[Wiki] Les séries incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Et que pensez vous de Weeds et Engrenages ?
Weeds j'approuve, notamment parce que c'est assez unique en son genre (enfin jusqu'à Breaking Bad il me semble, que j'ai pas vu, et qui n'est pas une comédie si je me trompe pas), mais comme dit ça plait pas à tout le monde, loin s'en faut.
En même temps, si faut que les séries plaisent à tout le monde...

Je voudrais pas dire, mais des séries comme The Wire ou Deadwood ça déchaîne pas les audiences et on ne peut pas non plus dire que ça plaît à tout le monde...

Le truc c'est qu'on sera jamais d'accord pour mettre ou non des séries dans le Wiki, c'est comme pour LOST, si il avait fallut attendre que tout le monde soit d'accord pour le mettre, ben il n'y serait pas et c'est valable pour toutes les fiches que moi et d'autres ont ajoutés.

De toute façon, au final on sait bien ce qui va se passer, vu que c'est un wiki, y a un mec qui va arriver avec sa série douteuse qu'il affectionne (genre moi avec Spartacus Blood & boobs), il fera une fiche, et ce sera le signal de départ pour que tout le monde fasse sa petite fiche de série préféré perso.
Citation :
Publié par Raizin
Non, c'est très contournables comme série.
Les goûts et les couleurs .... Kamelott reste quand même une référence en terme de série FR, après c'est sur que si ce thread est réservé au série US@Xrecompenses, ca a pas sa place.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je voudrais pas dire, mais des séries comme The Wire ou Deadwood ça déchaîne pas les audiences et on ne peut pas non plus dire que ça plaît à tout le monde...
Faut arrêter cinq minutes là... depuis quand H est une série reconnue dans le milieu comme une série de qualité ? help quoi.
Et c'est quoi le rapport avec The Wire et Deadwood qui sont justement des séries reconnue ?

Si vous commencez à vouloir faire de l'encyclopédique ou à mettre chacun vos préférences sans aucune objectivité (H quoi ) alors que le but du wiki c'est faire un genre de "top du top" c'est clair qu'on est pas prêt de s'en sortir.

La définition de SansNom me paraît quand même pas mal pour essayer de définir un peu mieux les séries incontournables.

Citation :
Pour moi une série incontournable est une série que je n'hésiterai pas à conseiller à un fan de séries quelque soit son genre..
De toute façon je vous emmerde !!

1992

Le Rebelle

Genre : Drame Psychologique / Torture
Créateurs : Stephen J. Cannel
Nb de saisons : 5 saisons
"Acteur" : Lorenzo Lamas
Nombre d'épisodes : 110
Durée d'un épisode : ~trop long

Accroche :

« Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de prime, un renégat. »

Synopsis :

Reno Raines, un très bon flic expert en arts martiaux, fait la promesse à sa fiancée Valerie Prentiss de quitter la police, mais avant de partir Reno veut témoigner contre des flics véreux; tel que le lieutenant Dutch Dixon, le Sergent Woody Bickford et l'inspecteur Bussy Barrell. Mais Reno se retrouve piégé par le lieutenant Dixon qui demande à l'inspecteur Bussy Barrell de faire sortir de prison Cletus « Hogg » Adams pour qu'il tue Reno. Mais Cletus tire sur Valerie, Dixon tue Bussy Barrell et fait accuser Reno du meurtre. Reno décide de fuir, et Dixon engage Bobby Sixkiller, un chasseur de primes aidé de sa demi-sœur Cheyenne Phillips, pour retrouver Reno. Reno raconte à Bobby et Cheyenne son drame et deviendra leur meilleur ami. Reno change d'identité en se faisant appeler Vincent Black et deviendra chasseur de primes et fait équipe avec Bobby et Cheyenne. Reno découvre que Hound Adams a un enregistrement du soir du meurtre du sergent Bussy Barell, où on entend Dixon tuer Barrell. Cette bande est la seule preuve qui disculperait Reno du meurtre. Une longue traque commence entre Reno qui traque Hound pour avoir la bande, et Dixon qui traque Reno pour le tuer.

source : Wikipedia

Récompenses :

C'est pour les gros cons les récompenses.

Images attachées

Citation :
Publié par HoxoD
Faut arrêter cinq minutes là... depuis quand H est une série reconnue dans le milieu comme une série de qualité ? help quoi.
Et c'est quoi le rapport avec The Wire et Deadwood qui sont justement des séries reconnue ?

Si vous commencez à vouloir faire de l'encyclopédique ou à mettre chacun vos préférences sans aucune objectivité (H quoi ) alors que le but du wiki c'est faire un genre de "top du top" c'est clair qu'on est pas prêt de s'en sortir.

