voir l'état de ta base, ça aurait pu être jouable de tenter un trade base quitte a envoyer un drone a l'autre bout de la map pour poser une hatch histoire de gagner du temps. L'autre solution aurait pu être de foncer sur roach+burrow, éventuellement, en espérant que l'autre ai claqué son énergie dans des mules ou des scans trop tôt en tout cas c'est pas gagné d'avance, la map jouais clairement pas en sa faveur.

Mais en gérant les mutas il aurait pu s'en sortir mieux, il en perd vraiment trop bêtement et ça me ferais vraiment mal de concéder la domination aérienne contre 3 medivacs
Citation :
Publié par Mixo`
Une idée comment contrer cette... chose, en tant que zerg ? Le pire c'est que c'est pas la seule map de ce type...

Je suis le random qui tombe sur humain, mais je pense que si je me mange ça en tant que zerg je ragequit direct, mon adversaire étant plutôt persévérant.

Mon adversaire fait quelques erreurs (suicide de muta un moment, peut être un manque de scout avec son overlord...). Mais moi aussi j'en fais, ma macro est un peu lente (faut dire je savais que j'avais win au premier thor LOL), ma micro est le strict nécessaire. Sa principale erreur est d'avoir fast expand en fait, sachant qu'il peut difficilement scout ben... Je crois avoir vu un replay avec cette strat, mais bon c'était pure impro, je l'avais jamais faite donc forcément c'est pas parfait, et pourtant...

Bref, c'est toujours drôle de jouer human, à chaque fois on se demande "avec quoi vais-je martyriser mon adversaire cette fois-ci ?".
Sa principale erreur est plutôt de ne pas péter les rochers direct avec ses premiers glings
Première chose à faire sur cette map ^^
Du coup, t'aurai eu beaucoup plus de mal à harass en haut et il aurait pris l'avantage éco ( enfin en théorie ^^ )
Perso sur cette map ce genre de truc ne passe plus
Citation :
Publié par Nicoch
Mais en gérant les mutas il aurait pu s'en sortir mieux, il en perd vraiment trop bêtement et ça me ferais vraiment mal de concéder la domination aérienne contre 3 medivacs
Bah les thors avec upgrade blindage défoncent les Muta.
Citation :
Publié par Mixo`
...
Perso, sur cette map, je mets 1 ou 2 OL au endroit en hauteur où le Terran peut drop Thor ou Tank et je fais 2 Spine Crawlers comme çà si il tente un drop, les Spine Crawlers pourront s'en occuper le temps que je sorte de quoi le contrer.

Cà marche quasiment à chaque fois.

En plus, il chie dans la colle : Il scout pas, il pool à 10 et s'handicape économiquement dès le départ pour rien, une fois sa première expand perdue il met 3 plombs à recréer une expand ailleurs et il fait pas les unités adéquat à contrer ce genre de strats.
Bref, y'a largement moyen de contrer çà et la pierre angulaire pour y contrer est de scout.
J'ai beaucoup de mal en early game, que ce soit contre les T ou les P ... J'ai beau scooter et adapter mon BO en fonction, j'ai l'impression d'avoir des unites en papier :\
si je pars sur un rush Roach ( 8 ) + Sgling ( 20 ) je me fait vite peter mon armé, pourtant je fait attention a attaquer les bonnes unites, je sais plus trop quoi faire :\
Je suis pourtant en sur nombre a la base, mais je me prend un contre direct, et j'ai plus rien pour me defendre.
Tout comme le rush Dislo, je le scoot, je fait 3 queens, et meme avec 2 dislo, il me demonte ...
J'ai un soucis avec les zergs que j'avais pas du tout en terran.. C'est le ressource floating :x
Autant en terran j'arrive à être le plus proche de 0 du début à la fin de la game (sauf une fois à 200 évidemment), autant en zerg j'ai du floating à 4 chiffres que ce soit en gaz ou en minerais (d'un autre côté j'essaie d'expand bien plus qu'en T).. J'arrive simplement pas à dépenser mon fric :/

Faut sûrement faire des hatchs supplémentaires. Enfin jsais pas c'est toute la macro zerg qui est bizarre : y'a pas de "stream" de dépense, tu fais tout par à coup. Que ce soit les drones les units ou les overlords (4 par 4 dès supply block -_-)

D'un côté ça a l'avantage de pouvoir sortir une armée de 60 pop en une seule ligne de prod lol, mais bon c'est déroutant par rapport au Terran où si jfais pas une unité/un scv/ un dépôt après la/le précédent(e), j'ai l'impression de perdre la partie direct (donc je stream non stop). Avec zerg j'ai cette impression tout le temps quoi que jfasse
Citation :
Publié par Burban
J'ai un soucis avec les zergs que j'avais pas du tout en terran.. C'est le ressource floating :x
Autant en terran j'arrive à être le plus proche de 0 du début à la fin de la game (sauf une fois à 200 évidemment), autant en zerg j'ai du floating à 4 chiffres que ce soit en gaz ou en minerais (d'un autre côté j'essaie d'expand bien plus qu'en T).. J'arrive simplement pas à dépenser mon fric :/

Faut sûrement faire des hatchs supplémentaires. Enfin jsais pas c'est toute la macro zerg qui est bizarre : y'a pas de "stream" de dépense, tu fais tout par à coup. Que ce soit les drones les units ou les overlords (4 par 4 dès supply block -_-)

D'un côté ça a l'avantage de pouvoir sortir une armée de 60 pop en une seule ligne de prod lol, mais bon c'est déroutant par rapport au Terran où si jfais pas une unité/un scv/ un dépôt après la/le précédent(e), j'ai l'impression de perdre la partie direct (donc je stream non stop). Avec zerg j'ai cette impression tout le temps quoi que jfasse
Ca m'arrive pareil, mais qu'avec le gaz maintenant, le minerai dès qu'il monte trop je sort 3 overlords + mass glings pour arriver près des 250-300.
Citation :
Publié par Straight Edge
Tout comme le rush Dislo, je le scoot, je fait 3 queens, et meme avec 2 dislo, il me demonte ...
Pour que tu te fasses démonté avec 3 queens vs 2 dislo, c'est que tu as un gros problème au niveau de la micro.
T'as au moins une queen qui peut soigner dans le tas, çà devrait largement contrer un push dislo normalement. Dans le pire des cas, fais chambre d'evo + des sporuleurs rampants, c'est jamais perdu et çà coûte pas de gaz.

Pour ce qui est des 20slings + 8 roachs, çà dépend contre quoi tu les envoies. Si c'est contre un toss qui a mass stalkers avec un colosse derrière, c'est normal que tu te fasses retourner par exemple. Un petit truc aussi qui peut faire toute la différence entre une victoire et une défaite avec les slings est de bien penser à circle ton adversaire : il ne faut pas focus une unité avec un clic droit mais utilisé le A-move.
Tiens d'ailleurs, je viens de passer en plat (de silver à plat en fait ~~), mais j'ai toujours beaucoup de mal à contrer le spam Stalker, j'ai tenté un combo roach/sling mais ça passe pas toujours, d'autant plus que je sors des mutas, qui sont pas super utiles dans ces cas là.

Edit: bon bah là, la même, les VR en plus ~~
Citation :
Publié par Messer
Je me suis fait rouler dessus il y a peu par un paquet de void rays en milieu de partie (25). J'avais calculé ca, j'ai dégueulé de l'hydralisk et je devais en avoir 35 quand il est arrivé. J'ai tendance à me dire "trop peu, trop tard".. Mais il y avait un autre contre envisageable et efficace ? Le petit rush Void Ray ca me fait rire, mais celui-là beaucoup moins, car il est revenu avec des porte-nefs ensuite ><
Le temps qu'il accumule VR, c'était du mid game bien avancé. Surtout s'il ramène Carrier après.

Tu fais des Corruptor et c'est GG.

Sinon Mutalisk > Void Ray.

Et hydra + infestor > Void Ray.
Citation :

post un replay on te dira, mais la comme ca on peut pas aider, surtout si tu stock a la fois gaz ET minerais c'est p-e juste que tu ne sais pas trop quoi faire, que tu n'as pas vraiment de plan ?
Comment tu fais pour stak gaz en jouant zerg serieux oO

Rien qu un bon pack de muta avec expand c est impossible de produire en continue par manque de gaz

Toutes les units evolués coutent un bras en gaz, si t'a du rab de gaz et de minerais gogo double evo chamber et mass upgrade ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés