Aller à la page... |
[Wiki] Les séries incontournables
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Jericho était de très bonne facture aussi, vraiment dommage qu'ils l'aient arrêté parce que l'idée était excellente et bien traitée.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Battlestar Galactica a sa place je pense.
![]() |
![]() |
|
|
FriendsGenre : Comique, sitcom Réalisateur : Warner Bros. Picture / Marta Kauffman, David Crane Acteurs principaux : Jennifer Aniston (Rachel Green), Courteney Cox Arquette (Monica Geller), Lisa Kudrow (Phoebe Buffay), Matt LeBlanc (Joey Tribbiani), Matthew Perry (Chandler Bing), David Schwimmer (Ross Geller) Nb de saisons : 10 Nombre d'épisodes : 236 Durée d'un épisode : ~22min Monica, une jeune cuisinière d'environ 25 ans, vit dans un appartement situé à Manhattan, dans le Greenwich Village. Elle trouve une nouvelle colocataire en la personne de Rachel, son ancienne meilleure amie du lycée, qu’elle avait perdu de vue depuis des années. En véritable enfant gâtée, Rachel n'a jusqu'alors jamais travaillé et a renoué avec Monica uniquement parce qu’elle s’est retrouvée presque sans ressources après avoir laissé son fiancé devant l’autel. Toutefois, des liens d’amitié sincère vont (ré)apparaître entre les deux femmes, et Rachel va s’intégrer sans difficulté au groupe d’amis de Monica, composé de Phoebe (l’ancienne colocataire de Monica), Ross (le frère de Monica, secrètement amoureux de Rachel depuis l'enfance), Chandler (qui fut le meilleur ami de Ross à l'université) et Joey (qui partage avec Chandler un appartement situé en face de celui de Monica et Rachel, sur le même palier). Tous ces jeunes gens ont comme point commun d'être célibataires. Les dix saisons de Friends narrent le quotidien de ces six personnages, l’évolution de leurs relations et de leurs vies professionnelle et affective. [wikipédia] LA série culte des 90s : Friends est avant tout une des meilleures sitcoms des années 90. La mécanique millimétrée des épisodes ne loupe jamais et procure toujours un bon moment aux spectateurs. [...] Les personnages de Friends sont les personnages les plus attachants jamais créés dans l'histoire des séries télévisées. [...] Les auteurs de Friends ont ce talent unique de saisir les choses du quotidien et font à partir de choses banales des merveilles. [...] Le meilleur atout de Friends c'est son casting. Même si l'amitié tant clamée entre les acteurs, surtout pour négocier les salaires de la prochaine saison, agace, force est de reconnaître qu'à l'écran, ce groupe forme une homogénéité incroyable. La réplique de l'un amenant celle de l'autre. [...] Alors que paradoxalement, Friends a été une des séries les plus chères à produire, sa mise en scène ne transcende pas les canons du genre. Elle est filmée en studio avec trois caméras comme la plupart des sitcoms américaines. Artistiquement Friends est une série faible. La totalité des épisodes se passent souvent dans 3 décors (le café Central Perk, l'appartement des filles, l'appartement des garçons) qui en dix ans n'ont pas changé d'un iota. Comble pour une série regardée dans ses grandes heures par vingt millions de spectateurs hebdomadaire, une bonne dizaine de perches arrivent dans le champ chaque saison. On frise l'amateurisme...De toute manière dans Friends, le rire n'est pas déclenché par des gags visuels, mais par les dialogues. [excessif.com] Conseil perso : Dans les 5 premières saisons les personnages rentrent dans la vie adulte (ils ont une vingtaine d'années), dans les 5 dernières ils y sont bien installés (ils atteignent la trentaine). La première voir la deuxième saison ont assez vieilli, donc pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la série, je conseillerais directement de passer sur les suivantes (c'est une sitcom, manquer des épisodes n'est pas dramatique pour la compréhension). Vous pourrez toujours revenir sur les 2 premières saisons si vous accrochez à cette merveilleuse bande de pote. La VF est plutôt bonne, malheureusement un changement de doubleurs (3 il me semble) à lieu à partir de la saison 9. |
![]() |
|
|
The X-Files.
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Invité
|
Concernant The Wire, l'auteur de polar Pelecanos a écrit certain screen play et a participé à l'écriture de ma trame générale de certaines saisons.
|
![]() |
|
#280175 |
|
Là dessus y a même pas à y avoir de débat :
Ajout fiche série : 1989 Les Simpsons Genre : Comédie - Animation Créateurs : Fox / Matt Groening Nb de saisons : 22 saisons Nombre d'épisodes : 464 Durée d'un épisode : ~20min Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening, et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur la Fox. Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe ouvrière. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, tous jaunes de peau, sont Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie. Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont vingt-quatre Primetime Emmy Awards, vingt-six Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du 31 décembre 1999 l'a désigné comme la meilleure série télévisée du XXe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood le 14 janvier 2000. « D'oh! », l'expression d'abattement d'Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. L'influence des Simpson s'exerce également sur d'autres sitcoms. source : Wikipedia Récompenses : Liste des récompenses |
![]() |
|
Je propose d'ajouter les fiches de séries françaises suivantes (qui pour moi sont des incontournables) :
- H - Kaamelott Des objections ? |
![]() |
|
|
J'ai vu que la première saison de 24, donc je ne sais pas trop ce que donnent les autres, mais en tout cas j'ai pas trouvé ça tip top.
|
![]() |
|
|
Déjà H non et Kaamelott, bien que ce soit très drôle, non plus. Je pense pas que ce genre de série est quelque chose à faire dans un wiki pareil.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|