La définition de SansNom me paraît quand même pas mal pour essayer de définir un peu mieux les séries incontournables.
Ben H c'est très drôle, donc t'as pas d'humour.

En fait c'est la série Française la plus drôle, même devant Kaamelott ou ex-aequo (si on ne compte pas les mauvaises saisons de Kaamelott)
La définition de SansNom ne me plaît pas, parce que pour moi, un fan de séries a déjà vu les séries incontournables.

Comme je l'ai dit, pour moi un tel sujet s'adresse plutôt aux profanes voulant se lancer qu'aux fans de série qui ont plutôt des attentes d'originalité, de qualité...
Citation :
Publié par Arcalypse
J'ai vu que la première saison de 24, donc je ne sais pas trop ce que donnent les autres, mais en tout cas j'ai pas trouvé ça tip top.
Je pense que tout dépend aussi de quand tu l'as vue.

Si c'est récemment ça a forcément eu moins d'impact qu'en 2001 alors qu'on ne connaissait pas encore The Shield, The wire, BSG, etc ...

Néanmoins ça reste une série de bonne facture même avec les critères actuels.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que tout dépend aussi de quand tu l'as vue.

Si c'est récemment ça a forcément eu moins d'impact qu'en 2001 alors qu'on ne connaissait pas encore The Shield, The wire, BSG, etc ...

Néanmoins ça reste une série de bonne facture même avec les critères actuels.
Je l'ai vu y a un an, je crois.

En fait le début de la saison est pas mal, voir très bien... Mais ensuite, j'ai l'impression que ça devient plus du tout crédible et certaines scènes d'actions font super cheap, genre comme celles de l'agence tous risques (l'humour en moins).

Et puis surtout Jack a une fille et elle, fallait pas l'inviter (elle donne envie d'éteindre la télé, voir de se défenestrer si la première option est impossible). Un peu comme la soeur de Dexter, mais en beaucoup plus puissant dans la connerie.

Mais bon ce n'est qu'un avis parmis une multitude de fans qui aiment certainement la série à juste titre (moi en plus j'ai vu qu'une saison donc bon...).

Ps : Par contre je vois pas le rapport avec BSG
Citation :
Les goûts et les couleurs .... Kamelott reste quand même une référence en terme de série FR, après c'est sur que si ce thread est réservé au série US@Xrecompenses, ca a pas sa place.
H est très drôle oui, mais bon c'est super drôle car c'est super vieux, dans le sens où si à l'époque ça te faisais marrer, ça te fait marrer aujourd'hui.

Par contre je trouve pas qu'elle ait sa place dans ce genre de thread.
Alors que Kaamelott qui est objectivement la meilleure série Française toutes catégories, oui.
Vous vous prenez quand même grave la tête. Ici il est pas vraiment questions de goûts et de couleurs, des séries que vous aimez ou pas, ni de faire un wiki le plus complet possible sur les séries.

Quelqu'un ici a dit quelque chose de très juste je trouve : "qu'est ce que vous pourriez conseiller comme série à un ami qui n'a jamais vu une seule série de sa vie ?". De là on peut lister objectivement quelques séries "incontournables" pour lui faire découvrir le format.

Est ce que vous conseillerez H pour convertir un mec aux séries ? Objectivement je pense pas.

Fin là je trouve le wiki déjà sur une bonne voie, les séries sélectionnées me semble répondre au topic.
Il n'est pas question de H ici, mais surtout de Kaamelott. Est-ce que je lui conseillerais Kaamelott ? Oui et 100 fois oui. De part le format court et l'humour omniprésent on peut qu'aimer les deux premières saisons (ensuite ça dépend les goùts).

Ensuite, est-ce que je lui conseillerais The Wire ?
Non. Clairement non. The Wire est une série exceptionnelle, mais elle demande vraiment beaucoup d'investissement pour se "rentrer" dedans, contrairement à je sais pas... 24 ou NCIS.
Citation :
Publié par Von
Braquo pourrait être un meilleur choix, je ne connais pas une seule personne qui n'a pas aimé (et série française oblige, ça touche plus de monde que ce qu'on importe d'outre-Atlantique).
C'est peut être un peu trop tôt pour dire que Braquo est une série incontournable. Surtout que pas mal de personne sur JoL n'ont pas été grandement emballé par cette série contrairement à Engrenages.

Il ne faut pas forcément une série qui a fait des records d'audience ou couverte de récompenses mais une série plébiscitée par les JoLiens comme c'est le cas pour The Wire. Je pense qu'il vaut mieux se limiter principalement à nos goûts que de chercher à faire une liste reconnue universellement par le grand public et les critiques.
The Office, je vois souvent cette série citée en bien, je ne connais pas du tout mais peut être qu'elle a sa place sur notre liste.
Le problème c'est qu'il ne risque d'y avoir que des séries HBO avec cette méthode.

lol pas mal Arcalypse ta liste pour Le Rebelle, si tu veux j'en ai une pour Plus Belle La Vie (et moi aussi j'adore H).
Citation :
Publié par Raizin

Est ce que vous conseillerez H pour convertir un mec aux séries ? Objectivement je pense pas.
Bien au contraire, c'est typiquement le genre de série pour profanes, drôle, format assez court et épisodes indépendants.

Les séries qu'on a listé sont tout l'inverse (sauf peut être LOST grâce à la multtplication des "WTF !!"), les épisodes sont des suites logiques demandant un investissement de temps conséquent, et ce temps est nécessaire car tout l'intérêt de ces séries repose sur ce visionnage complet pour être immergé dans l'univers.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Alors que Kaamelott qui est objectivement la meilleure série Française toutes catégories, oui.
Kaamelott est très drôle oui, au moins pour les deux premières saisons super bien écrites, après y a un peu à boire et à manger... voir plus grand chose de bien sur la dernière saison. Je précise que je dis ça hyper trop objectivement aussi.

Mais bon, moi j'ai déjà dit que j'étais pour mettre Kaamelott.

Citation :
Publié par SansNom
lol pas mal Arcalypse ta liste pour Le Rebelle, si tu veux j'en ai une pour Plus Belle La Vie (et moi aussi j'adore H).
Ah quand même, je commençais à me sentir un peu seul à aimer H
Citation :
Publié par Hark Neanias

Haha, voilà pourquoi ce thread est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ensuite, est-ce que je lui conseillerais The Wire ?
Non. Clairement non. The Wire est une série exceptionnelle, mais elle demande vraiment beaucoup d'investissement pour se "rentrer" dedans, contrairement à je sais pas... 24 ou NCIS.
J'suis le seul à trouver un truc qui cloche là dedans ? on est en train de parler série là... où est-ce que tu va le chercher ton "investissement" ??? quoi, c'est parce que le format est de 60 min et que c'est plus sérieux qu'une sitcom ? je vois pas vraiment le rapport. (Si je suis ton raisonnement, si on te demande si t'as une bonne série sous la main tu sortiras forcément une sitcom parce que c'est "court" ?) The Wire ça se regarde comme n'importe quelle série sauf que le but n'est pas d'en rire.

@Arcalypse : Histoire de, c'est peut-être toi qui a des goûts de merde, t'y a pensé ?
Non mais H dans le Wiki c'est noway! Outre le fait que je trouve ça nul, y a aucun plébiscite de la serie qui se dégage sur Jol, donc elle n'a pas sa place.
Citation :
Publié par HoxoD
@Arcalypse : Histoire de, c'est peut-être toi qui a des goûts de merde, t'y a pensé ?
Si ça avait été le cas, étant donné que je suis le principal fournisseur de fiche de ce Wiki (Rome, Deadwood, Sopranos, Mad Men, BoB), je pense qu'on me l'aurait fait remarquer.

Mais cela étant, j'aime bien Spartacus Blood & Sand, donc je ne nie pas un certaine propension à la scatophilie.

Mais bon, toi tu suis bien Secret Story, chacun ses vices hein...

Citation :
Publié par Glor
Non mais H dans le Wiki c'est noway! Outre le fait que je trouve ça nul, y a aucun plébiscite de la serie qui se dégage sur Jol, donc elle n'a pas sa place.
Parceque pour les autres y a du plebiscite ? Faut arrêter, si on compare le succès des séries sur JOL pour faire un listing des incontournables, on risquerait pas d'avoir un Mad Men en pôle position. Y a même pas un sujet d'ouvert sur cette série.

Un autre exemple, The Wire, sujet de 11 pages pour 5 saisons. True Blood, 110 pages en deux sujets juste pour la saison 3.

Donc merci de pas faire passer H pour une série nase sous pretexte que le Jolien ne s'y intéresse pas.
L'un n'empêche pas l'autre.

Je vois que t'as été jusqu'à fouiller dans des messages qui datent d'il y a un mois pour essayer de me tacle. (ou bien... ) Content que je te passionne autant même si ça n'a absolument rien à voir.

En fin de compte tu te contente simplement de botter en touche... nul.
Hoxod la question est :
Citation :
"qu'est ce que vous pourriez conseiller comme série à un ami qui n'a jamais vu une seule série de sa vie ?".
The Wire tu regardes pas 3 épisodes à la suite comme tu regarderais un Friends ou Malcolm ou même 24.

Oui y'a besoin d'un investissement intellectuel plus profond que la plupart des séries, je la mettrais pas dans les mains d'un noob dans ce domaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés